Dynamic Campaign Engine ...

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PB0 CEF
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#226

Message par PB0 CEF »

Poliakov a écrit : Moi ça m'intéresse fortement ton tuto, j'y vois tellement d'applications et les campagnes disponibles ne me plaisent pas des masses :emlaugh: (avis 100% subjectifs) mais avec un tuto ce serais géniale. :Jumpy:
Surtout pouvoir changer la zone et donc me scénario ;)
Juste pour signaler que je n'oublie pas le tuto promis mais j'attends les vacances ... après demain :banana: pour pouvoir m'y remettre. Je ne promets pas un truc super détaillé mais ça devrait permettre, en partant d'une campagne existante, de modifier un peu prêt toutes les variables pour avoir les cibles et les ordres de bataille souhaités dans les limites du DCE actuel. Et puis je resterai dispo pour des précisions (si ça reste dans mon domaine de compétence :emlaugh: )
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jojo
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#227

Message par jojo »

Petite news qui peut t'intéresser: on peut à nouveau ravitailler les bidons externes en démarrant depuis le sol :Jumpy:
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PB0 CEF
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#228

Message par PB0 CEF »

Enfin ! Va falloir que j'attende que la mise à jour soit finie pour tester cela dans ... quelques heures :emlaugh:
J'ai hâte également de voir la nouvelle portion de carte Golfe Persique :Jumpy:
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PB0 CEF
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#229

Message par PB0 CEF »

Comme promis une tentative de guide pour DCE de Mbot. C'est une première ébauche :emlaugh:
Il ne faudra pas hésiter à demander des précisions sur certains points...
Guide DCE
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Poliakov
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#230

Message par Poliakov »

Je regarde dès mon retour de vacances :notworthy :notworthy :notworthy
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Cougar FFW04
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#231

Message par Cougar FFW04 »

Merci. Je vais regarder ca pour essayer de comprendre un peu mieux ce que fait DCE...

++
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PB0 CEF
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#232

Message par PB0 CEF »

J'ai un petit souci technique pour ma dernière campagne dans le Golfe Persique.
A tout hasard je l'expose ici car il doit être spécifique à DCE : QuiGon qui s'intéresse à ce système a apporté une petite modification qui doit permettre de faire apparaitre des F/A-18C sur le pont du CVN Stennis et de décoller normalement. Dans la version de base de DCE c'est pour l'instant impossible.
En gros il a déterminé que les avions apparaissent sur le CVN si on y définit la position d'un "helipadId" (emplacement pour hélico) et il a donc modifié le code de DCE pour que les avions liés à un aérodrome avec un identifiant spécifique démarrent et atterrissent sur cet "Hélipad". Apparemment ça fonctionne très bien pour lui en multijoueur et avec le F/A-18C lot 20. N'ayant pas (encore) le F/A-18C lot 20 je l'ai remplacé par le F/A-18C de base qui par ailleurs permet plus de missions différentes pour l'instant (SEAD et AIM-120 contre les très puissants Tomcat Iraniens). Le problème est qu'ils apparaissent très bien sur le pont mais dès qu'ils entament le roulage la roulette de nez s'enfonce dans le pont et les avions stoppent brutalement. Bien sûr je n'ai pas ce problème avec une mission créée avec l'éditeur et un départ à froid sur le pont...
Ce problème évoque-t-il un problème connu peut être lié aux FARPS ? Bizarre que l'avion apparaisse normalement et s'enfonce dès qu'il bouge !
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#233

Message par PB0 CEF »

Bon finalement j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai remplacé le vieux FA-18C par le nouveau pilotable et ça fonctionne ! Il va avoir du mal pour l'instant contre le F-14 Iranien mais au moins il décolle normalement du CVN Stennis :)
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jojo
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#234

Message par jojo »

On dirait qu’ils s’enfoncent dans le pont dès qu’ils sortent de l’helipad.

Tu utilises bien le même PA ?
Y a-t-il moyen de définir la hauteur de l’helipad par rapport au pont ?
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#235

Message par PB0 CEF »

Avec le FA-18C lot 20 ça fonctionne ;) par défaut il faut définir la hauteur à 0 même si théoriquement ça devrait être 40. Le Stennis apparait dans le fichier "db_airbases.lua" comme une base normale à la différence qu'il faut le "poser" dans l'éditeur de mission en fixe et après avoir dejà posé au moins 20 objets (pour être sûr de ne pas avoir la même id qu'une base normale sur le GP) pour être plus sûr j'ai placé le Stennis vers la fin de mes placements et il a donc l'ID 205.
La modif de QuiGon se situe dans le fichier "ATO_FlightPlan.lua" exemple :
--take off and landing
if flight[f].route[w].id == "Taxi" or flight[f].route[w].id == "Intercept" then
waypoints[w]["type"] = "TakeOffParking"
waypoints[w]["action"] = "From Parking Area"
if flight[f].airdromeId > 20 then
waypoints[w]["linkUnit"] = flight[f].airdromeId
waypoints[w]["helipadId"] = flight[f].airdromeId
else
waypoints[w]["airdromeId"] = flight[f].airdromeId
end
Finalement sans savoir trop pourquoi cela ne fonctionne pas avec l'ancien F/A-18C ...mais parfaitement avec le nouveau (et c'est l'essentiel pour le futur ;) )
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#236

Message par PB0 CEF »

Je ne sais pas si les Iraniens avaient encore des Phoenix en 1993 mais il faut avouer que ça pimente fortement les missions ! Voir apparaitre sur son RWR le radar du F14 inquiète forcément !!!
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jojo
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#237

Message par jojo »

Je pense que oui, mais en nombre limité.
A noter que le Phœnix a été retravaillé par Heatblur pour son module Tomcat (donc pas encore disponible).
La portée est surtout phénoménale en HA. Plus bas le gros diamètre du missile se fait sentir.

Pour les Iraniens une bonne configuration devrait être 2 Phœnix (avant du fuselage) 3 AIM-7 et 2 AIM-9.
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#238

Message par PB0 CEF »

Voilà ce que cela donne :

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Au passage mon bricolage ou devrais-je dire "barbouillage" :hum: pour essayer de faire illusion de loin car je n'ai pas pu trouver de skin Iranienne (je sais on attend la sortie du Tomcat officiel pour cela :...: ) :

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en même temps je n'ai jamais eu le loisir de le voir d'aussi près pour l'instant même si à mon avis ce serait plutôt bon signe pour mon Mirage 2000C :Jumpy:

Le gros problème de ce bricolage (outre sa laideur :hum: ) :

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pas encore trouvé comment virer le NAVY et l'étoile ...
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Poliakov
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#239

Message par Poliakov »

Salut, c'est déjà pas mal ;)

D'ailleurs tu en es où avec ta campagne dynamique sur le golfe, car je comptais en faire une grâce à ton excellent tuto à mon retour de vacances mais point de vu intercepteurs Iraniens, histoire de m'entraîner ^^
Mais si tu as déjà bien avancé autant attendre et ne pas partir d'une page blanche lol
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#240

Message par PB0 CEF »

En fait maintenant que j’arrive à faire décoller des F-18 du CV je pense que le plus gros de la campagne est finalisé :emlaugh: . Dès mon retour de vacances et quelques tests je pense pouvoir mettre la campagne à disposition. Il restera à ajouter quelques cibles en plus pour diversifier les missions ( et dans ton cas côté US si tu veux un peu plus d’escortes ).
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#241

Message par PB0 CEF »

Par contre pour l’instant la destruction du CVN Stennis bien que possible (il fait partie des cibles pour les iraniens ) n’est pas prévue par le système. J’ai peur que cela bloque DCE tant qu’il n’y aura pas une ligne dans le fichier adéquat pour désactiver l’escadrille de FA-18 après sa disparition. J’espère que mes maigres connaissances en lua suffiront :)
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#242

Message par PB0 CEF »

Ma campagne Mirage over PG-Mutlirole : https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3605524
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HiCKS
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#243

Message par HiCKS »

Bonsoir PBO CEF, tes campagnes précédentes sur Mirage sont-elles de nouveau opérationnelles ?
Il y avait eu un gros pb de ralentissements après les mises à jours majeurs.
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#244

Message par PB0 CEF »

Normalement elles fonctionnent à nouveau ;)
Un problème de destruction des dépôts de carburant et de munitions sur les bases semblent persister. Je pense pouvoir contourner le problème en créant deux types de cibles pour les bases : les bâtiments "normaux" : hangars, tours de contrôle, QG, etc... avec les bâtiments existants indiqués par leurs coordonnées , et les bâtiments "statégiques" : dépôts de carburant et de munitions, centres de transmission, etc ajoutés aux bases avec les objets "Statiques" de l'éditeur de mission. La destruction des deux types de cible entrainera la destruction complète de la base... J'ai déjà appliqué cela sur ma dernière campagne sur le Golfe Persique, il me reste donc à reprendre mes campagnes sur le Caucase ... et peut-être celles sur le Nevada même si pour celles-ci je m'étais contenté de reprendre les cibles données par Mbot !
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#245

Message par PB0 CEF »

Je suis en train de modifier la campagne sur le Caucase pour l'AV-8B NA mais bien sûr je me heurte au gros bug de cet avion qui essaye toujours de décoller verticalement même sur une piste classique :...:
La seule parade est de le charger léger en carburant et pas trop en armement et de faire ravitailler l'IA après le décollage (pas hyper pratique mais c'est mieux que rien) le meilleur compromis que j'ai pu trouver actuellement c'est 40% de carburant pour un poids total inférieur à 24 000 lbs (4 Mav ou 4 Mk82 ou 4 GBU-12 ou 2 Mk83 ou 2 GBU-16)...
Bien sûr ce bug limite énormément les options mais il est quand même très agréable de pouvoir utiliser les capacités de cet appareil dans l'environnement DCE.
Si ça intéresse quelqu'un ...

Nota : ma grosse déception est de ne pas avoir pu utiliser le TARAWA comme base :ouin: Les avions apparaissent dessus mais l'IA refuse de mettre le moteur en route et donc de décoller :...:
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#246

Message par PB0 CEF »

J'ai trouvé le moyen de décoller du Tarawa avec en plus un poids "normal" pour les IA ... mais c'est en sacrifiant toute la phase de démarrage/alignement de l'AV-8B N/A et en étant obligé d'éditer chaque mission avant le vol :
J'ouvre la mission à venir (first ou ongoing) et je change le "rampstart" en "from runway" et s'il y a 4 avions je les remets dans l'ordre "normal" car par défaut le simu les positionne 1, 3, 4, 2 ce qui bloque les IA : après mon décollage le 2 est bloqué par le 3 et le 4 qui attendent que le 2 décollent ! Une fois mis dans l'ordre 1, 2, 3, 4 tout se passe bien avec le gros bonus de pouvoir charger normalement les IA en carburant et armement !
Pour l'instant je trouve plus satisfaisant de pouvoir décoller du Tarawa (et si tout va bien d'y apponter) avec une configuration normale sans avoir à jongler avec les ravitaillements des IA. C'est bien dommage de ne pas pouvoir profiter de la nouvelle méthode d'alignement de l'INS :ouin: mais en attendant ça parait globalement plus réaliste...
Si ça intéresse quelqu'un (avec les contraintes expliquées ci-dessus) j'ai donc à dispo une campagne DCE "AV-8B N/A over Persian Gulf " :hum:
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#247

Message par jojo »

Il est mobile ou fixe ton Tarawa ???

Bravo pour l’astuce :yes:
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#248

Message par PB0 CEF »

Pas testé en mouvement mais comme je dois rentrer les coordonnées de la base dans le fichier définissant toutes les bases de la campagne, je pense que je dois obligatoirement le mettre en fixe ( mais je testerai quand même pour voir )
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#249

Message par PB0 CEF »

Mes premiers essais avec le Tarawa en mouvement semblent concluants : Est-ce parce que j'édite la mission ou le système d'hélipad mais toujours est-il que les AV-8B apparaissent bien sur le Tarawa et opérationnels . Je ne sais pas si ce sera la même chose pour les IA F/A-18 sur le Stennis mais j'ai mis tous les navires en mouvement : CVN, LHA et Escorte, on verra si ça plante au démarrage avec les F/A-18 et surtout pour le retour avec les IA...
Mais au moins maintenant je peux lancer des raids depuis le LHA en mouvement à pleine charge (et ce n'est pas de trop pour atteindre les cibles les plus proches et revenir. Je pense que pour les plus éloignées, des réservoirs supplémentaires (et donc moins de charge utile ) et/ou un ravitaillement en vol à l'aller ou au retour seront indispensables :emlaugh: Ca promet des moments sympas :Jumpy:
Mes premiers essais ont été assez chauds : un SA-8 détruit avec un AGM-65G en évitant 3 missiles le temps de sa destruction et un combat avec deux Tomcat : 4 Phoenix évités dont un qui m'a très légèrement endommagé, un Sparrow évité et finalement un Tomcat abattu avec le seul Sidewinder que j'avais :emlaugh: Grosse panique, beaucoup de chance et l'aide finale de deux Mirage 2000C :notworthy
Bref ça promet :Jumpy:
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jojo
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#250

Message par jojo »

Mirage powwwwwwer !

lol
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