[DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

[DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#1

Message par asta »

Salut à tous,

Vous avez vu la question dans le titre, question que vous avez très probablement évoquée entre vous, dans vos groupes/escadrons.
L'OpenBeta de DCS est censé servir aux tests publics, finalement, 95% des personnes y sont pour profiter des dernières news et ne fait aucune remontée de bug à ED.
Avec le gag que vient de nous ressortir ED ce soir, je remets le sujet sur la table, sur le forum cette fois.
Pourquoi ici ? Car quand j'en parle ici et là dans des groupes, peu de joueurs veulent passer sur la stable car sur l'OB il y a les événements, les gros serveurs, les autres escadrons, etc...
Du coup, j'essaie de m'adresser à plus de monde, il ne serait pas raisonnable d'essayer de revenir sur la stable en laissant l'OB aux testeurs ?
Si une part de la communauté bouge sur le stable, on pourra retrouver une densité de joueurs nécessaire pour s'amuser en multi', sans être gêné par les MAJ surprises d'ED.
Je suis le seul à penser/proposer/vouloir ça ?

J'ai un serveur qui tourne J7/H24, je suis prêt à le passer sur la stable !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#2

Message par Poliakov »

Hello,

A la 3rd Wing, on vol uniquement sur la stable pour tout nos vols et missions officielles tout du moins.
C'est infiniment plus pratique c'est clair et net, même si des bugs persistent sur la stable ils sont généralement minimes comparés à ceux de la bêta. Tu n'as jamais une MAJ qui vas totalement casser la stable. Pis le fait que les MAJ de la stable soient bien plus espacées dans le temps est un gros plus, c'est bien plus pratique pour le multi et les COMAO, tu n'as pas une MAJ toutes les semaines qui vas potentiellement pourrir ta soirée multi ou la mission que tu as créé. Pas besoin de répéter avant le vol, personnes ne fait la MAJ.... pas de drama avec des gens qui ont des versions différentes le moment du vol car certains n'ont pas vu qu'il y avait eu une MAJ où certains ont fait la MAJ alors qu'il ne fallait pas ......

Pis désolé mais voler massivement sur la bêta est une hérésie de la communauté DCS, c'est la stable qui devrais être le plus utilisé surtout en multi, la bêta réservé aux plus impatients et à ceux qui veulent tester les nouveautés mais en aucun cas être la version la plus joué......
Sauf si vous voulez perdre vos soirées avec vos collègues à chasser les bugs ...

Se plaindre au final que la bêta est cassé n'a finalement même pas tellement de sens.

Bref, voler sûr la stable surtout en multi, pour avoir pratiqué des teams pro-beta et des teams pro-stable, je peux affirmer que voler sûr la stable c'est infiniment mieux.

Perso j'ai quand même la bêta d'installer, mais je n'ai que le strict minimum dessus et uniquement ce que je veux tester avec 1 ou 2 modules, comme en ce moment la map Channel qui sera supprimé de ma bêta dès que sortis en stable.

!!!La stable c'est mieux!!!
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#3

Message par DamcopterDCS »

Dans notre team aussi le constat est le même...
Nous sommes des pigeons acheteurs compulsifs de modules DCS et testeurs impatients.

Mais pour toutes les raisons que vous abordez très justement ci-dessus, on devrait passer sur la stable sans aucune hésitation. Ce serait un moyen de voler en multi sans craindre le nouveau bug, la nouvelle maj qu'il faut vite lancer pour être sûr d'être dispo le soir-même, le nouveau pb SRS lié à la dernière maj, la catapulte qui ne fonctionne plus etc....etc...

Après, quid effectivement des serveurs multis publiques ? J'avoue n'avoir jamais joué sur la stable en multi donc je ne sais même pas si on y trouve des serveurs blueflag, Coldwar, WWII etc...
Avatar de l’utilisateur

Bwucce
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 juillet 2017

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#4

Message par Bwucce »

Mais aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
C'est donc pour ça que j'avais l'impression que les serveur de la version stable étaient "vides" !

Enfin "vides" j'exagère....il y a du monde mais pas autant qu'a l'époque, tout s'explique.

@Damcopter : Quasi tous les serveurs sont présents ne te fais pas de soucis ( Open conflict, blue F, Aerobatics etc...)

De mon côté je ne me suis pas posé la question en fait... J'ai réinstaller DCS sur mon SSD ( avec la fibre ca va plus vite de reDL que de faire toute les manips de sorcier pour transferer les jeux d'un DD a l'autre avec tjrs le risque de fichiers corrompus, donc réinstallation propre ! )

Pour dire je n'ai réinstallé que la version stable !
Pseudo IG : Bwucce FR
Dispo soir (~21h) & WE
DCS Version Stable only :yes:
Discord / DCS Simple Radio

M2000-C / L-39 / Gazelle / Su-25T /
Caucase / Normandie

GTX 1080 - DCS sur SSD WD Green - 32go RAM - i7 8700K - Steelseries ARTIC 7
Palonnier TFRP / T.Flight Hotas X ( Ouais je sais.... :ouin: )
Prochain étape fin 2020 : RTX 3070 / Hotas Warthog / Hp reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#5

Message par Poliakov »

En fait faudrait que toutes les plus grosses teams montrent l'exemple et passe sur la stable, au début ça sera peut-être compliqué mais avec le temps le mouvement va suivre.
Faudrait même poster ça sur le forum ED.
Les plus grosses teams montrant l'exemple le reste suivra tout seul.
A cette heure je crois que la 3rd wing est la seule grosse teams DCS a voler exclusivement sur la stable et ça depuis des années et a mon avis c'est pas prêt de changer, tout le monde est très satisfait de cette façon de faire, bien des soucis en moins, je préfère un jeu mis à jour tout les 6 mois mais fonctionnel qu'un jeu mis à jour toutes les semaines mais cassés une MAJ sur deux et blindés de bugs que tu découvre chaques vols, au moin la stable tu as le temps de voir et savoir ce qui fonctionne de ce qui bugs.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#6

Message par Tugais »

Je pense que la seule façon d'inciter la communauté à voler en stable c'est que les serveurs les plus populaires ne proposent plus de version en Open Beta. A voir si cette nouvelle débâcle poussera certains de ces serveurs à tourner la page et retourner sur la stable - pas sûr cependant, les gens ne sont pas du genre patient et aiment s'amuser avec le dernier gadget à la mode, attendre quelques semaines pour en profiter leur est devenu insoutenable.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#7

Message par DeeJay »

Je n'ai jamais eu que la Stable d'installé. Et j'ai même du mal, à comprendre que cette question puisse se poser.
En revanche, être sur la Stable n'est pas non plus toujours suffisant à garantir la meilleure expérience. Il faut ausssi correctement choisir ses modules car les EA, même sur la Stable, c'est bonjour l'angoisse. Je parle au moins pour le F-16 qui a connu une régression fulgurante en Stable (il est tout pété alors qu'il n'y avait déjà pas grand chose de bon avant l'update).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#8

Message par asta »

DeeJay a écrit :
jeu. juin 11, 2020 9:46 am
Et j'ai même du mal, à comprendre que cette question puisse se poser.
Comme je le disais plus haut :
- les gros serveurs sont sur l'OB (la plupart des serveurs sont sur l'OB en fait)
- les événements (type SATAL et autre), sont sur l'OB

Il faut dire qu'ED n'aide pas non-plus :
- Les promos sont applicables sont sur l'OB
- Les trailers pour les sorties sur l'OB
- Toute la com' avec ce qui arrive autour de l'OB....

à tout ça, tu rajoutes la tentation perso' à vouloir passer sur l'OB pour bénéficier au plus tôt des features annoncées depuis des années que tu attends tant.

Au final, ce n'est pas surprenant que l'OB soit si populaire. Mais il est peut être bon d'appeler à la sagesse et de voir si une "migration de masse" vers la stable est possible.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#9

Message par DeeJay »

asta a écrit :
jeu. juin 11, 2020 10:49 am
Comme je le disais plus haut :
- les gros serveurs sont sur l'OB (la plupart des serveurs sont sur l'OB en fait)
- les événements (type SATAL et autre), sont sur l'OB
C'est toujours pareil, c'est comme la réflexion sur les produit médiocres: Quand on pense qu'il suffirait de ne pas les acheter pour que ça ne se vende plus.

C'est pareil. N'allez pas sur ces serveurs et ne faites de des "Stable". Naturellement, avec le temps, les OB basculeront sur la "Stable".
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#10

Message par asta »

C'est tout l'intérêt de mon message, proposer aux joueurs de basculer sur la stable :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#11

Message par Ghostrider »

Tous les cours de l'AVM se font uniquement sur la stable.
Les faire sur l OB c est justement prendre des risques que l on ne veux pas courir.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#12

Message par lolozinours »

je suis un utilisateur de la stable uniquement pour diverses raisons, mais quand je vois qu'un module comme le JF-17 sort 5 ou 6 mois plus tard sur la stable, ça va poser des soucis, au moins économiques pour les third parties.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#13

Message par jojo »

Le problème de l’Open Bêta va de paire avec les modules à accès anticipé :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#14

Message par dragons2rg »

Perso je suis d'accord, mais le problème c'est que connaissant ED la stable va très vite devenir une Open Beta si plus de testeur.

Pour le moment l'open alpha est extrêmes réduit en terme de personnes = nous sommes les testeurs sur OB... :(
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#15

Message par jojo »

Ah oui, un autre problème entre la bêta et la stable.
Si les bugs apparaissent en premier sur la bêta, ils passent parfois aussi sur la stable (bug IA au roulage par exemple).

Et les bugs sont donc réglés plus vites sur la bêta que la stable qui est mise à jour moins régulièrement.

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... count=1687

Donc vous avez moins de chance d'être emmerdé avec un module mature sur la stable, mais ce n'est pas garanti si le bug vient de DCS World et pas du module :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#16

Message par DeeJay »

dragons2rg a écrit :
jeu. juin 11, 2020 12:51 pm
Perso je suis d'accord, mais le problème c'est que connaissant ED la stable va très vite devenir une Open Beta si plus de testeur.

Pour le moment l'open alpha est extrêmes réduit en terme de personnes = nous sommes les testeurs sur OB... :(
Il faut faire un choix ...

- Soit vous jouez le rôle de testeurs gratuit pour ED et vous essuyez les plâtres et acceptez de ruiner vos expériences de vol. ET en faisant des rapports de bug précis, structuré et complet avec repro case (pas juste: "Ce truc marche plus" comme j'en vois pleins sur le fofo d'ED, ... mais pas que.)
- Soit vous profitez des produits que vous avez acheté sans pour prendre la tête. (ou moins / moins souvent car la dernière Stable ... :emlaugh: )

Les deux, ça n'existera pas.

Ou alors pour voler en groupe vous volez en "Stable" (vu que DCS ne vaut pas grand choses en solo de toutes façons) ... et pour les vol Solo vous avez le choix fonction de votre humeur.

Y a pas de solution miracle. Il faut faire des compromis.
Perso je pense de la faute reviens à ED en grande partie car ils surfent sur un "faut malentendu" en sachant bien ce qu'il font :
"Vous vous plaignez d’avoir acheté un truc tout foireux qui marche pas!?! ... Ok mais, lisez bien l'étiquette, Il y a marqué Early Acess et vous l'utilisez sur une Open Bêta. Voyons ... utilisez donc la Stable si vous ne voulez pas de souci." (veux pieux) tout en espérant quand même un peu que vous ne le ferez pas. :hum:

ED pourrait PARFAITEMENT bien choisir les testeurs en tapant dans un large groupe de gens qu'ils connaissent maintenant pour être sérieux et constituer un groupe de Bêta Testeurs communautaire ayant EUX seuls accès à l'OB (qui feront toujours gratuitement le taf) avec l'avantage d’éliminer les gugusses qui font des rapports parasites, les mecs qui n'y connaissent rien, soit au soft, soit à l'avion, soit à l'aero en générale (il y a des rapport de bug a se plier de "rire" parfois) et qui rapportent des bugs qui n'en sont absolument pas ... Parfois même peut-être au point d'aller péter un turc qu'ils avaient fait correctement à l'origine.

Mais ED ne fait pas cela ... :innocent:

Ne cherchez donc pas de midi à quatorze ... L'OB (d'un point de vue utilisateur/qualité) est une hérésie.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#17

Message par lolozinours »

DeeJay a écrit :
jeu. juin 11, 2020 1:29 pm
et pour les vol Solo vous avez le choix fonction de votre humeur.
actuellement, si j'ai bien suivi, on a le choix entre des IA qui rentrent dans tout ce qui passe au roulage (sur la stable), ou des IA invulnérables (sur la beta)
J'avoue que mon humeur ne sait pas trop quoi choisir aujourd'hui :exit:
Avatar de l’utilisateur

Bwucce
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 juillet 2017

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#18

Message par Bwucce »

lolozinours a écrit :
jeu. juin 11, 2020 1:33 pm
DeeJay a écrit :
jeu. juin 11, 2020 1:29 pm
et pour les vol Solo vous avez le choix fonction de votre humeur.
actuellement, si j'ai bien suivi, on a le choix entre des IA qui rentrent dans tout ce qui passe au roulage (sur la stable), ou des IA invulnérables (sur la beta)
J'avoue que mon humeur ne sait pas trop quoi choisir aujourd'hui :exit:
Tu peux toujours aller faire un tour sur Ace combat 7 aucun bug signalé :banana:

:jerry: :jerry: :jerry:
Pseudo IG : Bwucce FR
Dispo soir (~21h) & WE
DCS Version Stable only :yes:
Discord / DCS Simple Radio

M2000-C / L-39 / Gazelle / Su-25T /
Caucase / Normandie

GTX 1080 - DCS sur SSD WD Green - 32go RAM - i7 8700K - Steelseries ARTIC 7
Palonnier TFRP / T.Flight Hotas X ( Ouais je sais.... :ouin: )
Prochain étape fin 2020 : RTX 3070 / Hotas Warthog / Hp reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#19

Message par asta »

Poliakov a écrit :
jeu. juin 11, 2020 8:30 am
Faudrait même poster ça sur le forum ED.
Et zouuuu : https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost4381084

Je vous laisse manifester votre intérêt là-bas aussi :)
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1839
Inscription : 26 février 2009

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#20

Message par titof »

DeeJay a écrit :
jeu. juin 11, 2020 1:29 pm
ED pourrait PARFAITEMENT bien choisir les testeurs en tapant dans un large groupe de gens qu'ils connaissent maintenant pour être sérieux et constituer un groupe de Bêta Testeurs communautaire ayant EUX seuls accès à l'OB (qui feront toujours gratuitement le taf) avec l'avantage d’éliminer les gugusses qui font des rapports parasites, les mecs qui n'y connaissent rien, soit au soft, soit à l'avion, soit à l'aero en générale (il y a des rapport de bug a se plier de "rire" parfois) et qui rapportent des bugs qui n'en sont absolument pas ... Parfois même peut-être au point d'aller péter un turc qu'ils avaient fait correctement à l'origine.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Il faudra juste faire preuve de patience avant de recevoir un nouveau module sur la stable tout en sachant qu'il est déjà sorti en OB mais que les soucis sont corrigés par certaines personnes de la communauté.
Je prends l'exemple du P-47, tout le monde est content car le module est déjà dispo en OB pour certains, super ils enlèvent les principaux soucis et je peux m'attendre à avoir un module P-47 qui sera top juste quelques semaines plus tard tout en sachant que des bugs mineurs peuvent encore être présent et disparaitront dans le prochain update de la version stable.

Tout le monde veut la version OB car on regarde tous impatiemment les nouveautés et quand tu baves devant une vidéo promotionnelle tu as déjà envie de sortir ta CB !
Et ça ED le sait très clairement et profites de cette situation.

Pour ma part je ne joue pas en multi, je n'ai que quelques modules DCS (5 avions/hélis) et je n'ai jamais eu de gros soucis en OB.
J'attends toujours quelques jours avant d'installer la dernière version OB.
J'avoue ne pas m'y connaître aussi bien que certain dans le domaine et serai toujours reconnaissant pour ceux qui comme vous peuvent faire remonter les soucis et donc en faire profiter le reste de la communauté ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#21

Message par asta »

Sujet aussi partagé sur Hoggit:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#22

Message par DeeJay »

DeeJay a écrit :
jeu. juin 11, 2020 1:29 pm
ED pourrait PARFAITEMENT bien choisir les testeurs en tapant dans un large groupe de gens qu'ils connaissent maintenant pour être sérieux et constituer un groupe de Bêta Testeurs communautaire ayant EUX seuls accès à l'OB (qui feront toujours gratuitement le taf) avec l'avantage d’éliminer les gugusses qui font des rapports parasites, les mecs qui n'y connaissent rien, soit au soft, soit à l'avion, soit à l'aero en générale (il y a des rapport de bug a se plier de "rire" parfois) et qui rapportent des bugs qui n'en sont absolument pas ... Parfois même peut-être au point d'aller péter un turc qu'ils avaient fait correctement à l'origine.
En voilà encore un excellent exemple : Nav lights not active when battery power is applied!!!

En plus, c'est un "3rd Party Developer". :hum:
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#23

Message par Tugais »

Parce que c'est un développeur 3rd party il devrait connaître sur le bout des doigts le moindre système avec lequel il s'amuse ? Un peu de sérieux s'il-vous-plaît. Si il faisait ce commentaire sur le Kiowa ou la Gazelle ce serait problématique, en l'état ça ne l'est pas.

Juste un type qui apprécie le Viper et souhaiter s'amuser avec pendant son temps libre. Vous lui avez appris quelque chose, certains avec une certaine suffisance.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#24

Message par DeeJay »

Tugais a écrit :
jeu. juin 11, 2020 6:52 pm
Parce que c'est un développeur 3rd party il devrait connaître sur le bout des doigts le moindre système avec lequel il s'amuse ?
Non. Tu as raison.

En revanche cela souligne mon propos de mecs qui font des rapports de bug bidons et viennent poser des arguments en béton : "Un copain à vu que ... Donc ... c'est un bug."

Je n'invente rien:
"I have wondered for awhile about the fact that the NAV lights only come on when you have the engine powering the generators, which is not correct
... Last verified by a friend in poland who watched the polish F16
yesterday ..."


Si il avait fait référence à un schéma faux/non à jour issu du Dash-1 (ça existe), ce ne serait pas la même chose.
Quand je dis: En plus c'est un 3rd party Dev ... c'est que je suis réservé quand à sa manière de faire lors du développement de sa partie dédié (d’ailleurs, si on parle de quelqu’un qui a bossé sur le FM de la Gazelle (?) , je peux mieux comprendre).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [DCS] Et si on passait tous sur la stable ?

#25

Message par jojo »

Alors que des rapports de bug bidons ça ne s'est surement jamais produit sur BMS ?
Franchement, tu montes en épingle un truc insignifiant là. En plus tu fais des suppositions fausses:

About borchi_2b
Location
Germany
Occupation
3D Artist

Non, ce n'est pas lui qui a massacré le MDV de TA Gazelle.

Donc voilà, c'est une Open Beta, pas une Closed Beta. Il n'y a pas de concours à passer ni besoin d'envoyer son CV pour une Open Beta.
En plus il a rapidement été repris dans son erreur, donc ça ne fonctionne pas si mal.

Si c'était une Closed Beta et qu'il était testeur du F-16, oui ce serait embêtant, mais ce n'est pas le cas.

Lèves le pieds SVP...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »