LotATC renaît sur DCS World : LotAtc 4 DCS

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

LotATC renaît sur DCS World : LotAtc 4 DCS

#1

Message par ergo »

En direct du DArtSite : Lotatc annonce officielle
LotATC a donné à FC2 une composante CGI/ATC augmentant l’expérience de jeu…

Après de nombreux tests, je peux désormais annoncer officiellement le développement de la version DCS World sous le nom de code DCSATC (nom non définitif).

Pas de téléchargement pour le moment mais surement quelque chose avant la fin de l’année.

Comparé à LotATC, la version DCS ajoutera:
  • Pas besoin d’export activé
  • Le serveur sous forme de module DCS avec la config intégrée à DCS World
  • Le client sera autonome sans besoin de DCS World
  • Intégration des cartes google/openstreetmap…
  • Chat interne entre contrôleur ET pilot via DCS
  • ATC avec ILS
  • pleins d’autres…
  • Cette liste n’est pas exhaustive mais donne les axes de mon développement (pas forcément tout disponible dans la première version).
Merci à ED, pour leur soutien comme développeur 3rd party.

LotATC pour DCS est actuellement en plein développement mais je vous tiendrai informé.

Comme ce développement a besoin de temps et d’argent pour le serveur de développement, ce module sera payant (plus d’information sur ce sujet dans les prochaines semaines).

DArt
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#2

Message par Robin Hood »

En tous cas bonne chance et bon courage !

Et d'expérience, superposer les cartes réelles et la carte de DCS, c'est pas de la tarte (mêmes les vraies cartes sont difficiles à faire coïncider, alors :sweatdrop)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Update LotAtc 4 DCS - 29/04/2013

#3

Message par Azrayen »

Bonsoir,

Il est temps de réveiller ce topic :)

Effectivement, LotATC renait sur DCS. Le nom de l'appli sera LotAtc 4 DCS.

(à lire à l'anglaise, pour illustrer à la fois la quatrième génération du soft de contrôle aérien made in France, et la compatibilité avec la dernière version du simu ED)
(titre du topic édité)


Mais au fait, LotAtc 4 DCS, c'est quoi ?
C'est un logiciel de contrôle aérien. Vous voyez les gros avions avec une soucoupe dessus, ou les gigantesques étendoirs à linge qui tournent au dessus de gros camions ?
Bon, avec LotAtc, vous pouvez faire semblant d'être dedans (l'avion ou le camion, pas la soucoupe ou l'étendoir), et répondre via TS (ou autre) aux questions existentielles de vos copains pilotes en multijoueur :
  • Où sont les méchants ?
  • Où est mon leader ?
  • Où est ma maison le bar, j'ai soif ?
  • Quand est-ce qu'on mange ?
  • ... etc.
Au lieu d'être installé dans votre cockpit, engoncé inconfortablement dans votre combi et parlant comme Dark Vador, vous pouvez vivre la belle vie, avec fauteuil en cuir, et boissons disponibles ; compter les points ; et même, si vous êtes facétieux... "Eagle 69, you're dead in 3, 2, 1..."

A votre disposition, un superbe écran radar (couleurs !), garanti sans phosphate, vous montre ce qu'il se passe dans la mission DCS. Ici par exemple, une situation tactique simple avec un décollage sur alerte de votre serviteur, depuis Batumi, pour interception d'un bandit approchant du nord-est : [attach]30531[/attach] [attach]30532[/attach]
(cliquez pour agrandir)
D'autres captures d'écran sont visibles dans les dernières news publiées sur le site de LotAtc 4 DCS.

NB : Ces screenshots ont été réalisés avec des pré-versions, et ne doivent donc pas être pris comme représentatifs à 100% du logiciel final.


LotAtc 4 DCS est un logiciel en deux parties :
  • Le serveur, qui doit être installé et activé par le host de la partie. Celui-ci est gratuit et nécessite DCS World 64 bits (le 32, assez instable, va être abandonné par ED...)
  • Le client, utilisé par les contrôleurs (il n'y a "même pas" besoin d'avoir DCS sur son PC si on ne fait que du contrôle) qui est payant (achat d'une licence personnelle). Le prix sera annoncé rapidement.

C'est pour quand ? Environ two more weeks. :sweatdrop
Oui, sérieusement : Début mai (2013 !). :yes:

DArt développe la base depuis quelques mois (~ depuis son annonce initiale citée plus haut, en fait) et dispose désormais d'un socle robuste et fonctionnel :
  • très faible impact "performances" sur le serveur DCS (en fait, je n'ai jamais vu la différence avec/sans)
  • un code réseau qui ne paume pas d'infos en route (ça s'était vu sur certaines des générations précédentes) :sorcerer:
  • pas d'obligation pour le host d'autoriser les exports pour utiliser LotAtc 4 DCS
La phase de bêta interne bat actuellement son plein, avec l'objectif de valider au maximum tant le serveur (branché directement sur DCS World, 64 bits uniquement) que le client (32 ou 64 bits, les deux sont testés).
Une douzaine de versions ont ainsi été mises à l'épreuve depuis février dernier, et on est tout prêt de la ligne d'arrivée : les prochaines bêta internes seront des Release Candidates, c'est à dire des versions que "si tout va bien, on sort".

LotAtc 4 DCS est prévu pour une "montée en charge" progressive des fonctionnalités offertes par le logiciel : Celles-ci seront ajoutées au fur et à mesure, on commence par du simple/général et on va vers le complexe/particulier.
Le principe retenu est, un peu à la manière ED, de sortir une version bêta publique qui sera mise à jour régulièrement (pas d'auto-updater, en revanche).

Ainsi, si vous avez envie de voir au plus tôt le résultat, vous pourrez utiliser LotAtc 4 DCS "tout de suite". A l'inverse, si vous préférez attendre une version complètement finalisée, DArt indiquera lorsqu'il estimera que le logiciel est en version dite "finale" (ou 1.0.0).
Afin de vous permettre de prendre votre décision en toute connaissance de cause, une liste détaillée des fonctionnalités (ainsi que, plus généralement, la doc sous forme de Wiki) sera prochainement mise en ligne (avant la sortie).

Sans rentrer tout de suite dans les détails, LotAtc 4 DCS mettra initialement l'accent sur le contrôle opérationnel (contrôle DA / Défense Aérienne), tandis que les fonctionnalités CA (Circulation Aérienne) arriveront un peu plus tard.
Le logiciel est prévu pour supporter plusieurs langues, le français et l'anglais seront disponibles dès la première bêta publique.


Vali vala, j'espère que ça donnera envie à certains d'ajouter une qualification "chaise Ikéa" à celles dont ils disposent déjà en temps que pilotes. :yes:

Un grand merci à DArt, à qui on doit l'immense majorité du boulot sur cette nouvelle génération de LotAtc, et à sa famille qui a accepté qu'il y passe le temps nécessaire. :notworthy
DArt a travaillé avec quelques contacts chez ED (dont JimMack :crying:) et est "3rd party developper" ; il a mis à contribution régulièrement des professionnels du métier (non, pas ceui d'Ikéa) pour obtenir quelque chose qui tienne la route, et en cette phase finale une petite équipe de volontaires pour les tests (ou le bla-bla, s'agissant de ma pomme).

N'hésitez pas si vous avez des questions :)

@ bientôt pour la suite,
Az'
[attach]30534[/attach]
LotAtc 4 DCS website
Pièces jointes
LotAtc4DCS.png
LotAtc_Intercept4.jpg
LotAtc_Intercept3.jpg
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#4

Message par Lib »

haaaaaaaa ! merci Az' !

j'avais effectivement contacté Dart sur le fofo de ED il y a peu et il avait annoncé pouvoir le sortir fin avril, la phase alpha/beta avait l'air de bien se passer, c'est génial s'il peux le sortir pour début mai, mais si j’étais à sa place j'attendrai la sortie "réelle" de la 1.2.4 histoire de voir si tout est toujours compatible !
Par contre, il me semble que DArt avait aussi annoncé que ce serait un mod payant (normal vu le boulot !) , il n'y a pas d'info sur le tarif ?
En tout cas c'est une bonne nouvelle !

Merci encore à Dart ! :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#5

Message par Luzi »

Eh ben Lib ?! Tu vas enfin pouvoir t'y mettre sérieusement !!! (pas taper :innocent: )

Génial ! Ça manquais sous DCS !!! Beau boulot à Dart et vraisemblablement à la 3rd Wing pour le support apportée !!

@Lib, comme l'a précisé Az', les tarifs seront bientôt communiqués, patience :king:

Encore bravo et merci pour ce travail e grande envergure :cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Psycho »

:notworthy:notworthy:notworthy
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#7

Message par Lib »

Luzi a écrit :@Lib, comme l'a précisé Az', les tarifs seront bientôt communiqués, patience :king:
Arf, le probleme de lire en travers :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

lol

Le tarif sera a priori annoncé en même temps que la liste des fonctionnalités évoquée plus haut. Histoire que les deux puissent être mis en regard.

Un indice : moins cher que les modules ED ;)

++
Az'
Image Image

Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#9

Message par Beniti »

C'est un beau boulot ce projet, bravo à Dart :)
Une question concernant la doc : Est ce qu'il y aura, en plus du wiki, un document sous format pdf (type manuel de module DCS) avec entre autres, non pas une formation exhaustive sur le rôle d'ATC/CGI, mais quelques procédures d'utilisation basique ?
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#10

Message par WoodMan »

une fonctionnalité bien sympatoche

je pense que c'est un plus avec combined arms.

je me vois pas faire des soirées à guider des types sans être dans l'action mais je suis sur qu'il y aura des gens pour le faire.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

Lib a écrit :(...) mais si j’étais à sa place j'attendrai la sortie "réelle" de la 1.2.4 histoire de voir si tout est toujours compatible !
Une bonne remarque... et un point réglé, désormais :)
WoodMan a écrit :je me vois pas faire des soirées à guider des types sans être dans l'action mais je suis sur qu'il y aura des gens pour le faire.
Ah, mais il faut essayer. Quand tu arrives aux limites de tes capacités à guider plusieurs patrouilles sur une belle COMAO, je te garantis que tu es à fond "dans" l'action !! :yes:
Beniti a écrit :Une question concernant la doc : Est ce qu'il y aura, en plus du wiki, un document sous format pdf (type manuel de module DCS) avec entre autres, non pas une formation exhaustive sur le rôle d'ATC/CGI, mais quelques procédures d'utilisation basique ?
Mhmm... c'est pas dans notre to-do list, pour l'instant. Rien n'empêche de prévoir quelque chose, mais sans doute pas pour les premières releases, il y a largement de quoi s’occuper avec ce qui est déjà prévu.
Pourquoi un PDF ? Je ne sais pas dire si le manuel wiki suffira ou pas pour ce besoin, mais si on imagine d'y ajouter une page de conseils pratiques, ce serait aussi bien sur le même support, non ?
Je dis ça parce qu'à vouloir faire un support séparé, il y a IMO un risque notable de vouloir en faire trop : déjà car le sujet est passionnant mais complexe, ensuite parce que certaines notions sont déjà dans le wiki (description des fonctionnalités, par exemple), alors qu'il faudrait les ré-expliquer dans un PDF.

Merci pour vos retours, en tt cas :notworthy

++
Az'
Image Image

Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#12

Message par Beniti »

Azrayen a écrit : Pourquoi un PDF ? Je ne sais pas dire si le manuel wiki suffira ou pas pour ce besoin, mais si on imagine d'y ajouter une page de conseils pratiques, ce serait aussi bien sur le même support, non ?
Non mais j'ai dit une connerie. Je pense toujours par défaut à la consultation hors ligne des documents (en version numérique ou papier), mais là on se retrouve en face d'un soft connecté en ligne pour son exploitation donc, ça ne servirait pas à grand chose :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par Azrayen »

D'ac. Les pages Wiki pourront être téléchargées en PDF, aussi.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

LotAtc 4 DCS: Date de sortie, Fonctionnalités & Prix

#14

Message par Azrayen »

Bonjour,


Nous sommes heureux d'annoncer la sortie de LotAtc 4 DCS la semaine prochaine (one more week ! lol).

LotAtc 4 DCS est un logiciel de contrôle aérien fonctionnant avec DCS World en multijoueur, réalisé par DArt.
Il est composé d'une partie "serveur", gratuite, qui est un module tierce partie pour DCS, et d'une partie "client", payante, qui est une application indépendante.


Cette nouvelle génération du logiciel est intégralement revue, les principes qui fonctionnaient ont été conservés ou améliorés, mais le code est 100% neuf, ce qui constitue un travail conséquent !
Le prix de la licence client a été fixé à 20€ (*), l'achat s'effectuera via PayPal.

(*) pour les personnes physiques ou les organisations à but non lucratif.


Le wiki officiel de LotAtc 4 DCS est quant à lui ouvert au public à compter d'aujourd'hui. Ce wiki est le centre de documentation de LotAtc 4 DCS. :hello:
Vous pouvez donc dès à présent découvrir les guides & manuels réalisés pour LotAtc 4 DCS, sachant que ce travail de documentation se poursuivra et s'enrichira en parallèle des développements du logiciel.


Et le logiciel, justement ? LotAtc 4 DCS sera disponible dans un premier temps en version bêta publique :
  • Le 14 mai 2013, sortie de la première bêta publique, cette version sera la 0.8.0.
  • Une seconde bêta avec plus de fonctionnalités (version 0.9.0) suivra quelques semaines plus tard.
  • Puis ce sera le tour de la version 1.0.0, considérée comme la version stable de référence, permettant de guider les pilotes pour les missions opérationnelles (contrôle "DA", Défense Aérienne).
  • Et l'aventure ne s'arrêtera pas là, des fonctionnalités supplémentaires, concernant notamment la partie "CA" (Circulation Aérienne) verront le jour par la suite...
Vous trouverez le détail des fonctionnalités présentes et à venir sur la page LotAtc Features du wiki officiel.
Des ajouts non indiqués à ce jour ne sont pas à exclure, notamment après la v1.0.0 ! ;)


N'hésitez pas à parcourir le wiki pendant que DArt et l'équipe de testeurs fignolent les release candidates et exterminent les derniers bugs détectés. :doctor:
Les forums de LotAtc 4 DCS vous sont également ouverts pour vos remarques, questions, messages à propos de ce développement. :yes:


Bonne lecture, et à la semaine prochaine !
DArt et l'équipe LotAtc.
Image
LotAtc 4 DCS Website
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#15

Message par Lib »

Merci pour les news Az' !
Et Merci à DART et l'equipe des testeurs !
:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par icemaker »

20€ je trouve ça bien cher pour les particuliers, je vois que ED à lancé une bien belle mode!
Image
Image
Image

Fanche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 02 janvier 2006

#17

Message par Fanche »

Allez , plus qu'une journée et c'est la grande sortie du bébé. Les derniers tests grandeur nature ont apporté leurs lots de satisfactions.

:detective
[SIGPIC][/SIGPIC]BETA TEST STAFF

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#18

Message par SandJo2001 »

Respect pour le boulot accompli, surtout suite aux tests extrêmes de la semaine écoulée.:notworthy

vivement demain..
icemaker a écrit :20€ je trouve ça bien cher pour les particuliers, je vois que ED à lancé une bien belle mode!
D'habitude dans le coin (sous forum DCS), ce genre de remarque c'est un peu comme remettre 10 balles dans le juke box... bizarre que ça prenne pas...

Du coup, si tu veux vraiment avoir une réponse constructive de la part d'une personne qui sait de quoi elle parle, va directement .

Il m'est arrivé de discuter une ou deux fois avec ce fameux DArT, dont pas mal de monde semble attendre le travail avec impatience. Le sentiment qu'il m'a laissé est que je suis certain qu'il te répondra comme il se doit.

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#19

Message par WoodMan »

D'habitude dans le coin (sous forum DCS), ce genre de remarque c'est un peu comme remettre 10 balles dans le juke box... bizarre que ça prenne pas...
perso je me retiens, c'est moins chers que du DCS c'est sur. Je comprends que quelqu'un qui connait ce genre de produit n'hésite pas à donner 20€

mais par exemple moi qui ne connais pas cette pratique j'ai pas vraiment envie de donner 20€ pour un outil qui ne me plaira pas forcement.

je me demande si il ne pourrait pas y avoir une version lite ou une demo de quelques jours pour donner envie ou pas d'utiliser ce logiciel.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#20

Message par Cpt Stark »

icemaker a écrit :20€ je trouve ça bien cher pour les particuliers, je vois que ED à lancé une bien belle mode!
voui, surtout qu'après avoir déjà fait 3 versions (et je ne compte pas les sous-versions ni MAJ) de LotAtc gratuites depuis 2006
proposer un soft 20€ avec MAJ gratuites, c'est sur que ED a lancé une belle mode :hum::innocent:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

#21

Message par Azrayen »

Wood, Souviens-toi de l'AdA, tu me connais...
Y'a plein de choses qui peuvent être prévues, mais pas encore annoncées :innocent:

Sinon, "pour toi" qui es là depuis qque temps, et qui a connu FC2, il existait les générations précédentes de LotAtc comme le rappelle Cpt Stark.
Donc là, c'est pas nécessairement une question de tarif (by the way, combien, le joy ?), c'est une question d'envie de se mettre à quelque chose qui peut sembler austère et/ou accessoire. Chacun est libre :)
A ceux qui proposent de susciter l'envie, sinon ça ne fonctionnera pas ou peu. :yes:
Image Image

Image

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#22

Message par _12F_Corsair »

A 10€ pourquoi pas mais 20€ c'est clairement trop pour moi.
Je serais fana d'une stratégie à la Tacview, une version lite avec quelques fonctionnalités et avec la possibilité de tester en temps limité des features plus avancées..
Avatar de l’utilisateur

-=DArt=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 31 juillet 2006

#23

Message par -=DArt=- »

Je conçois que vous trouviez cela cher. Seulement, cela fait +6 ans que je travaille sur LotAtc (v2/3/4), paye un serveur dédié pour le dev et l'hébergement, que je passe quelques milliers d'heures sur ce logiciel (cette version est en développement depuis juin 2012) et sacrifie énormément de temps libre dessus. C'est avant tout un plaisir et une contribution au monde de la simu évidemment.

Alors oui, c'est 20€, soit 2 ticket de cinéma car après 4 ans de gratuit, les don n'ont même pas payé 6 mois de location de serveur. Seul la 3rd, un don de l'EVAC et 1 personne de C6 ont fait un don... Les 1000 autres personnes (chiffres de dowload de la v3) utilisant LotAtc se sont servis, remonter des nouvelles choses à rajouter etc... Cela ne motive pas pour continuer, c'est bien dommage...

Je trouve cette polémique douteuse, je suis certain qu'avec un prix de 15€, elle aurait été la même... Contrairement à ED, le logiciel est près en temps et en heure...

Libre à chacun d'avoir son opinion, je l'accepte et le respecte, je comprends que certains trouve cela cher, c'est leur droit. La décision sur le prix est compliqué mais j'assume ce choix, personne n'est obligé de l'acheter, au vu de l'énergie que j'ai mis et que je vais mettre dans LotAtc, cela me parait justifié.

J'ajoute que je ne reviendrai pas sur cette question sur ce forum, mais reste ouvert à discussion sur mon site.

En attendant, la sortie finale (cette après-midi) je peux déjà dire, qu'une version démo est en préparation afin de la tester avant d'investir et que la doc sur le site reflète au mieux le logiciel.


Je remercie aussi, tout ceux qui me soutiennent depuis des années et me suivent dans ce grand projet, l'ajout du contrôle est un très grand plus dans une escadrille, c'est même une composante obligatoire à la 3rd-wing . :notworthy

Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#24

Message par galevsky »

En tant que développeur de profession, également développeur de différents outils 'à la maison', j'ai pleinement conscience de ce que représente la décision de faire payer un tel soft: c'est un engagement fort de la personne qui 's'enchaîne' à ces utilisateurs et qui se doit de faire de la qualité, de mettre l'effort pour un maximum de réactivité. Je sais que c'est une décision qui demande une véritable volonté et aussi du courage, car il en faut pour supporter les critiques (quand c'est gratuit pas de critiques, c'est forcément bien, même si le soft est pourri), vouloir se faire le support à pas mal de boulets qui poseront les questions qui ont leur réponse en haut du wiki... Et tout ça pas pour devenir très riche, t'aura pas de quoi en vivre, que les jaloux se rassurent, il ne devrait pas vendre des centaines de milliers de licences vu le public concerné.

Ce que devient DCS me plait beaucoup : une base gratuite sur laquelle on peut se payer, ou non, des plug-in additionnels... Si ça vous botte, libre à vous de le prendre, si vous n'êtes pas intéressé, passez votre chemin, c'est aussi simple que cela.

Moi j'ai choisi : je vais prendre le seul module au monde d'AWACS qui rajoute une composante inexplicablement absente des autres simus, et ce dans le meilleur simu du monde qui permet de mettre sur un même théâtre d'opérations cohérents des appareils très divers. Les pauvres gars qui ne volent que sur des missions SP des campagnes ED ou des missions téléchargées sur le web, ils ne devraient pas avoir bcp besoin de LotAtc, mais pour les mecs normaux qui exploitent vraiment le soft au sein de leur escadrille, je leur conseille de tenter l'expérience :yes:
Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#25

Message par Beniti »

Merci Galevsky de nous ouvrir les yeux. Maintenant je vois comme le monde est beau :clown:

Chacun est libre de donner son avis, C6 est un espace public.
LotAtc est un produit payant, ce qui implique toutes sortes d'opinions, et pour certaines, pas toujours agréables.
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »