Où peut-on trouver un des key maps AZERTY ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Où peut-on trouver un des key maps AZERTY ?

#1

Message par Falken »

Hello,

alors je débute sur DCS avec FC3 et j'en suis aux bases des bases : utiliser les vues pour me repérer dans l'espace, trimer l'avion, etc .... et je galère à cause la conversion QWERTY / AZERTY.

Dans DCS j'ai fait un export HTML du mapping clavier, c'est cool comme fonctionnalité, j'ai tout retravaillé tout ça en excel et généré un beau PDF. Mais ça indique les touches en QWERTY et c'est quasi inutilisable !

Existe t-il déjà des maps AZERTY où je dois me faire le boulot à la mimine ?

Là je fais de la remise en jambe avec le F15 de FC3 sur le PC de mon fiston mais dès que le PC que j'ai commandé arrivera (DHL, d'après le tracking, est en train de lui faire faire le tour de l'europe) je pense que je vais passer sur F/A 18 et j'espère qu'il n'y aura pas trop d'écarts, au niveau clavier et fonctions de base, je veux dire. Je commencerai alors aussi la configuration de tout ça sur mon vieux Cougar.

It's a long way.

winkybil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 08 octobre 2020

Re: Où peut-on trouver un des key maps AZERTY ?

#2

Message par winkybil »

Regarde, j'ai trouvé ça, mais il faut que tu ailles dans la console:

Tapez " loadkeys fr " (= version 0.4.2) ou " keys fr " pour passer du clavier qwerty (= anglais) au clavier azerty (= clavier français), tapez donc sur " q " pour avoir le " a ".

Voilà, j'espère que ça marchera! snaptube vidmate word to pdf
Dernière modification par winkybil le ven. oct. 09, 2020 12:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Où peut-on trouver un des key maps AZERTY ?

#3

Message par Morpheus »

Si ton DCS est en français la correspondance des touches est déjà faite, où est le soucis?
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Où peut-on trouver un des key maps AZERTY ?

#4

Message par Azrayen »

Nope, on est restés en QWERTY ; parce que tous les francophones n'ont pas d'AZERTY ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Où peut-on trouver un des key maps AZERTY ?

#5

Message par Morpheus »

Je me suis mal exprimé, je sais que les commandes sont en QWERTY (d'ailleurs c'est ainsi que je fais mes profils TARGET) .
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »