[DCS World] Easy Monitor Configurator v2

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World

obbiwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 16 août 2009

#76

Message par obbiwan »

j ai trouvé LA subtilité ....... il faut ce mettre en administrateur dans tous les cas et ça marche

:sorcerer:

obbiwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 16 août 2009

#77

Message par obbiwan »

il y a un truc que je dois pas trop bien faire.
je génére cette conf :

name = _('perso');
Description = 'perso'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = 1680;
height = 1050;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 1.6;
}
}

RIGHT_MFCD =
{
x = -618;
y = 23;
width = 599;
height = 599;
}

LEFT_MFCD =
{
x = -1268;
y = 11;
width = 636;
height = 636;
}

CDU =
{
x = 1702;
y = 21;
width = 600;
height = 600;
}

RWR =
{
x = -1270;
y = 667;
width = 257;
height = 257;
}

UIMainView = Viewports.Center

je mets la resolution pour mes 3 ecrans ( a droite 1280x1024, au centre 1680x1050 et a gauche 1024x768) soit 3984x1024 et si certe il m'ouvre une grande fenêtre avec la résolution demandé en fait je n'ai que le cockpit et le LEFT_MFCD.

ou est la subtilité ??

merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

#78

Message par icemaker »

DCS ne supporte pas non-plus les emplacements négatifs, il faut impérativement que tu places tes écrans soit à droite soit en dessous de ton écran principal si ils sont à gauche ou au dessus ça passera pas.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#79

Message par hellfrog »

du moins dans le réglage de bureau windows, après rien n'empeche de les mettre physiquement autrement.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

obbiwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 16 août 2009

#80

Message par obbiwan »

icemaker a écrit :DCS ne supporte pas non-plus les emplacements négatifs, il faut impérativement que tu places tes écrans soit à droite soit en dessous de ton écran principal si ils sont à gauche ou au dessus ça passera pas.
effectivement cela marche beaucoup mieux :Jumpy:
utilitaire indispensable en multi-ecran, excellent travail :notworthy:notworthy

merci à tous pour l'assistance :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

@ Icemaker

#81

Message par hellfrog »

on a besoin de toi là bas pour modifier ton bébé : http://www.scsimulations.com/showthread ... on-helios.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#82

Message par Tipoune13 »

Bon alors..... Après F3nT pour son tuto vidéo qui nous a bien aidé au début de A10c!!!
(http://www.checksix-forums.com/showthre ... 303&page=4)

C'est au tour de Icemaker de.............
... Paraître dans Micro SIMulator de Juin 2011!! N°209

Congratulation ICE !!! :notworthy
Pièces jointes
img003rr.jpg
img004.jpg
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

#83

Message par icemaker »

hellfrog a écrit :on a besoin de toi là bas pour modifier ton bébé : http://www.scsimulations.com/showthread ... on-helios.
vu

mais je suis un peu short en temps ce sera pas avant juillet au moins...

Bon alors..... Après F3nT pour son tuto vidéo qui nous a bien aidé au début de A10c!!!
(http://www.checksix-forums.com/showt...=164303&page=4)

C'est au tour de Icemaker de.............
... Paraître dans Micro SIMulator de Juin 2011!! N°209

Congratulation ICE !!! :notworthy
C'est le second article sur mes créations sur Micro Sim, je vais finir par croire que je fais des trucs utiles finalement... :wacko:
Mais bon vu le fond d'écran de l'article ça doit être un pote à ghost qui a fait l'article...

Merci Tipoune
Image
Image
Image

virtual_francky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 08 juillet 2011

#84

Message par virtual_francky »

Bonjour @ tous, jai un petit soucis avec ce logiel, tou d'abord merci pour ton travail Ice Maker, et maintent voila mon problème.

Je n'arrive pas à installer les scripts LUA, j'ai beau cliquer sur le bouton d'installation des scripts, il ne se passe rien, et bien sur si je lance le EMC configuration, il me dis que les scripts ne sont pas installés.

J'ai DCS A10C version Steam, et je suis sous Win 7 64 bits.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Franck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

#85

Message par icemaker »

Pour le moment EMC n'est pas compatible avec STEAM...
Ce sera le cas dans la prochaine version qui devrait sortir courant aout.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

#86

Message par matbog »

Bonjour,
Vraiment super pratique cet outil, merci Icemaker!!!
Je me permet de te soumettre quelques suggestions qui n'engage que moi:

- J'utilise un écran 7" que j'installe derrière mes MFD. L'écran n'est pas suffisamment haut (en mode paysage) par rapport au 108mm des MFD mais il est suffisament large (trop même!). L'idée est d'élargir un peu l'affichage du MFD pour qu'il prenne toutes la largeur. Ainsi il n'est plus carré mais il correspond à la taille du MFD thrustmaster au moins en largeur. Ton soft ne permet pas de déformer les élément affichable, je l'ai donc fait à la main dans le fichier lua. Je pense que ça pourrais être très pratique de permettre la déformation des éléments même si la gestion du fichier jpg devient peut être un peu plus complexe :sweatdrop

- Les éléments affichables sont représentés avec un cadre. je trouve que c'est trompeur car on a tendance, à la première utilisation, à placé les éléments en faisant affleurer le bord du cadre avec le bord de l'écran alors que ce cadre n'est pas affiché une fois dans le jeux. On a alors un écart de quelques pixels. Si il n'y avait pas ce cadre on serait bon dés le premier coup.

- Le fin du fin serai de détecter les résolutions des écran ainsi que leur position (je ne sais pas du tout si c'est possible) et de proposer directement sur l'interface la résolution à écrire dans le menu option du jeux. Bon OK, là, je pousse peut être le bouchon un peu trop loin lol

- Un petit fichier Aide accessible via l'interface serai le bien venu. J'ai galéré un petit moment avant de comprendre qu'il fallait décocher le mode "full screen". Ca parait évident maintenant mais sur le coup...

Maintenant ce ne sont que des suggestions et je comprendrais que tu ne les prennes pas en compte. On a une vie aussi lol
Quoi qu'il en soit c'est un soft super pratique et je te remercie d'en faire profiter tout le monde.
Avatar de l’utilisateur

stupefian
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 15 décembre 2005

#87

Message par stupefian »

Messieurs bonjour;

Au secours
Depuis que j'ai patcher en 1.1.09 EMC ne fonctionne plus

config 2 ecran de 1920*1080 l'un au dessus de l'autre

dans le jeux config 1920*2160

export en ordre "export EMC"

config lua de Emc en ordre

ci apres mon monitor setup:

_ = function(p) return p; end;
name = _('Exported Indicators');
Description = 'Indicators configured with Easy Monitor Setup'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = 1920;
height = 1080;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 1.77777777777778;
}
}

RIGHT_MFCD =
{
x = 1478;
y = 1087;
width = 442;
height = 442;
}

LEFT_MFCD =
{
x = -4;
y = 1082;
width = 442;
height = 442;
}

UHF_PRESET_CHANNEL =
{
x = 1177;
y = 1437;
width = 59;
height = 59;
}

UHF_FREQUENCY_STATUS =
{
x = 935;
y = 1426;
width = 234;
height = 234;
}

Mon probleme:
lancement du jeu tout l'export EMC se retrouve moniteur principal dans le coin haut gauche

A l'aide SVP
Merci
La liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres

http://tueurdechars.xooit.be/portal.php

Image
http://pv.xooit.be/portal.php
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

#88

Message par icemaker »

Apparemment c'est lié au patch je cherche ce qu'il faut modifier...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

#89

Message par icemaker »

Bon grace a abbath sur le forum de ED j'ai trouvé ce qu'il faut changer :

Deux fonctions dans le init des affichages les fonctions update_screenspace_diplacement et set_full_vieport_coverage sont plus bonnes il faut les remplacer par celles-ci :

Code : Tout sélectionner

function update_screenspace_diplacement(zoom_value) local default_width = 0.5 * LockOn_Options.screen.height + (64 * zoom_value) if default_width > LockOn_Options.screen.height then default_width = LockOn_Options.screen.height end if default_width > 0.5 * LockOn_Options.screen.width then default_width = 0.5 * LockOn_Options.screen.width end local default_height = (y_size/x_size) * default_width local default_y = LockOn_Options.screen.height - default_height local default_x = LockOn_Options.screen.width - default_width dedicated_viewport = {default_x,default_y,default_width,default_height} dedicated_viewport_arcade = {default_x, 0 ,default_width,default_height} end update_screenspace_diplacement(0) function set_full_viewport_coverage(viewport) dedicated_viewport = {viewport.x, viewport.y, viewport.width, viewport.height} dedicated_viewport_arcade = dedicated_viewport purposes = {render_purpose.GENERAL, render_purpose.HUD_ONLY_VIEW, render_purpose.SCREENSPACE_OUTSIDE_COCKPIT, render_purpose.SCREENSPACE_INSIDE_COCKPIT} -- set purposes to draw it always render_target_always = true end
Il faudra aussi revoir les dimensions et les positions des afficheurs car la gestion de l'aspect a changé du coup emc n'est plus bon! Je referais une version pour prendre en compte ces changements.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

stupefian
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 15 décembre 2005

#90

Message par stupefian »

Merci Icemaker:notworthy

Je vais attendre ton autre version ,car je suis une brele en informatique:sad:
La liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres

http://tueurdechars.xooit.be/portal.php

Image
http://pv.xooit.be/portal.php
Avatar de l’utilisateur

stupefian
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 15 décembre 2005

#91

Message par stupefian »

icemaker a écrit :Bon grace a abbath sur le forum de ED j'ai trouvé ce qu'il faut changer :

Deux fonctions dans le init des affichages les fonctions update_screenspace_diplacement et set_full_vieport_coverage

Ou se trouvent ces fichiers SVP merci

[edit on]Sorry j'ai trouvé[edit off]
La liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres

http://tueurdechars.xooit.be/portal.php

Image
http://pv.xooit.be/portal.php
Avatar de l’utilisateur

stupefian
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 15 décembre 2005

#92

Message par stupefian »

icemaker a écrit :Il faudra aussi revoir les dimensions et les positions des afficheurs car la gestion de l'aspect a changé du coup emc n'est plus bon! Je referais une version pour prendre en compte ces changements.

Sorry c'est encore moi :crying:

J'ai appliquer la procedure decrite au dessus;

Les mfd ,horloge,rwr,preset chanel fonctionnenet a merveille (j'ai rien changer en dimension)

Mais pour le reste:cmsc,cmsp frequence.....je ne parvient pas a modifier la grandeur et surtout l'emplacement par rapport au fenetre d'Helios

Comment et ou faut il aller pour modifier ces valeurs a part en tatonnement dans le monitor setup??

Merci d'avance
La liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres

http://tueurdechars.xooit.be/portal.php

Image
http://pv.xooit.be/portal.php

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#93

Message par bmushu »

Bon ben moi y en a rien comprendre!:crying:

C est la première fois que je lance le soft (qui a l'air terrible merci Ice! :notworthy). J'ai installé les .lua qui vont bien (j'ai suivi ce que me disait le soft quoi)

Puis quand je lance EMC, Je peux afficher le mfd de droite, mais pas celui de gauche. Pourquoiiiiiiiiiiiiiiii?
Je dois changer quelque chose dans mes fichiers? (je suis en 1.10.9)

Edit! Bon ça le coup des MFD, j'ai compris. Par contre quand je lance un vol, les écrans exportés ne fonctionnent pas. Je garde les images figées. J'ai du louper un truc! :D


Merci d'avance
Mushu
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

#94

Message par Fuchs »

yop, qqu peut il dire exactement ce qu'il y a à changer pour la 1.09?
j'ai pris le train en route et je suis à la ramasse malgré avoir lu ce post et un autre sur 1C...
les lignes à changer sont présente dans plusieurs fichiers apparemment en plus...
bref, j'ai pas envie de faire une connerie.
Merci de votre aide
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#95

Message par Cahuete »

Chez moi je n'ai rien changé du tout et ça fonctionne....Par contre VAC ne marche plus ! Allez comprendre. L'informatique dès fois (souvent ?) me laisse perplexe...
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

#96

Message par Fuchs »

tu as de la chance, chez moi, toutes les fenêtres s'affichent en haut à gauche de mon écran principal...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2168
Inscription : 03 août 2001

#97

Message par hellflyer »

t'as lu le post #88 de Ice?
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

#98

Message par Fuchs »

hello!
oui, mais comme dit plus haut, ça ne m'a pas plus avancé car il y a moult fichiers avec ces lignes dedans et j'aimerais savoir lesquels changer?
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2168
Inscription : 03 août 2001

#99

Message par hellflyer »

ben ceux des instruments que tu veux exporter pardi!
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

#100

Message par Fuchs »

well!!
ça me semblait louche que ça soit aussi simple que çà lol
merci
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »