[BS 1.02] Test Mod

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1842
Inscription : 26 février 2009

[BS 1.02] Test Mod

#1

Message par titof »

Bonsoir à tous,

Voici les premières informations sur ma migration BS vers la patch 1.0.2 :

Pour info je tourne sous Win 7 64 bits, Nvidia 8800GTS

J'ai installé la patch 1.0.2 sur une version "clean" de BS 1.0.1 et cela fonctionne sans soucis !!!!!!!!
Update 17 Mai 2010 à 2000Hr : J'ai finalement tout effacé (BS 1.0.2 et modman 7.2) et réinstallation complète à partir de BS 1.0.0. Les résultats sont identiques !!!!

Modman ne fonctionne plus avec le patch, suivre la solution ici :http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1042326
Et hops le tour est joué !! 30 sec de manipulation

Contrairement à ce que j'ai déjà pu lire, le Track IR fonctionne tout à fait correctement après le patch.

Finalement, j'ai testé avec Modam les différents Add-on et voilà le résultat :

Update 17 Mai 2010 à 2030Hr

Fonctionne correctement :
Airport Frequency and Map Mod by Toby
Russian Pilot 3TsV 1990 camouflage by Toby
New Gun Flame by Luke88
Parkbox Mod by Szelma
Realistic Mi 24 rotor Sound by 59th Ducky
Realistic Mi-8 rotor sound by 59th Ducky
New Ctrl tower for FC2 by Szelma
Dragons sharkpit 3.0 by Dragon
Grey Skies Mod by Luke88
DRAGON's MissionPack by Dragon
Flare Mod by 2win_TOWR
UB-16 57U 57mm by Beczl
B8M1 V2 80mm by Beczl
UB-13 122mm rocket by Beczl
Winter terrain LO2 by Mr Converted

Ne fonctionne pas:
Ka-50 and Mi-24 Skins by Flanker
SIMMOD LoReload Terrain Mod by Simmod (Confirmé par Dragon sur le forum de DCS)
GUV-8700 gun pod by Beczl (Plantage BS)
B-8V20A 80 mm Rocket Pode by Beczl (lance-roquettes non visible sur les moignons d'ailes)
A-10, F-15C, Su-27 joint Pack by Viper (Soucis car lanceurs roquettes Héli invisibles --> Viper va sortir un update --> patience)

Voilà déjà pour ce soir !
Je continuerai mes tests demain et je suis également impatient de découvrir les vôtres ! lol

Phoenix, je ne sais pas comment améliorer cette discussion mais à toi de voir si déplacement souhaité...

Bonne nuit à tous et à demain pour de nouvelles aventures...

Pour ma part, je note un temps de chargement beaucoup moins long avant le démarrage de mission qu'avec les versions 1.0.0 et 1.0.1 !!!

Chris

PS : Franchement, au niveau son, mis à part le canon 30mm de la bête, le reste à pour moi encore besoin d'un fameux coup de "réalisme" !!!!
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par LUSO 83 »

Question Titof tu as une version anglaise du jeu??
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

Pas de soucis Chris tu parle bien de mod par contre je vais edite ton titre pour clarifié

:cowboy:

[Mode Rédac ON] Ce n'est pas pour toi Chris
Précisions faite une autre d'un point de vue Rédactionnel pour les sticky
Je ne reprendrais les mod officielement prevu pour tel ou tel simu essayé sur un autre...
Pourquoi:
Tout simplement que;

1/ Pas prevu pour donc probleme eventuel si pas quasi certain a quelque exeption près --> c'est logique nan ? ;)
2/ d'un point de vue pratique pour les nouveaux utilisateur et/ou newbie d'un simu --> risque trop grand de confusion
3/ D'un point de vue gestion (pour moi) je me limite pour l'instant a ce qui est annoncé "officiellement" par le créateur
4/ Cela est d'autant plus vrai maintenant (bordel integral), vous essayez un mod non prevu pour tel simu sur un autre c'est a vos risques et périls et je veux etre parfaitement clair a ce sujet donc je ne signalerai pas de tel mod dans les sticky reserve a un simu, dans le sticky d'un autre :innocent:

:cowboy: [Off]

Marc
Rédacteur BS/FC2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1842
Inscription : 26 février 2009

#4

Message par titof »

LUSO 83 a écrit :Question Titof tu as une version anglaise du jeu??


Affirmatif, version anglaise de BS.

Pour le reste, je n'éditerai pas de nouveaux messages suite à mes prochains tests.
Je le ferai directement dans mon premier message avec la date de l'update...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1842
Inscription : 26 février 2009

#5

Message par titof »

J'ai une fois de plus adapté le folder Sons/Effect à ce quej e désirais car je trouve que d'origine (patch 1.0.2), ils ne correspondent toujours pas à la réalité et ce pour beaucoup (Char et camion en mouvement, explosions,etc...) même si il est vrai que certain sont bien meilleurs qu'avant.

Petit soucis : lors du tir roquettes et Vikhr, presque inaudible dans le cockpit !!! Pour le canon on l'entend bien.
Vous avez également le même problème ? Solution ???

THx Chris

PS : Update des Add-on fonctionnels ou non voir ci-dessus !

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#6

Message par Michelange »

Coucou un élément de réponse ICI

En gros tous les MOD de changement de modèles 3D et skins sont compatibles maintenant entre les 2 sims.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#7

Message par Marc"Phoenix" »

Merci de l'avoir rappelé MA :yes:

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#8

Message par Robin Hood »

titof a écrit :Petit soucis : lors du tir roquettes et Vikhr, presque inaudible dans le cockpit !!! Pour le canon on l'entend bien.
Vous avez également le même problème ? Solution ???

A mon avis, ça tient au nouveau moteur. Les sons doivent êtres très atténués dans le cockpit. Et aussi je crois que les sons sont atténués dans les hautes fréquences (je crois avoir lu ça quelque part).

Il me parait logique que le canon s'entende mieux, ne serait-ce qu'à cause des vibrations qu'il transmet
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1842
Inscription : 26 février 2009

#9

Message par titof »

Robin Hood a écrit :A mon avis, ça tient au nouveau moteur. Les sons doivent êtres très atténués dans le cockpit. Et aussi je crois que les sons sont atténués dans les hautes fréquences (je crois avoir lu ça quelque part).

Il me parait logique que le canon s'entende mieux, ne serait-ce qu'à cause des vibrations qu'il transmet

Réponse sur le forum de DCS par Dragon. Confirmation des sons de tirs inaudibles à partir du Cockpit sauf pour le canon.
Reste à savoir si un bug ou si voulu !!!

Update de mes test : voir ci-dessus

Bonne soirée à tous et bon tests ! lol
Avatar de l’utilisateur

orbiter28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 14 mai 2010

#10

Message par orbiter28 »

Lorsque nous tirons une missile avec la caméra extérieure, on ne monte pas le volume de façon à avoir la même intensité sonore qu'un tir réel, mais fortement atténué.
Du milieux extérieur au cookpit, il y-a une perte de 9 décibel (voir forum ed anglais).
Bien le volume fortement atténué moins les 9 décibel... ça ne donne plus grand chose.
Bref il faudrais monter le volume à l'extérieur de façon à ce que le canon fasse vibrer les murs puis revenir à l'interieur pour entendre ce qu'on entend dans un cookpit.

Ce qui veux dire que si on veux entendre des sons de la même intensité que le pilote la procédure de décollage moteur ne pourra se faire que porte fermé :)
Dès que la porte s'ouvrira, le rotor et les moteurs ferons un bouquant terrible dans la maison :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1842
Inscription : 26 février 2009

#11

Message par titof »

Update important au niveau de mon premier post !! Enjoy !!
Chris

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#12

Message par Michelange »

B-8V20A 80 mm Rocket Pode by Beczl (lance-roquettes non visible sur les moignons d'ailes)

C'est bien du problème que tu parles dans l'autre post ?

J'aimerai plus de détails.

- Sont ils invisibles sur tous les pylons ou tu peux les assigner et aussi sur les avions ou uniquement sur un pylon particulier du KA-50 ? c'est important car cela peut m'indiquer quel fichier est mal configuré.

- Sont ils visibles dans l'éditeur (attention, je ne parle pas des emports prédéfinis), pour vérifier ça il faut créer un nouvel emport et voir si tu peux choisir l'arme dans la liste des emports pour un pylon donné.

++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1842
Inscription : 26 février 2009

#13

Message par titof »

Michelange a écrit :C'est bien du problème que tu parles dans l'autre post ?

J'aimerai plus de détails.

- Sont ils invisibles sur tous les pylons ou tu peux les assigner et aussi sur les avions ou uniquement sur un pylon particulier du KA-50 ? c'est important car cela peut m'indiquer quel fichier est mal configuré.

- Sont ils visibles dans l'éditeur (attention, je ne parle pas des emports prédéfinis), pour vérifier ça il faut créer un nouvel emport et voir si tu peux choisir l'arme dans la liste des emports pour un pylon donné.

++

Ils sont invisibles sur les emports intérieurs (extérieurs pas essayé) du Ka-50 ainsi que sur les deux moignons du Mil-Mi 24.

Idem quand installation du pack A-10, F-15C et Su-27.
Les moddeurs sont au courant et vont sortir un mod update.
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »