Dois-je me lancer ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dois-je me lancer ?

#102

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
dim. août 16, 2020 5:33 pm
Il faut deux cartes pour faire de la VR ... (genre une 970 pour le moniteur et une autre + costaud pour le casque) corrtect?
l'image sur l'écran n'est que la recopie d'un seuil oeil du casque.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Astral
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 03 août 2020

Re: Dois-je me lancer ?

#103

Message par Astral »

Bonjour à tous !

je profite d'être au boulot pour vous poser une petite question :jerry:

J'ai très rapidement parcouru le créateur de mission mais je n'ai pas très bien compris comment celui-ci fonctionne.. /:

J'ai vu certaines vidéos qui montre qu'on peut commencer une mission à quelques km d'une piste (Batumi je crois) pour s’entraîner à atterrir, quelqu'un aurait un tuto création de mission sous la main ? :D

Et autre petite question, comment sait-on à quelle vitesse et incidence doit-on être au moment de toucher le sol pour ne rien casser ? Est-ce que les "procédures" d'atterrissage sont référencées quelque part ? Ou recopier un atterrissage sur youtube reste la meilleure méthode ?
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Dois-je me lancer ?

#104

Message par harf4ng »

En cherchant sur le net tu trouveras des guides intéressants notamment ceux de chuck, si tu parles anglais. Enfin si tu lis l'anglais.
Cherche sur Google "Chuck guide" avec le type d'engin que tu cherches.
Tu auras notamment des indications sur le décollage et l'atterrissage.

Aussi, dans DCS tu as dans la partie "Entrainement" des tutos pour le roulage, le décollage, et l'atterrissage. Pareil il vaut mieux savoir lire l'anglais :) Mais ces tutos t'indiqueront les paramètres pour l'atterrissage.

Après, tout est question d'entrainement. Et de suivre le vieil adage qui dit "Tout atterrissage qui permet au pilote de sortir de son avion sur ses deux jambes est un bon atterrissage. Tout atterrissage qui permet à l'avion de revoler après est un excellent atterrissage" :)
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Dois-je me lancer ?

#105

Message par Psycho »

Astral a écrit :
lun. août 17, 2020 11:35 am
J'ai très rapidement parcouru le créateur de mission mais je n'ai pas très bien compris comment celui-ci fonctionne.. /:
Tu trouvera sur ton disque C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Doc\DCS User Manual FR.pdf qui t'expliquera le fonctionnement de l'éditeur de missions.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Astral
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 03 août 2020

Re: Dois-je me lancer ?

#106

Message par Astral »

Merci pour ces informations je vais regarder ça ! :)
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »