Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#51

Message par Franck66 »

Ce monsieur Grey est aussi le propriétaire d'une flotte d'avions de collection à Duxford?
Propiétaire d'une belle collection de warbird et également pilote talentueux de ces belles machines. il est au demeurant très sympathique mais je ne doute pas que son père est lui n'ont pas réussi sans être de redoutables hommes d'affaire. On ne fait pas fortune dans les avions de collections, Stephen Grey a l'habitude de dire : "pour devenir millionaire dans le milieu de l'aviation de collection, trsè simple, il faut commencer milliardaire"
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34520
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#52

Message par jojo »

Franck66 a écrit :
mer. avr. 10, 2024 5:18 pm
Ce monsieur Grey est aussi le propriétaire d'une flotte d'avions de collection à Duxford?
Propiétaire d'une belle collection de warbird et également pilote talentueux de ces belles machines. il est au demeurant très sympathique mais je ne doute pas que son père est lui n'ont pas réussi sans être de redoutables hommes d'affaire. On ne fait pas fortune dans les avions de collections, Stephen Grey a l'habitude de dire : "pour devenir millionaire dans le milieu de l'aviation de collection, trsè simple, il faut commencer milliardaire"
Ce n'est pas Niki Lauda qui disait ça à propos des compagnies aériennes ? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34520
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#53

Message par jojo »

white-sky a écrit :
mer. avr. 10, 2024 4:42 pm
Hélas cela peut se justifier en jugement si l'inexécution est établie à une date antérieure au paiement demandé. C'est moche.

En clair :

- Je fais une bêtise.
- ED le voit, me le notifie et arrête de me payer.
- ED dans sa notification informe de la résolution du contrat. (A priori cela ne s'est pas produit sinon cela ferait déjà un moment que Razbam serait dehors)
- ED peut toujours obtenir une résolution du contrat devant le juge.
- ED peut obtenir une résolution prononcée par le juge à date de ma bêtise s'il est bien payé heu énervé je veux dire.


Pouf l'argent qu'ED me devait après la bêtise. Un peu extrême mais pas si déconnant, M. Grey a très certainement de bons avocats, je ne danserais pas avec lui si j'étais Razbam. (Ni généralement avec ses autres collègues milliardaires collectionneurs de spitfires et autres fusées. Ce sont des gens très susceptibles et qui ne supportent vraiment pas quand leur sous-traitant discute litige en public)

En cas de résolution judiciaire c'est ce point clef : la date de la résolution qui sera le plus déterminant.

Ce d'autant plus si au contrat il est prévu une clause stipulant, je ne sais pas, au hasard, qu'Eagle Dynamics est en droit de récupérer l'intégralité de la propriété intellectuelle du développeur tiers à date de la résolution. Oups, je crois me souvenir d'avoir entendu parler de cela... J'ai dit pourquoi je n'avais pas voulu signer un module Frenchpack ? :hum: Cela signifierait qu'à la date de la résolution, les F-15E, Mirage-2000C etc sont entrés dans le patrimoine d'ED, et je te pose la question mon Jojo : Pourquoi payer un tiers si tu vends quelque chose qui t'appartient ?

Alors là parade ! Pareille clause serait contraire au Droit Français et Européen, on pourrait donc la faire tomber... Mais je ne connais pas le Droit Suisse et quelque chose me dit que les Helvètes n'ont pas monté leur fortune en signant des chèques...
Si le business model d'ED est de dire au studios tiers: faites des modules, je les vends et je ne vous paie pas...c'est la fin des studios tiers !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 22 juin 2016

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#54

Message par Shug Ninx »

Franck66 a écrit :
mer. avr. 10, 2024 5:18 pm
On ne fait pas fortune dans les avions de collections, Stephen Grey a l'habitude de dire : "pour devenir millionaire dans le milieu de l'aviation de collection, trsè simple, il faut commencer milliardaire"
😂

DeeJay a écrit :
dim. avr. 07, 2024 11:46 am
Blague à part, ED devrait faire attention.
Leur succès ne tient pratiquement qu'aux éditeurs 3dr party. Hormis l'aspect visuel, le core soft est très en retard et présente des failles et des lacunes compensés par la variété de modules et la qualité de certains d'entre eux. Il ne faudrait pas qu'ils le negligent voir ne l'oublie.
Le succès d'ED tient aux éditeurs tiers ET à la communauté qui développe sur son temps libre, sans rien gagner, et dont le code permet d'animer les serveurs DCS les plus populaires. Cette 2e catégorie est déjà en burnout (voir ici par exemple), le fait que certains acteurs de la 1e commencent à l'ouvrir publiquement ne présage rien de bon...

C'est très très problématique, autant on peut se rabattre sur d'autres produits pour les warbirds, autant pour les jets on est vraiment marrons sans ED :crying:
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7462
Inscription : 12 août 2008

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#55

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mer. avr. 10, 2024 6:07 pm
white-sky a écrit :
mer. avr. 10, 2024 4:42 pm
Hélas cela peut se justifier en jugement si l'inexécution est établie à une date antérieure au paiement demandé. C'est moche.

En clair :

- Je fais une bêtise.
- ED le voit, me le notifie et arrête de me payer.
- ED dans sa notification informe de la résolution du contrat. (A priori cela ne s'est pas produit sinon cela ferait déjà un moment que Razbam serait dehors)
- ED peut toujours obtenir une résolution du contrat devant le juge.
- ED peut obtenir une résolution prononcée par le juge à date de ma bêtise s'il est bien payé heu énervé je veux dire.


Pouf l'argent qu'ED me devait après la bêtise. Un peu extrême mais pas si déconnant, M. Grey a très certainement de bons avocats, je ne danserais pas avec lui si j'étais Razbam. (Ni généralement avec ses autres collègues milliardaires collectionneurs de spitfires et autres fusées. Ce sont des gens très susceptibles et qui ne supportent vraiment pas quand leur sous-traitant discute litige en public)

En cas de résolution judiciaire c'est ce point clef : la date de la résolution qui sera le plus déterminant.

Ce d'autant plus si au contrat il est prévu une clause stipulant, je ne sais pas, au hasard, qu'Eagle Dynamics est en droit de récupérer l'intégralité de la propriété intellectuelle du développeur tiers à date de la résolution. Oups, je crois me souvenir d'avoir entendu parler de cela... J'ai dit pourquoi je n'avais pas voulu signer un module Frenchpack ? :hum: Cela signifierait qu'à la date de la résolution, les F-15E, Mirage-2000C etc sont entrés dans le patrimoine d'ED, et je te pose la question mon Jojo : Pourquoi payer un tiers si tu vends quelque chose qui t'appartient ?

Alors là parade ! Pareille clause serait contraire au Droit Français et Européen, on pourrait donc la faire tomber... Mais je ne connais pas le Droit Suisse et quelque chose me dit que les Helvètes n'ont pas monté leur fortune en signant des chèques...
Si le business model d'ED est de dire au studios tiers: faites des modules, je les vends et je ne vous paie pas...c'est la fin des studios tiers !
Ça peux aussi renvoyer une autre image aux devs tiers déjà existant, faites les "cons" et je vous paye plus .... Nous avons droit de vie ou de mort sur vos projets....
Et la certains devs tiers qui en vivent pourrait réfléchir par deux fois avant de sortir des chantiers battus.....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#56

Message par icemaker »

Shug Ninx a écrit :
jeu. avr. 11, 2024 12:33 am
Franck66 a écrit :
mer. avr. 10, 2024 5:18 pm
On ne fait pas fortune dans les avions de collections, Stephen Grey a l'habitude de dire : "pour devenir millionaire dans le milieu de l'aviation de collection, trsè simple, il faut commencer milliardaire"
😂

DeeJay a écrit :
dim. avr. 07, 2024 11:46 am
Blague à part, ED devrait faire attention.
Leur succès ne tient pratiquement qu'aux éditeurs 3dr party. Hormis l'aspect visuel, le core soft est très en retard et présente des failles et des lacunes compensés par la variété de modules et la qualité de certains d'entre eux. Il ne faudrait pas qu'ils le negligent voir ne l'oublie.
Le succès d'ED tient aux éditeurs tiers ET à la communauté qui développe sur son temps libre, sans rien gagner, et dont le code permet d'animer les serveurs DCS les plus populaires. Cette 2e catégorie est déjà en burnout (voir ici par exemple), le fait que certains acteurs de la 1e commencent à l'ouvrir publiquement ne présage rien de bon...

C'est très très problématique, autant on peut se rabattre sur d'autres produits pour les warbirds, autant pour les jets on est vraiment marrons sans ED :crying:
Et ça semble s'amplifier...
https://github.com/Dzsek/pretense
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#57

Message par icemaker »

Poliakov a écrit :
jeu. avr. 11, 2024 7:55 am
Ça peux aussi renvoyer une autre image aux devs tiers déjà existant, faites les "cons" et je vous paye plus .... Nous avons droit de vie ou de mort sur vos projets....
Et la certains devs tiers qui en vivent pourrait réfléchir par deux fois avant de sortir des chantiers battus.....
Ou ça va inciter ceux qui seraient tentés par l'aventure de passer leur chemin!
Ou les existants à laisser tomber pour ne pas risquer de n'être pas payés paracerque ED est "en difficulté"
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7462
Inscription : 12 août 2008

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#58

Message par Poliakov »

icemaker a écrit :
jeu. avr. 11, 2024 8:15 am
Poliakov a écrit :
jeu. avr. 11, 2024 7:55 am
Ça peux aussi renvoyer une autre image aux devs tiers déjà existant, faites les "cons" et je vous paye plus .... Nous avons droit de vie ou de mort sur vos projets....
Et la certains devs tiers qui en vivent pourrait réfléchir par deux fois avant de sortir des chantiers battus.....
Ou ça va inciter ceux qui seraient tentés par l'aventure de passer leur chemin!
Ou les existants à laisser tomber pour ne pas risquer de n'être pas payés paracerque ED est "en difficulté"
Aussi :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#59

Message par icemaker »

Finalement HB a la meilleure solution : Monter leur propre site de vente
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17232
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#60

Message par DeeJay »

Shug Ninx a écrit :
jeu. avr. 11, 2024 12:33 am
... autant on peut se rabattre sur d'autres produits pour les warbirds, autant pour les jets on est vraiment marrons sans ED :crying:
Les "hélicoptères de combat" tu veux dire.
Pour les jets je ne suis pas d'accord (même si en hardcore le choix de jets est pour le moment bien plus réduit).
Avatar de l’utilisateur

krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 04 août 2022

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#61

Message par krampouz »

En jet il n'y a que Falcon BMS ?
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#62

Message par white-sky »

Y a Star Citizen aussi, ça simule même les défaillances de l'appareil quand tu appuies sur démarrer que ça t'explose à la tronche. Le seul simu que je connaisse où mourir en tombant dans l'escalier pour monter à bord est simulé... :exit:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28372
Inscription : 04 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#63

Message par Ghostrider »

white-sky a écrit :
mer. avr. 10, 2024 4:34 pm
Pour le message du développeur de Razbam sur l'attribution des fonds d'ED et que la communauté serait mécontente de savoir que blabla... Je trouve cela très naïf par contre de s'imaginer que le but d'une entreprise est de vivre pour ses clients et non pour faire du chiffre. Chiffre qui ne doit pas être bien imposant par ailleurs vu le volume de la communauté...
Le chiffre doit être assez important pour avoir put faire des prêts a taux Zéro pour 8 millions d'Euros :hum:
Mais si c est avéré cela n a rien d' illégal
D après certaines sources... a confirmer bien sur.

maj : bonne nouvelle pour nous , ca prouve aussi que le modèle éco de ED est finalement viable et excédentaire...

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#64

Message par white-sky »

En soit ce n'est pas si choquant. Une société comme ED doit faire un chiffre de 15-20 M annuels (100 000 utilisateurs, 150$ par an). Comme on parle d'un studio de développement en Europe de l'Est avec les salaires correspondants il est probable que le résultat net soit assez bon et permette ce genre de fantaisie. Le principe d'un actionnaire est qu'il veut un retour sur investissement, là on a un milliardaire passionné d'aviation qui finance sa passion concrète avec la passion virtuelle, c'est beau... (Sortez les violons)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28372
Inscription : 04 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#65

Message par Ghostrider »

Suis pas choqué , mais un prêt ca se rembourse pour permettre des investissements dans la boite qui prête ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 22 juin 2016

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#66

Message par Shug Ninx »

DeeJay a écrit :
jeu. avr. 11, 2024 9:51 am
Les "hélicoptères de combat" tu veux dire.
Oups, j'ai oublié les voilures tournantes en effet !

DeeJay a écrit :
jeu. avr. 11, 2024 9:51 am
Pour les jets je ne suis pas d'accord (même si en hardcore le choix de jets est pour le moment bien plus réduit).
Tu parles de War Thunder ? Grinder le jeu pour débloquer les avions, dans un contexte où tel avion ou missile voit ses caractéristiques changer du jour au lendemain, merci mais, non merci...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34520
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#67

Message par jojo »

icemaker a écrit :
jeu. avr. 11, 2024 8:25 am
Finalement HB a la meilleure solution : Monter leur propre site de vente
Et c'est une solution imparfaite.
Leurs modules se vendent aussi sur le site ED...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17232
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#68

Message par DeeJay »

Shug Ninx a écrit :
jeu. avr. 11, 2024 9:12 pm
Tu parles de War Thunder ? Grinder le jeu pour débloquer les avions, dans un contexte où tel avion ou missile voit ses caractéristiques changer du jour au lendemain, merci mais, non merci...
Ah non. Pas du tout du tout. Du simu de jet moderne hardcore alternatif (moins sexy en apparence et ne simulant véritablement que deux vecteurs à ce jour + deux ou trois autres mais bien plus légèrement) j'en connais au moins un autre.
Et c'est potentiellement grâce à (ou à cause de) son existence que ED se sort parfois les doigts sur certains aspects de son produit.

Mais je ne vais pas développer plus par crainte d'être accusé de prosélytisme. :ouin: ;)
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#69

Message par icemaker »

DeeJay a écrit :
jeu. avr. 11, 2024 11:42 pm
Mais je ne vais pas développer plus par crainte d'être accusé de prosélytisme. :ouin: ;)
Trop tard... :hum:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34520
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#71

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
jeu. avr. 11, 2024 11:42 pm
Shug Ninx a écrit :
jeu. avr. 11, 2024 9:12 pm
Tu parles de War Thunder ? Grinder le jeu pour débloquer les avions, dans un contexte où tel avion ou missile voit ses caractéristiques changer du jour au lendemain, merci mais, non merci...
Ah non. Pas du tout du tout. Du simu de jet moderne hardcore alternatif (moins sexy en apparence et ne simulant véritablement que deux vecteurs à ce jour + deux ou trois autres mais bien plus légèrement) j'en connais au moins un autre.
Et c'est potentiellement grâce à (ou à cause de) son existence que ED se sort parfois les doigts sur certains aspects de son produit.

Mais je ne vais pas développer plus par crainte d'être accusé de prosélytisme. :ouin: ;)
En tout cas, pour le niveau de simulation des modules eux-même, je pense que l'émulation par rapport aux des studios tiers est bénéfique.
Ils ont dû revoir les radars des F-16C et Hornet qui souffraient de la comparaison avec F-14, M-2000C, F-15E et bientôt F-4E (je parle bien du niveau de détail de la simulation, pas des performances des différents radars).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#72

Message par icemaker »

Le problème de ED c'est la gestion trop "russe" des partenaires/clients
Donne moi ton fric et me casse pas les couilles...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#73

Message par white-sky »

Le paradis...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1474
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#74

Message par usul »

De ce problème, quelles sont les conséquences réelles qui peuvent impacter les simmeurs?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#75

Message par icemaker »

Essentiellement des 3d partie qui ne voudront plus bosser avec ED, et donc plus de support pour les modules disponibles.
Et vu que ED a tendance à casser le travail des 3d partie lors de leurs mises à jour, on se retrouvera avec un simu bancal.
Ou alors ED change d'attitude et on rentre dans un fonctionnement gagnant gagnant.
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »