BS2 : mod AI pour les wingmans

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hellfrog
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BS2 : mod AI pour les wingmans

#1

Message par hellfrog »

http://files.lockon.ru/en/131355/

c'est un mod pour BS2.000 à addapter pour BS2 patché 111 cf en bas modifs des fichiers

"un peu cheat, donne un super ailier",

mais ce nouveau script a pou but d'éviter les frustrations de les voir se faire descendre trop facilement parce que trop idiots dans les scripts IA de BS par defaut, meme en version 2, où c'est mieux qu'en 1, mais reste imparfait

* ne se perdent plus dans les montagnes si AI de faible niveau
* tir vikr plus rapide
* tir vikr d'un peu plus loin
* detection des vehicules passe de 5.5 km à 10 km (équivaud à capacités joueurs humain)


* détection des infanteries ENI à 100 m par défaut => IA ne peut s'en protéger : passé à 3 km
* evasives des missiles activées meme pour les IA de niveau moyen (off par defaut)
* délai de réaction aux tirs missiles reduit à 0 pour IA de tous niveaux : on peut ne pas etre un bon pilote mais pas idiot non plus !

qqs conseils :
* Toujours retirer les rockets des ailiers dans l'editeur de mission sinon tir roquettes = aillier perdu si DCA présente
* ne pas leur faire faire des recos de plus de 1 - 2 km, sur 5km ils sont souvent tués
* Ne leur demandez pas wd'engager d'autres cibles avant qde leur avoir ordonner de rejoindre la formation, ils utiliseront mieux l'espace disponible
* demandez leur de rejoindre la formation régulièrement pour les memes raisons



edite les fichiers :

.\Scripts\AI\Skill_Factors.lua

ligne 104 :
-- original :

Code : Tout sélectionner

[MISSILE_LAUNCH_MIN_INTERVAL] = 4.0,
-- modifié :

Code : Tout sélectionner

[MISSILE_LAUNCH_MIN_INTERVAL] = 2.0,
ligne 144 :
--original :

Code : Tout sélectionner

[MISSILE_LAUNCH_REACTION_DELAY_FACTOR] = 2.0,
-- odifié

Code : Tout sélectionner

[MISSILE_LAUNCH_REACTION_DELAY_FACTOR] = 0.0,
ligen 182:
--original

Code : Tout sélectionner

[MISSILE_LAUNCH_MIN_INTERVAL] = 6.0,
-- modifié

Code : Tout sélectionner

[MISSILE_LAUNCH_MIN_INTERVAL] = 3.0,
ligen 202
--original

Code : Tout sélectionner

[MISSILE_LAUNCH_REACTION_DELAY_FACTOR] = 5.0,
--modifié

Code : Tout sélectionner

[MISSILE_LAUNCH_REACTION_DELAY_FACTOR] = 0.0,
ligne 209
--original

Code : Tout sélectionner

[PATHFINDING_IN_MOUNTAIN_TERRAIN_PROBABILITY] = 0.0,
-- modifié

Code : Tout sélectionner

[PATHFINDING_IN_MOUNTAIN_TERRAIN_PROBABILITY] = 1.0,
ligen 238
--original

Code : Tout sélectionner

[MISSILE_LAUNCH_MIN_INTERVAL] = 8.0,
--modifié

Code : Tout sélectionner

[MISSILE_LAUNCH_MIN_INTERVAL] = 4.0,
ligne 257
--original

Code : Tout sélectionner

[MISSILE_EVASION] = false, [MISSILE_LAUNCH_REACTION_DELAY_FACTOR] = 10.0,
--modifié

Code : Tout sélectionner

[MISSILE_EVASION] = true, [MISSILE_LAUNCH_REACTION_DELAY_FACTOR] = 0.0,
ligen 265
-- orginal

Code : Tout sélectionner

[PATHFINDING_IN_MOUNTAIN_TERRAIN_PROBABILITY] = 0.0,
-- mod

Code : Tout sélectionner

[PATHFINDING_IN_MOUNTAIN_TERRAIN_PROBABILITY] = 1.0,
ligen 294
--original

Code : Tout sélectionner

[MISSILE_LAUNCH_MIN_INTERVAL] = 10.0,
-- mod

Code : Tout sélectionner

[MISSILE_LAUNCH_MIN_INTERVAL] = 5.0,

.\Scripts\AI\Detection.lua :

lignes 8 et suivantes :

-- original : BS2. patch 1111

Code : Tout sélectionner

WEAPON_TYPE_MG = 0 WEAPON_TYPE_SMALL_CALIBER_CANNON = 1 WEAPON_TYPE_MEDIUM_CALIBER_CANNON = 2 WEAPON_TYPE_LARGE_CALIBER_CANNON = 3 WEAPON_TYPE_ROCKET = 4 WEAPON_TYPE_HEAVY_ROCKET = 5 WEAPON_TYPE_MISSILE = 6 WEAPON_TYPE_HEAVY_MISSILE = 7
il va falloir adapter le mod pour les versions patchées 1111

--original BS2.000

Code : Tout sélectionner

DET_EVENT_MG_SHOOT = 1 DET_EVENT_SMALL_CALIBER_CANNON_SHOOT = 2 DET_EVENT_MEDIUM_CALIBER_CANNON_SHOOT = 3 DET_EVENT_BIG_CALIBER_CANNON_SHOOT = 4 DET_EVENT_ROCKET_FIRE = 5 DET_EVENT_HEAVY_ROCKET_FIRE = 6 DET_EVENT_MISSILE_FIRE = 7 DET_EVENT_HEAVY_MISSILE_FIRE = 8 NAV_LIGHTS = 1 LANDING_LIGHTS = 2 TIPS_LIGHTS = 3 SPOT_LIGHTS = 4 STROBE_LIGHT = 5
lignes 37 et suivantes :

-- original : BS2.111

Code : Tout sélectionner

max_detection_distance = 50000.0, --m --absolutely limit atmosphere_transparency_factor = { max_clear_cut_distance = 30000.0, --max distance in which target still clear-cut max_detection_distance = 42000.0 --max distance in which target can be detected },
-- modifié : BS200 mod

Code : Tout sélectionner

max_detection_distance = 30000.0, --m --absolutely limit atmosphere_transparency_factor = { max_clear_cut_distance = 16000.0, --max distance in which target still clear-cut max_detection_distance = 20000.0 --max distance in which target can be detected },
ligne 37:

-- original :

Code : Tout sélectionner

--Conditions: skill = excelent, LOS present, no fog, no clouds, illumination = 1.0, background = air, non-moving target, no nearly located targets, no smokes, target is not shooting, no dust and inversion tail, no lights
-- modifié :

Code : Tout sélectionner

--Cconditions: skill = excelent, LOS present, no fog, no clouds, illumination = 1.0, background = air, non-moving target, no nearly located targets, no smokes, target is not shooting, no dust and inversion tail, no lights
ligne 41 :
-- original :

Code : Tout sélectionner

detection_distance = 5500.0, --m
-- modifié :

Code : Tout sélectionner

detection_distance = 10000.0, --m
ligne 52 :
-- original :

Code : Tout sélectionner

["Ground vehicles"] = 5000.0, ["Infantry"] = {100.0, 30},
-- modifié :

Code : Tout sélectionner

["Ground vehicles"] = 10000.0, --original 5500.0 ["Infantry"] = {3000.0, 0}, --original 100m
ligne 57 :
-- original :

Code : Tout sélectionner

["Frigates"] = 9000.0,
-- modifié :

Code : Tout sélectionner

["Fr[color=Yellow]e[/color]gates"] = 9000.0,
là je pense que c'est une faute de frappe, à corriger

ligne 60 :
-- original

Code : Tout sélectionner

["Fortifications"] = 4000
-- modifié:

Code : Tout sélectionner

["Fortifications"] = 8000
ligne 68 :
-- original BS2 patch 1111

Code : Tout sélectionner

weapon_lights_detection_distance = { --m [WEAPON_TYPE_MG] = 5000.0, [WEAPON_TYPE_SMALL_CALIBER_CANNON] = 5500.0, [WEAPON_TYPE_MEDIUM_CALIBER_CANNON] = 6000.0, [WEAPON_TYPE_LARGE_CALIBER_CANNON] = 7000.0, [WEAPON_TYPE_ROCKET] = 5000.0, [WEAPON_TYPE_HEAVY_ROCKET] = 7500.0, [WEAPON_TYPE_MISSILE] = 5000.0, [WEAPON_TYPE_HEAVY_MISSILE] = 7500.0
-- modifié sur BS2 000 : à adapter !

Code : Tout sélectionner

weapon_lights_detection_distance = { [DET_EVENT_MG_SHOOT] = 5000.0, [DET_EVENT_SMALL_CALIBER_CANNON_SHOOT] = 5500.0, [DET_EVENT_MEDIUM_CALIBER_CANNON_SHOOT] = 6000.0, [DET_EVENT_BIG_CALIBER_CANNON_SHOOT] = 7000.0, [DET_EVENT_ROCKET_FIRE] = 5000.0, [DET_EVENT_HEAVY_ROCKET_FIRE] = 7500.0, [DET_EVENT_MISSILE_FIRE] = 5000.0, [DET_EVENT_HEAVY_MISSILE_FIRE] = 7500.0
ligne 99 :
--original

Code : Tout sélectionner

detection_by_optic_sensor = { scan_time_for_double_scan_to_view_angular_square_ratio = 0.1, --for optic sensors only
--modifié

Code : Tout sélectionner

detection_by_optic_sensor = { magnifications_ratio_factor = 10.0, scan_time_for_double_scan_to_view_volume_ratio = 0.1, --for optic sensors --
lignes 104 et 109 :
supression des commentaires --[[ et ]]--
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
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hellfrog
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update for BS2 patch 111

#2

Message par hellfrog »

j'ai modifié le
.\Scripts\AI\Detection.lua
pour BS2.111

lien LOFILE
http://www.lockonfiles.com/index.php/fi ... al-modzip/
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
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