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Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : mer. juin 08, 2016 8:21 pm
par hellfrog35
Y a qd meme un poil d'abus / politique du forum et par rapport au droit tout court.

Un mod distribué freeware n'est pas un add-on vendu avec une license... y a pas piratage ni spoliation !!!

et si l'auteur "peut", eventuellement, si les utilisateurs le veulent bien, avoir réttribution, pour son travail... ce qui est loin de faire des milliards de dollars, faut pas réver non plus... je vois pas en quoi y a conflit avec le droit et les licenses...

si DCS ne comprend pas que son soft continue à survivre grace aux mods etc...
surtout qd ce sont des dev indépendant volontaires qui font le boulot que DCS ne fait pas... depuis des années que ça dure...

ça montre clairement une volonté "à la mode" de transformer tout ça en "pompe à fric", même si le marché est limité...

si je comprends bien,
au pays joyeux de DCS, y aura des simmeurs heureux et un avenir radieux, ...
(pour la musique les plus de 40 ans reconnaîtront...) :jerry:
où les mods seront tous payant et validés par DCS... c'est ça...

ça me rappelle un peu le paradis de la pomme... le machin store vous voyez... vive l'économie moderne...

si ça continue va pas falloir longtemps pour que je retourne à mon kayak et à la pêche et revende mes licences...

vais jouer à Tetris sur Linux puppy version 3 moi na!

ce n'est que mon opinion perso qui n'engage que moi.

[Mode vieux con : ON]
mais bon, si personne n'éduque et ne sensibilise les d'jeun's... moi je suis libre d'acheter ou pas... mais faut encore qu'on me donne ce qui est prévu dans le paquet.... et là... je crois que DCS mériterait un bon procès coup de pied ou cul pour escroquerie depuis le temps...
Mais bon, pas pire, et bien loin s'en faut, que tous les éditeurs majeurs du software et des OS de nos jours... et personne ne dit rien...
[mode coup de gueule OFF :exit: ]

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : mer. juin 08, 2016 8:59 pm
par DeeJay
Perso je pense qu'au delà des histoires de licences , il ne faudrait pas que les Freeware ne fassent trop d'ombre au Payware ... sinon la boutique de tourne plus. ;)

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : mer. juin 08, 2016 11:45 pm
par hellfrog35
ou comment justifier le nivellement par le bas... :exit:

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : jeu. juin 09, 2016 1:19 am
par Azrayen
Je suis partagé, honnêtement. :detective

Autant je trouve très couillon de mettre des bâtons dans les roues de modders de talent (Bartek en est clairement un), autant j'aime bien l'idée d'un "contrôle qualité" et d'un "stample" garantissant ce qu'il faut pour intégrer à DCS.

Vu le boulot que c'est de sortir un truc correct aujourd'hui (très grande complexité), ça permet de filtrer selon le sérieux des modders :
- tu veux aller "à fond" (et du coup investir assez de temps pour avoir envie de te faire payer à la fin) = tu passes par ED
- tu veux bidouiller ton truc +/- dans ton coin = tu fais ce que tu veux, mais tu ne le mets pas en vente

Ça évite aussi (je pense) le problème de clients "normaux" (*) = pas très renseignés qui risqueraient de se faire "avoir" à payer un mod de faible qualité à un prix... grosso merdo équivalent à celui d'un mod d'une grande qualité.

(*) pas des gens à l'affut du moindre bout d'annonce sur les forums de chaque éditeur et c'est pas une tare, plutôt la moyenne normale je pense.

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : jeu. juin 09, 2016 2:42 am
par hellfrog35
oui mais voila, il ne s'agissait pas d'un mod vendu...
l'idée du don volontaire n'a rien à voir avec le débat sur la qualité des mods payants validés par DCS...

après on peut supposer que Barthek devait le savoir ... et se fait tirer les oreilles vu que DCS a l'aire chatouilleux sur le sujet...
on peut aussi comprendre que si ils laissent faire, c'est la porte ouverte à pas mal d'abus...

la vraie question c'est :
a t on plus un pb de fond avec DCS qui désapprouve les mods libres et rêve de tous les avoirs sous controle et de toucher des %
ou, et c'est plus probable, un pb de forme avec un cadre extremement strict sur le forum officiel quant à la manière de promouvoir les choses... où DCS tient avec raison à ne pas mélanger les genres... mais la manière de l'appliquer peut paraître abusive ou aggressive... non sans raison...

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : jeu. juin 09, 2016 10:30 pm
par white-sky
Ben techniquement, je pense que c'est pas les mods textures qui les inquiètent à présent vu qu'ils ne peuvent pas les intégrer, donc le problème est réglé. Ce qu'ils ont dû craindre, c'est que ça fasse la même chose pour des futurs 3rd parties développant des aéronefs, c'est clair que ce serait gênant car tu aurais un concurrent gratuit sur ton propre simu... En soit j'ai conscience de prendre pas mal la défense d'ED ces derniers temps, mais bon, ils ont raison de procéder de la sorte, je ferais pareil... (Et vous d'ailleurs, vous diriez "allez y les gars, utilisez not' forum officiel pour faire la promo du travail gratuit que vous pondez qui entre en concurrence avec le notre qui est payant" ? )

Barthek savait très bien que ça finirait pas bien en postant ça sur ED, là où rien ne l'empêchait de faire courir par d'autres sites, comme twomoreweeks par exemple. Il n'y a en effet aucun problème légal à faire une donation, là il a fait sa princesse surtout, il aurait mieux fait de se taire sur ED et de lancer le truc par Youtube ou ce que tu veux...

Nicolas

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : ven. juin 10, 2016 8:39 pm
par hellfrog35
bon la discussion est fermée et le lien de telechargement bloqué...

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : sam. juin 11, 2016 11:56 am
par hellfrog35
J'ai relu l'histoire du mod Starway... que je n'avais pas suivie... (oups). on comprend mieux l'attitude de DCS / Barthek... ça donne un peu l'impression qu'il a fait "sa crise" de jalousie...
Par contre qd on voit le résultat... je préfère le Barthek au Starway...
La vraie question c'est pourquoi Barthek n'a pas fait comme Starway ? pb de concurrence ? 1er arrivé 1er servi ?
S'il tenait tant à des dons... son attitude n'est pas crédible...
S'il n'y tenait pas il suffisait de passer l'éponge...

Mais le fond de l'histoire c'est qu'on a deux mods qui ont demandé énormément de travail chacun, de très bonne qualité, avec deux phylosophies de distribution différentes... qui se concurrencent.

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : dim. juin 12, 2016 11:45 am
par diditopgun
Pour ceux qui chercheraient la nouvelle tanière de Barthek c'est sur SimHQ: http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/topics/4269335/1

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : dim. juin 12, 2016 11:51 am
par Azrayen
Merci :)

Bon c'est couillon, je préfère les champs et prés de Barthek et le reste (montagne, villes, arbres) de Starway. :emlaugh:

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : dim. juin 12, 2016 12:58 pm
par hellfrog35
TT à fait d'acord avec Az'... va pas etre facile de mixer les deux... si seulement faisable...

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : dim. juin 12, 2016 3:38 pm
par Vitaliq
Et quid de l'impact sur les FPS de ce mod ?

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : dim. juin 12, 2016 3:51 pm
par hellfrog35
avec un CPU à 4.2 et 16 Go de Ram, peu d'impact, en high. En tout cas négligeable / retour visuel surtout en low altitude en hélico. Je vole pas en avion donc rarement très haut, donc pas mêmes demandes.
les facteurs limitant sont la RAM et le niveau de détail.
Pss recommandés en dessous de 8 Go de Ram et 3.5 GHz à mon avis.

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : dim. juin 12, 2016 4:07 pm
par Vitaliq
Avec les multicoeurs et les évolutions des proc actuels la puissance brute en GHz ne veut plus dire grand chose. J'ai un i7 4700HQ je ne sais pas trop comment DCS gère le multicoeur.

A essayer donc.

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : dim. juin 12, 2016 4:27 pm
par hellfrog35
DCS n'a jamais bcp bénéficié des mutlithreading, donc la fréquence et la puissance brute monocoeur reste importante et impactante

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : jeu. juin 16, 2016 5:10 pm
par hellfrog35

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : jeu. juin 16, 2016 5:47 pm
par freemars
J'ai pas tout saisi, mais il mixe les textures de Barthek, de Starway et d'autres pour obtenir un rendu situé entre le 8K et le 1K suivant le zoom effectué dans le jeu, c'est ça ?

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : jeu. juin 16, 2016 5:52 pm
par hellfrog35
oui, dans les dds des textures de terrain par ex les differentes resolutions de textures sont mélangées
en fonction du niveau de zoom actif , la reso de la texture affichée varie.
ainsi près du sol on est en 8k et en haute altitude en 512
du coup il met celles de Barthek en HD pour être près du sol et celle de Starway ensuite.

c'est l'étape finale de ce que j'avais commencé à faire. mais c'est un sacré boulot à faire...
prendre chaque dds, copier coller des morceaux d'un dds dans le dds du mod perso que l'on crée, refaire pour chaque dds concerné, ne pas se planter à 1 pixel prêt... ouch...
sans compter que l'on ne peut pas diffuser un mod du mix de ces textures, faut faire ça soi même...

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : jeu. juin 16, 2016 9:04 pm
par freemars
OK, c'est du boulot, mais ça permet d'obtenir un rendu encore meilleur en les mixant ?

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : jeu. juin 16, 2016 9:40 pm
par hellfrog35
le Starway est très bien si tu fais de l'avion
le Barthek a ma préférence pour le sol en hélico, mais le Starway version 2 le fait aussi... bien que je préfère le Barthek pour le sol

le starway 1.1 est imparfait mais pas si mal

après le Starway en version 2 en 8K ça fait un peu gourmand en video...

d'où ma démarche initiale de faire un mix
ce que je garde du Starway : les montagnes, buildings, (arbres selon les gouts)
ce que je garde du Barthek : le sol, arbres (selon les gouts)

ce que j'ai la flemme de faire pour le momoent : refaire les dds en mixant les textures dans chaque dds... surtout que le temps que j'ai fini ils vont sortir une autre version...

ma manip est imparfaite mais moi ça me va comme ça, et je m'en contente, c'est déjà bcp mieux que vanilla

si vous voulez pas vous prendre la tete, choisissez l'un ou l'autre des mods tels quels et basta...

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : mer. nov. 16, 2016 4:21 pm
par jef32
Salut à tous

Moi c'est l'inverse, je trouve que le dernier mod de Starway " Black see map" est une tuerie, sauf que je préférerais les montagnes de Bartek. J'ai essayé aussi celui de Mustang. Il ressemble à celui de Starway mais coté colorimétrie je préfère celui de Starway.

Alors moyen de mixer montagnes bartékiennes et plaines starwayiennes ?

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : ven. nov. 25, 2016 12:42 am
par Sukkoi34
Merci diditopgun, tu m'as sauvé la vie avec ton lien !

@+

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : dim. déc. 18, 2016 1:24 pm
par kamron
Les liens de téléchargement vers ce mod on l'air mort ... c'est la dernière version utilisable sur DCS world 1.5 ?

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : dim. déc. 18, 2016 1:50 pm
par Morpheus
Starway est à la version 2.5 même si le package indique 2.4 http://www.mediafire.com/file/r4svlxhtx ... ap+2.4.rar et Bartek à la 6.5 http://www.lockonfiles.com/files/catego ... e-mod-gtm/ un autre en a mixé 3 (Staway/Bartek/Mustang) https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... errain+mod ou deux (Starway/Bartek) https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=178494 Fais ton choix lol

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

Publié : dim. déc. 18, 2016 1:52 pm
par =F/S=Blackjack
Merci Morpheus !