3Dmigoto mod pour DCS et la VR : Sharpen, FXAA, masquage des labels, ...

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#51

Message par lefuneste »

Version 2.8.0 en ligne : correction de bugs.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#52

Message par lefuneste »

Version 3.0 en ligne.
Même système d'aide pour les réglages que pour le mod IL2 GB, filtre "renforcement" qui rends les textures du cockpit plus nettes donc plus lisibles et décalage vertical de la vue de chaque oeil pour Loulou.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#53

Message par loulou la loutre »

Merci 🙏🏼 Monsieur 😎
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#54

Message par lefuneste »

Version 3.2 en ligne : compatibilité avec les versions OB 2.5.5.41962 et stables 2.5.5.41371, corrections de bugs
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#55

Message par lefuneste »

Pour l'instant pas de version compatible avec la 2.5.6, je pense que quelques patchs devraient arriver avant que la beta soit utilisable.
Mais j'ai posté une vidéo décrivant les fonctions de copier/coller des messages, j'ai eu peu de retours sur les forums, je me demande si les gens on compris le fonctionnement...Ca me semble pourtant très intéressant de pouvoir conserver les messages en VR autant que l'on veut, vu qu'on ne peut pas prendre de notes...
Ca m'a bien servi pour la mission "smersh hunt" du A10C, ou l'on reçoit des coordonnées par radio.
C'est ici, vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#56

Message par Psycho »

lefuneste a écrit :
dim. févr. 16, 2020 7:31 pm
Ca me semble pourtant très intéressant de pouvoir conserver les messages en VR autant que l'on veut, vu qu'on ne peut pas prendre de notes...
Oui c'est très intéressant, je pense utiliser ton mod uniquement pour cette fonction d'ailleurs, je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans (un peu ralenti par la quantité d'informations du 1er post).

Tu me confirme qu'on peux utiliser la fonction des messages sans que le mod agisse sur le reste ? (j'ai compris que les fonctions sont désactivées par défaut et qu'on les active via raccourcis clavier)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#57

Message par lefuneste »

La seule fonctions qui soit active par défaut est le masquage des labels. Mais de toute façon toutes les valeurs par défaut des fonctions peuvent être configurées dans les fichiers de config. Et si tu n'utilises pas le zoom, tu peux carrément supprimer les mappings. Le 2eme niveau de zoom rends les zooms du mod moins indispensables, sauf si l'on a un PIMAX...
Une autre fonction que je trouve vraiment bien est le "sharpen" sur le cockpit, cela te rend les choses plus nettes en VR sans avoir à augmenter la résolution. Je te conseille d'essayer aussi, il n'y a qu'une touche à presser...
Et j'oubliais la réduction du Fov des NVG, qui te permet d'avoir en VR la même chose qu'en 2D.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#58

Message par Psycho »

Merci.
Je viens de recevoir mon point-ctrl, dès que je suis au point avec je testerai tout ça :)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#59

Message par lefuneste »

J'ai ajouté (en PJ) dans le post du mod une version 4.0b compatible uniquement avec la dernière beta. Elle n'a plus de fonction de zoom car la beta est compatible avec Pimax sans PP pour les zooms et avec le spyglass les zooms de mon mod n'ont plus que très peu de valeur ajoutée par rapport au boulot que ça représente de les maintenir.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#60

Message par Psycho »

Salut,

J'utilise le mod avec succès pour la copie des messages, le Sharpen est pas mal à voir avec le temps parce que le gain de netteté dégrade un peu le confort visuel.
Je n'utilise pas les autres fonctions.

Par contre j'ai un soucis en utilisant le zoom extérieur classique de DCS (touche * pavé num), ça désynchronise les images de chaque oeil pendant le zoom, c'est très désagréable. Il y un moyen d'éviter ça ? (je suis toujours en 2.5.5)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#61

Message par lefuneste »

si tu n'as pas de Pimax, effectivement il ne faut pas avoir cette fonction. Edites user_keymapping_zoom.ini et commente (en mettant un ";" devant) les lignes suivantes:

Code : Tout sélectionner

[Key4] ;for Pimax 5k/8k only : set Xoffset for DCS build in zoom with no PP Key = NO_MODIFIERS VK_MULTIPLY type = hold transition = 150 release_transition = 150 ;------------------------ ; Do not modify these lines run = CommandListZoomVRPP ;for Pimax 5k/8k only : set Xoffset for DCS build in VR spyglass zoom with no PP [KeyF] Key = NO_MODIFIERS VK_SUBTRACT type = hold transition = 150 release_transition = 150 ;------------------------ ; Do not modify these lines run = CommandListSpyGlassVRPP
Et tu n'as pas essayé la partie pour les NVG ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#62

Message par Psycho »

Ok merci, plus de soucis avec le zoom.

Je n'avais pas essayé les NVG non.
Si je les active je ne vois pas de difference ; sur ton 1er post je vois shift F7 pour ouvrir les réglages mais rien pour activer le mod NVG (mais les originales du F18 me conviennent bien).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#63

Message par lefuneste »

une fois que tu as activé le mode "reglages" tu ne vois pas le texte qui t'indiques comment les changer ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#64

Message par Psycho »

Ce n'est pas très lisible de nuit mais je vois effectivement les textes de réglages. Je n'ai rien vu qui fait qu'on se retrouve avec la même vision que les lunettes 2D (vision de nuit en cercle au centre plutôt que sur tout l'écran).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#65

Message par lefuneste »

aurais-je mis une mauvaise texture pour le texte d'aide ?
Voici les touches pour les NVG:
Increment..........:
(change: CTRL +DEL)
NVG In convergence.:
(< > : PDOWN)
(> < : END)
NVG scale..........:
(+ : ALT+PDOWN)
(- : ALT+END)
NVG Out convergence:
(< > : SHIFT+PDOWN)
(> < : SHIFT+END)

Une fois en mode "setup", commences par NVG scale - (il faut appuyer plusieurs fois), puis règle la convergence si besoin.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#66

Message par Psycho »

Je suis passé en 2.5.6, tu confirmes que le mod ne fonctionne toujours pas dans cette version ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#67

Message par Psycho »

Salut,

J'utilise la 4.0b sur la 2.5.6 (et je ne pourrais plus m'en passer :notworthy ) et je remarque que le label masking est activé par défaut (ce qui cache certaines parties de l'interface 2D ingame comme la fenêtre de ré-armement et outgame dans les menus).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#68

Message par lefuneste »

Psycho a écrit :
mar. mars 03, 2020 10:27 pm
Salut,

J'utilise la 4.0b sur la 2.5.6 (et je ne pourrais plus m'en passer :notworthy ) et je remarque que le label masking est activé par défaut (ce qui cache certaines parties de l'interface 2D ingame comme la fenêtre de ré-armement et outgame dans les menus).
C'est un peu galère car les labels sont dessinées par le même shader que les menus. La seule option que j'ai trouvée pour les filtrer est de travailler sur la couleur, en définissant précisément celles des menus. Il se trouve que ce ne sont pas exactement les mêmes couleurs pour certains menus, ou qu'elles changent en fonction des versions/appareils... Peux-tu me décrire plus précisément les menus qui sont masqués ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#69

Message par Psycho »

Alors je l'ai remarqué sur fenêtre de ré-armement, il me semble dans le lobby des serveurs MP et je l'ai rencontré ailleurs mais sans être certain : config de touches et sélection de mission solo.
Mais en utilisant LALT+F10 ça rentre dans l'ordre, donc ce n'est pas hyper gênant.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#70

Message par lefuneste »

J'ai posé la question sur le forum DCS : est-ce que je maintiens le zoom ou la compatibilité avec le mode shader de Kegetys ? La dernière beta ne donne plus de gains avec ce mod, sans compter des crash...du coup je ne suis plus trop motivé pour conserver la compatibilté...mais en meme temps le zoom, c'est un gros boulot...
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#71

Message par loulou la loutre »

Pour l instant la bêta est inexploitable, avec ou sans mod. Concernant ton mod, il faudrait que tu es une idée du nb de personne l utilisant... pour ma part, mon passage sur reverb et le nouveau zoom d ed font que je n utilise plus ton mod, mais ceux sur pimax doivent toujours l utiliser je pense 🤔
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#72

Message par Psycho »

Je n'utilise pas le zoom, mais je ne pourrais plus me passer de la copie des coordonnées !
:notworthy
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#73

Message par lefuneste »

personne n'utilise la fonction sharpen et la réduction des NVGs ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#74

Message par lefuneste »

Psycho a écrit :
mar. avr. 07, 2020 5:23 pm
Je n'utilise pas le zoom, mais je ne pourrais plus me passer de la copie des coordonnées !
:notworthy
bizarrement je n'ai pas trop d'écho de cette fonction que je trouve très bien. Quand j'ai essayé de la pousser on m'a renvoyé vers le mod scratchpad...je pense que pour des operations de base mon mod est bien mieux.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#75

Message par Psycho »

Carrément.
Ceux qui utilisent le scratchpad ne doivent pas avoir testé ton mod.

Pour le sharpen j'ai testé et même fait un raccourci sur mon HOTAS mais je n'ai pas ressenti le besoin de l'utiliser passé les 1ers tests.
Pas eu l'occasion d'utiliser la réduction des NVGs.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »