question sur les MODS

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World

Topic author
fandjo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2016

question sur les MODS

#1

Message par fandjo »

bonjours.
Je voudrait savoir si lorsque l'on achète des mods comme par exemple FC3, y à t' il les tutos d'entrainement fournis pour chaque avion de ce pack comme pour le SU-25 T.
merci.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: question sur les MODS

#2

Message par Azrayen »

Bonjour,

Dans le petit monde de DCS, on parle plutôt de modules pour ce que tu achètes "comme par exemple FC3' (et dont les composants partagés font partie de DCS World, par exemple la forme extérieure de l'avion).
Les mods en revanche sont généralement réalisés par la communauté, souvent gratuits, et imposent d'être installés par tous les joueurs d'une même partie réseau pour une totale compatibilité.

Sachant cela, ta question serait donc plus à sa place dans DCS modules : Salle générale ;)

= = = =

Et sinon, il n'y a pas de réponse unique qui serait valable pour tous les modules.
Certains ont des missions d'entrainement, d'autres pas. Certains ont une campagne, d'autres pas.
Pour ceux qui sont encore en développement (phase bêta...) les entraînements, missions et campagne font partie de ce qui est fait à la fin le plus souvent.

Pour FC3, les missions d'entrainement "comme sur 25T" existent pour le Su-27 uniquement.
Image Image

Image

Topic author
fandjo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2016

Re: question sur les MODS

#3

Message par fandjo »

bonjour
Je pensais que MOD était l'abréviation de module.
Donc en ce qui concerne le module FC3 seul le SU-27 à des missions d'entrainement, et comment apprendre à se servir des autres avions fournis dans ce modules.
Je pensais que tout les modules payant utilisait le même fonctionnement que le SU-25 T,(action rapide; missions; entrainement) mais différent selon les modèles d'avion, pour apprendre à utilisé les différentes commandes de l'appareil, hormis les versions bêtas. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: question sur les MODS

#4

Message par Robin Hood »

Mod est en fait l'abréviation de "modification" ;) C'est un terme assez standard dans le monde du jeux vidéo. Mais l'appellation "Module" qu'a choisi Eagle Dynamics pour les composants additionnels porte à confusion en effet (d'ailleurs les modules DCS sont rangés dans le dossier "Mods" :emlaugh: ). En termes traditionnels, parlerait plutôt d'Add-on, selon moi. Mais bon, le terme Module est bien ancré dans la communauté DCS, malgré le risque de confusion ; on veille simplement à ne pas l'abrégée :hum:

Comme l'a dit Azrayen, le contenu des modules dépend beaucoup suivant les modules, donc il vaut mieux se renseigner avant pour chaque module.
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »