Amélioration des roquettes S-8 et S-13

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Amélioration des roquettes S-8 et S-13

#1

Message par white-sky »

Salut les gars :)

Je vous présente un mod qui permet d'améliorer le rayon d'explosion des roquettes S-8 OFP-2, S-13 et la perfo des roquettes S-8KOM. Ceci n'est pas un mod qui a pour but de transformer un outil en ce qu'il n'est pas, juste de permettre de faire en sortes que les roquettes en Kamov... Servent à quelque chose d'autre qu'à faire de jolies explosions...

Ce qui a été modifié : Pour les Explosives (OFP-2 et S-13) : simple augmentation du rayon de souffle et de dommages quand la roquette frappe le sol. (Détails plus bas), pour la S-8, augmentation de la perfo pour coller aux valeurs . . . Données par l'encyclo de DCS . . . Et doublement des dommages en cas de pénétration (donc si la cible a un blindage inférieur à 400 mm, valeur entrée dans le .lua).

http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost2689604

Attention : incompatible integrity check. Si le host a ce mod, alors les joueurs l'ont d'office aussi. Si le host n'a pas ce mod et que vous vous l'avez : auto-kick. Installez le avec JSGME pour ne pas être emmerdé. SI vous êtes chasseur, voire même A-10 permanent, ne vous embêtez pas, ce mod ne vous servira à rien ! Mais n'hésitez pas à en parler aux Kamovs que vous connaissez, je pense qu'ils apprécieront ... ;)

Pour bilan après tests :

Les tests sont réalisés avec deux pods de chaque type de roquette, les roquettes sont toujours tirées en paire ici.

S-8KOM :

Passe sur M-1 Abrams réussie, distance de destruction de 2km. Il faut frapper le flanc ou l'arrière, pas la tourelle surtout. Avant, en tapant ça (j'ai fait beaucoup de tests), une paire dans le cul le menait à 60% de son blindage, ce qui est aberrant. Maintenant : 1 paire bien placée = destruction. Et même si on en trimballe en moyenne 40, bah ça relève toujours de l'exploit.

S-8OFP2 :

Rayon de destruction portée de 3 m lol à 10 pour les véhicules sans blindage. 15 et ils sont endommagés de moitié. (tests faits sur un Hummvee avant de passer aux choses sérieuses).

Test sur colonne de Btr-80 : Sans mod : 3 puis 4 cibles détruites. Dans les mêmes conditions, j'ai fait 9 et 10 cibles détruites. Le souffle n'est augmenté que si la roquette impacte le sol, et non un véhicule.

Type de passe : montée à 1000m/sol, plongée sur la cible à 3.5 km, tir de toutes les roquettes en une passe, de 2.5 à 2km.

S-13OF :

Rayon de destruction doublé, une paire à 20 mètres d'un Hummvee le détruit.

Voilà voilà, téléchargez le si vous voulez, je pense pour ma part que ces données sont nettement plus réalistes que les précédentes.

Nicolas

ps : je ne sais pas si une paire de roquettes thermobariques de 130 mm peut détruire un Hummvee à 20m, ce que je sais en revanche, c'est qu'elles en détruiront l'équipage... Ce qui n'est pas simulé donc bon...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Amélioration des roquettes S-8 et S-13

#2

Message par white-sky »

Ok nouvelle version : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=161371

Bombes :

Toutes les bombes non pénétrantes, donc explosives, type FAB-250, Mk-82-84 etc etc
EN cas d'impact sur le sol, le souffle est augmenté d'un facteur 2.5 (S-5 1.5)
En cas d'impact sur un véhicule, le souffle est augmenté d'un facteur 1.5 (S-5 pas de changement)


Rockets :

- S-5 rockets
- S-8 OFP-2 Rockets
- S-13 Rockets
- Hydra HE Rockets (frag, not anti-tank)

EN cas d'impact sur le sol, le souffle est augmenté d'un facteur 3
En cas d'impact sur un véhicule, le souffle est augmenté d'un facteur 1.5


- S-24 Rockets

EN cas d'impact sur le sol, le souffle est augmenté d'un facteur 1.5

- S-8 KOM Rockets
- Hydra 70 HE Anti-tank Rockets

Dommages en cas de pénétration aumgmenté d'un facteur 2.5
EN cas d'impact sur le sol, le souffle est augmenté d'un facteur 1.5, ce qui ne devrait pas changer grand chose vu la faible quantité d'explosifs embarquée sur ce type de roquette.
La pénétration de la S-8 KOM passe de 300 à 400 mm.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

ObiOne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 18 septembre 2013

Re: Amélioration des roquettes S-8 et S-13

#3

Message par ObiOne »

Super ... merci
Je suis sur le KA-50 depuis qq mois et j'avais vite abandonné l'idée d'utiliser les roquettes tellement elles étaient inefficaces !
Au passage, merci aussi pour tes vidéos qui m'ont vraiment aidées à prendre en main cette monture
a+
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Amélioration des roquettes S-8 et S-13

#4

Message par white-sky »

Salut de rien ;)

En ce moment on recrute dans le squad pour la formation sur Kamov, si tu veux t'y intéresser ;)

www.131st.net
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Re: Amélioration des roquettes S-8 et S-13

#5

Message par ptitjaco »

Merci pour cette amélioration. Les roquettes vont enfin être utilisées au plus proche de leurs potentiels réels.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Amélioration des roquettes S-8 et S-13

#6

Message par white-sky »

Je vais peut-être sortir une troisième et dernière version. J'ai demandé sur le fofo ED si des militaires, voire mieux des tankistes, pouvaient me dire ce qui se passait en cas de pénétration d'une roquette de 80mm dans un blindé type Abrams.

Il faut comprendre une chose avec mon mod. De base, les KOM et les Hydra-70 percent l'abrams, ou n'importe quel autre char, du moment qu'on tape le flanc ou le cul. Y'a un coeff multiplicateur des dommages en cas de pénétration. Je modifie ce coeff. De base, il faut 4 KOM pour détruire un tank. Je cherche à savoir si dans la réalité, une seule roquette de 80 mm qui rentre dans l'habitacle du char suffirait à le neutraliser à coup sûr.

Pour un T-55 ou un T-72, ça me semble évident, la tourelle s'envolerait très haut. Mais quid des chars occidentaux.

Si de votre côté, y'en a qui sont susceptibles d'y répondre, c'est bienvenu ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: Amélioration des roquettes S-8 et S-13

#7

Message par Bacab »

white-sky a écrit :Je vais peut-être sortir une troisième et dernière version. J'ai demandé sur le fofo ED si des militaires, voire mieux des tankistes, pouvaient me dire ce qui se passait en cas de pénétration d'une roquette de 80mm dans un blindé type Abrams.

Il faut comprendre une chose avec mon mod. De base, les KOM et les Hydra-70 percent l'abrams, ou n'importe quel autre char, du moment qu'on tape le flanc ou le cul. Y'a un coeff multiplicateur des dommages en cas de pénétration. Je modifie ce coeff. De base, il faut 4 KOM pour détruire un tank. Je cherche à savoir si dans la réalité, une seule roquette de 80 mm qui rentre dans l'habitacle du char suffirait à le neutraliser à coup sûr.

Pour un T-55 ou un T-72, ça me semble évident, la tourelle s'envolerait très haut. Mais quid des chars occidentaux.

Si de votre côté, y'en a qui sont susceptibles d'y répondre, c'est bienvenu ;)

Nicolas
Si une roquette pénétre dans l'habitacle je pense que tout est terminé, l'espace confiné contient les effets de la charge explosif et amplifie ses effets. Si cela ne tue pas l'équipage, cela rend au moins le blindé hors de combat.
Ceci dit il est possible qu'elle pénétre le blindage sans pour autant penetrer l'habitacle: par exemple le compartiment moteur peut faire tampon, idem pour les réservoirs.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Amélioration des roquettes S-8 et S-13

#8

Message par white-sky »

Oui donc en somme, une roquette qui pénètre suffit à détruire un char au sens simplifié de DCS.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: Amélioration des roquettes S-8 et S-13

#9

Message par Bacab »

white-sky a écrit :Oui donc en somme, une roquette qui pénètre suffit à détruire un char au sens simplifié de DCS.
Je pense oui. De toute manière un char endommagé au delà d'une chenille détruite c'est un char hors service pour moi. En effet si l'habitacle est touché, l'équipage est atteint donc c'est cuit, si le moteur est touché il n'y a plus de mobilité ni d'hydraulique pour les systèmes de pointages donc c'est fini aussi, idem pour les réservoirs ou le râtelier.
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Amélioration des roquettes S-8 et S-13

#10

Message par Takumi »

oui sauf si on a affaire à l'équipage du "Fury" :jerry:

je verrai bien les équipages sortir du char en flamme avec un RPG >> DCS de mes rêves :exit:
STOP s'éteint…START s'allume

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: Amélioration des roquettes S-8 et S-13

#11

Message par yoann_q »

white-sky a écrit :Oui donc en somme, une roquette qui pénètre suffit à détruire un char au sens simplifié de DCS.
non il y a 2 cas , si les écoutilles sont fermées --> l'équipage y passera probablement, et le char sera inutilisable
si les écoutilles sont ouvertes celà dépendra ou celà tape (et l'équipage peut survivre) voir ici https://forums.bistudio.com/topic/27996 ... ntry348339 un abrams qui s'est pris une RPG sans que l'équipage y passe
après pour DCS : je pense que la simplification suivante est réalisable (s-8kom) :
- T-55 --> destruction à l'impact d'une S-8kom quelque soit l'endroit
- T-72 --> resiste de face mais pas sur les cotés ou à l'arrière (épaisseur de blindage plus faible)
char lourd (abrams, t-80) pas d'effet

pour les T-55 / 62 voir ici les effets d'un GAU-8 http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a522397.pdf

je jouais à ARMA2OA il y'a quelques années et c'était pas trop mal simulé (mais ce n'est pas le même but ...)
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: Amélioration des roquettes S-8 et S-13

#12

Message par Bacab »

yoann_q a écrit :
white-sky a écrit :Oui donc en somme, une roquette qui pénètre suffit à détruire un char au sens simplifié de DCS.
non il y a 2 cas , si les écoutilles sont fermées --> l'équipage y passera probablement, et le char sera inutilisable
si les écoutilles sont ouvertes celà dépendra ou celà tape (et l'équipage peut survivre) voir ici https://forums.bistudio.com/topic/27996 ... ntry348339 un abrams qui s'est pris une RPG sans que l'équipage y passe
A priori l'Abrams en question a pris la roquette dans un réservoir hydraulique donc ça a absorbé le choc. Dans tous les cas et même si le char a survécu, je doute qu'il ait été en mesure de faire quoi que ce soit avant d'être réparé ce qui revient à dire qu'il a été détruit dans la logique de DCS (je ne pense pas qu'il y ait un état intermédiaire du style "neutralisé").
yoann_q a écrit : après pour DCS : je pense que la simplification suivante est réalisable (s-8kom) :
- T-55 --> destruction à l'impact d'une S-8kom quelque soit l'endroit
- T-72 --> resiste de face mais pas sur les cotés ou à l'arrière (épaisseur de blindage plus faible)
char lourd (abrams, t-80) pas d'effet


pour les T-55 / 62 voir ici les effets d'un GAU-8 http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a522397.pdf

je jouais à ARMA2OA il y'a quelques années et c'était pas trop mal simulé (mais ce n'est pas le même but ...)
Ce que je disais plus haut n'est effectivement valable que dans le cas où la roquette pénètre complétement le blindage. Effectivement je pense que les chars modernes sont des noix plus difficiles à craquer (d'autant que contre les roquettes il existe pas mal de protections dédiées: RPG net, blindage réactif... non simulées pas DCS). Mais si le blindage est percé, la balade est terminée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Amélioration des roquettes S-8 et S-13

#13

Message par white-sky »

@Yoan, malheureusement, pour les chars lourds dans DCS, la résistance sera la même entre un T-55 et un Leopard-2. Dans les deux cas, seuls le flanc sous la tourelle et le moteur sont vulnérables. Sauf dans le cas de l'Abrams qui est le seul char à résister à un Vikhr de face (900 mm de pénétration) sans aucun dégât. Perso je trouve d'ailleurs ça plutôt invraisemblable.

Ah pardon, y'a le Leclerc qui a un blindage de merde dans DCS (sympa). Plus ou moins équivalent au char Leopard-1 (logique bah ouais c'est tellement la même catégorie . . . . . . . . .)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Amélioration des roquettes S-8 et S-13

#14

Message par white-sky »

Bon, je sais que certains d'entre vous se passionnent en ce moment pour les scripts, ça tombe bien, j'ai un boulot pour vous, un putain de défi en fait.

Conditions de déclenchement du script n°1 pour la première fois :

- En cas de destruction OU d'endommagement d'une unité dans un groupe, au delà de 50% de dommage sans autre casse dans un délai de 20 secondes (sinon on passe sur script n°2)

Effets pour la première fois :

- Unité endommagée passe en interdiction de tirer pour délai aléatoire de 5 à 20 minutes.
- Le reste des unités passe en interdiction de tirer pendant un délai de 15 secondes secondes. (temps de réaction).

Conditions de déclenchement pour la n fois (n>1) :

- Unité endommagée au delà de 50% passe en interdiction de tirer pour 5 à 20 minutes.

Effets pour la n fois :

- Unité endommagée passe en interdiction de tirer pour 10 minutes.

Conditions de déclenchement du script n°2 pour la première fois :

- 2 ou plus unités du groupe sont détruites ET/OU endommagées sous les 50% dans un délai de 20 secondes.

Effets pour la première fois :

- Le groupe passe en interdiction de tirer pour un délai aléatoire de 20 à 90 secondes.
- Les unités endommagées passent en interdiction de tirer pour 5 à 20 minutes.

Effets pour la n ième fois :

- Identique à la première.



Voilà, à adapter pour éviter les contradictions, et à potasser pour ceux qui ont le temps ;)


Difficulté majeure : donner des ordres différents à plusieurs unités d'un même groupe.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Amélioration des roquettes S-8 et S-13

#15

Message par Robin Hood »

Pas sûr qu'il soit possible de change les ROE d'une unité seule, mais peut-être de lui couper son IA par contre, vu qu'il y a le trigger Unit AI ON/OFF
Avatar de l’utilisateur

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Re: Amélioration des roquettes S-8 et S-13

#16

Message par ptitjaco »

Bonjour, j'ai une petite question cette modification pour les roquettes est-elle compatible avec les dernière version de DCS ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3196
Inscription : 18 mars 2002

Re: Amélioration des roquettes S-8 et S-13

#17

Message par zeufman »

Je déterre
Est ce toujours d actualité ce mod ?
Sur le forum ed il y a une dernière version ?
Tu valides ?
Beaucoup se plaigne de la faible létalité des armes AG dans DCS, ce mod pallie en partie non ?
Dernière modification par zeufman le jeu. nov. 01, 2018 10:08 pm, modifié 1 fois.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Amélioration des roquettes S-8 et S-13

#18

Message par Ghost_Dragon03 »

Effectivement ça serait bien que ED corrige les bugs vis a vis du niveau de dégâts colateral des armes

Car quand on vois que des obuts de 30mm (ka50) a 5m d'un fantassin ca lui fait même pas mal on a tout dis.

Bref quand on regarde bien quasi toutes les armes sont insuffisament paramétré a ce niveau.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Amélioration des roquettes S-8 et S-13

#19

Message par Angus »

couplé à un modèle de dégats peu développé de surcroît . il me semble qu'on n'utilise plus ce mod dans l'escadrille à cause d'un souci d'intégrity check dû aux MAJ de DCS . Je ne sais pas si Dimi a retravailler dessus depuis .
Image
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »