Script de brouillage radar

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Script de brouillage radar

#1

Message par PB0 CEF »

Ca m'a paru pas mal à défaut et surtout je ne suis pas sûr que ça existe par ailleurs (BMS ?) :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=176471
En gros pour les non anglophones, un script permettant de simuler à sa façon le rôle des Prowlers et autres avions de brouillage.
La méthode n'est peut-être pas ultra réaliste mais a quelques avantages : un avion définit comme brouilleur (dans DCS un F-18 sera peut-être l'avion le plus approchant ...) est entouré de plusieurs couches avec dans chacune une probabilité de faire exploser les missiles guidés par radar (SAM et Air-Air)
L'avantage pour moi c'est que cela apporte un plus visuel avec les missiles en approche et surtout un très gros stress en ne sachant pas si le missile va exploser ou pas. On imagine très bien des missions avec un ou deux avions "Prowler" pour couvrir un raid (IA ou humains d'ailleurs).
Je trouve cette idée sympa pour renouveler les missions, non ?

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: Script de brouillage radar

#2

Message par Régis Danny »

Oui cela fonctionne avec le Prowler dans BMS et de bonne manière.
Par contre ce n'est pas les missiles que tu dois faire exploser mais de désactiver les radars qui se trouvent dans la zone d'impact de ton F-18.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Script de brouillage radar

#3

Message par PB0 CEF »

Merci pour l'info. Il semble que le script évolue régulièrement et il est pas impossible que le système BMS soit une source d'inspiration ;)
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »