BVR / Missiles russes

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

BVR / Missiles russes

#1

Message par Faucon »

Bonjour :)


Plutôt habitué au dogfight à l'ancienne (IL2), j'ai commencé à essayer le combat au missile sur DCS depuis peu.
Face à l'IA ça va, j'applique les tactiques de base (tirer le missile à la portée optimale, partir en "crank" en descente pour garder le lock tout en amenant le missile ennemi dans les basses couches) et je m'en sors assez bien. J'arrive même de temps en temps à survivre à la mission "missile combat" en action rapide avec le Mirage2000 (contre 2 Mig23 et 2 Mig29).

Mais face à l'humain, c'est une autre histoire... j'arrive à peu prêt à comprendre ce qu'il se passe autour de moi en Mirage2000 (+ ergonomique ou parce que j'y suis plus habitué). Mais en Mig29 ou Su27, je suis assez perdu. Je trouve des contacts au radar, mais je me prends (trop) souvent des missiles sans comprendre d'où c'est venu. Gros problème de SA quoi... Faut que je me repenche sur le RWR russe mais j'ai la sensation que ça ne fait pas tout.

Aussi, concernant les missiles russes:

R77: peut on le laisser en autonome dés qu'on l'a tiré ou il faut le guider au début (le temps que son propre radar accroche la cible). Auquel cas, comment sait on qu'il est passé en autonome?

Les R27: Les T et ET sont des infrarouges mais vu la portée, comment sont ils guidés au début, par notre radar? Ou il est possible de lacher le lock dés que le missile est tiré. Pour les R et ER je pense avoir compris que c'est des semi actifs et qu'il faut garder le lock jusqu'au bout (comme le 530 du Mirage).
Pour la différence entre ET/ER et T/R, c'est uniquement une histoire de portée?

R60 et 73: Ceux là ça va, c'est comme les Magic et Sidewinder.


Merci... :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: BVR / Missiles russes

#2

Message par jojo »

Salut,

> R-27R/ R-27ER = guidage semi-actif (Fox 1), il faut rester accrocher jusqu'à l'impact. En effet c'est comme le Super 530D.
Laisse tomber les R-27R trop lents, prends les R-27ER. Si tu vas en MP, c'est déjà compliqué avec des Fox 1 contre des Fox 3, le R-27R n'est plus au niveau.
> R-27T/ R-27ET = guidage IR (Fox 2). Ils sont verrouillés sur la cible avant le tir, donc tu peux faire demi-tour après le tir.
> R-77 = Fox 3, vole vers un point d'interception, rafraichi par l'avion tireur avant d'allumer son auto-directeur. Donc si tu fais demi-tour dès le tir, tu as beaucoup moins de chance de toucher.

En effet, l'ergonomie des MiG-29 et Su-27 de FC3 est en dessous des chasseurs occidentaux, et je ne crois pas qu'on ait une indication de quand ils passent actif !
Le système D que je peux te proposer c'est le chronomètre.

Pour les avions en système impérial (comme le Mirage avec les NM): compte 2s de temps vol par Nm (exemple 15Nm = 30s).
Pour les MiG/ Su, compte 1s de temps de vol par km de distance de la cible (exemple 35km = 35s).
Tu peux laisser ton R-77 se débrouiller les 15 à 10 dernières secondes. Avant tu cranck comme tu le fais avec les Fox 1.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: BVR / Missiles russes

#3

Message par OBT~Lionel »

Faucon,

En MP, j'ai abandonné le 2000. Face aux F18, F16, JF 17 et F14, il n'y rien à faire (sauf tomber sur un débutant) :yes: :yes: :yes:

(à plusieurs, il devrait y avoir moyen de faire quelque chose en se coordonnant)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: BVR / Missiles russes

#4

Message par jojo »

OBT~Lionel a écrit :
lun. nov. 23, 2020 11:11 am
Faucon,

En MP, j'ai abandonné le 2000. Face aux F18, F16, JF 17 et F14, il n'y rien à faire (sauf tomber sur un débutant) :yes: :yes: :yes:

(à plusieurs, il devrait y avoir moyen de faire quelque chose en se coordonnant)
En fait ça dépend du cadre fixé. Si la mission est fixée dans une période années 80-90 ça va.
Si c'est "free for all", c'est la course à l'armement.

Jouer seul est un facteur limitant de plus.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: BVR / Missiles russes

#5

Message par Faucon »

Merci pour les éclaircissements!

Une autre question me vient (puisque la situation m'arrive régulièrement sur une action rapide que je fais depuis aujourd'hui): sur Mig29, pourquoi le tir du missile est bloqué (pas de "LA" en bas du HUD) jusqu'à la portée effective (voir des fois + proche)?
Situation: face à face à basse altitude contre du F14 avec le R27ER.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: BVR / Missiles russes

#6

Message par jojo »

Faucon a écrit :
lun. nov. 23, 2020 4:34 pm
Merci pour les éclaircissements!

Une autre question me vient (puisque la situation m'arrive régulièrement sur une action rapide que je fais depuis aujourd'hui): sur Mig29, pourquoi le tir du missile est bloqué (pas de "LA" en bas du HUD) jusqu'à la portée effective (voir des fois + proche)?
Situation: face à face à basse altitude contre du F14 avec le R27ER.
Philosophie Russe :emlaugh:

En fait le LA est bloqué jusqu'à ce que le système considère comme portée maximum.
Mais il y a une commande pour outrepasser le LA*

* Launch Authorized
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: BVR / Missiles russes

#7

Message par Faucon »

jojo a écrit :
lun. nov. 23, 2020 4:39 pm
En fait le LA est bloqué jusqu'à ce que le système considère comme portée maximum.
Mais il y a une commande pour outrepasser le LA*
Pourquoi je l'ai assigné. Il faut appuyer dessus une fois, ou rester appuyé et lancer le missile (j'ai testé de cette manière mais peut être pas en restant appuyé assez longtemps sur la commande de tir)?
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: BVR / Missiles russes

#8

Message par jojo »

De tête, tu appuies sur LA Override puis sur la commande de tir.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: BVR / Missiles russes

#9

Message par Faucon »

My bad, j'appuyais sur la mauvaise touche comme un débile :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: BVR / Missiles russes

#10

Message par Faucon »

jojo a écrit :
lun. nov. 23, 2020 10:19 am
> R-27T/ R-27ET = guidage IR (Fox 2). Ils sont verrouillés sur la cible avant le tir, donc tu peux faire demi-tour après le tir.
Juste pour revenir sur ceux là, on est censé les tirer avec un verrouillage au système Electro-optique? Jusque là je les ai toujours tiré (avec pas mal de succès) avec des locks radar standards.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: BVR / Missiles russes

#11

Message par jojo »

Faucon a écrit :
mer. déc. 02, 2020 7:34 pm
jojo a écrit :
lun. nov. 23, 2020 10:19 am
> R-27T/ R-27ET = guidage IR (Fox 2). Ils sont verrouillés sur la cible avant le tir, donc tu peux faire demi-tour après le tir.
Juste pour revenir sur ceux là, on est censé les tirer avec un verrouillage au système Electro-optique? Jusque là je les ai toujours tiré (avec pas mal de succès) avec des locks radar standards.
On s’en fout:
- ralliement radar
- ralliement EO
- accrochage direct de l’AD.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »