Bloc note pratique à utiliser en vol

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Bloc note pratique à utiliser en vol

#1

Message par PB0 CEF »

Voici un petit utilitaire très pratique pour prendre des notes facilement en vol :

Un bloc note facile à faire apparaitre en vol et qui reste visible avec F10 ce qui permet de noter facilement des coordonnées d'une cible par exemple sur la carte puis de les rentrer une fois dans le cockpit.

Le copier coller peut également fonctionner avec des éléments de briefing pour, par exemple, avoir les fréquences radios !

Voir ici :

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=229077


Simplement copier le dossier scripts dans User/Nom/saved games/DCS.openbeta

Faire apparaitre le bloc note avec Maj+Ctrl+X
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Bloc note pratique à utiliser en vol

#2

Message par cerealk »

Merci, ca mange pas de pain et ça peut être pratique pour noter des coordonnées quand on trouve plus son stylo!!! :)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Bloc note pratique à utiliser en vol

#3

Message par Morpheus »

Attention quand même, bien regarder si le dossier Script existe déjà, auquel cas le copier/coller risque d'effacer ce qui vient d'autres mods ou applications.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Bloc note pratique à utiliser en vol

#4

Message par PB0 CEF »

A priori il y a peu de risques puisque le dossier scripts fourni contient deux dossiers spécifiques à ce mod :
- Hooks
- Scratchpad

Mais Morpheus a raison ça coute rien de vérifier avant :yes:
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Bloc note pratique à utiliser en vol

#5

Message par icemaker »

Je fais un petit UP car je viens de le tester et c'est top pour des possesseurs de VR mais pas que (surtout si on veut économiser du papier)
la dernière version 0.4.0 permet d'avoir plusieurs pages en créant un dossier scratchpad sous saved games\DCS.openbeta et créer un fichier texte par page que l'on souhaite avoir, elles seront affichées par ordre alphabétique.

C'est quand-même dommage que ED n'ait pas mis ce genre de fonctionnalités dans le Kneepad!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Bloc note pratique à utiliser en vol

#6

Message par lefuneste »

Comment tu fais pour écrire des choses dans le kneepad ?
J'ai la flemme d'essayer, mon mod permettant de maintenir à l'écran tous les affichages radio et les coordonnées de la carte avec un appui d'une touche et ca m'a suffit pour l'instant. Si on regarde la doc, il faut une tablette avec un stylet ou peut etre utiliser le clavier virtuel, ce qui semble un peu lourdingue, non ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Bloc note pratique à utiliser en vol

#7

Message par PB0 CEF »

Bin si tu as un briefing (texte seulement) fourni dans ta mission avec des éléments intéressants tu fais un copier/coller et tu peux le faire apparaitre facilement même une fois la mission commencée (attention par contre au Ctrl+C en vol : les verrières n'aiment pas trop ! ) ou alors des coordonnées relevées sur la carte ou données par un JTAC ou un leader, etc...bref dans nos sessions en MP on s'en sert couramment :)
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »