[World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

[World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#1

Message par icemaker »

Sur le forum de ED [FSF]Ian vien de publier une méthode pour extraire toutes les données de DCS depuis le code LUA!
Apparemment c'est une fonction qui existe depuis toujours, et est même documentée dans le manuel et le wiki de DCS! (honte à moi je l'ai pas vu!!! :crying: )
Il montre en quelques lignes de code comment on extrait le contenu du CMSP, du CMSC et des radios de DCS (Même les MFD!)
donc plus besoin de lire la mémoire de DCS ou de tenter des OCR plus ou moins fonctionnels! Tout marche et ça prend même en charge les pannes (valeur des affichages à 0).
Dans son post il parle que de A-10C mais je pense que c'est valable pour le KA-50 et même n'importe quel avion de DCS!

La fonction est : parse_indication(n) n correspond a un élément du cockpit 7 c'est le CMSP il suffit de faire des tests et voir ce qui en ressort!

Allez voir Ici

Je vous poste ici la vidéo qui montre comment s'y prendre! c'est juste génial! :Jumpy:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Image
Image
Image

Airone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 14 décembre 2005

Re: [World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#2

Message par Airone »

Ouh Nomdidiou,

c'est effectivement de la bombe AN52 en boite ce truc! Merci pour cette trouvaille qui va m'aider à obtenir d'autres infos pour mon cockpit virtuel!!! j'étais restreint à extraire en live que qques données du simu et de construire mes systèmes électriques, hydrauliques et autres via du lua. VOIR ICI

La ce truc va directement lire dans la dll alors...

Heureusement que je pars en vacances, sinon j’étais bon pour un clash avec l'ATC pour vols de nuit non autorisé,
la bise Ice
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: [World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#3

Message par icemaker »

non ça bosse avec le LUA c'est une fonction qui est présente depuis le début, et documentée dans la doc DCS! mais ED n'en avait pas parlé lorsque les créateurs de pit ont demandé comment extraire certaines données.
Hésite pas à m'appeler si tu as des questions j'ai déjà implémenté les changements dans mon pit ce week end et j'ai gagné en perf DCS et en réactivité au niveau du pit.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: [World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#4

Message par matbog »

Salut icemaker et merci de paratgé l'info!
Quand tu dis que tu as gagné en perf tu compare a l'ancienne méthode que tu utilisais (extraction des donnée de la mémoire partagé)? J'imagine que niveau perfo ce n'est pas mieux que de passer par l'export.lua...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: [World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#5

Message par icemaker »

si, je gagne 10/15% de temps CPU car le soft consommait ça à peu près.
Surtout au niveau de l'affichage des données sur le CMSP c'est instantané alors qu'avec le soft de lecture de la mémoire j'avais un décalage de l'ordre de 0,5 à 1 seconde, bon ok sur le CMSP c'est pas mortel mais j'aime bien avoir le mieux dans mon pit :Jumpy:

et surtout que le lua traite l'info on lui demande juste de sortir la valeur traitée dans une variable que l'on envoie ensuite à la carte arduino qui la traite
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: [World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#6

Message par matbog »

Ok, merci.
Après pour les MFD, d'après ce que j'ai compris, on ne peux toujours pas exporter les images affichées (carte ou image capteurs) mais seulement les textes. On est donc toujours obligé de passé par le MonitorSetup.lua.
J'imagine que pour le RWR c'est pareil...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: [World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#7

Message par icemaker »

oui tout à fait.
Parcontre un gars sur le fofo de ED bosse sur une appli qui exporte directement les MFD et autres sans toucher au monitorsetup mais il n'a pas encore sorti de version, donc je peux pas en dire plus, mais ça semble plus que prometteur. :yes:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: [World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#8

Message par matbog »

Ca c'est de la bonne nouvelle :notworthy
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

[World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#9

Message par TigerMan »

Hello Ice,
Merci du tuyau, sympa.

J'ai une question de quiche. Est-ce qu'on peut récupérer ces informations pour les injecter dans hélios ? Et est-ce que c'est valable pour tous les modules DCS ?
On pourrait ainsi avoir une config par appareil ?



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: [World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#10

Message par icemaker »

Pour helios je pense que ce serait possible mais je n'ai pas assez mis les mains dedans pour dire comment faire en sorte que helios le traite correctement.
concernant la compatibilité avec les autres modules il faut tester mais je peux déjà dire que c'est valable pour le A-10C et le KA-50

Voici le détail pour le A-10C
A-10C

list_indication(1)
MFD 1

list_indication(2)
MFD 2

list_indication(3)
CDU

list_indication(4)
Digital Clock

Code : Tout sélectionner

----------------------------------------- txtHours 14 ----------------------------------------- txtColon : ----------------------------------------- txtMinutes 30 ----------------------------------------- txtSeconds 04 ----------------------------------------- txtC C ----------------------------------------- secondsNeedle ----------------------------------------- txt5MinStepDigits_5 5 ----------------------------------------- txt5MinStepDigits_10 10 ----------------------------------------- txt5MinStepDigits_15 15 ----------------------------------------- txt5MinStepDigits_20 20 ----------------------------------------- txt5MinStepDigits_25 25 ----------------------------------------- txt5MinStepDigits_30 30 ----------------------------------------- txt5MinStepDigits_35 35 ----------------------------------------- txt5MinStepDigits_40 40 ----------------------------------------- txt5MinStepDigits_45 45 ----------------------------------------- txt5MinStepDigits_50 50 ----------------------------------------- txt5MinStepDigits_55 55 ----------------------------------------- txt5MinStepDigits_60 60
list_indication(5)
HUD???

list_indication(6)
???

list_indication(7)
CMSP

Code : Tout sélectionner

----------------------------------------- txt_UP 240 120 000 A ----------------------------------------- txt_DOWN1 CHAF ----------------------------------------- txt_DOWN2 FLAR ----------------------------------------- txt_DOWN3 OTR1 ----------------------------------------- txt_DOWN4 PROG
list_indication(8 )
CMSC

Code : Tout sélectionner

----------------------------------------- txt_CHAFF_FLARE A240s120 ----------------------------------------- txt_JMR SBY AIR ----------------------------------------- txt_MWS ACTIVE
list_indication(9)
empty???

list_indication(10)
AN/ARC-164 Channel

Code : Tout sélectionner

----------------------------------------- txtPresetChannel 01
list_indication(11)
AN/ARC-164 ???

Code : Tout sélectionner

----------------------------------------- txtDot . ----------------------------------------- txtFreqStatus 251000
list_indication(12)
AN/ARC-164 Frequenc

Code : Tout sélectionner

----------------------------------------- txtFreqStatus 251.000
une autre fonction qui peut être utile aussi pour le A-10C list_cockpit_params() elle renvoie des données intéressantes dont les fréquences radio correctement formatées.

Code : Tout sélectionner

MAV_FOV:"OFF" TGP_FOV:"WIDE" MAV_VIDEO:"OFF" ACCELERATION_X_W:0.001236 TGP_VIDEO_MODE:"CCD" TGP_TRACK_MODE:"NONE" MAV_STATUS:0.000000 TGP_DESIGNATOR:"LASER" TGP_ZOOM:1.000000 ACCELERATION_Y_W:-0.001244 ACCELERATION_Z_W:-0.000178 SOI:"TAD" DTS_UPLOAD:"NO_UPLOAD" HUD_MODE:"NAV" STEERPOINT:"INIT POSIT" MFCD_LEFT_PAGE:"TAD" MFCD_RIGHT_PAGE:"CDU_WAYPT1" CDU_PAGE:"CDU_WAYPT1" VHF_AM_FREQ:135.150000 UHF_FREQ:263.100000 VHF_FM_FREQ:30.125000
Pour le KA-50
list_indication(1)
HUD

list_indication(2)
SHKVAL

list_indication(3)
ABRIS

list_indication(4)
ERKAN

Code : Tout sélectionner

----------------------------------------- frame ----------------------------------------- txt_1 0 ELEC 2 ON 1 BATTERY 6 ----------------------------------------- txt_2 0 2 2 1
list_indication(5)
PVI-800

Code : Tout sélectionner

----------------------------------------- txt_VIT 41383 ----------------------------------------- txt_NIT 041332 ----------------------------------------- txt_OIT_PPM 1 ----------------------------------------- txt_VIT_apostrophe1 ' ----------------------------------------- txt_VIT_apostrophe2 ' ----------------------------------------- txt_NIT_apostrophe1 ' ----------------------------------------- txt_NIT_apostrophe2 '
list_indication(6)
Wepaon

Code : Tout sélectionner

----------------------------------------- txt_weap_type_AT ПС ----------------------------------------- txt_weap_count 12 ----------------------------------------- txt_cannon_count 24
list_indication(7)
UV-26

Code : Tout sélectionner

----------------------------------------- txt_digits 064
list_indication(8 )
empty

list_indication(9)
ADF table ???

list_indication(10)
empty

list_indication(11)
Frame ???

list_indication(12)
Warning Panel

list_indication(13)
???

list_indication(14)
???
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: [World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#11

Message par TigerMan »

Super, merci pour le boulot ! Au top ! :yes: :notworthy
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Re: [World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#12

Message par la mouche »

Bonjour a tous , je me permet de déterrer ce top car j'ai eu beau chercher et traduire un bon nombre de post , je n'ai pas trouvé mon bonheur , je voudrais simplement exporter la RWR du SU27 ( FC3 ) sur un écran secondaire , j'ai bien exporté le MFD droit du SU27 et la totalité sur l'A-10 sans problème mais en ce qui concerne le RWR du SU27 c'est un mystère , quel LUA modifier et comment , une âme charitable pour un tuto rapide ?
merci d'avance :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: [World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#13

Message par icemaker »

Les instruments des avions FC3 ne sont pas exportables comme le sont ceux du A-10C il faut attendre un peu la sortie de uMFCD qui permettra d'exporter tous les écrans de DCS quel que soit l'avion.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: [World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#14

Message par TigerMan »

Hello IceMaker,

Est ce que tu pense que l'on pourra interfacer UlraMFCD avec Helios, ? :emlaugh: Tu as peut-être des infos en ce sens, ou des tests déjà réalisés ?

Merci pour les infos.
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Re: [World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#15

Message par la mouche »

merci IceMaker , on va attendre :emlaugh: , j'espere pas longtemps :crying:
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: [World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#16

Message par TigerMan »

Hello,

@La mouche

Concernant l'export des MFCD de FC3 tu as ça

Sinon le site de Capt-Zeen propose des profils hélios dont celui du F-15. A creuser http://www.captzeen.com/.
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Re: [World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#17

Message par la mouche »

cool , je vais essayer ca demain , merci TigerMan :notworthy
Avatar de l’utilisateur

la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Re: [World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#18

Message par la mouche »

Alors je viens d'essayer MFCD pour FC3 , très facile d'utilisation et assez sympathique mais gros hic , très gourmand , moi qui n'avait jamais lagué la c'est une catastrophe , j'ai utilisé 3 écrans simultanés c'est injouable , 2 pas plus et un seul c'est très désagréable , je n'ai pas regardé mes FPS mais ce doit être la chute libre , je reviendrai avec des chiffres la prochaine fois , mais c'est bien dommage :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: [World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#19

Message par icemaker »

A ma connaissance uMFCD n'est pas encore compatible FC3.
Concernant les besoins de puissance j'ai remonté le problème a Sgt_Baker.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: [World]Extraire (toutes!!) les données depuis le lua

#20

Message par pogo »

Salut tout le monde

J'ai pour projet de réaliser un cockpit de F14.
Le démarrage de celui ci consiste a basculer un switch a 3 positions d'un coté d'abord et en mettant la manette des gaz sur iddle puis celui ci revient tout seul au milieu (je bricolerai un truc avec un servomoteur) après avoir atteint un paramètre moteur a un certain niveau.
L'autre coté c'est pareil sauf que avant il y a un test de pression qui ce fait sans mettre la manette des gaz sur iddle en basculant le switch de l'autre coté et de le remettre au centre manuellement une fois atteint la pression pour le test. La manette n’étant pas sur iddle, le switch ne doit pas revenir au centre tout seul.

est ce que les paramètres moteurs peuvent être lu et utilisé avec des modules arduino pour pouvoir réaliser cela ?
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »