DCLeap - LeapMotion pour DCS

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4089
Inscription : 04 août 2001

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#76

Message par icemaker »

Je l'ai testé il y a de bonnes avancées niveau fonctionnalités, par contre l'application se désactive toute seule régulièrement. Je suis obligé de faire un Alt Tab pour basculer dessus et refaire start.
Image
Image
Image

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#77

Message par kariyann »

C’est moche. As-tu eu le temps de tester cette version avec ton Rift ?

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#78

Message par kariyann »

icemaker a écrit :
mer. nov. 20, 2019 2:33 pm
Je l'ai testé il y a de bonnes avancées niveau fonctionnalités, par contre l'application se désactive toute seule régulièrement. Je suis obligé de faire un Alt Tab pour basculer dessus et refaire start.
Je pense voir d’où ça vient, j’ai inscrit en dur dans le code que l’appui sur la touche échap arrête DCLeap.
Tu confirmes que c’est des que tu appuies sur Echap ?
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4089
Inscription : 04 août 2001

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#79

Message par icemaker »

ça m'arrive régulièrement oui
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#80

Message par mitor74 »

kariyann a écrit :
mer. nov. 20, 2019 5:07 pm
C’est moche. As-tu eu le temps de tester cette version avec ton Rift ?
Toujours le même problème; la main gauche ne dirige pas le curseur souris, ce que je ne m'explique pas puisque çà semble fonctionner avec la droite.
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#81

Message par AMAX »

Salutations à tous,

Juste vous dire que je vous suit. J'ai un pimax5k xr et je vais installé le hand tracking module qui ce plug sur pimax.
C'est le motion leap qui s'integre dessus. Je reviens en simulation sur DCS pour le F16 . J'ai aussi le motionseat Geko Gs105. Ca peut peut-être intéressant pour le feedback .
Dès que je recois le matos , je vous fait les retours.

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#82

Message par kariyann »

AMAX a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 8:22 pm
Salutations à tous,

Juste vous dire que je vous suit. J'ai un pimax5k xr et je vais installé le hand tracking module qui ce plug sur pimax.
C'est le motion leap qui s'integre dessus. Je reviens en simulation sur DCS pour le F16 . J'ai aussi le motionseat Geko Gs105. Ca peut peut-être intéressant pour le feedback .
Dès que je recois le matos , je vous fait les retours.
Salut,

Je ne te caches pas qu’à l’instar des utilisateurs d’Oculus, le PiMax semble ne pas supporter DCLeap car L’interface VR « primaire » n’est pas SteamVR mais PiTool.
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#83

Message par AMAX »

J'ai 3 casques exactement !
1 Oculus rift cv1
1 htc vive cosmos
1 pimax5kXR avec les station base HtCV1 et bien sur le hand tracking module.
Bref.
Je passe par steam Vr avec mon pimax5k.
Je ferme pitool et le steamVr avant de lancer mes session et tu n'a que steamVR qui ouvre. Si t a pas steam tu n'a rien. Je dirais que pitool a l'air de paramétrer un plug que ce sert steamvr.
Je sais pas?
Mais une chose est sur , je dirige mon choix sur pimax et je souhaite l'utiliser dans DCS .
Je chercherai la solution ou du moins aiderai a la trouver. J'ai vu que d'autre comme moi sont sur pimax. On Verra.

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#84

Message par kariyann »

AMAX a écrit :
ven. nov. 22, 2019 5:13 pm
J'ai 3 casques exactement !
1 Oculus rift cv1
1 htc vive cosmos
1 pimax5kXR avec les station base HtCV1 et bien sur le hand tracking module.
Bref.
Je passe par steam Vr avec mon pimax5k.
Je ferme pitool et le steamVr avant de lancer mes session et tu n'a que steamVR qui ouvre. Si t a pas steam tu n'a rien. Je dirais que pitool a l'air de paramétrer un plug que ce sert steamvr.
Je sais pas?
Mais une chose est sur , je dirige mon choix sur pimax et je souhaite l'utiliser dans DCS .
Je chercherai la solution ou du moins aiderai a la trouver. J'ai vu que d'autre comme moi sont sur pimax. On Verra.
Vu ta collection de casques tu serais un bon testeur ;P.
Tu t'y connais en C# et Unity ?

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#85

Message par kariyann »

Nouvelle version dispo sur le site d'ED.
J'ai remplacé le texte "right click available" par un cube bleu, plus discret, afin de préciser quand le clic droit est possible.
J'ai également remplacé la commande ECHAP par RCTRL+ECHAP pour quitter, c'est plus intelligent qu'ECHAP...
J'ai également légèrement changé la manière dont les clics avec l'index sont réalisés.

Kariyann

honax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 novembre 2019

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#86

Message par honax »

hello hello,


je viens d'installer mon leap motion et tout ce qui vas avec, mais je ne comprend pas tout, visiblement il est capté par ton soft mais pas totallement, je t'explique.

mon curseur souris ne fonctionne pas, cependant, des que j'ai la main sur le stick (position central je precise) il me marque en gros rouge pull to eject,

j'aimerais bien utiliser le leap pour la souris sur dcs ( raison unique de mon achat du leap) et enlevé cette grosse ecriture rouge pour l'ejection.

peut tu m'aider stp ?

merci d'avance et super boulot que tu fais.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4089
Inscription : 04 août 2001

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#87

Message par icemaker »

Avec cette version j'ai pas mal de problèmes de reconnaissance des mouvements, bizarrement le curseur se fige et ne se déplace que quand je fais le geste pour désactiver le mouvement, mais pendant 1 a 2 secondes.
Su tu es dispo sur discord on peut causer ensemble
Image
Image
Image

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#88

Message par kariyann »

honax a écrit :
sam. nov. 30, 2019 11:12 pm
hello hello,


je viens d'installer mon leap motion et tout ce qui vas avec, mais je ne comprend pas tout, visiblement il est capté par ton soft mais pas totallement, je t'explique.

mon curseur souris ne fonctionne pas, cependant, des que j'ai la main sur le stick (position central je precise) il me marque en gros rouge pull to eject,

j'aimerais bien utiliser le leap pour la souris sur dcs ( raison unique de mon achat du leap) et enlevé cette grosse ecriture rouge pour l'ejection.

peut tu m'aider stp ?

merci d'avance et super boulot que tu fais.
Salut,

quel casque as-tu ?
as-tu bien pensé à renseigner sur le Main Menu les résolutions X et Y de ton casque et surtout à cliquer sur Save Settings ?

honax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 novembre 2019

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#89

Message par honax »

kariyann a écrit :
dim. déc. 01, 2019 9:50 am
honax a écrit :
sam. nov. 30, 2019 11:12 pm
hello hello,


je viens d'installer mon leap motion et tout ce qui vas avec, mais je ne comprend pas tout, visiblement il est capté par ton soft mais pas totallement, je t'explique.

mon curseur souris ne fonctionne pas, cependant, des que j'ai la main sur le stick (position central je precise) il me marque en gros rouge pull to eject,

j'aimerais bien utiliser le leap pour la souris sur dcs ( raison unique de mon achat du leap) et enlevé cette grosse ecriture rouge pour l'ejection.

peut tu m'aider stp ?

merci d'avance et super boulot que tu fais.
Salut,

quel casque as-tu ?
as-tu bien pensé à renseigner sur le Main Menu les résolutions X et Y de ton casque et surtout à cliquer sur Save Settings ?
j'ai le medion erazer 1000, un des WMR, j'ai bien renseigné, hier soir j'ai encore fais un test en debug, ( je ne me souvient plus du chiffre exact), mais j'ai la main gauche uniquement et elle m'affiche qqch au tour des 400 mais ne bouge pas

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#90

Message par kariyann »

honax a écrit :
dim. déc. 01, 2019 10:13 am
kariyann a écrit :
dim. déc. 01, 2019 9:50 am
honax a écrit :
sam. nov. 30, 2019 11:12 pm
hello hello,


je viens d'installer mon leap motion et tout ce qui vas avec, mais je ne comprend pas tout, visiblement il est capté par ton soft mais pas totallement, je t'explique.

mon curseur souris ne fonctionne pas, cependant, des que j'ai la main sur le stick (position central je precise) il me marque en gros rouge pull to eject,

j'aimerais bien utiliser le leap pour la souris sur dcs ( raison unique de mon achat du leap) et enlevé cette grosse ecriture rouge pour l'ejection.

peut tu m'aider stp ?

merci d'avance et super boulot que tu fais.
Salut,

quel casque as-tu ?
as-tu bien pensé à renseigner sur le Main Menu les résolutions X et Y de ton casque et surtout à cliquer sur Save Settings ?
j'ai le medion erazer 1000, un des WMR, j'ai bien renseigné, hier soir j'ai encore fais un test en debug, ( je ne me souvient plus du chiffre exact), mais j'ai la main gauche uniquement et elle m'affiche qqch au tour des 400 mais ne bouge pas
Peux-tu me transmettre un screenshot de tes valeurs de clés de registre situées sous ce chemin :\Computer\HKEY_CURRENT_USER\Software\Leap4DCS\DCLeap

honax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 novembre 2019

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#91

Message par honax »

voila voila
Pièces jointes
screen1.png

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#92

Message par kariyann »

honax a écrit :
dim. déc. 01, 2019 11:11 am
voila voila
Je ne pense pas que ça explique le problème mais tu as la résolution X à 1400, normalement pour WMR tu dois être en 1440 pour X et Y.
Pour être plus précis quant à ton soucis, tu vois que tes mains sont détectées mais le curseur ne bouge pas, c'est correct ?
Pour les deux mains, pour une seule ?
Peux-tu relancer l'affichage des coordonnées du curseur et me donner les valeurs moyennes ?

Merci

honax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 novembre 2019

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#93

Message par honax »

je viens de faire un essaie, alors suivant mes mouvement de main, les carré vert et rouge sont la ou pas ca depend,

les deux valeur j'ai aucun chiffre afficher (gauche et droite)

honax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 novembre 2019

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#94

Message par honax »

au final, je ne suis pas sur que mes mains sont bien detectés par le soft, juste que le carré apparait et disparais, si il disparais, le fait d'ouvrir la main devant le capteur le fais venir a 100%

honax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 novembre 2019

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#95

Message par honax »

nouveau

p.s. quand je suis dans le visualiseur leapmotion je vois super bien mes mains( enfin on s'entend hein facon appareil photo des premier telephone portable)
Pièces jointes
screen1.png

honax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 novembre 2019

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#96

Message par honax »

et maintenant je ne sais pas pourquoi mon leap est allumé, mais je n'ai plus les led rouge dessus et quand je vais sur l'icone dans la barre de windows il me dit leap service non executé.

quelqu'un sais comment je fais pour le rallumer ?

merci d'avance

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#97

Message par kariyann »

honax a écrit :
dim. déc. 01, 2019 3:24 pm
et maintenant je ne sais pas pourquoi mon leap est allumé, mais je n'ai plus les led rouge dessus et quand je vais sur l'icone dans la barre de windows il me dit leap service non executé.

quelqu'un sais comment je fais pour le rallumer ?

merci d'avance
Dans l'invite de commande de la barre windows en bas à gauche, tu tapes "services.msc"
Tu cherches ensuite leapservice et clic droit redémarrer, parfois il vaut mieux stopper puis démarrer plutôt que redémarrer.

honax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 novembre 2019

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#98

Message par honax »

effectivement pour le service ca fonctionne, merci beaucoup.

et pour le reste, tu aurais une piste ?

ou moyen de voir en direct eventuellement via discord messenger ts telephone mail courier colis data/link enfin un de toute ces options quoi

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#99

Message par kariyann »

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai créer un dépôt GitHub:
https://github.com/kariyann/DCLeap

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#100

Message par kariyann »

honax a écrit :
dim. déc. 01, 2019 6:06 pm
effectivement pour le service ca fonctionne, merci beaucoup.

et pour le reste, tu aurais une piste ?

ou moyen de voir en direct eventuellement via discord messenger ts telephone mail courier colis data/link enfin un de toute ces options quoi
Tu confirmes que tes deux mains sont bien perçues par SteamVR, tu dois avoir deux contrôleurs qui s'affichent dans la petite fenêtre de SteamVR.
Tu dois également voir les controleurs bouger en accord avec le mouvement de tes mains dans la maison SteamVR
Dernière modification par kariyann le dim. déc. 01, 2019 6:29 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »