[DCS-BS/BS2] SharkPit - Nouveau Cockpit KA-50 - FABULEUX!

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Skypat »

Bernique a écrit :Moi je préfére le nouveau même si c'est quand-même pas si hallucinant que les pits en préparation HD pour lockon qui eux vraiment je trouve marquent une nette transition entre le moche d'origine contrôlé lol et le beau ..les goûts et les couleurs heureusement qu'on est pas tous pareils :flowers:
tout d'abord ca joue pas dans la même cour, il faut comparer ce qui est comparable
Ricardo ca fait déjà plusieurs mois qu'il travaille sur le cockpit du SU-25 et il doit être à plusieurs centaines d'heures de boulot. (et encore je suis en dessous)

si un jour, un mec décidé de s'atteler en 'vrai' HD au pit du KA-50 dans cette même echelle de qualité, on verra pas le cockpit avant 6 mois.

ce qu'a fait TangoRomeo dans des temps tres rapides est déjà à mes yeux une grande avancée comparé au cockpit grisatre made in conversion_photo_alavavite de ED
Le cockpit est une version beta, TangoRomeo va travailler maintenant à l'amélioration de la netteté des voyants d'alerte.

en effet, en tres grosse résolution sur grand LCD (24), il n'y a pas de probleme.
par contre sur du 22 et des résolutions <=1600, il commence à y avoir pas mal de probleme de lisibilité (si on zoom pas un poil) sur les panneaux d'alerte en raison du Glowing de l'eclairage.

Par contre faites attention à l'effet nouveauté...
un ami voyait des choses quasi 'illisibles' sur le nouveau cockpit qui etaient en définitive tout aussi 'illisibles' sur le cockpit original, notamment la console centrale avec les diffèrentes texte près du master arm.

En attendant pour ceux qui preferent lire les alertes 'originales', il suffit de se mettre en mode 'file by file' sur ModMan et de désinstaller juste le fichier TGA qui contient les lampes d'alerte.

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#27

Message par PePe »

Je pense l'adopter, mais mon verdict n'est pas si net que çà...

Déjà parceque le cockpit tout sombre ne va pas dans le sens du réalisme à mon avis (allez dans le cockpit d'un avion ou d'un hélico un jour de soleil vous verrez que tout ce qui est noir parait gris), ensuite parceque si il y a une belle avancée au niveau de la finesse des textures certaines étiquettes ont perdu en lisibilité (le panneau de droite surtout). La lentille jaune du VTH est trop brillante à mon gout : de jour elle devrait être quasi translucide et assez discrète. L'horizon de secours a maintenant des couleurs tout en nuances de bleu, alors que la photo du post ci-dessus montre bien une boule en bleu/marron.

Toutefois d'autres panneaux sont beaucoup mieux (panneau d'épaule droite, la face avant, le panneau des aides au pilotage qui est enfin lisible On/Off), il y a des reflets sympa.

Rocco'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 23 mai 2008

#28

Message par Rocco' »

Je trouve que les effets de salissures sur l'Abris et le moniteur du Shkval magnifiques. Serait il possible d'avoir une version (pour ceux qui souhaitent garder l'ancien cockpit) qui aurait juste la modif sur les dalles des moniteur? Ca serait pas mal ça :yes:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#29

Message par sport02 »

+1 , le plus c' est surtout pour les ecrans
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

#30

Message par 666def »

je ne l'ai pas encore testé, mais perso, je suis assez partagé. j'aime bien certains détails, mais par contre, je n'aime pas trop le coté bleuté et plus sombre. à tester en réel pour se faire un avis définitif.
Avatar de l’utilisateur

-Blackjack-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 212
Inscription : 21 avril 2007

#31

Message par -Blackjack- »

Testé by night, pas de différence notable avec l'original, ouf ! :sweatdrop. Tout est parfaitement lisible, donc pas de soucis.
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5

Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5

roswell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 29 novembre 2005

#32

Message par roswell »

Je trouve l'effet bleu des cadrans et des boutons peu réaliste.
En vrai c'est de cette couleurs ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par Skypat »

roswell a écrit :Je trouve l'effet bleu des cadrans et des boutons peu réaliste.
En vrai c'est de cette couleurs ?
on ne sait pas trop en fait, appremment il y a les 2 eclairages de dispo suivant les modeles...
toutes les versions de ka-50 sorties des chaines de production (une quinzaine de mémoire) sont tous diffèrents.

il y a meme des ka-50 avec un cockpit gris clair et des instruments noirs
ce modéle utilise normalement le retro eclairage bleu
notez la console d'alerte diffèrente
Image

j'ai remonté tout de même à l'auteur que la couleur actuelle de retro-eclairage n'etait pas trop apprécié...
on verra bien ce qu'il décidera, c'est lui qui fait le boulot

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#34

Message par phoenix »

C'est surtout que ça ne me donne pas l'impression d'un rétro éclairage, mais d'un filtre bleuté global.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

#35

Message par 666def »

+1, je l'ai quand même adopté, en espérant que l'auteur l'améliore encore.

MinoX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 22 octobre 2007

#36

Message par MinoX »

Alors c'est sûr que c'est un travail titanesque, mais j'espère qu'il a pris le temps de calibrer son écran avant parce que il y a des inégalités dans les teints et un effet filtre bleuturquoisefoncé vraiment marqué. Hors mis cela est-ce que en plein jour il fait si sombre dans un cockpit de KA-50 ??!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

#37

Message par jojo »

Les courbes n'ont rien à voir, ne regardez que les longueurs d'ondes en bas.

Image

En gros:
- l'oeil humain capte plus ou moins bien les couleurs, la couleur la mieux captée étant le jaune.

- de la même manière les JVN amplifient plus ou moins les longueurs d'onde reçues. Les JVN "classiques" ayant à peu près la même courbe de réponse que l'oeil (amplification en fonction de la longueur d'onde reçue). On a une courbe de réponse où l'amplification est la plus forte autour du jaune.
L'image obtenue produit les mêmes contrastes qu'une photo noir et blanc (mais en noir et vert, c'est clair:sweatdrop)

- les JVN dites de 3ème génération ont une courbe de réponse où l'amplification est la plus forte autour du rouge, et captent même le proche infrarouge. L'image est toujours verte mais les contrastes sont un peu différents car les JVN réagissent le mieux au rouge, et au proche infrarouge que ne l'oeil ne capte pas, ou les JVN classiques n'amplifient pas autant.

- L'intéret de l'éclairage bleuté est qu'il est "à l'autre bout du spectre". La lumière bleuté n'est pas amplifiée par les JVN et évite l'éblouissement du pilote.
On laisse un éspace entre les yeux et les JVN, et pour lire les instruments on baisse les yeux. Pour regarder dehors on regarde à travers les JVN.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

#38

Message par 666def »

non, on ne parle pas de l'éclairage bleuté pour les JVN, mais de la teinte générale du pit qui tire vers le bleu alors que l'éclairage JVN n'est pas allumé. c'est frappant sur le PPS de skypat. en plus d'être plus sombre, il tire vers le bleu/vert. bon, ça ne m'empèche pas de l'utiliser quand même.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

#39

Message par jojo »

ça me frappe pas:huh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#40

Message par PB0/KGM_bugs »

je le trouve pas sombre le pit, noir oui mais pas sombre :

Image
Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#41

Message par XEDON »

Mettez-vous en statio vertical d'un col de la frontière Russo-Géorgiène se trouvant à ~3600m ... avec un temp de chez "pourri"
(hiver -10° - neige - plafond à 3700 avec 500 d'épaisseur .. du vent si on veut ... à 7h00 du mat ) ...

Et là ... regardez dehors puis regardez votre pit avec ses lumières bleutées ... écoutez le "ronron" du moteur ... tout ça bien calé au fond de votre siège éjectable ... et au chaud ... !

Ben ... on a pas envire de sortir dehors ... donc on est bien dans son pit ...
malgré le bleu des cadrans ... :yes:

C'est çà ... la magie BS ... !!!

@+ :king:

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#42

Message par NonoXide »

Salut Skypat,

J'ai installé le mod, il marche bien, mais par contre il est en russe... J'essaie de remettre le patch ENG, mais il met le statut du mode sharkpit en jaune, et vice-versa si j'installe le patch ENG. Comment tu as fait?

Merci. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#43

Message par hellfrog »

je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faudrait faire mais en faisant comme j'ai décrit au post numéro 20 http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=20, ça marche
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

#44

Message par C6_Werner »

slt Hellfrog.

dans la colonne "fichier catalogue",
partout où tu vois
Bazar\World\Cockpit-Ka-50 Textures.cdds

j'ai suivi la manip mais j'ai juste une ligne et aucun fichier dans la rubrique catalogue, je sais pas quoi faire pour les faire apparaitre.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#45

Message par hellfrog »

le problème c'est que depuis le moids dernier j'ai refait et dafait une dizaine d'install différentes pour tester des OS et des configs et l'ordre d'install des mods, et je me suis rendu compte que l'idée est bonne mais ne suffit pas à 100%

à cause de la priorité de lecture des fichiers BMP par le jeu quand il en trouve plusieurs versions différentes avec le meme nom à des endroits différents...
entre les cdds de base du jeu, ceux des add ons, et les bmp dans \tmp_textures... (meme principe que puor LockOn)

il faut que je me penche sur la question mais j'attends une réponse pour refaire les packs cdds avec les bons fichiers

(post salle LO thème mod, sur les cdds : j'ai une c... avec ccds studio et personne n'a encore pu me répondre ... )

tant que je n'aurais pas résolu cela je laisse en std by, l'édition des packs de skins et du pit...

je serais allé plus vite avec l'aide de Skypat mais il est actuellement occupé à 100% sur d'autres projets...

après je refais tout ça en modman compatible.... c'est fait à 70 %...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »