Script pour demander au PA de passer face au vent

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Script pour demander au PA de passer face au vent

#1

Message par DID »

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=213662

Script pour demander au Pa de se mettre face au vent en jeu avec un vent de 30 nd sur le pont même avec une météo dynamique!

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Script pour demander au PA de passer face au vent

#2

Message par Jokletox »

Ça marche également si on lui a mis un waypoint à atteindre ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: Script pour demander au PA de passer face au vent

#3

Message par DID »

Oui, par contre il prendra ça route vers le WP à l'issus du temps que l'on a définit dans le script.

Il ce met face au vent automatiquement au début de mission pendant le temps défini.

Pour la récupération des avions si il est en route vers le WP tapez F10/Stennis/override, pour le remettre face au vent.

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Script pour demander au PA de passer face au vent

#4

Message par Jokletox »

Génial, je vais tester ça ! Avec un peu de chance je n'aurai plus de PA qui tourne alors que je suis en finale !
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Script pour demander au PA de passer face au vent

#5

Message par icemaker »

ça, ça va dépendre du temps que tu mets à te poser ;)
Image
Image
Image

Afalco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 07 décembre 2017

Re: Script pour demander au PA de passer face au vent

#6

Message par Afalco »

Petite correction, il ne fait pas route face au vent avec ce script, Il adapte son cap et sa vitesse pour avoir environ 25kts de vent relatif dans l'axe d'appontage.
Ce qui est encore mieux^^ Je l'utilise depuis que Wrench l'a rendu dispo et c'est vraiment un must have, je vous le conseil vivement. Avec en plus la possibilité d'avoir la "nounou".
Couplé avec le LSO_AI d'Alerax on obtient un très bon pack aéronaval.
( Edit : il y a le mode override pour lui demander de rester indéfiniment sur sa route avia )
Avatar de l’utilisateur

manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: Script pour demander au PA de passer face au vent

#7

Message par manukimi95 »

hello,

merci pour le partage. Juste une question car j'ai pas vu de fichier readme avec, ce fichier .lua ce colle simplement dans le dossier script de dcs c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Script pour demander au PA de passer face au vent

#8

Message par Psycho »

Salut,

Le lua doit être dans le fichier .miz (c'est le cas sur la mission de test fournie). Si tu veux l’utiliser dans une mission perso il faut le charger avec un déclencheur ; dans ce cas tu met le .lua n'importe où sur ton disque et tu indiques dans l'éditeur de mission où il est pour qu'il l'intègre à ta mission.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Script pour demander au PA de passer face au vent

#9

Message par FrankOO »

Il est vraiment dommage qu'avec l'arrivée successive de l'AV8B, du FA-18 Hornet et l'arrivée imminente du F-14 que DCS ne se soit pas encore penché sérieusement sur les particularités de l'us NAVY, aéronavale afin de mettre en place des procédures et des aides à l'appontage digne de ce nom.

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Script pour demander au PA de passer face au vent

#10

Message par Jokletox »

J'ai enfin pensé à tester ce mod, depuis le temps ^^

Ca marche très bien sur la mission fournie mais je ne comprends pas comment ça marche pour le mettre sur d'autres missions :

- Pourquoi ça parle de sans arrêt de "tanker" dans un script pour faire tourner un PA ?

- "it's IP from the ME" Euh... késecé ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Script pour demander au PA de passer face au vent

#11

Message par Psycho »

Jokletox a écrit :
dim. janv. 13, 2019 9:40 pm
Ca marche très bien sur la mission fournie mais je ne comprends pas comment ça marche pour le mettre sur d'autres missions
Psycho a écrit :
dim. déc. 30, 2018 12:22 pm
Le lua doit être dans le fichier .miz (c'est le cas sur la mission de test fournie). Si tu veux l’utiliser dans une mission perso il faut le charger avec un déclencheur ; dans ce cas tu met le .lua n'importe où sur ton disque et tu indiques dans l'éditeur de mission où il est pour qu'il l'intègre à ta mission.
Regardes aussi dans la mission d'origine les 1ers déclencheurs pour savoir comment lancer les scripts.

ça parle de tanker parce qu'il à aussi intégré la gestion de l'avion ravitailleur rattaché au PA (je n'ai pas testé cette partie).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Script pour demander au PA de passer face au vent

#12

Message par Azrayen »

Jokletox a écrit :
dim. janv. 13, 2019 9:40 pm
- "it's IP from the ME" Euh... késecé ?
Ca dépend un peu si l'apostrophe existe ou pas (et si oui, si elle est justifiée ou si faute de frappe de l'auteur)
It's (abréviation de It is) IP from the ME = C'est point initial depuis l'éditeur de mission.
Its IP from the ME = Son point initial (issu) de l'éditeur de mission.
Image Image

Image

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Script pour demander au PA de passer face au vent

#13

Message par Jokletox »

Psycho a écrit :
dim. janv. 13, 2019 10:37 pm
Psycho a écrit :
dim. déc. 30, 2018 12:22 pm
Le lua doit être dans le fichier .miz (c'est le cas sur la mission de test fournie). Si tu veux l’utiliser dans une mission perso il faut le charger avec un déclencheur ; dans ce cas tu met le .lua n'importe où sur ton disque et tu indiques dans l'éditeur de mission où il est pour qu'il l'intègre à ta mission.
Regardes aussi dans la mission d'origine les 1ers déclencheurs pour savoir comment lancer les scripts.

ça parle de tanker parce qu'il à aussi intégré la gestion de l'avion ravitailleur rattaché au PA (je n'ai pas testé cette partie).

Du coup j'ai juste à lancer les scripts "MIST" et "Carrier Script" si j'utilise pas des avions ravito ?


Azrayen a écrit : Ca dépend un peu si l'apostrophe existe ou pas (et si oui, si elle est justifiée ou si faute de frappe de l'auteur)
It's (abréviation de It is) IP from the ME = C'est point initial depuis l'éditeur de mission.
Its IP from the ME = Son point initial (issu) de l'éditeur de mission.

Vu le contexte c'est une faute ^^

The maximum distance the carrier will travel before returning to it's IP from the ME.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Script pour demander au PA de passer face au vent

#14

Message par Psycho »

il faut au minimum ça pour que ça fonctionne :

Image
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Script pour demander au PA de passer face au vent

#15

Message par Jokletox »

Après quelques tests c'est bon, j'ai compris comment ça marche ^^

Il n'y a besoin que des fichiers scripts "MIST" et "Carrier Script" (je suppose que le WrenchFunctions.lua qui est utilisé mais non fourni n'est utile que pour faire fonctionner la mission de test). Et on peut virer sans vergogne les {'tanker1', 'tanker2'} de la troisième ligne de déclencheur si on s'en sert pas (ils auraient pu préciser que ce paramètre est "optional"...).

Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Script pour demander au PA de passer face au vent

#16

Message par Psycho »

j'avais essayé sans Wrench et en virant les tanker et ça ne fonctionnais pas.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Script pour demander au PA de passer face au vent

#17

Message par Jokletox »

Tu m'a mis le doute alors j'ai refait un test ^^ Et je confirme, 3 lignes suffisent, pas besoin du WrenchFunctions.lua :

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Script pour demander au PA de passer face au vent

#18

Message par Psycho »

Ok tant mieux, je re-testerai. :notworthy
étonnant que le Wrench wind fonctionne sans le WrenchFunctions.lua :huh:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Script pour demander au PA de passer face au vent

#19

Message par Jokletox »

Le WrenchFunctions.lua n'est ni fourni avec le mod ni marqué comme requis dans le .lua du mod proprement dit, ce qui me conforte dans mon idée qu'il ne sert pas pour le PA. Par contre la mission de test a un système de spawn d'ennemis ou un truc du genre, je suppose que ce script sert à ça.

Mais je veux bien avoir ta confirmation :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: Script pour demander au PA de passer face au vent

#20

Message par DID »

Bonjour, je me sert du script WrenchFunctions dans mes missions il sert pour la nounou.
Une petite mission en exemple:

et mon dossier script dans parties enregistrées/missions:
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »