[DCS-BS/BS2] les timides Add-ons pour Blackshark

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

[DCS-BS/BS2] les timides Add-ons pour Blackshark

#1

Message par titof »

Salut à tous pilotes de tondeuse à gazon ! lol

Un petit coup de geule sous la forme d'une remarque qui me paraît quelque peu pertinente :
- Dans les vidéos de BS nous avons pû voir des détails magnifiques par exemple sur les aérodromes. Hors à la sortie, rien de neuf par rapport à Lock-on !!
Apparemment soucis de coopérations entre Eagle Dynamics et la société qui produisait différents add-ons. Mais où sont'ils maintenant ?

- Pas mal d'add-ons sur les skins de notre bête favorite mais pour le reste c'est un peu le calme plat. Heureusement qu'il y a a le SIMMOD reload terrain. J'ai passé de nombreux sites d'add-on et vraiment rien qui pourrait donner un réel environnement nouveau, surtout dans et autour des aéroports.

En espérant que tout cela viendra avec le temps... Qui vivra verra.
Be positive !!

Raz

djackass95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 octobre 2008

#2

Message par djackass95 »

Salut,je suis tout a fait d'accord avec toi les details sur les videos n'ont rien a voir avec le jeu, certains dise que cela depend de ta config (c'est un peu vrai...) mais moi je suis pa loin de penser que c'est de la publicité mensongere!
Heureusement il y a le SIMMOD reload terrain comme tu le dis, mais pourquoi ce serait des equipes independantes de passionnées (benevole pour la plupart...)qui doivent faire le boulot.On aurait pu penser qu'ils inclueraient cela dans le futur patch par exemple, mais je crain qu'il va faloir ne plus compter sur ED pour ca! Ils doivent etre ravi que quelqu'un fasse leur boulot a leur place a moindre frais!
On peut dire merci a tout ceux qui ont ameliorer la bête par leurs mods etc...
Bref je suis beaucoup moins positif que toi:sad:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#3

Message par PePe »

Rhooo...

Que de pessimisme ! Enfin c'est vrai que l'entraide entre pilotes virtuels est presque aussi forte que l'inactivité d'ED... c'est à dire criante !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

#4

Message par diditopgun »

La réponse ce trouve dans la review C6:
Petit aparté :
Nous avons tous bavé devant les vidéos sorties durant le développement, il fallait bien alors alimenter l'envie du futur consommateur. Vidéos où l'on pouvait voir de superbes textures, des parkings ultra-détaillés, une herbe qui donnait l'impression de bouger et là … RIEN …
Ces textures sont l'œuvre d'un groupe de bénévoles très talentueux, déjà auteurs de nombreux packs d'améliorations sous FC (et même BS depuis sa sortie russe). Mais un « désaccord » entre ce groupe de bénévoles et ED (encore un) n'a pas rendu possible l'incorporation de ces textures dans la version finale.
;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par greg765 »

C'est moche ...

Peut-être que les choses s'apaiseront à l'avenir et que ces bénévoles mettront à disposition ce travail ?
Car là je vois ça comme du gâchis : tout cet investissement pour rien ...:sad:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

mon coup de gueule

#6

Message par hellfrog »

greg765 a écrit :C'est moche ...du gâchis : tout cet investissement pour rien ...:sad:
+1,
gâchi de temps, gâchi d'argent, gâchi de bonhomme et de motivation...

tout ça pour des histoires de gros sous...
et encore... faut qd même pas oublier que DCS travaille pour les armées... il devraient s'inspirer de la politique des gens qui éditent Steel Beast Pro, simulateur de bilndés, qui eux aussi développent pour les armées et aussi sur le long terme, mais eux ils ne méprisent pas la communauté des simmeurs, et dans le cas des blindés, c'est encore plus réduit comme marché que pour le vol il me semble...

alors d'accord SBPro est vendu plus cher et est bien protégé, mais on en a pour son argent au niveau modélisation...
ça ne coûte pas plus cher d'acheter un jeu à 100 € tous les 5 à 7 ans que d'acheter une "mise à jour" ou un "module" (selon la dialectique de DCS) tous les 1 à 2 ans, surtout à 30-40 € ... et si cela permet à l'éditeur d'avoir les moyens de payer des prestataires, alors c'est mieux...

Mais je ne connais pas assez les dessous des histoires de DCS pour juger, il y a certainement aussi là-dessous des problèmes de facteurs humains, de caractères... de relations entre individus... de choix stratégiques de développement... n'oublions pas que le marché du jeu vidéo est devenu le monopole de qqs éditeurs ultra puissant financièrement en qqs années, parce que ce marché est l'un des rares en forte croissance, régulière, et génère de beaux retours sur investissements...
Mais DCS ne devrait pas oublier que BS n'est pas CRysis : pas les mêmes coûts de dev, pas les mêmes moyens, mais pas le même marché non plus...

Heureusement que le modèle de vol est bon, sinon on aurait pu craindre que BS eut été un vrai fiasco...

Donc quand on voit les défauts du jeu, et le temps que met DCS à le developper, il faudrait savoir s'ils ont les moyens de se passer des gentils bénévoles qui font un travail formidable, ou pas ? La question mérite d'être posée !

Après on pourra toujours critiquer les développeurs bénévoles,
mais si ces gars là font un travail de qualité professionelle, y consacrent du temps et de l'argent, (Faire un skin c'est pas très long ni trop compliqué, mais reprendre toutes les textures du terrain et corriger tous les bugs, c'est une autre paire de manche...)
et que ce travail sert au final à enrichir DCS sans que les auteurs originaux n'aient rien, on peut comprendre que ces auteurs ne soient pas d'accord avec DCS et qu'ils refusent de lâcher le fruit de leur labeur dans la nature...
Ca s'appelle du vol ou de l'arnaque une telle attitude...

DCS devrait penser aux jeux qui sont encore bien vivant longtemps après leurs sortie : Falcon, EECH, IL2 par ex...qu'ont ils en commun ? code +/- ouvert, nombreux add ons libres... Pas de système fermé avec un code inacessible pour que les pros du développement de add on ne puissent pas y mettre leur nez et faire un boulot de qualité. Un attitude ouverte au dialogue et la prise en compte par les développeurs du soft des attentes et demandes de la communauté...

A ce petit jeu on a quand meme l'impression que DCS joue parfois un double jeu...

Mais soyons opptimiste... wait and see... two more weeks... l'erreur est humaine, ils sont intelligents, ils vont redresser la barre non ? :Jumpy:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

Autre chose, faut pas oublier que l'attrait est sans doute moindre pour BS que ça ne l'as été pour LO. D'une part car il n'y as qu'un hélico de modélisé, sans doute fidèle mais qui ne correspond a rien d'autre qu'a un KA-50 tellement cet hélico est atypique (et sans doute a un seul Ka-50 parce que une serie de 15 machines = bien souvent 15 machines différentes).
Bref ce qui motivait sous LO etait les différents jets que l'on pouvait maquiller a notre guise. Les helicos c'est un autre domaine mais a part modéliser de meilleure facture des helicos actuel encore au standard de flanker 2, il n'y as pas grand chose a faire. Les jets sont haut et la coopération avec eux est absolument nulle. Ca motive pas a les modeliser.
Cependant les lom de lock-on peuvent être utilisés avec BS Donc si vous les voulez, bidouillez mais ça marche.

Enfin il faut aussi un peu de temps pour que les modeurs s'habituent a un nouveau jeu. les mods de LO ne se sont pas fait en 6 mois. Ensuite on nous a promis des outils, comme beaucoup de promesses d'ailleurs et on les attends. Viendront ils? A voir.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#8

Message par Marc"Phoenix" »

Juste un mot:

Patience :innocent:

Comme dit par Oxi, BS est beaucoup trop neuf, songez seulement au fameux Mod LoReload ===> après combien d'année il est sorti depuis le lancement de Lo :innocent:

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

#9

Message par titof »

En voyant les vidéos promotionnelles avec tous ces accessoires sur les Apron, apparemment réalisés par des bénévoles (mais qui n'a finalement pas été repris par DCS) comment expliquer que ce genre de chose n'est pas encore disponible en add-on puisque cela existe ??

ET ouiii on est impatient car envie de retrouver cette belle machine qui a un modèle de vol aussi réaliste dans un environnement digne de 2010 et pas de 2000 !!!

Allez les gars au travail ! :notworthy

Rocco'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 23 mai 2008

#10

Message par Rocco' »

Oxitom a écrit :faut pas oublier que l'attrait est sans doute moindre pour BS que ça ne l'as été pour LO
Oui mais tu oublies une chose : le pilotage d'hélico intéresse une partie plus faible des joueurs. Donc forcément il parait moins attrayant au départ. Par contre des personnes comme quoi qui ne joue pas à LO car les avions ne sont pas du tout mon truc fait que dans la communauté de simmers ne nouveaux joueurs pilotes d'hélicos vont rejoindra la communauté des simmers (qu'ils n'auraient jamais rejoint si c'était une simu d'avion)...Ce qui est exactement mon cas!

Au contraire quand les addons d'avions pour DCS vont sortir cela va encore booster les vente du jeu car les joueurs d'avions (qui n'accrochent pas trop le jeu d'hélico) et qui attendent le module d'avion vont s'y mettre.

Ce qui est génial dans l'histoire, c'est que les joueurs d'hélico et d'avions vont pouvoir jouer sur la même map en coopération (ou face à face) et là ça va être passionnant vu le niveau de réalisme du jeu.

Je prédis même (madame irma va parler silence religieux merci lol) que les ventes qui paraissent anecdotiques au premier abord vont dans les années à venir (et grâces aux mises à jour des addons et des nouvelles machines pilotables) avoir des ventes régulières et inexorables, un peu comme Falcon.
Et qu'au final il fera certainement parti des simus les plus joués par la communauté... Wait and see
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#11

Message par Oxitom »

Rocco' a écrit :Au contraire quand les addons d'avions pour DCS vont sortir cela va encore booster les vente du jeu car les joueurs d'avions (qui n'accrochent pas trop le jeu d'hélico) et qui attendent le module d'avion vont s'y mettre.

Ce qui est génial dans l'histoire, c'est que les joueurs d'hélico et d'avions vont pouvoir jouer sur la même map en coopération (ou face à face) et là ça va être passionnant vu le niveau de réalisme du jeu.

Je prédis même (madame irma va parler silence religieux merci lol) que les ventes qui paraissent anecdotiques au premier abord vont dans les années à venir (et grâces aux mises à jour des addons et des nouvelles machines pilotables) avoir des ventes régulières et inexorables, un peu comme Falcon.
Et qu'au final il fera certainement parti des simus les plus joués par la communauté... Wait and see
Je te rappelles juste une chose, jusqu'au millieu de l'année dernière, ce ne devait être qu'un add-on a Lock-on et donc mettre un hélico au millieu des avions. Finalement, on se dit que c'est pas plus mal ainsi.. Sinon l'helico servirait pas beaucoup..lollollol
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

#12

Message par 666def »

à propos des mods, j'ai installé le SimMod LoReload Terrain, est ce que ça vaut le coup d'installer aussi le mod Ancient_Airbase_Texture? et à votre avis, est ce que le mod Parkbox Airbase Mod, qui est pour LO, pourrait fonctionner avec BS?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#13

Message par hellfrog »

oui le mod des airbases est vraiment mieux que le jeu origine... et il est 100% compatible... alors pourquoi se compliquer avec lo ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

#14

Message par 666def »

vi vi, je me doute bien que ce sera mieux que les bases d'origine (pas difficile en même temps) :sweatdrop , mais ma question, c'était surtout est ce que vous me conseillez d'installer le mod Ancient_Airbase_Texture sachant que j'ai déjà installé le SimMod LoReload Terrain qui modifie aussi la texture des bases.

et pour le mod Parkbox Airbase Mod, j'ai vu les screens sur LO, ça serait sien si on pouvait l'installer aussi sur BS pour avoir des bases qui semblent plus vivantes et détaillés. mais est qu'il est compatible?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#15

Message par Oxitom »

Pour le dernier, je te conseillerais de faire une sauvegarde de ton dossier BS avant de l'installer, car j'ai un doute quand à sa compatibilité complète. Il me semble que celui ci modifie les fichiers scènes et ceux ci ont bien changés entre LO et BS.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

#16

Message par 666def »

ok, vais m'abstenir alors... merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

#17

Message par titof »

666def a écrit :ok, vais m'abstenir alors... merci pour l'info.
Idem pour moi, exactement le genre d'add-on que je désire pour BS mais j'espère juste qu'il faudra simplement attendre un peu (un tout petit peu...lol) et être patient...
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »