[F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

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Dalton
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[F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#1

Message par Dalton » dim. déc. 27, 2015 12:41 am

Salut !

Voila, j'ai fais l'acquisition de VRS F/A-18E et du TacPack qui va bien récemment et malheureusement je n'arrive pas du tout à tirer ne serait-ce qu'un seul missile ou obus. Voici un screen qui montre que les boutons qui doivent être paramétrés pour l'occasion aussi bien ingame que dans le TPM : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... roblem.jpg

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi le bouton 15 du X-52 se rapporte au bouton 14 dans le TPM et que le bouton 2 soit le bouton 1. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

EDIT : Au cas où, le Master Arm est bien actif, sur AA et les cibles sont lockés quand il s'agit de missiles, cela dit le canon ne veut rien savoir lock ou pas.
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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#2

Message par Cougar FFW04 » dim. déc. 27, 2015 8:48 pm

Salut,

La première chose à faire est certainement d'essayer directement avec tes petits doigts sur ton clavier.
Si comme ca ca part, c'est un pb de mappage avec ton Joy...

++
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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#3

Message par Dalton » dim. déc. 27, 2015 10:16 pm

Yop !

Bah j'ai essayé Ctrl+Maj+C/Ctrl+Maj+V (et même en remplaçant le Maj par shift) mais rien n'y fait. :ouin:
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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#4

Message par Dalton » mar. déc. 29, 2015 1:12 pm

Aucune idée ? J'ai l'impression de m'être fait arnaquer :ouin:
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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#5

Message par Lolsav » mar. déc. 29, 2015 2:24 pm

Je confirme TacPack c'est de l'arnaque,car pas de mise ajour pour P3D-v3 ou P3D-v3.1.

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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#6

Message par bovsam » mar. déc. 29, 2015 3:13 pm

Salut,

Je te conseille de poster dans le forum de support de VRS ici: http://forums.vrsimulations.com/forums/phpBB3/index.php, ils répondent très rapidement. Si ton problème n'est toujours pas résolu après ça, tu peux demander à être remboursé. A tout hasard, utilises-tu FSUIPC ou un logiciel du même genre qui pourrait modifier les commandes du SuperBug?
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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#7

Message par Dalton » mar. déc. 29, 2015 4:42 pm

Et bien j'ai effectivement FSUIPC parce qu'il me semble que sinon le Super Bug ne fonctionne pas. Enfin je crois que justement c'est à cause de lui que j'ai du l'installer. J'aurais pas du ?
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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#8

Message par bovsam » mar. déc. 29, 2015 6:27 pm

Avec le TacPack, il me semble que FSUIPC n'est plus nécessaire mais la version gratuite de FSUIPC était en effet nécessaire dans la version vanilla du Superbug. Cependant, la version payante de FSUIPC permet entre autre d'assigner des touches aux boutons de ton joystick (un peu comme tu peux le faire avec l'éditeur de profil du X-52). Admettons que tu aies assigné une touche au bouton de tir des missiles (les freins ou autre), ça pourrait expliquer le fait que les missiles ne partent pas puisque que le bouton serait déjà utilisé pour autre chose.
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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#9

Message par Dalton » mar. déc. 29, 2015 9:39 pm

Bon bah je crois avoir enlever FSUIPC en dégageant tout les fichiers dans le dossier "modules", alors il se pilote beaucoup mieux mais ça n'a pas résolu l'armement. :crying:
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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#10

Message par Cougar FFW04 » mar. déc. 29, 2015 10:44 pm

Lolsav a écrit :Je confirme TacPack c'est de l'arnaque,car pas de mise ajour pour P3D-v3 ou P3D-v3.1.
Une autre remarque à la con comme celle-ci .... :hum:

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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#11

Message par Cougar FFW04 » mar. déc. 29, 2015 10:46 pm

Dalton a écrit :Yop !

Bah j'ai essayé Ctrl+Maj+C/Ctrl+Maj+V (et même en remplaçant le Maj par shift) mais rien n'y fait. :ouin:
En ayant pris soin de mettre le mappage sur la combi de touches (et pas sur le les bouttons du joy ) ?
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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#12

Message par Lolsav » mer. déc. 30, 2015 7:17 am

Cougar FFW04 a écrit :
Lolsav a écrit :Je confirme TacPack c'est de l'arnaque,car pas de mise ajour pour P3D-v3 ou P3D-v3.1.
Une autre remarque à la con comme celle-ci .... :hum:
OUI trois autres remarques:
Votre remarque à la con nous confirme qu'il ne va pas avoir de mise à jour pour P3D-v3.1... :hum:
Vous chercher une solution pour nous revendre TacPack pour P3D-v3.1. :argue:

MERCI de nous répondre avec franchise,pas avec des remarques à la con.

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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#13

Message par bovsam » mer. déc. 30, 2015 9:23 am

Dalton,

A ce stade, il y a en tout cas trois possibilités: soit le TacPack ne reconnaît pas les touches ni les boutons, soit un programme tiers empêche le TacPack de créer les missiles, soit une erreur de manipulation de l'avion.

Premièrement, dans la section Trigger mapping du TPM (TacPack manager), sélectionne keyboard. La combinaison "pickle" doit être SHIFT, CONTROL, C et la combinaison "trigger" doit être SHIFT, CONTROL, V.
Ensuite, lance ton vol, décolle, appuie sur la touche ALT (pour faire apparaître la barre de menu de FSX) et va dans "Compléments"->"VRS Misc"->¨"Debug" et clique sur "Trigger States Debugger" jusqu'à ce que ENABLED soit écrit. Voir l'image plus bas dans ce post.
Ensuite, appuie sur SHIFT+CONTROL+C en laissant les trois touches enfoncées au moins une seconde puis de même sur SHIFT+CONTROL+V. Au moment où tu presses ces touches, un texte vert devrait s'afficher en haut de l'écran, disant que le TacPack reconnait ces touches.

Fais nous part du résultat et on regarde ce que l'on peut faire ensuite.



Lolsav,

Ni Cougar, ni moi ne sommes développeurs chez VRS, donc nous ne sommes pas là pour annoncer ou non une mise à jour P3Dv3.1 mais pour tenter de résoudre le problème de Dalton. Car c'est bien d'un problème de joystick dont il s'agit dans ce topic et on va essayer de s'y tenir.



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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#14

Message par Lolsav » mer. déc. 30, 2015 12:43 pm

bovsam a écrit :Dalton,

Lolsav,

Ni Cougar, ni moi ne sommes développeurs chez VRS, donc nous ne sommes pas là pour annoncer ou non une mise à jour P3Dv3.1 mais pour tenter de résoudre le problème de Dalton. Car c'est bien d'un problème de joystick dont il s'agit dans ce topic et on va essayer de s'y tenir.
Excuse pour vous avoir mélangé les pinceaux avec l'arnaque de TacPack et le problème de joystick.

info TacPack sur la v3 de P3D
http://forum.fsxwar.com/viewtopic.php?f=2&t=461
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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#15

Message par Dalton » mer. déc. 30, 2015 1:02 pm

bovsam a écrit :Dalton,

A ce stade, il y a en tout cas trois possibilités: soit le TacPack ne reconnaît pas les touches ni les boutons, soit un programme tiers empêche le TacPack de créer les missiles, soit une erreur de manipulation de l'avion.

Premièrement, dans la section Trigger mapping du TPM (TacPack manager), sélectionne keyboard. La combinaison "pickle" doit être SHIFT, CONTROL, C et la combinaison "trigger" doit être SHIFT, CONTROL, V.
Ensuite, lance ton vol, décolle, appuie sur la touche ALT (pour faire apparaître la barre de menu de FSX) et va dans "Compléments"->"VRS Misc"->¨"Debug" et clique sur "Trigger States Debugger" jusqu'à ce que ENABLED soit écrit. Voir l'image plus bas dans ce post.
Ensuite, appuie sur SHIFT+CONTROL+C en laissant les trois touches enfoncées au moins une seconde puis de même sur SHIFT+CONTROL+V. Au moment où tu presses ces touches, un texte vert devrait s'afficher en haut de l'écran, disant que le TacPack reconnait ces touches.

Fais nous part du résultat et on regarde ce que l'on peut faire ensuite.
Alors je crois que tu tiens un truc, parce que le texte dans l'encadré vert montre bien que c'est reconnu, et de plus le canon a fait feu cette fois. Bon les Sidewinder non, mais j'imagine que le lock doit être obligatoire (ce qui est curieux puisque dans BMS il me semble pas qu'on en ait besoin m'fin bon...) J'espère qu'on est sur la bonne voie ! :emlaugh:
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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#16

Message par bovsam » mer. déc. 30, 2015 2:12 pm

D'accord, c'est bon signe. Les missiles air-air peuvent être tirés sans verrouillage radar il me semble. Est ce que tu peux mettre le contenu de ton dll.xml et de ton exe.xml ici? Certains programmes tiers peuvent interférer avec le TacPack, le F-15E de Milviz par exemple. Ces deux fichiers sont dans Utilisateur/ton nom/AppData/Roaming/Microsoft/FSX.
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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#17

Message par Dalton » mer. déc. 30, 2015 2:54 pm

dll.xml :

<?xml version="1.0" encoding="WINDOWS-1252"?>

-<SimBase.Document version="1,0" Type="Launch">

<Descr>Launch</Descr>

<Filename>dll.xml</Filename>

<Disabled>False</Disabled>

<Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>


-<Launch.Addon>

<Name>FSUIPC 4</Name>

<Disabled>False</Disabled>

<Path>Modules\FSUIPC4.dll</Path>

</Launch.Addon>


-<Launch.Addon>

<Name>VRS_TacPack</Name>

<Disabled>False</Disabled>

<ManualLoad>False</ManualLoad>

<Path>Modules\VRS_TacPack\VRS_TacPack.dll</Path>

</Launch.Addon>

</SimBase.Document>


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

exe.xml :

<?xml version="1.0"?>

-<SimBase.Document version="1,0" Type="Launch">

<Descr>Launch</Descr>

<Filename>EXE.xml</Filename>

<Disabled>False</Disabled>

<Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>


-<Launch.Addon>

<Name>AICarriers</Name>

<Disabled>False</Disabled>

<Path>C:\Program Files (x86)\AICarriers\aicarriers.exe</Path>

<CommandLine>-nogui</CommandLine>

</Launch.Addon>


-<Launch.Addon>

<Name>Saitek Panel(s) Plugin for FSX</Name>

<Disabled>False</Disabled>

<Path>C:\Program Files (x86)\Saitek\ProFlight FSX Plugin\SaiFlightSimX.exe</Path>

<CommandLine>-run</CommandLine>

</Launch.Addon>

</SimBase.Document>
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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#18

Message par bovsam » mer. déc. 30, 2015 3:05 pm

Ok bon à mon avis, il n'y a rien qui empêche le TacPack de fonctionner. Si tu es familié avec l'anglais, tu peux faire le vol tutoriel proposé dans la doc du TacPack http://forums.vrsimulations.com/support ... ial_Flight.
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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#19

Message par Dalton » mer. déc. 30, 2015 3:43 pm

Okay, et donc je n'affecte pas les commandes de tir sur le Joystick du coup ?
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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#20

Message par bovsam » mer. déc. 30, 2015 5:53 pm

Tu peux les affecter au joystick si tu veux mais il faudra alors revérifier qu'elles sont détectées correctement par le TacPack grâce au debugger (même manip que précédemment).
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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#21

Message par Dalton » jeu. déc. 31, 2015 11:33 am

Alors maintenant ça marche, mais partiellement. En fait, je sélectionne un Sidewinder, j'appuie sur le trigger du Joystick et y en a un qui part, je veux en tirer un second et ça part pas ou alors il faut attendre longtemps pour qu'il daigne partir. De plus, quand je sélectionne le canon, il tire automatiquement. Une idée ?
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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#22

Message par bovsam » jeu. déc. 31, 2015 11:42 am

Tu utilises le joystick ou le clavier pour réaliser ces tests? Est ce que ton x-52 à un profil chargé lorsque tu effectues ces tests? Dans tous les cas, tu peux vérifier la reconnaissance des boutons du X-52 via le panneau de configuration du X-52.
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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#23

Message par Dalton » jeu. déc. 31, 2015 12:25 pm

Je test au Joystick, parce que au clavier ça marche du feu de dieu. Et oui il a un profil chargé, voila un screen : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 84-x52.jpg

Et quand j'appuie sur les boutons, il reconnait bien, puisqu'il réagit sur le MFD.
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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#24

Message par bovsam » jeu. déc. 31, 2015 1:09 pm

D'accord donc si les missiles fonctionnent avec le clavier, le problème vient sûrement du joystick. Utilises-tu un hub USB pour connecter ton X-52 à ton ordinateur? Parfois, certains joystick réagisse mal avec les hub, surtout si le hub n'est pas USB 3.0. Si la prise est USB 3.0, il devrait y avoir une bande bleu.

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Re: [F/A-18E] Pourquoi ça part pas !?

#25

Message par Dalton » jeu. déc. 31, 2015 2:54 pm

Ah, il fallait le brancher en 3.0 ? Ouais je le mettais en 2.0 parce que malgré le fait que je possède des ports 3.0, mon PC ne semble pas les reconnaître. Et la c'est le cas du X-52... C'est une histoire de drivers ?
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