Dynamic Campaign Engine ...

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OBT~Miguel21
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#326

Message par OBT~Miguel21 » mar. mai 21, 2019 10:19 am

Lut ;)
Pour le bug de fin de mission, c'est qu'il y a une des 2 conditions qui n'est pas rempli:
/1/ Avoir exactement le bon chemin d'installation :

DCS World OpenBeta\Mods\aircraft\F14\Missions\EN\Campaigns\Tomcat over PG-CVN

Attention, car on peut (comme moi au début) se tromper avec un autre emplacement fichier Missions ou EN, et dans ce cas, la génération de mission se passe bien mais pas la fin, de mission..

/2/ Avoir ces 2 lignes commentées, chose qu'il faut refaire à chaque mise à jour de DCS
DCS World OpenBeta\Scripts\MissionScripting.lua
--sanitizeModule('os')
--sanitizeModule('io')
sanitizeModule('lfs')
require = nil
loadlib = nil

Concernant le bug de comm, tu pourrais m'envoyer la mission stp?

Petite question?
Comment tu crées la mission?
Sur DCE en singleplayer que tu places ensuite en multijoueur dans DCS
Ou?
En DCE multiplayer puis multijoueurs dans DCS?
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#327

Message par rollnloop » mar. mai 21, 2019 12:14 pm

1/ A:\Jeux\DCS World OpenBeta\Mods\aircraft\F14\Missions\EN\Campaigns\Tomcat over PG-CVN

2/vous avez fourni un MissionScripting.lua (pas dans la toute dernière version quelques post plus haut, mais avant) qui correspond, que je place via jsgme dans C:\Users\RIC\Saved Games\DCS.openbeta\Scripts (et pas dans le répertoire DCS, c'est peut-être l'origine du problème ? J'ai fait ça pour passer l'inegrity check de blue flag je crois)

Que ce soit pour du solo ou du multi, je crée la mission avec le firstmission.bat, et je la lance depuis le répertoire de campagne, depuis le solo si je soue solo, depuis le multi si je joue multi.
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#328

Message par OBT~Miguel21 » mar. mai 21, 2019 12:22 pm

1, ça semble ok
2, c'est ça l'erreur, il faut absolument que ce soit dans le répertoire d'origine DCS et non "Saved Games"

En revanche, il me faudrait ta/tes missions qui posent pb de radio.

EDIT: ha mais je crois comprendre que tu n'as pas testé les comm avec la nouvelle version de Cef, normalement ce bug disparaitra avec ... ^^

EDIT 2: le multijoueur n'est pas pleinement opérationnel, cependant, à chaque nouveau bug, merci de fournir... ^^ :
- la mission en question
- la version de campagne et (si dispo) la version du script
- une copie du dcs.log
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#329

Message par PB0 CEF » mar. mai 21, 2019 1:09 pm

Pour le fichier fourni il n’a pas changé depuis le début et sera mis dans le zip de release “officiel “ avec un readme mis à jour ;)
Tout l’intérêt de JSGME est de permettre de passer l’integrity check en virant ce style de mod facilement ;)
Pour le bug des noms des EWR c’est assez étrange car j’ai l’impression que quand une station est hors de portée malgré que le nom soit le bon dans la liste avec le bon choix de fréquence DCS donne un autre nom (souvent celui de l’Awacs) au moment de dialoguer. Tout va bien quand la station peut répondre chez moi.
Quand l’avion est dans une zone favorable toutes les stations sont accessibles avec les bons noms...
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#330

Message par rollnloop » mar. mai 21, 2019 1:37 pm

Merci pour les précisions, à re tester asap :)
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#331

Message par PB0 CEF » mar. mai 21, 2019 10:48 pm

Dernière version avec quelques modifs pour le multijoueur :

https://www.dropbox.com/s/cun1dqjnbq2kf ... 3.zip?dl=0
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#332

Message par PB0 CEF » sam. mai 25, 2019 10:21 am

Les dernières versions de nos campagnes principales sont dispos avec, nous l’espérons, les bugs sur le PA résolus et un mod multi joueur un peu plus développé...

Voir ma signature :yes:
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#333

Message par rollnloop » lun. mai 27, 2019 8:27 am

Hello, rentré de déplacement j'ai pu tester la nouvelle mouture de tomcat over PG, voici mes observations (encore merci pour votre taf les potos) en multi avec mon RIO préféré.

-le script "first mission.bat" tourne en boucle, une histoire de "insufficient assets (ou aircrafts ?) for second mission". Il génère une mission, puis une autre, puis une autre... bon une fois que j'ai compris le truc, je l'ai arrêté pile après qu'il en ait généré une et je l'ai lancée. Dès le spawn mon avion est constellé d'impacts, des restes d'explosions sur sa gauche, près de l'ilôt. Même après réparation impossible de démarrer les moteurs----->je régénère une nouvelle "first mission".

-Pour celle ci j'essaye de choisir "interception" plutôt que "random", le script plante avec un message rouge.

- Re-essai avec "random", un mission d'escorte est générée, je coupe le script qui tourne en rond et je lance. Spawn en solo sur le pont (avant on avait des ailiers ?), des avions dans le ciel, on escorte des F-18 qui cerclent au dessus du PA pendant qu'on se prépare puis exécutent la mission. Mon ailier ne répond pas à la radio, mais le stennis (ou vinson, perso je ne sais pas les distinguer) répond soit à mon RIO soit à moi (pas les deux), et l'AWACS me répond (pas au RIO). Les F-18 attaquent à la roquette un site radar bien défendu, et se font défendre à la 2/3ème passe (heureusement qu'on a des sous dans la NAVY, et qu'on se fout un peu de la vie des débiles qui pilotent nos avions), descendent un des intercepteurs (nous descendons l'autre). Grosse frayeurs en interceptant un des 3 contacts TID générés par l'AWACS, quand on se rend compte que notre AIM-54..... vient de louper (de peu il est vrai)..... un destroyer ! Bref, le TID donne des contacts mers et on peut même les locker ?!?!?! J'apponte pas trop mal, on se gare, et on quitte précipitamment lorsqu'un F-14 IA qui apponte à son tour se précipite sur nous en libérant son cable !

-le script "debug/debrief" tourne automatiquement, en boucle lui aussi (même message que pour le firstmission), je l'arrête après qu'il ait généré sa 2 ou 3ème mission. Je lance la "ongoing", c'est une mission strike, mon RIO n'est pas chaud parce qu'il ne s'est pas engagé pour ça, je décide de tenter skipmission.bat

-skipmission a généré une mission sans se mettre en boucle, on la testera sans doute ce soir.

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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#334

Message par DR_Corse66 » lun. mai 27, 2019 11:44 am

Tout d'abord un super méga merci pour la campagne et le travail de malade :) C’est vraiment top top top ;)

Roll a parfaitement résumé notre sortie. Je rajoute mes deux cents :

- On décolle du Vinson (CV-70) mais comme ce sont deux modeles identiques (CV-74), ca peut preter à confusion dans les coms radio (pas dans les datalinks) – a quoi sert le Stennis ?
- Dans le datalink j’ai souvent 2 frequence Awacs (E3A) comment je détermine celui qui est airborne ? (au début de mission j’en ai 1 puis un 2eme rapidement)
- L’awacs me boude toujours autant et ne répond pas à mes demandes… mais je l’entend parfaitement (ce qui est un gros plus par rapport à précedement )
- L’ailier ne répond pas du tout, mais aurait-il été détruit sur le pont du PA vu la génération chaotique du point de parking ?
- Par curiosité c’est quoi le modele utilisé pour les bateaux iraniens ? que je vois ce qu’on a failli toucher avec un phoenix :p
- Pensée émue pour nos F/A 18 qui ont attaqué à la roquette une cible défendue par un SA-2 :p
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#335

Message par PB0 CEF » lun. mai 27, 2019 1:51 pm

Quelques réponses en vrac (déjà données à Roll en audio ;) ) :
Pour du multi en Tomcat avec juste un RIO en plus du pilote humain il faut sélectionner un seul F-14B pilotable : les deux places sont prévues. Si on choisit 2 F-14B, l'ailier sera absent (ah IL2 et ses avions qui étaient pilotés par des IA si des humains ne le choisissaient pas :hum: )
Les dégâts au démarrage est un bug de la version dispo actuellement : les intercepteurs apparaissent trop bas et explosent ! On y travaille (enfin Miguel plutôt :hum: ) et ça devrait se corriger très vite...
La génération de mission en multi va également être améliorée pour réduire le temps de génération. Petit rappel : tant que la fenêtre style DOS n'annonce pas la génération d'une mission c'est que tout n'est pas finalisé :yes:
Pour les CVN il y a un Porte avion par type d'avion. Les positions et les fréquences sont fixes et j'ai donc ajouté une aide dans le brief général (comme la carte du front) pour ne pas se tromper. Seul incertitude incontournable ou presque : dans le menu radio quand on est en approche de la TF les deux CVN apparaissent sous le même nom mais le seul qui répond est évidemment celui avec la bonne fréquence. Petit truc DCS met toujours en premier le plus proche et avec les positionnements en mémoire on peut en déduire le plus proche en fonction de l'angle d'approche (par le nord le Stennis est forcément le plus près et le Vinson par le sud ! )
Pour les AWACS il s'agit des relèves et là je pense que les fréquences sont les mêmes (à vérifier) bizarre qu'ils ne répondent pas : tu parles sur la bonne radio ?
Pour les navires Iraniens : normalement le patrouilleur Molnya
Pour l'attaque des FA-18 à la roquette : les SEAD n'ont qu'à faire leur boulot :hum: ... les choix d'armement subiront un lifting dès que possible !

Pour le débrief normalement il n'y a pas à utiliser le Debug mais quitter normalement et accepter la génération d'une nouvelle mission ...

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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#336

Message par DR_Corse66 » lun. mai 27, 2019 3:05 pm

Merci pour les réponses !

La fréquence radio de la releve d'awacs est la meme mais pas celle du Datalink par contre. (qui change avec la releve :))

Oui oui je parle sur la bonne radio :p :p

Merci pour les infos! et le super boulot !
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#337

Message par PB0 CEF » lun. mai 27, 2019 8:47 pm

Petit truc pour l'AWACS (à vérifier) comme le premier de la liste est systématiquement le plus proche une petite vérif sur la carte devrait donner des infos pour savoir s'il s'agit de l'AWACS en cours ou celui qui va relever ou est relevé (altitude, cap, position, en montée ou en descente ...)
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#338

Message par rollnloop » mar. mai 28, 2019 12:28 am

Patch testé, choix d'un seul joueur en F-14, interception.

Les moteurs sont en route pour ce type de mission, ne pas les lancer avec manettes warthog sur idle sinon on plante l'alignement à l'extinction des moteurs, le frein de parc étant desserré par ailleurs il faut le resserrer pour aligner.

Les cibles sont tuées par d'autres avions avant que nous arrivions dessus, mais l'awacs en trouve d'autres un peu plus tard donc pas de souci. Les comms fonctionnent de façon générale, mais le CV refuse parfois de répondre au RIO. L'ILS sur canal 12 ne fonctionne pas (systématique depuis la 1ère version essayée). L' ACL fonctionne du coup pas vraiment un problème.

La mission se déroule sans souci, en quittant le script se lance mais s'arrête subitement avant d'avoir généré une mission . Tentative avec le debug mais échec encore, avec un message contenant des "nil" et des "chunk". Utilisation du skip qui permet une génération de mission, mission non jouée.
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#339

Message par PB0 CEF » mar. mai 28, 2019 12:44 am

Attention pour l'ILS car le curseur est assez trompeur : on a du mal à savoir si on est sur le bon canal.
Vous avez eu la nouvelle aide dans le Brief pour la TF ?
Attention au choix du CV dans la liste radio car ils ont le même non tous les deux (voir plus haut)
Pour le bug de génération de mission un screen la prochaine fois serait pas mal pour savoir ce qui s'est passé ;)

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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#340

Message par DR_Corse66 » mar. mai 28, 2019 9:26 am

mais l'awacs en trouve d'autres un peu plus tard donc pas de souci
Euh en fait on avait pas d'awacs ^^ du coup on a pas pu vérifier si désormais il me parlait bien ;) ;) c'est le DL du PA qui nous les a donné les deux derniers contacts :)
Mais pour la premiere fois on a pu communiquer avec notre ailier qui a répondu et tout et tout.. même si sa facon de tenir la formation est … lache :)
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#341

Message par PB0 CEF » mar. mai 28, 2019 10:03 am

En mission d'interception l'ailier est en formation très lâche vers les 4h et comme il aime pas trop les changements de vitesse et de direction ça peut encore plus l'éloigner. Pour les autres missions il est en général assez collé (quand il bug pas !) très esthétique mais pas forcément très réaliste je pense ...
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#342

Message par PB0 CEF » mar. mai 28, 2019 1:29 pm

Pour le bug en fin de mission Miguel travaille dessus et ça devrait bientôt être corrigé ...
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#343

Message par PB0 CEF » mar. mai 28, 2019 8:38 pm

Nouvelle mise à jour des campagnes en espérant cette fois pouvoir profiter de cette version. Pour la campagne Tomcat over PG-CVN il faut la recharger complètement désolé car il y avait trop de trucs à changer mais cette fois le MP devrait mieux se passer (même la génération de la mission suivante ;) )
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#344

Message par rollnloop » jeu. juin 06, 2019 12:22 am

Alors effectivement, on profite beaucoup plus.

Spawn sans souci, génération des missions suivantes sans souci.

L' AWACS refuse toujours de parler au RIO, ce qui le vexe (il me le dit à chaque mission), chose qu'on n'a pas rencontré sur un autre serveur. Il veut bien parler au pilote quand il est présent (50% des vols).

L'EWR "darknight" répond "magic" quand on le contacte, pas trop gênant mais ça reste un buggounet.

4 ou 5 missions effectuées avec cette version, la MTO est au beau fixe (quelques cirrus) mais les conditions horaires et vent ont été évolutives (aube, nuit, jour). Uniquement des cap jusqu'ici, le hotstart fonctionne au petit poil, les ennemis ne se montrent pas toujours alors il faut parfois aller les provoquer dans des lieux pas très sains.

En tout cas vraiment sympatoche jusqu'ici pour un vol à deux, pas de lag malgré une activité IA conséquente.


Pour la petite histoire j'ai raté un bon nombre d'appontages de nuit (je n'avais jamais pratiqué), bien content de réussir le dernier proprement. L' automanette m'est nécessaire mais bon, ça progresse doucement.
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#345

Message par PB0 CEF » sam. juin 08, 2019 5:14 pm

Pour info depuis la mise à jour deux bugs possibles identifiés : alignement INS buggé sur le FA-18C sur PG : pour l'instant une solution qui fonctionne : changer la date de la campagne après 2000 dans le fichier camp_init.lua dans le dossier Init ou camp_status dans le dossier Status. Il semblerait qu'il n'y ait pas de bug sur le Caucase (à vérifier)
Bien sûr il faut ensuite regénérer une mission avec skipmission.bat (si le fichier camp_status a été modifié).
Autre bug sur le FA-18C sur PG : l'ailier s'arrête et ne va pas jusqu'à la catapulte : solution il faut éditer la mission de base et virer les hommes sur le pont sur l'avant près des catapultes. Dans le doute enlever tout ce qui se trouve dans la moitié avant :yes:
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