Edition Mission: Activation/ Désactivation SAM

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Edition Mission: Activation/ Désactivation SAM

#1

Message par Sereign »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain qu'il y ait déjà ce sujet mais possible aussi que je ne l'ai pas trouvé, dans ce cas mes excuses pour le doublon.
Je me suis mis à l'édition de mission depuis 1 mois on va dire et je souhaite apporter plus de challenge.

J'essaie de trouver des solutions faisant que les SAM ne soient de suite actifs afin qu'ils ne soient pas rapidement repérer par le RWR et s'activer une fois l'ennemi dans sa bulle de tir afin de le surprendre en s'activant et en l'engageant.

J'ai essayer via les triggers et les actions de type ON/ OFF mais c'est un échec.
Et je souhaitais éviter les activer/ Désactiver unité/Groupe afin d'optimiser lors des missions multijoueurs.

D'ailleurs j'ai remarqué que mon pauvre SA 10 n'engageais pas à plus de 27 NM :(

Je remercie d'avance les bonnes âmes qui accepteraient d'éclairer ma lanterne sur ce sujet.

En vous souhaitant à tous une bonne journée et portez vous bien.

Tchuss.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18881
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Edition Mission: Activation/ Désactivation SAM

#2

Message par Azrayen »

Salut,

Un déclencheur sur l'entrée de n'importe quelle unité volante d'une coalition dans une zone (zone que tu définies comme plus petite que la zone normale du SAM) qui fait changer l'état d'alerte (EN : alarm state) du groupe SAM de vert à rouge.

Rem : le manuel de DCS World (éditeur notamment) a été mis à jour en fév 2020 ; distribué en version anglaise et en OB uniquement (à date). La possibilité notée ci-dessus existe néanmoins depuis assez longtemps et était donc déjà expliquée dans la version précédente du manuel. :detective

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »