Question concernant un mod (maquillage) rafale M

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Question concernant un mod (maquillage) rafale M

#1

Message par choch »

Bonjour

J'ai une question concernant un module qui consiste à maquiller un SU33 en Rafale M (article que j'ai lu dans un petit encas de micro simulation):
Le petit module permet de 'transformer' le SU33 en rafale M Ok. Il est montré avec des micas. La question que j'ai est ce que les micas sont déguisés aussi ou est ce que ce sont les 'vrais' mica de DCS ? ie avec des caractéristiques des micas ?

Merci d'avance.

Vilab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 27 août 2017

Re: Question concernant un module (maquillage) rafale M

#2

Message par Vilab »

Bonjour,

Mettre un lien direct vers ce "module" serait pas mal

Les MICA tel que dans DCS sont immondes, leur 3D et textures sont moches, la fidélité de leur simulation n'a jamais été une priorité car utilisable seulement par l'IA, et rien n'a été mis à jours depuis des années

L'unique vecteur dans DCS (le 2000-5F ) a un modèle 3D datant de LockOn, et est plutôt mal simulé ( même les emports d'armement sont à coté de la plaque ), Les MICA n'ont pas la poussée vectorielle alors qu'il s'agit de changer 3 ligne de code, et leur performances sont affreuses : la porté pratique, même en conditions optimale, est bien en dessous de ce que l'IA pense et donc à celle à laquelle elle tire

Les avions pilotable de qualité FC-3 ( et donc l'immense majorité des mods ) sont " plug and play" avec des armement similaires à ceux qu'ils ont de base, ainsi avec de simple modification des fichier on peux mettre un AIM-54C ( missile air-air ) fonctionnel sous un F15 ou un Mig-29 mais pas un maverick ( missile air-sol )

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Question concernant un module (maquillage) rafale M

#3

Message par choch »

Pour le lien c'est :
https:// www.digitalcombatsimulator.com/en/files/330478 pour ceux que ça intéresse.

D'accord donc c'est juste pour avoir l'image du Rafale M et c'est tout. Dommage ça aurait pu être intéressant.

Vilab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 27 août 2017

Re: Question concernant un module (maquillage) rafale M

#4

Message par Vilab »

ton lien amène à ça : "Element is not found"

les fichier missiles sont faciles à modifier, mais rendent ton installation DCS incompatibles avec la grande majorité des serveur multijoueurs sans échange de fichier back-up / modifié à chaque fois.

Il est "facile" d'avoir un SFM modifié pour "approcher" les performances du rafale ( mais lois commande - réactions complètement à coté ), il est "impossible" d'avoir des systèmes "approchant" ceux du rafale, ne serait qu'en emploi d'armement. Soit le cockpit est emprunté au F15 et n'as aucun d'armement air sol ni capteur optronique, soit au Su-33 et ne peut tirer du fox-3 en TWS. aucun armement air-sol guidé à moins d'utiliser le cockpit du Su25T...

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Question concernant un module (maquillage) rafale M

#5

Message par choch »

Pour le lien je retente
https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/3307478
Après c'est soit le numéro de microsim qui n'est pas bon soit les fichiers sont retirés.

D'accord donc il faut vraiment ne pas les prendre sauf si on fait du solo ou une sauvegarde pour faire du multijoueur.
Mais bon ce qui m'intéresse ce sont les mica mais si ce n'est pas modélisé correctement.
En terme en avion, il y a le J11. Il a l'infra (eos) et un peu de air sol. C'est un airzat. Moi c'est le air air qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Question concernant un module (maquillage) rafale M

#6

Message par Morpheus »

Pas besoin de sauvegarde, il s'installe dans Parties enregistrées (Saved Games) donc ça ne t'empêche de voler en multi.
Image
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »