Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#1

Message par lefuneste »

Ils savent que la 3DVISION/affichage stéréoscopique c'est génial (immersion, meilleure sensation de l'altitude,...) mais qu'il y a des inconvénients:

*HUD/reticule collimaté au niveau de la vitre de celui-ci et pas a l'infini, ce qui rend la visée impossible
  • résolu pour DCS World BS2
  • résolu pour DCS World A10C
  • en cours pour DCS P51D (mais je ne suis pas sur que ce soit utile, le réticule étant collimaté derrière la vitre du collimateur, c'est moins génant)
  • a faire pour l'UH1-H
  • impossible a modifier pour les appareils su25T/FC3
* Etiquettes en 2D au niveau de l'écran, difficilement lisibles. * 3DVISION pas utilisable en mode full screen, ce qui rend softth inutilisable (et ne permet donc pas de gagner en fluidité sur des config multi écrans)
  • Plus besoin depuis la 1.2.6 mais je laisse l'info ci-dessous au cas ou...
  • Contournement (mais ceci donne peut-etre une moins bonne convergence que par défaut)
* Curseur pas en 3D et au niveau de l'écran, ce qui rend impossible de selectionner un switch dans le cockpit virtuel
  • Je ne sais pas comment modifier cela. Si quelqu'un connait le shader utilisé pour le curseur....Le mod pour les étiquettes permet maintenant de réduire la profondeur de la 3D tant que l'on presse le bouton 4 de la souris....
La version originale du post est ici, mais comme certains ont du mal avec l'anglais...

Les mods sont compatibles avec l'excellent mod "Kneeboard" de PeterP

Ce sont des packages JSGME:il suffit de les télécharger, de les dezipper quelque part, de copier le dossier qu'ils contiennent (et pas le dossier dans lequel ils ont été dezippés) dans le répertoire des mods de JSGME, d'activer le mod avec JSGME et ils sont actifs. Si vous avez d'autre mods, ces mods sont a installer en dernier (et a desinstaller en premier)
Dernière modification par lefuneste le mar. déc. 24, 2013 12:03 am, modifié 1 fois.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#2

Message par UF_Viking »

Bon, merci... Moi j'aimerai bien pouvoir en profité mais je ne parle toujours pas anglais et je ne sais pas comment installer ça... Mais merci quand même :sad:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

#3

Message par lefuneste »

La c'est vraiment simple : il suffit d'installer les mods avec JSGME...
Tu telecharge le mod, tu dezippes le dossier qu'il contient, tu le mets dans le repertoire des mods de JSGME, tu l'actives avec JSGME et c'est dispo dans DCS.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#4

Message par sport02 »

tu aurais un lien pour jsgme car pas moyen d' en trouver un qui marche ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#5

Message par sport02 »

cool !!
merci

par contre c' est curieux en activant le mod a10 cela cree un mod a installer dans la colonne de gauche !!
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phildetroyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 28 juillet 2006

impossible en 3D nvidia vision 2

#6

Message par phildetroyes »

bonjour

o_O je n'arrive pas à "voler" en 3D n vidia vision 2 avec DCS A10 C warthog

pourtant avec

black shark 1 no problème

j'ai fait des recherche via le web je trouve pas grand chose ou alors je peux

que j'ai trouvé je comprend pas grand chose :wacko:

j'ai la version 1.0.1 aucune mise à jour en 2D " normal " le jeu tourne

super bien avec tout les réglages à fond :Jumpy:


j'aimerais bien profiter de la 3D :crying:

merci bon vol bonne vacances
[SIGPIC]GE73 VR 7RF proc i7-7700HQ CPU GTX 1070 Mémoire ram 8,00 Go windows 10 64 bits proc x64 ecran 120 Hz portable intel HD graphic 630 + asus 28 " VG 78 en 60 Hz connecté à nvidia Geforce GTX 1070 en externe
[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

#7

Message par lefuneste »

Cela doit être parce que par défaut la 3D ne fonctionne pas en mode "full screen" dans DCS.
Donc si tu as une config mono écran tu te mets en mode fenêtré et cela marchera.
Sinon tu regardes dans la liste des mods dans le lien du premier post. Il y a un tuto qui explique comment re activer la 3d en full screen (il vaut mieux utiliser softth en full screen même si l'on a que 2 écrans, c'est beaucoup plus fluide).

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#8

Message par UF_Viking »

En effet, en mode fenêtre ça fonctionne.

Mais pour ma partt, j'ai toujours ce pb de collimateur... Et comme je ne comprends pas l'anglais, et bien je ne peux pas voler en 3D vision...

Mais merci quand même ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

#9

Message par lefuneste »

Bon, j'ai mis a jour le post d'origine pour le traduire en Français. j'ai été un peu fainéant lorsque j'ai posté sur C6 (c'est quand même un site francophone) mais a l'époque j'étais un peu pressé...
Du coup si tu n'y arrives toujours pas il faudra que tu expliques ce que tu as fait et ou ça coince...le lien sous le "résolu" de la ligne A10C te permet de récupérer le mod que tu cherches...

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#10

Message par UF_Viking »

Super, merci Lefuneste.
Je test ça ce soir et te tiens au courant.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#11

Message par UF_Viking »

Bon, j'ai téléchargé e j'ai installé manuellement car je n'ai pas JSGME... Oui, bouloet quand tu nous tiens !!!

A priori, ça fonctionne quand même.

Merci Lefuneste
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

#12

Message par lefuneste »

pas de quoi, mais ca prend 5 mins de comprendre comment marche JSGME et cela t'éviterait de tout refaire à la main à la prochaine version de DCS ou du mod...

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#13

Message par UF_Viking »

C'est vrai, mais je ne trouve pas JSGME pour DCS.... OU alors je suis encore une truffe... Non, ne dites rien, je connais la réponse.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Psycho »

JSGME (JoneSoft Generic Mod Enabler) est universel ;)


http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=98607
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#15

Message par lefuneste »

Post 1 mis à jour: j'ai refait le mod "etiquette" sur base des dll HELIX:http://helixmod.blogspot.fr/.
Ceci permet au mod de refonctionner (!) mais aussi d'avoir
  • Un réglage de depth/convergence pour la vue cockpit mappé sur F1
  • Un réglage de très basse profondeur de 3D mappé sur la touche 4 de la souris pour pouvoir appuyer sur un switch du cockpit sans avoir a désactiver la 3D
  • Un réglage "effet maquette" mappé sur la touche 'flèche gauche" à utiliser en vue externe pour avoir un rendu comme ceux en PJ
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#16

Message par lefuneste »

un petit "up" pour Almagnifico

Il faut juste que je mette à jour les mods: les répertoires "aircrafts" doivent etre renommés en "aircraft" dans les arborescences...
Sinon j'ai aussi amélioré le HUD/collimateur pour le P51 et le FW190 : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... stcount=46 et je peux le faire pour le Huey si quelqu'un me le demande !
Mais pas possible pour les appareils FC3 et le mig21 :ouin:

Concernant la3D vision en "full screen" : chez moi ça marche nativement depuis la 1.2.6 mais je suis en version 320.49 des drivers NVIDIA (peut-être cela peut-il jouer). En même temps quand je lance DCS sans les libs softth il s'affiche sur mes 2 écrans, ce qui est louche pour du full screen ! Mais l'option est cochée dans les settings.
Par ailleurs, comme évoqué ci-dessus, j'utilise softth pour avoir la vue cockpit sur affichage principal en 3Dvision et un 2eme écran pour Helios+ le déport des MFD/Shkval. Ca m'a surpris mais ca marche !
Dernière modification par lefuneste le jeu. nov. 13, 2014 10:11 pm, modifié 1 fois.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#17

Message par UF_Viking »

Merci pour ces liens. Je vais tester ça ce week end je pense.

Pour ce qui est des écrans déportés, ça devrait être simple avec moi puisque je n'en est pas :)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#18

Message par sport02 »

avec les 344.60 je suis toujours obligé de rester en mode fenêtré pour que la 3D fonctionne
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#19

Message par UF_Viking »

C'est fou cette régression dans les drivers Nvidia à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#20

Message par sport02 »

au final on est en plein ecran quand meme , mais ça occasionne une baisse de performance , c 'est bien cela ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#21

Message par UF_Viking »

Oui c'est ça.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#22

Message par lefuneste »

Et vous avez essayé mon contournement http://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/377040/ ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#23

Message par sport02 »

déjà essayé mais au moment de l' import du modified profile file ( derniere etape ) j' ai le message d' erreur de nvidia inspector : " profiles(s) could not imported! " , a repetition , pas moyen .

meme apres mise a jour de nvidia inspector
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#24

Message par lefuneste »

Mise à jour du post : 3DVISION pour DCS
Prise en compte des nouvelles arbos, ajout des P51, FW190, UH-1H et contournement à base d'Helix mod qui permet d'avoir le HUD utilisable avec tous les appareils FC3 et le mig 21.
C'est un contournement car il décale aussi les MFD/Shkval,...
J'ai mappé des touches qui permettent de l'activer/desactiver en temps réél : on ne regarde pas le HUD et les MFD en meme temps...

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#25

Message par UF_Viking »

Génial, merci Lefuneste :)

Et joyeux Noël.
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »