DCS sdk

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

DCS sdk

#1

Message par Heero »

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à DCS, je souhaiterais regarder la faisabilité pour faire un avion third party.

Cependant, j'ai beau faire des recherches il ne me semble pas qu'il existe un SDK "publique". Est ce que quelqu'un connait la procédure pour l'obtenir (licence, ...) ? Ou il n'y en pas et il faut tout simplement contacter la société qui le développe ?

Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS sdk

#2

Message par Morpheus »

Bonjour, il n'y a pas de SDK public, il faut contacter ED directement pour avoir les "outils". Je te souhaite bon courage, surtout si tu es seul sur le projet. Un membre de la JETESONS (mon équipe) a essayé et n'a même pas eu de réponse de leur part. :emlaugh:
Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

Re: DCS sdk

#3

Message par Heero »

Merci pour la réponse. J'ai eu une réponse immédiate de Matt Wagner, j'ai été surpris dans le bon sens du terme ! Chapeau sur la rapidité !

En gros je dois faire un dossier qui prouve que j'ai les compétences et la volonté de faire un produit vendable et que si le dossier est accepté il y a une licence à signer.

Comme ce n'est pas le cas (je ne veux pas faire un produit à la vente) je pense que je vais laisser tomber DCS pour l'instant. Tant pis il me plaisait bien ce simu :ouin:

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: DCS sdk

#4

Message par Exocet78 »

Et bien fait un mod, il n'y a pas de licence :detective

Tu veux faire quoi globalement?

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

Re: DCS sdk

#5

Message par Heero »

Non malheureusement je voulais mettre les mains dans le code pour me faire une preuve de concept et voir ce que l'on pouvait faire au niveau de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: DCS sdk

#6

Message par Exocet78 »

Contacte Pat01 et demande lui comment il a fait. Il me semble que sont projet était a la base un module non officiel et qu'il n'y avais aucun accord. (il me semble)

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=177157
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: DCS sdk

#7

Message par WoodMan »

Exocet78 a écrit :Contacte Pat01 et demande lui comment il a fait. Il me semble que sont projet était a la base un module non officiel et qu'il n'y avais aucun accord. (il me semble)

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=177157
tu as vu juste la base du projet était un addon non officiel puis transformé en projet 3rd party mais pour le moment on a pas de confirmation d'une sortie 3rd officiel du fait des autorisations constructeur

il faut donc être sur de ne pas rencontrer de problème de se coté là aussi pour pouvoir avancer sereinement sur un projet
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »