FAQ VRS FA-18E - MAJ le 01/03/2011

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Ost
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FAQ VRS FA-18E - MAJ le 01/03/2011

#1

Message par Ost » jeu. janv. 27, 2011 7:37 pm

Bonjour à tous,

Je pars du principe que les affectations de touches dans FSX sont celles existant après installation d’Accélération, et que celles du Key Command VRS n’ont pas été modifiées.
La FAQ fera l’objet d’une mise à jour en fonction des questions les plus souvent posées.

Pour mémoire, il y a une couche de commandes au clavier propre au F/A-18E de VRS (VRS Key Command Mode - VRS KMC) qui surpasse par défaut les commandes clavier FSX. Pour activer/Désactiver ce VRS KMC, il faut appuyer simultanément sur les touches MAJ + CTL + M.
Il est actif par défaut au lancement du F/A-18E et il est possible de vérifier s'il est actif avec le diamant présent dans le coin supérieur droit de l'écran actif (Diamant plein = VRS KCM actif / Diamant évidé = VRS KCM inactif)



C'est parti :

Comment tirer au canon ?
Nom de la commande FSX : COWL FLAP INC – Commande clavier « MAJ + CTL + V »

Comment tirer des missiles/bombes ?
Nom de la commande FSX : COWL FLAP DEC – Commande clavier « MAJ + CTL + C »

Activer/Désactiver le Nose Wheel Steering (NWS) - Roulette de nez.
Commande clavier VRS : « MAJ + N »

Activer /Désactiver le mode HI du NWS - Permet de tourner plus court quand activé.
Commande clavier VRS : « N »

Une boite de conserve apparaît en mode multiplayer ?
Soit vous utilisez une version pirate du produit, soit la validation de l'addon n'est pas effective.

Comment faire pour effectuer un vol multi en mode ravitailleur/ravitaillé ?
Aucun problème apparemment, il faut veiller à choisir dans les configs proposées dans le mode multiplayer, ainsi que le bon avion ravitaileur, le tout dans l'ACM

Comment fonctionne les trims sur le F/A-18E ?
Le F/A-18E dispose d’un trim, comme la plupart des autres avions, mais avec quelques différences.
Le trim de profondeur : Il est automatique. C'est-à-dire qu’en l’absence d’action à piquer ou à cabrer sur le manche, le système de contrôle de vol (Flight Control System – FCS) Va faire conserver à l’avion une accélération de 1G. SAUF dans les phases de vol tout sorti (trains – Volets) où le pilote peut alors trimmer son avion à cabrer ou à piquer à la demande.
Le trim de direction : utilisable en tous temps, permet surtout de corriger une défaillance ou un manque de poussée d’un des réacteur.
Le trim de roulis : utilisable en tous temps, permet surtout de corriger une dissymétrie dans l’emport de charge.

Ost
Les escargots n’aiment pas les Français. C’est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir. (La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède / Pierre Desproges).
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#2

Message par Ost » dim. mai 15, 2011 9:39 am

Mise à jour et ajout d'informations (Trims)

Ost
Les escargots n’aiment pas les Français. C’est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir. (La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède / Pierre Desproges).
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acrolys
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#3

Message par acrolys » ven. mai 27, 2011 5:01 pm

ah, voilà qui m'intéresse, je galère avec le trim depuis pas mal de temps.

Quel est la comme de trim prof et trim aileron ?
Concernant la commande de trim, est ce que ton explication veut dire que l'on ne peut pas corriger la trajectoire de l'avion (pour maintenir une attitude par exemple à une vitesse donnée) ?

Peux tu m'en dire plus, stp ?

A+ Acrolys
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