Dynamic Campaign Engine ...

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#301

Message par rollnloop »

Merci pour le guidage les zamis, ça fonctionne.

Effectivement c'est chargé, les fps sont pas au top (vieux cpu), mais pas de saccades (32 Go de RAM, je pense que ça aide).

Impossible d'avoir une réponse de l'awacs en utilisant le channel indiqué dans le briefing, le stennis et l'ailier répondent sur leur channel sans souci.

Pas essayé le tanker.

Gros souci d'alignement d'INS par jester , dû je pense à la danse de saint guy dès que les moteurs sont ON. J'ai eu beau utiliser l'artifice du placement sur catapulte pour stabiliser l'avion, je trouvais ça toujours long, du coup j'ai demandé un "go now", heureusement c'était suffisant niveau alignement.

Bon, je me suis fait descendre par un SAM iranien en allant chasser le Mig trop dans sa zone... mais j'en (enfn jester) ai eu un au Phoenix.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#302

Message par PB0 CEF »

Bizarre j’ai jamais eu de soucis d’alignement sur le Caucase pourtant au moins aussi chargé mais je trouve que la carte PG est plus gourmande globalement. Tu pourras alléger les missions avec le Prune Script lorsqu’il sera intégré par Miguel ;)
Essaie d’alléger le pont en virant tous les décors je ne sais trop ce qu’il y a car ce n’est pas ma campagne à proprement parlé mais j’imagine que le decors doit être le même que pour le Hornet !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#303

Message par rollnloop »

Y'a beaucoup d'avions sur le pont, effectivement.

On fait comment pour alléger le décor sur le pont ?

Retravailler chaque mission avant de la jouer ou il y a un template "maître" ?

Les tressautements sur le pont je ne sais pas trop ce qui les provoque, un coup on en a, un coup non, en online.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#304

Message par PB0 CEF »

Dans le dossier Init de la campagne il faut modifier le fichier base_mission.lua puis relancer la campagne avec le fichier firstmission.bat
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#305

Message par rollnloop »

Merci, je vais regarder ça, en espérant ne pas tout casser :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#306

Message par PB0 CEF »

C'est bon tu as pu faire le ménage ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#307

Message par PB0 CEF »

Pas mal de nouveautés grâce aux mods de Miguel21 :notworthy et notamment l'intégration du Prune Script qui rend DCE globalement beaucoup plus fluide en enlevant tous les objets qui n'ont pas de rapport direct avec la mission.
Autre grosse nouveauté une campagne Gazelle Irakienne dans un environnement de guerre Iran-Irak à tester ainsi que le même environnement avec le Tomcat Iranien (pas la bonne version mais en attendant ça permet d'apprendre la bête rapidement :emlaugh: )
Tout ça à découvrir avec le lien dans ma signature :yes:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#308

Message par Poliakov »

Merci, c'est très intéressant :notworthy
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#309

Message par rollnloop »

PB0 CEF a écrit :
lun. mai 06, 2019 6:48 pm
Pas mal de nouveautés grâce aux mods de Miguel21 :notworthy et notamment l'intégration du Prune Script qui rend DCE globalement beaucoup plus fluide en enlevant tous les objets qui n'ont pas de rapport direct avec la mission.
Autre grosse nouveauté une campagne Gazelle Irakienne dans un environnement de guerre Iran-Irak à tester ainsi que le même environnement avec le Tomcat Iranien (pas la bonne version mais en attendant ça permet d'apprendre la bête rapidement :emlaugh: )
Tout ça à découvrir avec le lien dans ma signature :yes:
Quelles sont les campagnes à jour (prune script activé) ?

C'est pas évident sur le lien dans ta signature. :emlaugh:



Petits souhaits perso, si jamais c'est pas déjà sur le feu:

-campagne "USA vs Iran 88"en F-14B, avec des amis F-18 USN, quelques F-15 et 2000 arabes (avec les skins qui vont bien) vs Phantom+F5E+F-14A iraniens, un Hawkeye qui fonctionne, un cap mémorisé pour alignement rapide, le tout sur la carte golfe, centrée sur la défense des pétroliers.

-campagne "USA vs Lybie" en F-14B, sans autre amis, basée sur la défense de la flotte, vs Su-17 et Mig-23 Lybiens. Si possible loin de Dubaï.

-campagne "USA vs Soviets dissidents", 1992, F-14B+F-18C, frappes d'intimidation sur Russie+Géorgie et défense de la flotte, vs tous avions russes de la période. Carte Caucase.

-campagne "Mirage vs Iran 89", en 2000 EAU, avec des amis F-15 arabes, Vs F-14A/F-4E/F-5E, centrée sur la possession des îles du détroit, carte golfe.

C'est juste des idées et pas des commandes :emlaugh:

Si jamais il y a un mode d'emploi de création (celui de l'utilisation pour jouer est impecc' dans les readme fournis) quelque part ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#310

Message par rollnloop »

Bon, je me réponds à moi même après discussion avec Cef sur TS:

-La campagne "tomcat over PG-CVN" est à jour des améliorations apportées aux scripts par Miguel.

-Le chargement d'une mission ne paraît pas excessivement long.

-La mission se déroule fluidement sur ma vieille config, équipée néanmoins de 32Go de RAM, ce qui semble crucial (un peu plus de 16Go sont utilisés durant la mission).

-Il y a pas mal de pièges d'utilisation, j'en ai expérimenté quelques uns malgré moi.

Ma 1ère mission se déroule de nuit, quand on n'est pas un cador du tomcat ça pique un peu. Dès que je roule mon ailier veut se mettre en position sur la catapulte qui est pile devant mon point de stationnement. Lors d'un de mes essais j'avais oublié de décrocher les groupes, le groundchief proteste et je m'arrête..... l'ailier se positionne de façon à ce que je ne puisse absolument pas bouger sans le percuter, et hop restart mission.... pour être honnête j'ai lu un avertissement à ce sujet, sans doute dans le readme, peut-être même dans le briefing, mais je me suis fait eu quand même :/

Grosses difficultés à se positionner correctement sur une catapulte de nuit, les phares n'éclairent que devant l'avion, une vraie galère de trouver le sabot. Le roulage sur CV est franchement bizarroide, il faut beaucoup de poussée comme si on était dans de la boue. Une fois parti par contre si on garde la poussée ça va trop vite, même avec freins c'est dur à doser, mais bon on finit par y arriver en s'appliquant.
Une fois qu'on n'a plus besoin du CV en comm2 il faut demander à jester de passer en modulation AM pour utiliser les autres canaux (tip offert par CEF), et hop du coup on peut enfin entendre l'awacs ou ses petits copains EWR. Les indicatifs audios de ceux-cis ne correspondent pas au briefing ou au menu déroulant. La planche pilote ne contient pas toutes les infos de fréquences du briefing, du coup si on n'a pas pris de note il faut souvent se référer au briefing, ça met le jeu en pause, pas très immersif. Il faut absolument que toutes les infos de fréquences soient répétées sur la planchette, de façon claire, par exemple:

comm 1, channel 1=ailier, channel 2=awacs, channel3=tanker arco, channel 4=tanker texaco
comm2, channel 1=CV (FM), channel 2=awacs(AM), channel 3 =EWR(AM) "donner le même nom que sur le menu comms et le même nom en audio quand on appelle",channel 4=tanker (AM), etc...

plutôt que channel1=305.7, channel 2=125.6, etc...

On peut dans le mission planning (juste avant de lancer la mission) cocher l'info de mémorisation d'INS qui fait gagner un temps considérable pour la mise en route, penser à le préciser quelque part, tant que ce n'est pas fait automatiquement.

Un peu étonnant qu'il n'y ait pas de couverture awacs permanente, les EWR c'est bien mais je me suis fait attaquer pendant mon ravito sans préavis... au passage quand on veut ravitailler c'est touchy, on n'écoute plus l'awacs ou on n'écoute plus l'ailier, pour parler au tanker, choix cornélien.

Voilà pour mon expérience, j'ajoute que décoller de nuit était fort stressant (surtout que la nuit de DCS est particulièrement noire), mais qu'aller ravitailler au lever du soleil était une expérience très agréable.

Pour finir, erreur de script quand j'ai quitté la mission, je ne sais pas s'il y a un log quelque part ? Je pense que ce qui a fait planter est le fait que je veuille retourner au menu principal, sans faire "end mission" auparavant. Pour récupérer le contrôle du jeu j'ai fait un ctrl alt supp et tué le processus du script.

Tous mes respects à qui a réussi à lire ce post en totalité :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#311

Message par jojo »

Après mes premiers essais sur la campagne Mirage 2000 Caucase je m’étais fait une « data card » pour prendre note des informations du BFG, et en particulier les fréquences radio et indicatifs.
J’ai manqué de temps pour persévérer et faire plus de missions :crying:

Catapultage de nuit:
En vrai, pas de phare sur PA la nuit. Tant qu’ED n’aura pas simulé le personnel de pont pour le guidage, ce sera compliqué. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#312

Message par PB0 CEF »

rollnloop a écrit :
sam. mai 18, 2019 2:26 am
Bon, je me réponds à moi même après discussion avec Cef sur TS:

-La campagne "tomcat over PG-CVN" est à jour des améliorations apportées aux scripts par Miguel.

-Le chargement d'une mission ne paraît pas excessivement long.

-La mission se déroule fluidement sur ma vieille config, équipée néanmoins de 32Go de RAM, ce qui semble crucial (un peu plus de 16Go sont utilisés durant la mission).

-Il y a pas mal de pièges d'utilisation, j'en ai expérimenté quelques uns malgré moi.

Ma 1ère mission se déroule de nuit, quand on n'est pas un cador du tomcat ça pique un peu. Dès que je roule mon ailier veut se mettre en position sur la catapulte qui est pile devant mon point de stationnement. Lors d'un de mes essais j'avais oublié de décrocher les groupes, le groundchief proteste et je m'arrête..... l'ailier se positionne de façon à ce que je ne puisse absolument pas bouger sans le percuter, et hop restart mission.... pour être honnête j'ai lu un avertissement à ce sujet, sans doute dans le readme, peut-être même dans le briefing, mais je me suis fait eu quand même :/

Grosses difficultés à se positionner correctement sur une catapulte de nuit, les phares n'éclairent que devant l'avion, une vraie galère de trouver le sabot. Le roulage sur CV est franchement bizarroide, il faut beaucoup de poussée comme si on était dans de la boue. Une fois parti par contre si on garde la poussée ça va trop vite, même avec freins c'est dur à doser, mais bon on finit par y arriver en s'appliquant.
Une fois qu'on n'a plus besoin du CV en comm2 il faut demander à jester de passer en modulation AM pour utiliser les autres canaux (tip offert par CEF), et hop du coup on peut enfin entendre l'awacs ou ses petits copains EWR. Les indicatifs audios de ceux-cis ne correspondent pas au briefing ou au menu déroulant. La planche pilote ne contient pas toutes les infos de fréquences du briefing, du coup si on n'a pas pris de note il faut souvent se référer au briefing, ça met le jeu en pause, pas très immersif. Il faut absolument que toutes les infos de fréquences soient répétées sur la planchette, de façon claire, par exemple:

comm 1, channel 1=ailier, channel 2=awacs, channel3=tanker arco, channel 4=tanker texaco
comm2, channel 1=CV (FM), channel 2=awacs(AM), channel 3 =EWR(AM) "donner le même nom que sur le menu comms et le même nom en audio quand on appelle",channel 4=tanker (AM), etc...

plutôt que channel1=305.7, channel 2=125.6, etc...

On peut dans le mission planning (juste avant de lancer la mission) cocher l'info de mémorisation d'INS qui fait gagner un temps considérable pour la mise en route, penser à le préciser quelque part, tant que ce n'est pas fait automatiquement.

Un peu étonnant qu'il n'y ait pas de couverture awacs permanente, les EWR c'est bien mais je me suis fait attaquer pendant mon ravito sans préavis... au passage quand on veut ravitailler c'est touchy, on n'écoute plus l'awacs ou on n'écoute plus l'ailier, pour parler au tanker, choix cornélien.

Voilà pour mon expérience, j'ajoute que décoller de nuit était fort stressant (surtout que la nuit de DCS est particulièrement noire), mais qu'aller ravitailler au lever du soleil était une expérience très agréable.

Pour finir, erreur de script quand j'ai quitté la mission, je ne sais pas s'il y a un log quelque part ? Je pense que ce qui a fait planter est le fait que je veuille retourner au menu principal, sans faire "end mission" auparavant. Pour récupérer le contrôle du jeu j'ai fait un ctrl alt supp et tué le processus du script.

Tous mes respects à qui a réussi à lire ce post en totalité :emlaugh:
J'essaie d'apporter quelques précisions dans l'ordre :

-La campagne Tomcat over PG-CVN est presque à jour car une nouvelle version devrait sortir très bientôt (c'est en test) avec quelques améliorations supplémentaires appliquées à quasiment toutes les campagnes sur le Caucase et le Golfe : parmi les plus notables la possibilité de choisir une des missions générées (un peu, un tout petit peu comme dans Falcon sans avoir tout le détail de la mission, juste le type) l'optimisation du temps de génération de mission (merci Miguel) ce qui a permis d'augmenter les effectifs sur PA et un embryon de multijoueur pas encore totalement opérationnel mais on y travaille (en fait c'est uniquement Miguel :hum: )
- Le Prune script a l'avantage de rendre les missions plus fluides, je regrette juste que cela peut parfois rendre l'environnement moins riche en supprimant les avions en statique par exemple. Après c'est aussi une question de réglage (voir la doc) et peut-être d'une future optimisation du code :hum:
- Pour les pièges il est claire que le roulage sur PA est pas simple et pas forcément très immersif ! J'ai essayé de donner quelques trucs dans la doc mais c'est pas toujours simple de décrire ce genre de procédure ... un croquis serait peut-être plus parlant...
Je n'ai pas expliqué les coms dans la doc et je pense modifier cela à la prochaine sortie de modifs :
Miguel a codé la recopie automatique sur la deuxième radio de tous les avions concernés des fréquences sur les canaux : ainsi, alors qu'avant je faisais des copier-coller entre les radios dans la phase prépa-mission maintenant tout est fait :notworthy Il est donc possible de facilement basculer sur les canaux préréglés pour pouvoir suivre deux fréquences importantes en même temps. Pour le FA-18C je me suis fait un petit système pour faire apparaitre la partie utile du brief (waypoints, canaux, indicatifs package) sur le genou du pilote après quelques manips simple (enfin selon moi :hum: ) Il faudrait que je fasse un équivalent pour faire apparaitre cela sur la planchette (hélas ce ne sera pas automatique ... je ne sais pas faire )
L'AWACS n'est pas toujours là c'est d'ailleurs pour cela qu'avec Miguel on a rajouté les EWR même pour les bleus bien qu'il soit quand même présent très souvent. Il faudra que j'actualise la carte globale pour montrer la position des EWR car cela a une grosse importance pour connaitre leurs secteurs efficaces de détection ...
Attention à l'erreur de script car là tu perds tout l'intérêt de la campagne : le suivi des dommages, des pertes, etc... Je pencherais pour un problème de Fichier Missionscript non moddé. Si tu n'as pas remodé DCS avec le dossier joint avec la campagne (DCE_Missionscript_mod) après un update cela s'expliquerait. Il faut le faire à chaque update ...
Pour vérifier tu ouvres ce fichier dans ton jeu (DCS World OpenBeta\Scripts\MissionScripting.lua) pour voir ça ressemble à ça :
--sanitizeModule('os')
--sanitizeModule('io')
sanitizeModule('lfs')
require = nil
loadlib = nil

Quand tu quittes la mission de façon classique tu dois voir apparaitre une grande fenêtre blanche de débrief (c'est parfois en arrière plan) que tu peux refermer après lecture (elle sera dispo dans un dossier de la campagne) et une fenêtre type Dos avec une question si oui ou non tu veux garder le résultat de la mission et passer à la suivante. Si oui une nouvelle mission sera générée et tu pourras fermer cette fenêtre puis fermer la mission sur DCS ... La campagne sera alors active !

Je commenterai une de mes missions pour peut-être donner quelques "tips" supplémentaires ...
Dernière modification par PB0 CEF le dim. mai 19, 2019 8:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#313

Message par rollnloop »

Il faut absolument utiliser la méthode jsgme pour dce script, je pense que tu devrais ne laisser que cette option dans le read me. Le script fonctionne correctement, pas de souci, c'est juste qu'il faut faire "end mission" pour que ça fonctionne, et pas "main menu", quand on quitte.

Effectivement la position des EWR serait pas mal.

Il y a moyen que les noms audio correspondent aux noms écrits dans le menu radio et dans le briefing ? Sinon la manip' du genou si c'est pas trop moche ça me dit. Automatisé serait parfait mais après je suppose qu'il n'y a besoin de le faire qu'une seule fois, les comms changent pas à chaque mission ?

Sinon je ne sais pas si c'est possible mais niveau skin, éviter de mettre la "hi viz" aux ailiers. Le joueur peut ou ne pas l'avoir, mais pour autant que je me souvienne la "hi viz", depuis la fin des années 80/début 90, était réservée au CAG, à la rigueur au squadron leader, les autres étant en lo viz.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#314

Message par PB0 CEF »

Première mission de la campagne Hornet over PG :
Attaque du site EWR 1 situé plein Nord du groupe aéronaval . Ce site n’a que deux cibles faciles à détruire mais sa situation complique un peu la mission : à l’Est se trouve un site Sa-6 couvrant parfaitement la zone et à l’ouest on est en limite de portée d’un redoutable site HAWK. Des bases sont assez proches et un décollage de patrouilles d’alerte est probable.
Mon package est constitué en plus de mon ailier de 2 F-16 en mission SEAD et de 2 F-14 en Escorte chasse.
Connaissant la tendance des SEAD à se focaliser sur la première batterie de SAM vue je prévois deux HARM en complément de mes 2 GBU 38 prévues par défaut pour « m’acheter » un peu de temps avec la batterie de Sa-6.
Mon ailier se révélant souvent incapable d’utiliser les JDAM je préfère l’armer en Air-air pour une escorte rapprochée en lui gardant ses 3 bidons car il a toujours tendance à surconsommer.
Je laisse la nav par défaut qui contourne la batterie de Sa-6 par le Nord après largage mais je pense repartir plein sud si possible.
La mission sera de jour en majorité avec certainement un retour de nuit.
L’apparition sur le pont se passe bien, nous ne sommes que deux et mon ailier est sagement sur ma gauche. Je commence ma check-list de démarrage en prenant mon temps car cette fois j’ai décidé de respecter strictement le timing prévu pour le catapultage : depuis les deniers mods il n’est pas rare que des IA apparaissent sur les catapultes en horaires décalés pour éviter les bugs de roulage souvent constatés (surtout avec le Tomcat) et je veux réduire les risques de collisions.
D’ailleurs assez rapidement, pendant ma Check deux Hornet en mission SEAD pour un autre raid apparaissent sur les catapultes 1 et 2 et décollent dans la foulée !
Dès que j’allume mes radios (la une sur le canal 1 du package et la 2 sur le canal 2 du PA) j’entends le vol des F-16 SEAD qui annoncent passer un waypoint près de leur base.
Mon alignement est fini et tout est prêt pour le roulage mais comme je suis en avance j’en profite pour rentrer les coordonnées des cibles dans mes deux JDAM (coordonnées relevées dans la phase préparation de mission en utilisant ALT+Y pour avoir le bon format).
Le moment du décollage approchant j’entends le vol de Tomcat sur le PA d’à côté qui s’annonce sur la fréquence et très rapidement ils s’annoncent en vol.
Il est temps pour moi de commencer le roulage : dès que les cales sont enlevées je roule franchement vers l’avant. Mon but sera de m’aligner sur la catapulte 1 mais je suis beaucoup trop près et je vais donc faire le tour de mon ailier en lui passant devant le plus vite possible pour ne pas être bloqué quand il va commencer son roulage qu’il annonce dès que j’ai franchi quelques mètres ( je n’ai rien demandé à l’ATC à pars le démarrage moteur car bien souvent ça déclenche des choses pas trop cool : vivement le module PA) Je repasse derrière lui alors qu’il est en train d’avancer pour aller se placer sur la catapulte 2. L’alignement est un moment délicat car les points de repaire sont peux nombreux et la vue extérieure pas toujours simple d’utilisation surtout la nuit. Heureusement le Hornet répond mieux au roulage, et très vite, juste à l’heure prévue, je suis propulsé loin du PA bientôt suivi par mon ailier qui m’annonce qu’il me rejoint. Grâce au Datalink je vois les F-16 approcher de notre point de rendez-vous depuis l’Est à 17 000 ft. Les Tomcat orbitent juste au dessus du PA. Je règle mon TOT pour être pile à l’heure prévue sur mon IP : ça me permettra de bénéficier du soutien de mes escortes au mieux.
Je vois rapidement les Tomcat me dépasser quelques centaines de pieds au dessus de moi et bientôt les F-16 apparaissent sur ma gauche. Je vais prudemment les laisser partir devant en préparant quand même mes Harm au cas où.
J’ai réglé ma deuxième radio sur le canal de l’EWR le mieux placé pour couvrir mon secteur (ça aide d’avoir conçu le template de la campagne ;) ) et très vite il annonce des bandits en approche sur mes 10h00. Ils sont encore loins et je ne m’inquiète pas car bientôt les Tomcat annoncent qu’ils engagent. Je vois leurs traînées loin et haut devant.
Les premiers radars ennemis se manifestent et les F-16 annoncent qu’ils engagent à leur tour. Comme prévu je pense qu’ils attaquent la batterie de Hawk qui est la première à se manifester.
J’approche de la cible, mes JDAM sont prêtes mais le plus urgent sera de gérer le site Sa-6 qui sera sûrement délaissé par les F-16 trop occupés par la batterie de Hawk comme je l’avais prévu !
Le radar du Sa-6 commence à se manifester et je le verrouille pour le tirer avec un de mes Harm ( j’en profite pour expliquer un peu la philosophie de Mbot concernant les missiles anti-radar -ARM- qui a motivé un script spécial rien que pour cet aspect de DCE : le but des ARM n’est pas selon lui de détruire les radars guidant les batteries SAM car historiquement leur efficacité dans le domaine n’a pas franchement été prouvée mais de faire de la suppression c’est à dire les obliger à couper ses radars et donc les empêcher d’agir pendant un certains temps. Tout est donc une question de timing. Lancé au bon moment l’ARM nous offre un temps de répit permettant d’approcher et de détruire la cible avec parfois en bonus la destruction de ce radar. On me demande souvent pourquoi les probabilités sont si basses - 3 sur 10 - mais il faut comprendre que dans le cadre de la campagne les radars ne sont pas remplacés - ça viendra peut-être - et que la neutralisation définitive de tous les Sam en quelques missions non dédiées serait peu réaliste et plutôt dommage pour l’intérêt des missions suivantes. Pour rendre les Harm plus efficaces on peut par contre jouer sur le temps de neutralisation en l’allongeant)
Bref lorsque je pense que le site Sa-6 ne va pas tarder à m’engager je lance mon premier Harm en me préparant à éluder ses tirs. Rapidement le radar se tue et je bascule alors sur mes JDAM. Je rentre vite dans la zone de largage et largue mes deux bombes pour traiter mes cibles sans craindre les défenses rapprochées puisque je vole à plus de 18000 ft . Sans plus attendre je vire pour repartir d’où je viens. La batterie de Hawk n’a pas été neutralisée très longtemps par les F-16 et plusieurs départs missiles sont visibles. Je pense que les cibles sont les SEAD beaucoup plus bas et je me prépare à utiliser mon dernier Harm mais les alarmes se précisent et étant en éloignement en limite de portée je choisis la prudence et prends le cap retour.
Mon ailier ne m’a pas quitté et j’espère ne pas avoir à le lancer contre des bandits pour le retour. Avec le datalink je constate que pour une fois il a économisé son carburant mais il a souvent tendance à abuser de la PC ...
Grâce au TACAN je retrouve facilement mon PA (la fréquence est dans le briefing). L’ATC étant ce qu’il est je préfère demander à mon ailier d’attendre un peu à l’écart que je soit posé pour lui ordonner un RTB. Malgré une approche plutôt pas mal à mon goût j’ai droit à mon bolter mais la deuxième est la bonne ! Alors que je suis au roulage soleil couchant j’ai la surprise de voir passer deux autres Hornet juste au dessus du PA. Il s’agit certainement de ceux qui ont décollé juste avant moi : le timing est sympa ! Après leur circuit ils se posent impeccablement et vont se stationner à l’arrière du PA. Mon ailier les suit rapidement et je coupe alors la mission ( j’évite de trop utiliser les vues F2 car parfois ça plante et là c’est les boules quand la mission a été sympa) La fenêtre de debrief apparait confirmant la destruction de mes deux cibles. Un F-16 et un Tomcat ont été perdus mais plusieurs chasseurs ennemis ont été détruits également.
Sur la fenêtre type DOS on me demande si j’accepte la mission et je dis oui (y) puis la phase de génération d’une nouvelle mission commence ( la nouvelle version sera assez différente de l’actuelle avec plusieurs choix possibles) une fois la nouvelle mission générée je ferme cette fenêtre puis termine la mission sur DCS pour que le système de campagne de DCS enregistre que la première mission de la campagne est finie.
(S’il y avait eu un bug ou si je ne voulais pas assumer mes erreurs ;) et refaire la même mission il m’aurait suffit de choisir non et de fermer la campagne DCS sans la validée.)
La campagne DCS sera active pour les prochaines missions et je peux même aller voir qu’elle sera ma prochaine mission sans avoir forcément à la jouer tout de suite en annulant...
Dans le pire des cas si vraiment elle ne me plait pas je peux aussi régénérer une nouvelle mission en utilisant le fichier Nextmission.bat.
Si la campagne vous semble mal partie et que vous voulez repartir à zéro il suffit d’utiliser le fichier Firstmission.bat cela régénèrera une nouvelle campagne avec une nouvelle première mission et les stats remises à zéro. Attention car au moment de choisir la campagne dans DCS il faudra aussi réinitialiser la campagne à ce niveau sinon vous allez lancer la mission suivante de l’ancienne campagne !
Voili voilà en espérant que cela aide à commencer dans le monde merveilleux de DCE ;)
Je vous conseille d’attendre un tout petit peu la toute dernière version qui devrait sortir très bientôt : elle apporte des améliorations sympas...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#315

Message par PB0 CEF »

rollnloop a écrit :
sam. mai 18, 2019 4:27 pm
Il faut absolument utiliser la méthode jsgme pour dce script, je pense que tu devrais ne laisser que cette option dans le read me. Le script fonctionne correctement, pas de souci, c'est juste qu'il faut faire "end mission" pour que ça fonctionne, et pas "main menu", quand on quitte.
Je laisse quand même le choix pour les allergiques aux mods mais c'est plus simple en effet avec JSGME ou OvGME
rollnloop a écrit :
sam. mai 18, 2019 4:27 pm
Effectivement la position des EWR serait pas mal.

Il y a moyen que les noms audio correspondent aux noms écrits dans le menu radio et dans le briefing ? Sinon la manip' du genou si c'est pas trop moche ça me dit. Automatisé serait parfait mais après je suppose qu'il n'y a besoin de le faire qu'une seule fois, les comms changent pas à chaque mission ?
Normalement les noms des EWR sont les bons (au moins dans la dernière version à sortir, je vérifierai)
Le genou bien sûr ne fonctionne pour le moment que pour le Hornet mais un système semblable pour que cela apparaisse dans la tablette serait déjà pas mal. Hélas pour l'instant ça reste du bricolage perso : impression écran de la partie de brief qui m'intéresse, découpage en carré et sauvegarde en .DDS et finalement copié/collé de ce fichier dans le bon dossier (raccourci sur le bureau) et cela à chaque nouvelle mission car cela comprend la partie avec les waypoints, les indicatifs du package et les fréquences importantes de la mission. Ces fréquences ne changent pas pour ce qui concerne le PA, les EWR, mais tout ce qui concerne le package, l'AWACS et les tankers (avec leurs TACAN) changent d'une mission sur l'autre ...désolé. Après, certains pourront peut-être automatiser la chose (M...l ??? ) :hum:
rollnloop a écrit :
sam. mai 18, 2019 4:27 pm
Sinon je ne sais pas si c'est possible mais niveau skin, éviter de mettre la "hi viz" aux ailiers. Le joueur peut ou ne pas l'avoir, mais pour autant que je me souvienne la "hi viz", depuis la fin des années 80/début 90, était réservée au CAG, à la rigueur au squadron leader, les autres étant en lo viz.
Normalement dans l'OOB_air_init.lua on peut ajouter pour chaque escadrille une liste de skins qui seront piochées aléatoirement par DCE pour vêtir les avions (sans tenir compte des grades :hum: ) mais rien n'empêche au moment de la prépa mission de redistribuer ces skins comme l'armement ;) sinon avant de lancer la campagne il faut supprimer toutes les skins non voulues dans le fichier ...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#316

Message par OBT~Miguel21 »

Salut ;)
Ma 1ère mission se déroule de nuit, quand on n'est pas un cador du tomcat ça pique un peu.
Effectivement, on pourrait appliquer le choix d'accepter une mission de nuit comme celle des Task
Grosses difficultés à se positionner correctement sur une catapulte de nuit, les phares n'éclairent que devant l'avion, une vraie galère de trouver le sabot
Il y a l'option JVN (LSHIFT+H), j'ignore si elle est activée sur F-14
Sur F-18 et sur la cata1, le marquage au sol d'une trappe sur le pont est un excellent repère, à placer à 1 ou 2h, après l'arceau verrière
Les indicatifs audios de ceux-cis ne correspondent pas au briefing ou au menu déroulant
C'est presque vrai, ou presque faux ;) , on a "oublié" de mettre les chiffres comme ceci:
EWR 1
EWR 2
EWR 3

Donc notre liste écrite est :

Code : Tout sélectionner

EWR: 253 MHz, Callsign Warrior, Channel 4\ EWR: 252 MHz, Callsign Darknight, Channel 5\ EWR: 251 MHz, Callsign Axeman, Channel 6\
Cependant, je pense DCS place un chiffre AVANT, dans la liste des choix, de plus, les EWR proches sont placés en premier , ça fait un foutoire pas possible, du genre:

Code : Tout sélectionner

1 EWR: 252 MHz, Callsign Darknight, Channel 5\ 2 EWR: 253 MHz, Callsign Warrior, Channel 4\ 3 EWR: 251 MHz, Callsign Axeman, Channel 6 \
Je pense donc que Cef devrait donner des noms plus réaliste plutôt qu'un chiffre, du genre:
EWR Al Dhafra
EWR Corbeau
EWR Whisky

Y'a pas de raison que ce soit toujours les même qui bosse... ^^
La planche pilote ne contient pas toutes les infos de fréquences du briefing
Il existe un mod tres (trop) complet qui reprend le briefing automatiquement et le place sur la tablette, malheureusement, DCE n'est pas encore compatible avec lui
http://www.dcskneeboardbuilder.com/
Un peu étonnant qu'il n'y ait pas de couverture awacs permanente
Je pense qu'il faut augmenter le nb d'AWACS, à voir avec le campagnBuilder.. ;)
Pour finir, erreur de script quand j'ai quitté la mission, je ne sais pas s'il y a un log quelque part
Cef t'as répondu, cependant, si tu as les 3 fichiers temporaire dans le répertoire de ta campagne,
"MissionEventsLog.lua"
"scen_destroyed.lua"
"camp_status.lua"
il te suffit de lancer le fichier DEBUG_DebriefMission.bat et tes stats sont pris en compte ainsi que la génération de la mission suivante
Mon but sera de m’aligner sur la catapulte 1 mais je suis beaucoup trop près et je vais donc faire le tour de mon ailier en lui passant devant le plus vite possible
En gardant les ailes replié du Hornet et en activant le Nose Wheel Steering (NWS HI) il est possible de tourner presque sur place. Bref, je réussi à accrocher le sabot de la cata1... :), presque droit ^^
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#317

Message par PB0 CEF »

OBT~Miguel21 a écrit :
sam. mai 18, 2019 11:55 pm
Salut ;)
Ma 1ère mission se déroule de nuit, quand on n'est pas un cador du tomcat ça pique un peu.
Effectivement, on pourrait appliquer le choix d'accepter une mission de nuit comme celle des Task
Hum ça va finir par faire un peu trop générateur de mission ... ou alors juste signaler l'heure des missions proposées dans la liste ce serait plus élégant :hum:
OBT~Miguel21 a écrit :
sam. mai 18, 2019 11:55 pm
Les indicatifs audios de ceux-cis ne correspondent pas au briefing ou au menu déroulant
C'est presque vrai, ou presque faux ;) , on a "oublié" de mettre les chiffres comme ceci:
EWR 1
EWR 2
EWR 3

Donc notre liste écrite est :

Code : Tout sélectionner

EWR: 253 MHz, Callsign Warrior, Channel 4\ EWR: 252 MHz, Callsign Darknight, Channel 5\ EWR: 251 MHz, Callsign Axeman, Channel 6\
Cependant, je pense DCS place un chiffre AVANT, dans la liste des choix, de plus, les EWR proches sont placés en premier , ça fait un foutoire pas possible, du genre:

Code : Tout sélectionner

1 EWR: 252 MHz, Callsign Darknight, Channel 5\ 2 EWR: 253 MHz, Callsign Warrior, Channel 4\ 3 EWR: 251 MHz, Callsign Axeman, Channel 6 \
Je pense donc que Cef devrait donner des noms plus réaliste plutôt qu'un chiffre, du genre:
EWR Al Dhafra
EWR Corbeau
EWR Whisky

Y'a pas de raison que ce soit toujours les même qui bosse... ^^
Finalement j'ai l'impression que si ... dans un premier temps :notworthy

OBT~Miguel21 a écrit :
sam. mai 18, 2019 11:55 pm
Un peu étonnant qu'il n'y ait pas de couverture awacs permanente
Je pense qu'il faut augmenter le nb d'AWACS, à voir avec le campagnBuilder.. ;)
Pour moi il ne faut pas se limiter à la première mission... majoritairement il y aura un AWACS et je pense que sur une campagne de longue haleine comme celle-ci il n'est pas totalement anormal que de temps en temps l'AWACS ne soit pas dispo (pannes par exemple). Ca fait parti des aléas de la guerre... :emlaugh:

OBT~Miguel21 a écrit :
sam. mai 18, 2019 11:55 pm
Mon but sera de m’aligner sur la catapulte 1 mais je suis beaucoup trop près et je vais donc faire le tour de mon ailier en lui passant devant le plus vite possible
En gardant les ailes replié du Hornet et en activant le Nose Wheel Steering (NWS HI) il est possible de tourner presque sur place. Bref, je réussi à accrocher le sabot de la cata1... :), presque droit ^^
Ce qui me gêne c'est le "presque" droit :hum: je préfère assurer ... :yes:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#318

Message par rollnloop »

Le F-14 tourne moins serré que le F-18.

OBT~Miguel21 a écrit : ↑
18 mai 2019 23:55

Les indicatifs audios de ceux-cis ne correspondent pas au briefing ou au menu déroulant

C'est presque vrai, ou presque faux ;) , on a "oublié" de mettre les chiffres comme ceci:
EWR 1
EWR 2
EWR 3

EWR: 253 MHz, Callsign Warrior, Channel 4\
EWR: 252 MHz, Callsign Darknight, Channel 5\
EWR: 251 MHz, Callsign Axeman, Channel 6\
Je pense que tu n'as pas compris, quand on les appelle, warrior réponds "olympus" ou autre, des noms qui n'ont rien à voir avec ce qui est dans le menu.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#319

Message par rollnloop »

Sinon, ça fait deux missions qu'on tente avec Corse, mon RIO pour la vie, et deux fois qu'on ne peut parler à personne, excepté le crew chief.

Le bug est rigolo, parce qu'on ne prononce même pas les demandes oralement (sauf à l'ailier). Je pense qu'on peut éliminer l'erreur de fréquence (on a vérifié tous les deux), vu que j'y arrive en solo.

Impossible de générer la mission suivante en coop, au passage, vu qu'on n'a pas accès à "end mission".
Cef t'as répondu, cependant, si tu as les 3 fichiers temporaire dans le répertoire de ta campagne,
"MissionEventsLog.lua"
"scen_destroyed.lua"
"camp_status.lua"
il te suffit de lancer le fichier DEBUG_DebriefMission.bat et tes stats sont pris en compte ainsi que la génération de la mission suivante
Je regarderai si ça fonctionne pour la coop, ça, on ne sait jamais.

Sinon, on a eu un évènement intéressant:

Environ 1h dans la mission, en l'air, on voit ça depuis le cockpit:

Image


Et ça en vue extérieure:

Image

On s'est pas fait tirer dessus, et on n'a pas pressé de touche malencontreuse.

Est-ce une "panne aléatoire" ?

Ca ne nous a pas empêché de rentrer, c'est déjà ça :)
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#320

Message par white-sky »

C'est rien ton pilote se la pète et fait genre qu'il conduit une décapotable. On raconte qu'on le voit au lever du soleil faire le tour de la base sur sa Sapetoku 500.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#321

Message par PB0 CEF »

rollnloop a écrit :
lun. mai 20, 2019 6:43 pm
Sinon, ça fait deux missions qu'on tente avec Corse, mon RIO pour la vie, et deux fois qu'on ne peut parler à personne, excepté le crew chief.

Le bug est rigolo, parce qu'on ne prononce même pas les demandes oralement (sauf à l'ailier). Je pense qu'on peut éliminer l'erreur de fréquence (on a vérifié tous les deux), vu que j'y arrive en solo.

Impossible de générer la mission suivante en coop, au passage, vu qu'on n'a pas accès à "end mission".
Cef t'as répondu, cependant, si tu as les 3 fichiers temporaire dans le répertoire de ta campagne,
"MissionEventsLog.lua"
"scen_destroyed.lua"
"camp_status.lua"
il te suffit de lancer le fichier DEBUG_DebriefMission.bat et tes stats sont pris en compte ainsi que la génération de la mission suivante
Je regarderai si ça fonctionne pour la coop, ça, on ne sait jamais.

Sinon, on a eu un évènement intéressant:

Environ 1h dans la mission, en l'air, on voit ça depuis le cockpit:

Image


Et ça en vue extérieure:

Image

On s'est pas fait tirer dessus, et on n'a pas pressé de touche malencontreuse.

Est-ce une "panne aléatoire" ?

Ca ne nous a pas empêché de rentrer, c'est déjà ça :)
Pour la verrière je ne vois qu'un conflit de touches avec Ctrl+C ou un bug car les pannes aléatoires ne sont pas activées ...

Pour les Coms en multi ... c'est un problème récurrent de DCE en MP qui fait l'objet de recherches par Miguel avec des débuts de solutions.
Avec Corse testez cette version de la campagne Tomcat over PG-CVN (en avant-première :hum: ) avec un mode MP encore en cours de finalisation ...pour voir :

https://www.dropbox.com/s/cun1dqjnbq2kf ... 3.zip?dl=0
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#322

Message par rollnloop »

Merci Cef.

Pas pu tester jusqu'aux comms suite à un problème de TS C6 planté, mais très heureux des nouvelles options :cheer:

Par contre niveau spawn..... (l'avion du milieu est le nôtre, on n'a pas bougé depuis).

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#323

Message par rollnloop »

En quittant la mission (online)

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#324

Message par rollnloop »

Pareil offline.

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#325

Message par DR_Corse66 »

Pour le cockpit je pense à un bug vu qu'après avoir eu le bug on a descendu 2 SU24M sans aucun probleme ce qui ajouté au F5 déjà abattu avant a permis de réaliser une belle mission. Surtout que le dernier SU 24 j'ai pas réussi à le chopper radar et mon cher cocher l'a vu visuellement, ce qui a permis de le locker STT et de lui balancer un sparrow. Le fait qu'on ai visiblement pas de verriere a pas dérangé d'un pouce.

Bon sans com avec le tanker on s'est ravitaillés en carbu au sol quand meme :)

En tout cas un grand merci! On s'éclate bien avec Roll ^^
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »