DCS Simple Radio

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

DCS Simple Radio

#1

Message par CoMoX »

Bonjour à tous,

Je me demandais si certain d'entre vous utilisiez cet app pour communiquer en multi; il s'agit d'un genre de TS qui permet en réglant les fréquences dans l'avion, de parler sur cette fréquence en jeu. En gros, comme en réel on peut se retrouver sur telle ou telle fréquence ou en assigner lors de briefings (circuit de piste, interne patrouille, force bleu/rouge etc...)

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=169387

J’espère qu'a terme ça sera implémenté nativement à DCS.

Je vole presque tous les soir en multi, la plupart du temps en isolé ce qui commence à être lassant..

++

kakane57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 28 février 2015

Re: DCS Simple Radio

#2

Message par kakane57 »

J'utilise, comme tous les membres de la 3rd wing, universradio. Le produit est très abouti et mis à jour régulièrement.
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... iversradio
http://tacnoworld.fr/universradio/
Cougar Panzer MAX / Z370 AORUS ULTRA GAMING 2.0-OP / INTEL I7 8086K / Arctic Liquid Freezer 360 / G.Skill AEGIS F4-3000C16D / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING / Seagate Barracuda ST2000DM008 + OPTANE 32Go / SSD SAMSUNG 500 Go /Ecran VX2778-SMHD / / HOTAS WARTOG / TFRP

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

Re: DCS Simple Radio

#3

Message par iceberg »

La grosse diff si je dis pas de bêtise cest que UR a besoin de TS hors le standalone de simple radio non. il y a aussi souvent des maj et est gratuit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

Re: DCS Simple Radio

#4

Message par CoMoX »

Je ne connaissais pas "universradio" , merci kakane.

Pour Simpleradio il n'y a pas besoin en effet de TS en arriere plan, mais ne soit c'est comme un TS puisque tu te connecte au client..
Avatar de l’utilisateur

1999Eclipse1999
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 26 juillet 2018

Re: DCS Simple Radio

#5

Message par 1999Eclipse1999 »

Salut les piotes ! je tente désespérement d'installer Simpleradio sur dcs impossible. Dès que je lance le fichier exe ..> "...a cesser de fonctionner" pourquoi ??? svp merci
Avatar de l’utilisateur

OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: DCS Simple Radio

#6

Message par OldTimer »

Bonjour, as tu le et mis en oeuvre la procédure (traduite çi dessous) du site github de SR
Installation et configuration

Téléchargez et extrayez le.zip contenant la dernière version - disponible ici : https://github.com/ciribob/DCS-SimpleRa ... e/releases

Exécutez le fichier Installer.exe NOTE : Si Windows empêche l'exécution du fichier.exe, cliquez sur "Show More" suivi de "Run Anyway" ; ceci s'applique également aux exécutables Client et Serveur.

Etape 1 : Choisir l'emplacement d'installation - Il s'agit du chemin d'installation arbitraire pour SimpleRadio Standalone, typiquement quelque chose comme C:\Program Files\DCS-SimpleRadio-Standalone Notez ce chemin, afin que vous puissiez naviguer vers le dossier du programme après l'installation.

Etape 2 : Localiser les parties sauvegardées - Localisez le dossier dans lequel les paramètres DCS sont sauvegardés, typiquement C:\Users\CurrentUser\Saved Games. NOTE : Si vos parties sauvegardées 1.5 et 2.0 sont dans des dossiers parents différents, il est recommandé de consolider l'emplacement des parties sauvegardées afin d'avoir la fonction SimpleRadio sur les deux branches DCS.

Étape 3 : Installer ou supprimer - Pour installer ou mettre à jour la dernière version de DCS-SimpleRadio Standalone, cliquez sur le bouton'Installer/Mettre à jour SimpleRadio'. L'installateur peut être suspendu ou devenir insensible jusqu'à ce que la boîte de dialogue indiquant que l'installation est terminée s'affiche. La mise à jour ne devrait pas changer vos raccourcis clavier ! (Nous pensons à vous <3)

C'est fini ! Le dossier que vous avez sélectionné pour'Etape 1 : Choisir l'emplacement d'installation' devrait maintenant s'ouvrir. Si vous le souhaitez, créez un raccourci pour'SR-ClientRadio.exe' et/ou'SR_Server.exe' en fonction de ce que vous souhaitez utiliser.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

Si ton problème persiste, vérifie les points suivants:
a) Est tu sur que ta version téléchargée est correcte, verifie la taille, la date et la version (actuellement 1.5.3.2) là: https://github.com/ciribob/DCS-SimpleRa ... e/releases
b) as tu lu ceçi :(traduction du site çi dessus)
INSTRUCTIONS DE MISE EN PLACE
Pour installer ou mettre à jour, extrayez TOUS les fichiers du zip dans un dossier et exécutez simplement le programme d'installation qui remplacera toute version précédente installée automatiquement.

NET version 4.6.2 Requis - VEUILLEZ INSTALLER CETTE - https://www.microsoft.com/en-gb/downloa ... id=5334545

Si vous êtes sous Windows N edition (aucun composant média installé), installez ceci (vous saurez quand vous aurez l'erreur d'initialisation audio !) - https://support.microsoft.com/en-us/hel ... n-editions

KNOWN BUG : Si vous obtenez un décalage pendant l'utilisation de la radio, appuyez sur L Ctrl + L Maj + L Maj + L pour fixer. C'est un bogue DCS que j'essaie de contourner et déclenché en appuyant sur L Ctrl + L. Peu importe si cette touche est liée ou non, elle causera toujours du retard lorsque vous appuyez dessus.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

c) As tu installé .NET version 4.6.2 sinon le télécharger là: - https://www.microsoft.com/en-gb/downloa ... x?id=53345

Promis si tu fait tout comme çi dessus cela devrait marcher, ou alors tu as été marabouté.

Old
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: DCS Simple Radio

#7

Message par dragons2rg »

Hello à tous,
Petit problème avec Simple radio:
J'ai bien réalisé l'installe et les fichiers sont bien installés dans le save game.
Mais aucune connexion avec DCS (voir image)
Image
"No Radio Connected Connect to SRS server and stard or join the mission"

Côté SRS tout est ok, sauf la prise "game"
Image

Quelqu'un aurait il une idée?
MErci :)
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS Simple Radio

#8

Message par zeufman »

As-tu bien ces fichiers dans ton saved games ?
Capture.JPG
Capture.JPG (30.26 Kio) Consulté 3951 fois
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: DCS Simple Radio

#9

Message par dragons2rg »

Oui.
En fait il faut supprimer le fichier avant l'installe et la ca fonctionne nikel :)

MErci
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm

Jeff1218
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 16 février 2019

Re: DCS Simple Radio

#10

Message par Jeff1218 »

Salut !
J'ai exactement le même problème, quel est le fichier à supprimer ?
Je n'ai aucune option pour désinstaller Simple Radio :( du coup cette fenêtre s'affiche sans arrêt dès que je lance DCS, c'est très agaçant...

Merci d'avance :)

Jeff1218
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 16 février 2019

Re: DCS Simple Radio

#11

Message par Jeff1218 »

Grâce à #asta j'ai pu voir que l'on pouvait faire disparaître cette fenêtre en appuyant sur "CTRL (gauche) + MAJ (gauche) + Echap" plusieurs fois =D
ps : je suis toujours intéressé pour le(s) fichier(s) à supprimer

kwm_kaiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 07 novembre 2014

Re: DCS Simple Radio

#12

Message par kwm_kaiser »

bonjour à tous voilà mon soucis, j'ai dernièrement installé simple radio standalone 1.6.1.0, j'ai suivi tout la procédure, mis tous les paramétres à jour, srs à jour et lorsque je lance dcs et que je host une partie multi voici ce qu'il met en affichage

Image

Image

mon icône voip ne s'enclenche pas, je suis dessus depuis au moins 4 jours, je n'arrive pas à emettre dans le jeu, est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît, merci ?
Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
Avatar de l’utilisateur

flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: DCS Simple Radio

#13

Message par flomalbak »

Hello je viens d'installer srs.

Dites... y a moyen d'enlever cette fenetre Ingame ou il y a marqué DCS simple radio standalone. (la fenetre qui nous communique le statut de connections au server.) vous voyez de laquelle je veux parler hein ? :yes: o_O Celle qui fait mal aux yeux et qui est grosse comme une maison ?

non parlons serieux, dite moi qu'il y a moyens d'enlever cela, sinon srs va vite finir delete de mon DD
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: DCS Simple Radio

#14

Message par MarcusParis »

Bonjour,
J'ai voulu réinstaller SRS et depuis mon DCS bug. J'ai l'impression de voler avec un I3 cadencé à 2 Mghz.
Avez-vous une idée ?
J'avais le souvenir que ça marchait plutôt bien
Je n'ai aucun problème avec le TS ou Discord.
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 734
Inscription : 02 octobre 2003

Re: DCS Simple Radio

#15

Message par Kervinou »

Curieux, aucun rapport avec la choucroute,

essayes dcs après avoir renommé ton dossier dans les saved games,

Si c'est toujours pareil, cherches ailleurs
Si cela change quelque chose, remets un msg ici
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: DCS Simple Radio

#16

Message par MarcusParis »

Merci Kervinou
Je vous tiens inoformés
Je me demande aussi si SRS sert encore à quelque chose maintenant que la radio est intégrée
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Simple Radio

#17

Message par jojo »

MarcusParis a écrit :
lun. août 08, 2022 8:23 pm
Merci Kervinou
Je vous tiens inoformés
Je me demande aussi si SRS sert encore à quelque chose maintenant que la radio est intégrée
ça dépend avec qui tu voles ? :emlaugh:

Tu ne peux pas parler à quelqu'un utilisant SRS avec DCS VoIP ey inversement.
Et je pense que la majorités des gens ayant l'habitude de SRS n'a pas fait le changement vers DCS VoIP.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 734
Inscription : 02 octobre 2003

Re: DCS Simple Radio

#18

Message par Kervinou »

Je partage l'avis, srs est encore à des années lumières en avance sur le truc intégré par éd...

pour le moment en tout cas
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Simple Radio

#19

Message par jojo »

Kervinou a écrit :
lun. août 08, 2022 9:29 pm
Je partage l'avis, srs est encore à des années lumières en avance sur le truc intégré par éd...

pour le moment en tout cas
J’ai fait un essais avec DCS VoIP, ça fait le boulot. :yes:
C’est un truc de moins à lancer, pouvoir passer du mode discussion au mode radio c’est cool.
Mais voilà, c’est arrivé trop tard :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: DCS Simple Radio

#20

Message par cerealk »

ouais ca pourrait être cool, mais est il aussi poussé, c'est a dire , peut on perdre la transmission une fois entre les montagnes ou affaiblissement du signal avec la distance!? c'est le genre de truc que SRS propose
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Simple Radio

#21

Message par jojo »

cerealk a écrit :
mar. août 09, 2022 9:29 am
ouais ca pourrait être cool, mais est il aussi poussé, c'est a dire , peut on perdre la transmission une fois entre les montagnes ou affaiblissement du signal avec la distance!?
Oui en mode radio. En tout cas c'est décrit comme ça, je n'ai pas testé les limites.
Aussi ça coupe la réception quand on est en émission.

En mode "chat" c'est comme un Discord.

Le truc qui manque c'est le "pshit" de l'alternat radio.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: DCS Simple Radio

#22

Message par MarcusParis »

en tout cas, chez moi, il ne plante pas DCS, ce qui est un énorme avantage par rapport à SRS
Je pense de toute façon, que c'est l'avenir.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: DCS Simple Radio

#23

Message par cerealk »

ok merci pour les précisions, du coup ca commence effectivement a devenir intéressant :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Simple Ra

#24

Message par jojo »

MarcusParis a écrit :
mar. août 09, 2022 2:34 pm
en tout cas, chez moi, il ne plante pas DCS, ce qui est un énorme avantage par rapport à SRS
Je pense de toute façon, que c'est l'avenir.
C’est quand même bizarre, c’est la première fois que j’entends parler de SRS faisant ramer DCS comme ça !

C’est dans quel contexte ?
VR ?
Gros serveur MP ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: DCS Simple Radio

#25

Message par MarcusParis »

config I7 4ghz, 16 g ram.
ssd
deux écrans, pas de vr
ça rame même en solo, sans me connecter à un serveur
bref rien que de très classique
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »