plus de perte de FPS inexpliquées

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TRUC TRUC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 26 février 2022

plus de perte de FPS inexpliquées

#1

Message par TRUC TRUC »

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce TIPS:

je trouve effectivement la disparition d'une baisse de perf de FPS inexplicable que j'ai toujours à un moment dans une mission solo assez chargée ( ma mission de référence pour les perf ) et quelque soit les options graphiques et le niveau de DLSS ou pas ! je perdais la tête à chercher d'où cela venait ! je voyais bien que c était au niveau CPU que l'activité changeait à ce moment je passais de 120 fps ultra stable ( limité volontairement à 120 et en Synch ) à 50 - 60 tressautant !

moi je suis sur AVAST , c'est pareil que pour Defender on peut mettre des exclusions.

vous pouvez essayer et faire votre retour d'expérience ?

Le fameux risque .... bon ce n'est que mon avis : il n y a que ces folder qui sont exclus. donc tout le reste est bien protégé. de toute façon il faut passer par dessus toutes les autres détection avant d'avoir un prob de sécurité et cela dépend au aussi de votre "hygiène" de web utilisateur/ ( mail/download etc ... )

Les exceptions vous pouvez les retirer et le remettre à volonté !
13600k, 64 Go Corsair 6600mhz Cas 32, RTX 3070 TI , CM MSI Z790 Tomawhak , PSU MSI A1000G PCI 5 + écran 27".
Map Syrie, Nevada, Persian Gulf, Sinaï.
Addons A10C, FA18, F16, KA50, AH 64D, SUPER CARRIER. FC3.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TRUC TRUC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 26 février 2022

Re: plus de perte de FPS inexpliquées

#2

Message par TRUC TRUC »

J'ai fait les mesures avec CapframX pour vérifier si il y avait un effet placebo ...
730 secondes de mission. toujours la même.
Je suis resté en vue cockpit 99% du temps. ( en DLSS "qualité" activé et ombre sur "moyen"))
0.1% de stuttering ( 1.47 sec sur les 730 )
0% Low FTPS
99.0% > 90 FPS
49.8 % >120 FPS ( je cap à 120 toujours )
0.2 % < 60 FPS et 0.1 % < 45 fps ( certainement celle à 24.5 fps)
1seule Frame est tombée à 24.5 FPS (là ou j ai craché le F16 :) ) cela se caractérise par une baisse de CPU Load et donc moins de frames générées. Est ce un core qui est parqué inutilement ? Du coup le GPU Load passe aussi brutalement de 91 % à 44% .. CQFD.

https://ibb.co/09RtvpT
Image

Pour moi, je constate et je mesure bien une nette amélioration de la stabilité là où j'avais du stutter par moment.
13600k, 64 Go Corsair 6600mhz Cas 32, RTX 3070 TI , CM MSI Z790 Tomawhak , PSU MSI A1000G PCI 5 + écran 27".
Map Syrie, Nevada, Persian Gulf, Sinaï.
Addons A10C, FA18, F16, KA50, AH 64D, SUPER CARRIER. FC3.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »