Un petit truc utile que j'ai remarqué sur la 2.2

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Un petit truc utile que j'ai remarqué sur la 2.2

#1

Message par jef32 »

Salut à tous

L'update d'aujourd'hui améliore bien DCS 2 je trouve. D'ailleurs l'ajout de la rubrique "effets" dans les statiques permet de créer des incendies du plus bel effet. Cependant j'ai découvert un petit truc que je partage à toutes fins utiles.

Aimant beaucoup le Phantom F-4, j'avais chargé le module gratos trouvé sur le site DCS. Comme il faut rajouter manuellement le F-4 pour les USA et autres dans le dbcountries.lua, j'ai donc fait ça et DCS 2 ne se lançait alors plus du tout et j'en fus quitte pour un "repair". Mais si, pour éditer les .lua, au lieu d'utiliser le notepad de base, vous utilisez le notepad++, plus de soucis, ça marche et vous n'aurez plus de problème de lancement de DCS.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Un petit truc utile que j'ai remarqué sur la 2.2

#2

Message par 0rion »

Merci de l'info, je séchais justement pour une solution à ce sujet!
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Un petit truc utile que j'ai remarqué sur la 2.2

#3

Message par tips »

Bonjour,
Il y a aussi un soft super pour ouvrir les fichiers.lua: Pspad :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 37874.html
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Un petit truc utile que j'ai remarqué sur la 2.2

#4

Message par tips »

jef32 a écrit :Salut à tous
Aimant beaucoup le Phantom F-4, j'avais chargé le module gratos trouvé sur le site DCS..
Bonjour,
Tu as un mod Phantom F4 E qui fonctionne sur la dernière version DCS ? en joueur ?

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Un petit truc utile que j'ai remarqué sur la 2.2

#5

Message par jef32 »

Alors je n'ai pas essayé car je ne me contentais que du Phantom en AI. Etant assez puriste sur le réalisme, je n'ai jamais utilisé d'appareils modés empruntant le cockpit d'un autre. Donc je ne peux te répondre. Le seul truc que je peux te dire c'est qu'après chaque update, j'étais obligé de reéditer le dbcountries.lua pour l'y remettre.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »