[DCS-BS/BS2] DcsMax 1.0 - upcoming utility

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#51

Message par Cahuete »

Skypat a écrit :pour avoir les meilleurs FPS sur BS, faut VISTA64 + 4 go de ram et faire tourner BS sur tous les cores du CPU (avec DcsMax ou manuellement)
Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas le sujet....mais les gains sont aussi significatifs avec Lock On ?

A+
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#52

Message par JoL »

Skypat a écrit :Windows7
Tu as déjà le SevenSkypat ??? :notworthy

Pour DcsMax, juste si je peux me permettre,
Est ce que ça ne serait pas plus mal de lancer TrackIr lors de l'appui sur le bouton pour lancer Black Shark ?
Le truc, c'est que la fenêtre de TrackIr se lance et se place devant celle de ton logiciel... Et quand on a une folle envie de Black Shark, ça fait perdre facile 2 secondes !!!! :Jumpy:

** Respect pour ton idée et ton boulot :notworthy **
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#53

Message par phoenix »

Pour Seven, il y a eut l'open béta ouverte à tout le monde, il est donc facil d'avoir une pré version de seven.

Pour le track IR, tu lances le track IR tout seul. Tu vas dans Option et tu selectionnes execution en reduction. Tu ne devrais plus être embété par la fenêtre du track IR. :)

atfx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 02 mars 2004

#54

Message par atfx »

atfx a écrit :Bonjour
Testé la 1.0 ... Ca marchait bien , sauf le track ir qu'il fallait arreter manuellement... Les paramètres (Teamspeak3) étaient bien enregistrés dans le fichier DcsMax.ini
Je teste aujourd'hui le 1.4 ... Et là, les paramètres ne sont plus enregistrés. C'est grave Docteur ?
En parti résolu en supprimant le répertoire appdata\roaming\dcsmax
Sauf qu'il ne veut tjs pas prendre Teamspeak3 par défaut...
Pourtant, y a bien dans le DcsMax.ini
ts_path=C:\Program Files\Teamspeak3

Enfin, j'ai pu l'associer à un autre bouton.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#55

Message par phoenix »

atfx a écrit :En parti résolu en supprimant le répertoire appdata\roaming\dcsmax
Sauf qu'il ne veut tjs pas prendre Teamspeak3 par défaut...
Pourtant, y a bien dans le DcsMax.ini
ts_path=C:\Program Files\Teamspeak3

Enfin, j'ai pu l'associer à un autre bouton.
Si je me gourre pas, et si ma mémoire est bonne sur ce que m'a dit Skypat, ils sont codé en dur, donc, tu ne pourras rien changé sur les boutons trackIR et TS2. Pour TS3 (il est sorti ? ) il faudra que tu l'affectes à un bouton vierge, comme tu l'as fait.

Sinon, concernant ta signature, merci de mettre tes banières les unes à côtés des autres, afin de laisser une maximum d'espace pour les discussions.
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#56

Message par Cahuete »

Up ! :sweatdrop
Cahuete a écrit : les gains sont aussi significatifs avec Lock On ?
A+
Juste pour savoir si ça marche aussi avec Lock on si je me sert de "Bill's Process Manager" sur vista 64?
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

#57

Message par Skypat »

Et moi c'est juste pour savoir si t'as pris la peine de lire un peu le premier post ?
:)
Tu y trouveras ta réponse avec un minimum de courage et de logique des noms

RTFM :)
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#58

Message par Cahuete »

Ben oui j'ai lu :huh: (TFM), et j'ai bien compris que ton log est pour BS :sweatdrop.
Je demande simplement si avec l'aide d'un log comme Bill's (ou autre, mais pas le tiens ) et Vista (32/64) je peux avoir l'infime espoir de booster LO, c'est tout.
Je sais bien que je ne suis peut être pas au bon endroit, mais comme BS et LO sont mono process...me suis dit qu'il avait de l'espoir :yes:.


A+
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#59

Message par Bushido »

Moi c'est l'inverse sur Lock On et Vista je dois utiliser un programme pour que le jeu ne s'exécute que sur un seul core faute de quoi j'ai droit à un retour bureau.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

#60

Message par Skypat »

ah ok au temps pour moi alors...
ah ok autant pour moi alors (pour pas faire de jaloux sur la grammaire)
:)

faut essayer, j'avoue pas avoir essayé sur lockon

suffit de lancer lockon et d'utiliser le gestionnaire de tache pour obliger lockon à utiliser les 2 cpu
pour info sinon le programme d'affinity de BILL ne fonctionne pas avec BS car il ne detecte pas que dcs.Exe est lancé plusieurs fois à la suite ;)
Cahuete a écrit :Ben oui j'ai lu :huh: (TFM), et j'ai bien compris que ton log est pour BS :sweatdrop.
Je demande simplement si avec l'aide d'un log comme Bill's (ou autre, mais pas le tiens ) et Vista (32/64) je peux avoir l'infime espoir de booster LO, c'est tout.
Je sais bien que je ne suis peut être pas au bon endroit, mais comme BS et LO sont mono process...me suis dit qu'il avait de l'espoir :yes:.


A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#61

Message par PePe »

Vous savez si cet utilitaire marche avec autre chose que BS ?

J'aimerais le faire marcher avec CATIA, je viens de me rendre compte que ce soft a le même problème que notre simu préféré...

J'ai fait le test à la main, j'arrive à repasser le processus sur plusieurs coeurs, seulement il faudrait le faire à chaque fois (en bureau d'études, c'est chiant).
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#62

Message par Cahuete »

Tu as "Bill's Process Manager" qui fait à peu prés la même chose mais pour toutes les appli.
DcsMax est uniquement pour BS.

RTFM ! (joke inside) lol
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#63

Message par hellfrog »

Cahuete a écrit :"Bill's Process Manager"
ici :
Aide pour Bill2's Process v3.2.1.5
Fichier d'aide v2.1.2 - 17/06/2008

Développeur : Bill2
E-Mail : processmanager@bill2-software.com
Site Internet : http://www.bill2-software.com/processmanager
Forum : http://process-manager.forumpro.fr/
Licence : Gratuit/Freeware ! Consultez la page des généreux donateurs.
Ne contient aucun spyware

Bill2's Process Manager est développé en VB.Net 2.0
Il nécessite le Microsoft .NET Framework 2.0 pour fonctionner.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#64

Message par PePe »

Merci Hellfrog !

Je vais pouvoir tester çà :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

#65

Message par Skypat »

version 1.5 out
voir news C6
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#66

Message par JoL »

Vraiment super pratique cette dernière version ! :notworthy
Merci Skypat.

Juste un petit truc, il faut prévenir qu'à la fin de la mission ça ferme BS, qu'on ne voit pas de débriefing et qu'on ne peut pas voir le track.
Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

#67

Message par MikiBzh »

Salut,

Je tenais par ce post a remercier la communauté pour tous ces "petits" addons oh combien utiles. Bien sûr celui-ci, mais je pense également à Modman entre autre. comment faisions nous il y a 10 ou 15 ans ?

Donc simplement : MERCI:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

#68

Message par Skypat »

Vous n'avez désormais plus besoin d'éditer les missions pour utiliser votre skin préféré (téléchargé ou autre).

DcsMax 1.6.1 modifie à la volée la mission lors de son chargement en mémoire.
Ca signifie que les missions dans vos répertoires ne sont pas modifiées :)

Il suffit pour celà de choisir un skin dans l'interface de DcsMax.
DcsMax tourne alors en tache de fond et appliquera le skin à toutes les missions (quickstart, solo ou campagne) qui seront lancées :
- soit depuis DcsMax (en sélectionnant une mission)
- soit depuis le menu officiel de BS ! :D

on peux enfin profiter des superbes skins téléchargés

Image
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#69

Message par hellfrog »

tout simplement une idée géniale !!:notworthy
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

#70

Message par Skypat »

1.6.1 dispo du à bug de compilation
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#71

Message par JoL »

:notworthy Tu ne manques pas de bonnes idées.
Merci et tous mes respects pour ce programme fort utile. :notworthy
Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#72

Message par XEDON »

Depuis 17h30 ... suite à une mise à jour en auto de mon AV, impossible d'ouvrir DcsMax1.6 ...

Mon AV BitDefender INTERNET SECURITY 2008 le considère comme dangereux car présence d'un Trojan.Généric.1584025 ...
Il me le met en quarantaine d'office ...

Donc j'ai viré le répertoire et j'ai voulu redl sur C6 ...
Même avec l'AV sur "tolérant", il me refuse le dl et quand j'y arrive ... le .exe n'est plus dans le package .zip ...

Là ... j'y comprend rien ... :sad:

J'ai même fait une exception sur le .zip via mon AV ... rien !!!
Et bien sûr je ne peux pas en faire une sur le .exe car je n'arrive plus à l'avoir ...

Help ... et merci d'avance pour votre aide ... :notworthy:flowers:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#73

Message par phoenix »

Kaspersky ne trouve rien, c'est un faux positif. Je sais que Skypat utilise Nod32 qui est lui aussi une référence.

Fais juste une exclusion sur cet executable, il n'y a rien à craindre.

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#74

Message par XEDON »

phoenix a écrit :Kaspersky ne trouve rien, c'est un faux positif. Je sais que Skypat utilise Nod32 qui est lui aussi une référence.
Fais juste une exclusion sur cet executable, il n'y a rien à craindre.
Je viens juste d'y arriver en désactivant provisoirement la "protection temps réel" ...
Le temps de dl ... instal ... édition de la régle d'exception pour le .exe ... et ça roule ... il s'active ... :Jumpy:
Remise en route de la "protection" ... ca va ... ca tiens ...

Merci pour ton aide ... :notworthy

@+ :king:
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#75

Message par Argant »

yop ! donc super soft que celui là ! merci :notworthy

du tout en un.. donc c'est bien lol


mais ... :innocent: non rien de grave.. juste que je n'arrive pas à lui dire le chemin pour le bs que je veux :x (j'ai deux install, russe et us (bientôt trois :innocent:))

et à chaque fois il démarre sur la russe (que je ne veux désinstaller ^^)

il y a une option possible pour résoudre celà ? :)

ou un truc que j'aurai loupé ? =)

(en même temps c'est pas la mort de changer le chemin après l'avoir lancé =))
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »