Projet mod A-4E pour DCS

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#26

Message par Morpheus »

Je pense qu'il n'y aura pas de menu radio accessible comme sur les modules officiels, pas non plus de messages de l'ATC au sol ou en vol ni des ailiers.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#27

Message par jojo »

D’apres ce que je comprend de la discussion, le A-4E est un module développé en .lua sans licence ED, donc sans SDK.
Donc il ne bénéficie pas des options radios d’un autre module qui aurait été modifié, et ils n’ont pas les outils pour créer leur propres radios.

Et dans DCS, si on n’a pas l’accord radio du Tanker, on ne peut pas ravitailler. Même si les paniers sont déployés pour quelqu’un d’autre, on ne peut pas se connecter, on passe à travers le panier.

Donc pas de radio, pas de ravitaillement.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#28

Message par 0rion »

Bof, pas besoin de ravito pour décoller à partir du nevada (Miramar pas dispo^^) dans une belle livrée aggressor et s'enrouler dans des dogs de folie avec le matou.... :Jumpy:

Jester spirit... :hum:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

aeroflux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 26 février 2017

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#29

Message par aeroflux »

Merci pour ces précisions.
la tête dans les nuages
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#30

Message par 0rion »



Repoussé à mi-Novembre...
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

mimi80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 20 octobre 2017

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#31

Message par mimi80 »

bonjour tout le monde , excusé mon impatience , un vrai gosse lol , nous arrivons mi-novembre , alors il sort quand se mod
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#32

Message par 0rion »

https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3692013

Dispo!!!!!

Image

The Community A-4E-C Mod is the culmination of nearly three years of work on behalf of seven driven team members and many vital advisors. We’re proud to present the most comprehensive DCS Mod to date, boasting such capabilities as Air to Ground Radar and Carrier Operations. The A-4 was a cold war workhorse, providing a capable, reliable light attack aircraft to dozens of nations around the world. From the Sinai Desert to the Jungles of Vietnam, the A-4 was a common sight above cold war battlefields.
Available
We thank the community for their support over the years, through good times and bad. This work has been a journey with many faces along the way, and we dedicate it to our friend, mentor and lead coder Eric “Gosapadin” Mudama. His passion and brilliance left a mark on us all, and we are proud to share with you this labor of love which would not have been possible without him.

Download HERE:
https://goo.gl/DXz7XF

Created By:
Gosapadin (In Memoriam)
Gyrovague
Plusnine
Kryb
Merker
Jones
Farlander
Dr. Manius

Special Thanks To:
SkateZilla
Uboats
The Original HoggitDev Team

Included Features:
Functional Air to Ground Radar
Shrike Anti-Radiation Missile
Carrier landing and faux Carrier Takeoff
ORIGINAL Menus Theme Music by Plusnine
New Weapons!
- AN-Series WWII Surplus Munitions
-- M30, M57, M65, M66, M81, M88
- MK 4 HIPEG 20 mm Gunpod
- Mk 77 Napalm Canister
- SUU-7 Bomblet Dispenser

Report Bugs HERE:
https://goo.gl/forms/lmpuKQCH8S8QlH0R2

Known Bugs:
Carrier Takeoff Flight Dynamics activate when taxing at airbases of 60-70 M ASL
Known solution: Taxi while tapping brakes, reducing speed and preventing “runaway” raxis

Track IR fails to work when loading back into the A-4 after changing planes in mission editor. Does not effect MP (to our knowledge).
Known Solution: Restart game

Dispensing high volumes of bomblets (40+) from SUU-7/CBU-1/CBU-2 causes serious performance dip and/or crash.
Known solution: Drop bomblets in bursts of 10-20

Aircraft cannot cold start from a carrier deck due to carrier movement and use of the huffer for startup.
Known solution: Start all carrier missions hot

Interior red lighting switch frozen and lighting won’t turn off.
Known solution: None at this time

Animation bugs in multiplayer
Known solution: None, we’re sorry

FAQ
Q: Is it really free?
A:Yes, it’s really free.

Q: How do I install?
A: Download the A-4E-C Folder, unzip, and place the unzipped A-4E-C folder into the following directory…C:\Users\YOURUSERNAME\Saved Games\DCS.openalpha\Mods\aircraft.

Please note that you CANNOT place this into the C:\Users\YOURUSERNAME\Programs filepath or it will not be usable in DCS due to file integrity checks.

Q: How big is this download?
A: The compressed file is current 442 MB

Q: Can I donate to you?
A: We cannot accept donations, but we appreciate your words of support!
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

asfrag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2003

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#33

Message par asfrag »

Pas moyen de le trouver dans la liste de mes avions pour créer une mission rapide... y'a un truc ?
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#34

Message par Killin' Duck »

Salut,

As-tu respecté le chemin donné dans la FAQ sur le forum ED?

Q: How do I install?
A: Download the A-4E-C Folder, unzip, and place the unzipped A-4E-C folder into the following directory…C:\Users\YOURUSERNAME\Saved Games\DCS.openalpha\Mods\aircraft.

Please note that you CANNOT place this into the C:\Users\YOURUSERNAME\Programs filepath or it will not be usable in DCS due to file integrity checks.
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

asfrag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2003

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#35

Message par asfrag »

Oui oui, il apparaît bien dans le menu "module installé", il est bien coché en vert mais rien à faire il n’est pas dispo dans le menu de création de mission rzpide...

Une idée quelqu’un ? Merci
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#36

Message par EMS_Jo »

Bonjour,

Même pb qu'asfrag, je ne vois l'A-4 nulle part.
Le fichier DCS.openalpha n'existait pas auparavant, j'ai donc dû le créer. Est-ce normal ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#37

Message par Morpheus »

Le dossier DCS.openalpha est une erreur (sauf pour ceux qui ont conservé l'OpenAlpha ;) ), il faut comprendre DCS ou DCS.openbeta :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#38

Message par EMS_Jo »

OK, je tente ce soir.
Merci.
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#39

Message par EMS_Jo »

Dans DCS.openbeta, rien.

En revanche, dans le fichier DCS, tout fonctionne.
Je n'ai pas volé longtemps dessus, mais de ce que j'ai pu voir, un sacré boulot a été abattu. Et freeware en plus.

Chapeau bas à l'équipe.
Bravo.
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 13 janvier 2017

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#40

Message par zalman »

Bonjour
J'ai installé ce mod sur l'open beta et la stable, testé la bête hier soir, vite fait.
Un seul mot: Excellent!

Bravo à toute l'équipe pour ce mod qui devrait être dispo pour tous nouveau débutant sur dcs.
Avatar de l’utilisateur

Birdkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 09 juin 2005

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#41

Message par Birdkiller »

Bonsoir
Chargé, Installé, Piloté, c'est super !
Merci beaucoup et chapeau pour le travail de toute l'équipe.

Reste à apprendre la gestion de l'armement et autres subtilités... quelques semaines en perspective.

Bravo !
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#42

Message par PB0 CEF »

Module excellent et gratuit en plus :banana:
Un petit bug qui m'est arrivé en vol MP (sur FA-18C). En plein milieu du vol je me suis retrouvé éjecté du serveur avec un message ressemblant furieusement à un problème d'Integr'ity check : "Client is tainted. Pure client models are required". Impossibilité ensuite de rejoindre le moindre serveur. J'ai fait une réparation et pas mal cherché avant de me souvenir du module A-4 installé à un endroit "ne devant pas poser de problème d'intégrité" :hum:
Finalement en supprimant le dossier "aircraft" créé pour le module A-4 dans le dossier Mods dans mes fichiers de sauvegarde de DCS tout est revenu dans l'ordre...
Pas compris ce qui s'était passé puisque je n'ai eu aucun problème pour rejoindre le serveur au début et pendant pas mal de minutes... Je finissais une passe bombe quand le bug est arrivé.
J'ai remonté ce bug avec l'outil du site de développement du module A-4
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#43

Message par Robin Hood »

Pour ceux qui ont des problèmes avec l'Integrity Check, essayez de supprimer (dans le dossier du mod, dans Shapes) les fichiers ld_0.edm et ld_1.edm. Ces fichiers existent de base dans le jeu, et je soupçonne que le fait que le mod les rajoute par dessus peut déclencher l'IC. Les appels fait à ces fichiers par le mod iront simplement chercher les fichiers vanilla du jeu.

Sinon, si vous pouvez vérifier quels fichiers déclenchent l'IC (en mettant la souris - ou en cliquant ? - sur l'icône IC); moi quand j'ai eu le soucis c'étaient ces deux-là.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#44

Message par diditopgun »

J'ai eu le même soucis de "client is tainted" au bout d'une dizaine de minutes hier soir en voulant faire un vol sur le serveur de la 104th.

En espérant qu'ils puissent contourner le problème.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#45

Message par PB0 CEF »

Robin Hood a écrit :
dim. déc. 02, 2018 1:16 pm
Pour ceux qui ont des problèmes avec l'Integrity Check, essayez de supprimer (dans le dossier du mod, dans Shapes) les fichiers ld_0.edm et ld_1.edm. Ces fichiers existent de base dans le jeu, et je soupçonne que le fait que le mod les rajoute par dessus peut déclencher l'IC. Les appels fait à ces fichiers par le mod iront simplement chercher les fichiers vanilla du jeu.

Sinon, si vous pouvez vérifier quels fichiers déclenchent l'IC (en mettant la souris - ou en cliquant ? - sur l'icône IC); moi quand j'ai eu le soucis c'étaient ces deux-là.
Cette piste me parait prometteuse en effet... je ne sais plus trop comment j'en suis venu à savoir qu'il s'agissait de fichiers venant du A-4 mais il me semble en effet avoir cliqué quelque part et avoir vu apparaitre 2... ou 3 ? fichiers avec à la fin A-4 mais je ne me souviens plus de l'intitulé exact :(
Je testerai en supprimant les fichiers ld_0.edm et ld_1.edm...
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#46

Message par Loneman »

Bonjour,

j'ai déjà posté dans une autre section de DCS mais j'ai du me tromper car je n'ai reçu aucune réponse.
Existe-t-il une doc en PDF ou autre pour le A-4 et si oui où la trouver ? Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de certains systêmes et notamment le radar.
De plus je n'arrive pas non plus à aterrir sur piste (je n'ai pas encore essayé l'apontage) , lorsque les roues touchent la piste l'appareil explose systématiquement.
Je dois faire quelque chose de mal ou ne pas respecter certains paramètres mais sans doc difficile à dire.

Si vous pouvez m'aider merci d'avance.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

juthieu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 09 octobre 2016

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#47

Message par juthieu »

Bonjour Loneman,
effectivement dans le dossier de l'engin je n'ai pas trouvé non plus de doc. C'est assez embêtant pour un appareil de ce type...
Si l'avion explose à l'atterro, as-tu de l'armement sous les ailes?

Juthieu
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#48

Message par Loneman »

juthieu a écrit :
jeu. déc. 13, 2018 11:59 am
Bonjour Loneman,
effectivement dans le dossier de l'engin je n'ai pas trouvé non plus de doc. C'est assez embêtant pour un appareil de ce type...
Si l'avion explose à l'atterro, as-tu de l'armement sous les ailes?

Juthieu
Bonjour, non je n'ai pas d'armement, pour le moment j'essaie juste d'apprendre à piloter l'appareil et à utiliser ses systêmes.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

gabuzomeu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 11 septembre 2010

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#49

Message par gabuzomeu »

Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Projet mod A-4E pour DCS

#50

Message par Loneman »

Merci beaucoup, c'est ce que je cherchais.
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »