DCS E/A-18G Growler

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

magnetic333
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 janvier 2012

Re: DCS E/A-18G Growler

#26

Message par magnetic333 »

Comme tout le monde le sait ; la communauté SuperBug est obligée pour des raisons de droits (train d'atterrisage ?) de retirer le module, et demande à la communauté DCS de le retirer. Bref une belle aventure de gens de la communauté du libre , sans intérêt financier, qui se font "interdire de vivre". Je suis dégouté mais bon il trouveront une solution. Personnellement je garde ce que j'ai ramené à titre privé et sans diffuser de vidéos; si des gens veulent échanger des skins j'en ai. En gros on a un collector interdit d'usage comme des délinquants ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS E/A-18G Growler

#27

Message par Ghostrider »

C est très triste mais on s en doutait :crying: la DG d' ED nous a annoncé la mise en place à venir d'un dispositif de certification qui va leur permettre de contrôler la sortie de Mod "trop poussés"
Je ne serais pas surpris qu un superbug soit déja dans les papiers d ED ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: DCS E/A-18G Growler

#28

Message par K-lu »

Ghostrider a écrit :
ven. juil. 03, 2020 12:17 pm
C est très triste mais on s en doutait :crying: la DG d' ED nous a annoncé la mise en place à venir d'un dispositif de certification qui va leur permettre de contrôler la sortie de Mod "trop poussés"
Du coup, ça pue un peu pour le A4 non?
Ghostrider a écrit :
ven. juil. 03, 2020 12:17 pm
Je ne serais pas surpris qu un superbug soit déja dans les papiers d ED ...
Sortir un superbug ne serait pas se tirer une balle dans le pied? Ça risquerait pas de tuer le hornet?
Mais il ne serait certainement pas très compliqué à produire, il a quand même beaucoup de chose en commun avec le hornet.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS E/A-18G Growler

#29

Message par Poliakov »

Non parce que le A-4 part de 0 et n'emprunte rien d'un autre module, il a son propre cockpit....
Franchement le A-4 pourrait être proposé en module payant que ça serait pas choquant.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

magnetic333
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 janvier 2012

Re: DCS E/A-18G Growler

#30

Message par magnetic333 »

Je peux comprendre que les modules gratuits n'apportent rien pour la pérennité de DCS (et des salariés) mais quand même pendant le confinement ils ont rendu tous les avions gratuits pendant quelques jours, j'ai acheté un module du coup (super carrier) , donc ils peuvent supporter que des modules gratuits existent car c'est aussi un peu de valeur ajoutée à ce simulateur. Eux feraient bien de régler les problèmes de bugs récurrents, et aussi d'optimiser ce sim en accélérant le passage à Vulkan. Le F-18EFG de Super Bug à la limite il existe juste pour le plaisir de le voir voler sans système d'arme je suis preneur. D'ailleurs DCS devraient faire ce genre de formule, "geler" les fonctions du système d'arme et nous laisser piloter ces machines, pour moins cher ou gratuit. Le E/A-18G est juste beau à regarder voler....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: DCS E/A-18G Growler

#31

Message par Vicom »

Dans le mod "EA-18G Growler" quand je l'utilise je ne vois pas les hélices sur les trois pod des brouilleurs,comme dans la vidéo de présentation du EA-18G Growler.
Image

Vidéo de présentation du EA-18G Growler

Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS E/A-18G Growler

#32

Message par Morpheus »

K-lu a écrit :
ven. juil. 03, 2020 12:45 pm

Du coup, ça pue un peu pour le A4 non?
Non car le A4-E n'utilise rien d'un module produit par ED, tout comme le MB-339 et l'Alphajet, ce sont des mods sans lien avec une dll produite par ED (et leur appartenant du coup)
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: DCS E/A-18G Growler

#33

Message par K-lu »

Ok, merci pour les précisions.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: DCS E/A-18G Growler

#34

Message par Flow »

Ce mod demandait d'avoir le module F-18 ?
Car si la réponse est non, je peux comprendre que ED décide se le sabrer.
Si la réponse est oui, je peux un peu moins comprendre, ça aurait pu également apporter des ventes additionnelles de simeurs souhaitant uniquement voler sur ce mod.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

magnetic333
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 janvier 2012

Re: DCS E/A-18G Growler

#35

Message par magnetic333 »

D'après ce que j'ai compris ED a mis en place un système généralisé de DRM pour lutter contre le piratage et harmoniser les mods possédés en 'nentrant plus de serial number mais reconnu par une simple DRM, ce Mod et d'autres sont des victimes collatérales du nouveau système. Si j'ai bien compris les gens qui ont fait ce mod vont le reprendre mais çà prendra du temps leur motivations ont pris un coup.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS E/A-18G Growler

#36

Message par Morpheus »

Flow a écrit :
ven. juil. 03, 2020 9:43 pm
Ce mod demandait d'avoir le module F-18 ?
Car si la réponse est non, je peux comprendre que ED décide se le sabrer.
Si la réponse est oui, je peux un peu moins comprendre, ça aurait pu également apporter des ventes additionnelles de simeurs souhaitant uniquement voler sur ce mod.
Il fallait bien le module F-18, du coup c'est quand même de l'utilisation d'une partie du module sans la permission de ED donc ils peuvent assimiler ça à du piratage.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS E/A-18G Growler

#37

Message par jojo »

Ile ont eu un autre problème.
Un ancien membre de l'équipe Coretex leur a passé certaines parties du modèle 3D (train avant par exemple).

Un autre a vue rouge et est leur a ordonné par voie légale de stopper la distribution.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS E/A-18G Growler

#38

Message par Ghostrider »

Il fallait bien le module F-18, du coup c'est quand même de l'utilisation d'une partie du module sans la permission de ED donc ils peuvent assimiler ça à du piratage.
En même temps tous les mods utilisent sans autorisations du contenus du core donc appartenant a ED :hum:
Sauf que la ca ne les a pas fait rire
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS E/A-18G Growler

#39

Message par Morpheus »

Ghostrider a écrit :
lun. juil. 06, 2020 11:54 am
Il fallait bien le module F-18, du coup c'est quand même de l'utilisation d'une partie du module sans la permission de ED donc ils peuvent assimiler ça à du piratage.
En même temps tous les mods utilisent sans autorisations du contenus du core donc appartenant a ED :hum:
Sauf que la ca ne les a pas fait rire
Je suis d'accord sur le fond , mais il y a des mods qui utilisent en plus les fichiers/dll créés par ED contrairement aux mods "autonomes" (A-4E-C, MB-339, Alphajet, Edge 540, .....) et du coup, même si je n'approuve pas, je peux essayer de les comprendre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: DCS E/A-18G Growler

#40

Message par Vicom »

Image

Image

Image

Tactiques du brouillage
Il existe deux principales méthodes, qui sont le brouillage à distance de sécurité dit "Stand In", ou le brouillage d'accompagnement dit "Stand-Off".
Pièces jointes
Brouillage Stand- In.png
Brouillage  Stand-Off .png
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS E/A-18G Growler

#41

Message par jojo »

C'est l'inverde:
- accompagnement = stand in
- à distance de sécurité = stand off
:yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: DCS E/A-18G Growler

#42

Message par Jaccob »

dégouté... c'est triste pour le module FA-18x qui mériterait d'être exploité dans toutes ses nouvelles versions... au lieu d'encourager .... Bref, dommage car je me voyais déjà faire des ravitaillement pour mes potos en multiplayer des appuis tactiques etc... ED aurai eu d'avantage de vente de F18 s'il le fallait pour avoir ces mods... j'ai pas tout compris de leur part... pas de polémique mais l'argent tue tous développements intellectuels, artistiques et culturels finalement....

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: DCS E/A-18G Growler

#43

Message par caramel »

Jaccob a écrit :
mer. déc. 02, 2020 4:46 pm
pas de polémique mais l'argent tue tous développements intellectuels, artistiques et culturels finalement....
Dis-moi pas que c'est pas vrai, on serait dans une société capitaliste.......? :Jumpy:

Mais blague à part, si le module F18 est obligatoire pour faire fonctionner le mod, je crois plus à un effet collatéral de la dernière MAJ ou à un problème d'utilisation "illégale" de certains éléments qu'a une volonté délibérée d'ED puisque comme dit plus haut, leur seul risque était que des joueurs achètent le "Frelon" uniquement pour faire tourner le mod. On peut reprocher beaucoup de choses à ED mais pas de ne pas savoir faire rentrer du pognon sans se fouler.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS E/A-18G Growler

#44

Message par jojo »

caramel a écrit :
mer. déc. 02, 2020 6:49 pm
Jaccob a écrit :
mer. déc. 02, 2020 4:46 pm
pas de polémique mais l'argent tue tous développements intellectuels, artistiques et culturels finalement....
Dis-moi pas que c'est pas vrai, on serait dans une société capitaliste.......? :Jumpy:

Mais blague à part, si le module F18 est obligatoire pour faire fonctionner le mod, je crois plus à un effet collatéral de la dernière MAJ ou à un problème d'utilisation "illégale" de certains éléments qu'a une volonté délibérée d'ED puisque comme dit plus haut, leur seul risque était que des joueurs achètent le "Frelon" uniquement pour faire tourner le mod. On peut reprocher beaucoup de choses à ED mais pas de ne pas savoir faire rentrer du pognon sans se fouler.
Vu que leur MAJ ont déjà tendance à péter les modules tiers payants, on se doute que les modules tiers gratuits ne sont pas leur priorité.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4089
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS E/A-18G Growler

#45

Message par icemaker »

Autant je suis fan du Growler autant ça ne me pose pas de problème que ED protège ses développements pour éviter que les gars pompent leur boulot.
Je trouve d'autant plus admirable ceux qui font des modules gratuits de A à Z, comme le A-4 ou le HERCULES.
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »