Modification d'un skin existant

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Modification d'un skin existant

#1

Message par loulou la loutre »

Bonsoir à tous,

j'ai vu des tutos pour créer des skins, mais tous utilise les templates du site ED. Ma question est la suivante: Peux on modifier un skin existant, sans passer par les templates ED? Pour l'exemple, j'aimerai modifier le skin noir black shark du KA-50; quelle est la meilleure méthode?

En espérant avoir été clair, d'avance merci

++
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Topic author
loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Modification d'un skin existant

#2

Message par loulou la loutre »

Je m'auto réponds, j'ai trouvé un petit tuto vidéo sympa, c'est la base mais bien expliqué:
https://youtu.be/ARgxKkW6-ew
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

NicolasAIRAIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 11 avril 2012

Re: Modification d'un skin existant

#3

Message par NicolasAIRAIR »

Salut :)

J'ai fait tout un tas de livrées pour le 2000C sans utiliser tout ça..
Juste Paint.net ( en conservant le format biensur).. Dans la pratique c'est bien plus simple!
Ryzen 2700 / GTX 1060 / 32Go Ram / Thrustmaster Whartog / Saitek PZ35 Pro Flight / Track IR 5 /
Avatar de l’utilisateur

Topic author
loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Modification d'un skin existant

#4

Message par loulou la loutre »

Peux tu donner ta méthode à l'occase?
Merci
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

NicolasAIRAIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 11 avril 2012

Re: Modification d'un skin existant

#5

Message par NicolasAIRAIR »

Oui pas de soucis !

Premièrement avoir Paint.net (Gratuit)

( Je vais prendre l'exemple d'une modification/création de livrée pour un 2000)

- Récupères la livrée d'origine que tu veux modifier ==> C:/[..]/ DCS/CoreMods/aircraft/M-2000C/Liveries/M-2000C/ [Livrée que tu veux modifier]
- Tu l'ouvres avec Paint.net
- Tu fais ta modification
- Tu enregistres une fois terminé, le fichier sur le bureau au même format, et surtout l'image doit être dans la même orientation qu'à l'origine, ainsi qu'avec le même nom de fichier

Image

- Tu sauvegardes la livrée d'origine, au cas ou il y aurait un problème (on est jamais trop prudent)
- Tu la remplaces par celle que ta modifié
- C'est fini !

Image

=> Si dans DCS l'appareil est tout vert bizarre c'est que t'as foiré un truc, rien de méchant
=> Il faut absolument que les textures soient dans le bon sens quand tu enregistres
=> Et il faut surtout que le nom soit identique a celui utilisé dans description.lua


Voila :yes:
Ryzen 2700 / GTX 1060 / 32Go Ram / Thrustmaster Whartog / Saitek PZ35 Pro Flight / Track IR 5 /
Avatar de l’utilisateur

Topic author
loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Modification d'un skin existant

#6

Message par loulou la loutre »

:punk: Merci

Bon le seul défaut, c'est que ça remplace une skin, et n'en ajoute pas une, mais c'est un bon début.

++
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Modification d'un skin existant

#7

Message par Morpheus »

Ça c'est pas dur à faire, il faut faire un dossier avec ton skin modifié et tout ce qui va avec du skin original, par exemple M-2000C xxx et éditer le description.lua (avec Notepad++ et non le Bloc Note de Windows), dans les dernières lignes, pour donner un nom à ce skin et copier ce dossier dans le répertoire Liveries du M-2000C ou dans ...\Partie Enregistrées\DCS (.openbeta)\Liveries\M-2000C, ces deux derniers sont à créer ;)
Image

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Modification d'un skin existant

#8

Message par RM007 »

Salut
Je remonte ce post, car je voudrais créer un nouveau Skin pour mon F18 à partir de celui de base téléchargé sur le site de ED.
Mon gros soucis est que les skins se mélangent et que je me retrouve avec des morceaux mon skin actuel avec des morceaux du skin de ED.
J'ai essayé de faire des modifications dans le fichiers Description Lua, mais c'est l'enfer et ca ne modifie pas ce que je veux.
Merci
PS: Comment insérer une photo d'écran dans le forum
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Modification d'un skin existant

#9

Message par Bastan »

Bonjour,

je rajoute une question au post de RM007;
J'essaie de créer un skin du A10CII, mais beaucoup de répertoires de livrées sont vides, ils ne contiennent qu'un fichier "description.lua".
Si je comprends bien, ce fichier pointe vers des skins existants, mais je ne les trouve pas !!!
Ai je juste ? Et dans ce cas, ou se trouvent ils ??

Merci ;)

EDIT 1: j'ai trouvé. Pour ceux qui chercheraient, les fichiers se trouvent dans le *.zip du même avion du répertoire Textures.

EDIT 2: de plus, je constate que travailler avec des sessions simultanées (ALT +TAB) de DCS / Paint.net / Exporateur de Fichiers / et Notepad++ , même après fermeture et ouverture de l'éditeur de missions, les modification/créations de skins ne sont pas toujours prises en compte. Il faut redémarrer le simu pour voir apparaitre son nouveau skin..
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »