TacPac news

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

TacPac news

#1

Message par Cougar FFW04 »

Voila les dernières news du TacPac... Que du bon :notworthy je vous laisse en juger pas vous-même (message de VRS Varmint sur forum VRS)
Guys, there are a number of things that are still in development here, so it's impossible to fully outline what will or will not be available. Features are definitely subject to change, but for the most part all of the following features are planned and for the most part working.

* Any and all AI can be destroyed both in the air and on the ground though true weapon objects including AAMs with guidance systems and guns.
* Destroyed and damaged aircraft will realistically spiral out of control (or attempt to maintain it). Upon impact with the ground, they will leave persistent impact craters.
* Air-to-ground missiles such as Mavericks, HARMS and Harpoons will all become real objects capable of targeting and destroying simobjects
* Bombs of various types (dumb and LGBs) can be employed and will destroy ground objects (simobjects, not structures). Even splash damage to nearby simobjects is simulated.
* Multiplayer aircraft can also be destroyed and damaged and radar warning receiver and countermeasures functions will operate to some extent (WIP).
* Air to ground radar will be fully modeled including MAP, Ground Moving Target, Sea Surface Search, Fixed Target Track and Ground Moving Target Track modes.
* Air to air radar will be improved with additional functionality and true-to-life fidelity. The AA radar changes will be rolled into SP1 as well.
* Air to air refueling via on-demand in-flight menu system similar to the way AI carriers works. Call tankers any time, any place. Tankers will assume realistic orbits, and in the case of tankers spawned near carriers, their orbits will follow the fleet. In addition it will be possible to call target drones. We do not yet know how viable it will be to create dogfight partners, but they are still on the table.


Details concerning price, availability and third-party licensing are still to be determined. Again, this is a work in progress...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Ca m'a l'air de bien se profiler, tout ca :)

Le seul truc qui m'inquiete, c'est a quel point tout ca va fonctionner en multijoueurs.
Faire un systeme d'armes et de dommages en mode solo, c'est une chose. Faire en sortes que tout cela soit visible et synchrone pour tout le monde, c'en est une autre.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#3

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit : Le seul truc qui m'inquiete, c'est a quel point tout ca va fonctionner en multijoueurs.
Faire un systeme d'armes et de dommages en mode solo, c'est une chose. Faire en sortes que tout cela soit visible et synchrone pour tout le monde, c'en est une autre.
C'est sur que de ce point de vue la, les limitations du code multi-joueurs FSX seront la, VRS ne s'en cache pas. La solution existe : coder un module externe pour le multi. Reste à trouver celui qui fera ca et la c'est une autre histoire...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#4

Message par fredjetware »

Super news

ça parait vachement prometteur ! les gars de vrs donne un nouvel aspect de fsx. Pour ma part je n'aurais jamais imaginé il y a encore quelque temps pouvoir tirer un missile sous fsx.

Aprés si on veut faire que la guerre est broyer du métal y a d'autres soft qui font ça trés bien, moi j'aime bien simplement voler et s'entrainer aux vols militaire dans mon F18 comme le feront la plupart des pilotes dans leur vie de chasseur.

Fred
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

Cougar FFW04 a écrit :C'est sur que de ce point de vue la, les limitations du code multi-joueurs FSX seront la, VRS ne s'en cache pas. La solution existe : coder un module externe pour le multi. Reste à trouver celui qui fera ca et la c'est une autre histoire...
Une autre histoire certes, mais une histoire pas si insurmontable que ca, surtout pour des pros comme eux.
Y'a qu'a voir combien de moteurs reseaux alternatifs ont ete crees pour FS2004, le plus apprecie ici etant IBNet Player, qui se substituait completement a la couche reseau d'origine de FS...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#6

Message par Phil Vaillant »

J'ai vu la news ce matin et je me réjouit que celà avance à ce point , ca va être tout bon .
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#7

Message par Killin' Duck »

Là ça commence à m'intéresser !

Mathieu
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

ça progresse dans le bon sens .

sont forts les gars de VRS ... surtout quans on voit le nombre de gars dans l'équipe , ça bosse efficace.



je ne ferai pas de rapprochement avec d'autres soft qui mettent 15 plombse à sortir une nouvelle version et qui sont 40 à bosser dessus lol


Wait & see , que ça sorte , mais la tournure des choses annoncées me plait bien :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

#9

Message par Ost »

Daube a écrit :Ca m'a l'air de bien se profiler, tout ca :)

Le seul truc qui m'inquiete, c'est a quel point tout ca va fonctionner en multijoueurs.
Faire un systeme d'armes et de dommages en mode solo, c'est une chose. Faire en sortes que tout cela soit visible et synchrone pour tout le monde, c'en est une autre.
Je crois avoir lu que le Tacpack n'allait être valable qu'en mode offline :sad:.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

Dans un premier temps ca ne me surprendrait pas.
Ca ne me surprendrait pas non-plus que la suite de leurs travaux s'oriente vers le multijoueur :)

En fait, je les vois bien partir dans un pur delire de construction de moteur de guerre, en tant que nouvel addon payware a part entiere. Ca pourrait ouvrir un nouveau marche, dans lequel d'autres developpeurs pourraient investir...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#11

Message par Carpadeus »

C'est en effet très prometteur et pour un avion militaire c'est tout bon.

Cela fera peut-être aussi des émules et la concurrence poussant, certaines sociétés en feront peut-être de même (j'ai été déçu par le F16 d'Aérosoft qui ne fait pas dans le militaire).

A voir aussi, même en solo, si des avions ennemis pourront nous tirer dessus ?:sweatdrop

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#12

Message par Cougar FFW04 »

Ost a écrit :Je crois avoir lu que le Tacpack n'allait être valable qu'en mode offline :sad:.

Ost
Dans un récent message Jon disais que le développement avançait mais que tant que les fonctionnalités n'étaient pas testées extensivement il était hasardeux de prédire à l'avance lesquelles fonctionneraient online...

On n'est pas à labri d'une bonne surprise qui sait :innocent:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#13

Message par Zota-dma »

Que du bon tout ça, perso j'attends la version pro pour l'achat du F/A-18.
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#14

Message par Cougar FFW04 »

Zota-dma a écrit :Que du bon tout ça, perso j'attends la version pro pour l'achat du F/A-18.
Ca risque de prendre un peu de temps... :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#15

Message par Zota-dma »

Un petit détail me tracasse, concernant la "Betty" j'ai comme l'impression qu'elle n'est pas représentative de la réalité.
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#16

Message par Cougar FFW04 »

Zota-dma a écrit :Un petit détail me tracasse, concernant la "Betty" j'ai comme l'impression qu'elle n'est pas représentative de la réalité.
Peux-tu être plus explicite :detective

Et pour la version pro, comme je le disais tu risques de patienter quelques temps... Voici le planning tel qu'annoncé par Jon :
Probably more like SP1-->TacPack-->F-->Pro.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7406
Inscription : 12 août 2008

#17

Message par Poliakov »

Ont il l'attention de créer un univers militaire entier, c'est à dire, SAM qui tire, IA qui font des missions militaire, gestions radio avec allié,leader ... et même peut-être un AWACS
:innocent:
Je rêve peut-être lol
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#18

Message par Cougar FFW04 »

Poliakov a écrit :Ont il l'attention de créer un univers militaire entier, c'est à dire, SAM qui tire, IA qui font des missions militaire, gestions radio avec allié,leader ... et même peut-être un AWACS
:innocent:
Je rêve peut-être lol
Eux non. Ils font un avion pas un théatre...

Nous oui ? :detective :detective :innocent: :sweatdrop
Je veux dire par la que les outils pour le faire sont la...
J'avais mis un message en ce sens il y a quelques temps : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=160263
Il me semble même que tu y as répondu, mais l'echo est assez faible :(

Dans tout les cas il faut attendre le TacPac pour savoir exactement ou l'on peut aller...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#19

Message par mav-jp »

Jallie a écrit :ça progresse dans le bon sens .

sont forts les gars de VRS ... surtout quans on voit le nombre de gars dans l'équipe , ça bosse efficace.



je ne ferai pas de rapprochement avec d'autres soft qui mettent 15 plombse à sortir une nouvelle version et qui sont 40 à bosser dessus lol


Wait & see , que ça sorte , mais la tournure des choses annoncées me plait bien :)
tu penses à qui Jallie ?

Ca c'est le genre de petite phrase qui fait bien plaisir tu vois :)

Et apres on me reproche de m'enerver LOL ...

tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a un monde entre bosser sur du code source datant des années 90 par rapport à bosser sur des modules externalisés d'un soft prévu pour.

Enfin...jusqu'à preuve du contraire...on est TRES Loin d'etre 40 chez nous...je dirais 8 max...

mais bon...tu parlais sans doute de Fighter OPs ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#20

Message par Buzzz »

ou Eagle Dynamics ...
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 02 septembre 2005

#21

Message par Switch »

Jallie a écrit :je ne ferai pas de rapprochement avec d'autres soft qui mettent 15 plombse à sortir une nouvelle version et qui sont 40 à bosser dessus lol
C'est sûr que c'est plus facile d'attendre les pieds en éventails tout en faisant des remarques risibles plutôt que de mettre la main à la patte... C'est ça aussi l'été, on préfère être sa gueule dehors au soleil que devant un écran (en tout cas pour ma part).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7406
Inscription : 12 août 2008

#22

Message par Poliakov »

Cougar FFW04 a écrit :Eux non. Ils font un avion pas un théatre...

Nous oui ? :detective :detective :innocent: :sweatdrop
Je veux dire par la que les outils pour le faire sont la...
J'avais mis un message en ce sens il y a quelques temps : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=160263
Il me semble même que tu y as répondu, mais l'echo est assez faible :(

Dans tout les cas il faut attendre le TacPac pour savoir exactement ou l'on peut aller...
Oui je m'en souviens,j'y est répondu que j'étais près a apporter un peu d'aide dans mes possibilités je me demander juste si eux compter le faire :innocent: ou si il font juste un avion capable de tirer, maintenant j'ai ma réponse ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#23

Message par Cougar FFW04 »

Poliakov a écrit :Oui je m'en souviens,j'y est répondu que j'étais près a apporter un peu d'aide dans mes possibilités je me demander juste si eux compter le faire :innocent: ou si il font juste un avion capable de tirer, maintenant j'ai ma réponse ;)
- L'équipe VRS (3 développeurs à ma connaissance) a clairement dit qu'il faisait avion+système d'arme ce qui représente quand même une grosse partie et surtout la partie indispensable...
- Pour le "monde" et l'environnement météo, je ne t'apprendrais rien en disant que FSX de base fait ça très bien...
- Pour le reste, Simmconnect permet de faire pas mal de chose mais ca ne suffit pas car il faut aussi ce qui va avec : des objets 3D, des avions texturé, de l'IA,... et cela fait appel a pleins de talents différenciés... D'ou mon petit sondage il y a quelques temps...

Je me dis que si on ne trouve pas sur C6 qui n'est certe pas le lieux privilégié pour FSX, la communauté FS est suffisamment vaste... Mais il faut patienter pour savoir exactement ce qui sera dans le TacPac... Inutile de ré-inventer la roue.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#24

Message par Cougar FFW04 »

Un premier track des avancées du TacPack, visualisable avec TacVvew est désormais disponible sur le site VRS.

Je n'ai pas encore regardé mais à ce que j'ai compris on y voit des engagements AA BVR et canon.

Et Adiemus a également annoncé que les SAMS/AAA serait implémentés (en tant qu'objet 3D + fumée + ...) probablement dans un patch aprés la sortie du TacPac

Bref ca avance.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#25

Message par Cougar FFW04 »

De la bouche d'un développeur :
None taken, but you still don't understand. The TackPack will change everything you know FSX to be. "Better effects?" Try both air-to-air missiles and bombs, air-to-ground missiles, and cannons. All in BOTH single and multi-player. You will be able to shoot down ANY aircraft, ANY ground target, and evade incoming missiles with the aid of the radar warning receiver and countermeasures. Yes, dogfighting with full lethality. You get hit, you go down. Oh, and better effects too... The Tacpack will be nothing short of a milestone in FSX development and will bring the entire simulation one very large step closer to a total conversion.
J'adore :cowboy: :flowers: :sorcerer:

Edit Et tout ca c'est pour Noel (Environ)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »