Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17111
Inscription : 08 septembre 2001

Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#1

Message par DeeJay »

Venant de là : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1785079
Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 11:59 am
DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 11:40 am
Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 10:54 am
Je vois pas en quoi ED ou Razbam devrait avoir peur de FS2020.
A moins que FS2020 réalise également une simulation de combat mais c'est pas le cas ....
Mais les clients de ED vont pas forcément troquer leur F-18 contre un A-320 quel qu'en soit les graphismes...
Sauf quand FS2020 sortiront un F-18 à leur tour.
Vu le niveau d'exigence en matière de simulation de combat de la moyenne des clients ED, et la manifeste prépondérance de l'importance du GFX qui passe largement avant le reste ... je pense en effet qu'ED peut se prendre une sacrée baffe si, et quand FS2020 s'attaquera à l'aviation de combat, même si c'est bidon et très basique. Le but "ultime" (pas tous mais une large proportion de la clientèle ED) de se simplement promener en VR et faire de temps en temps un peu de zizi panpan pour s'amuser en réseau avec des copains ou sur des serveurs arena. Les détails tactique ils s'en cognent dans les grandes lignes et l'IA n'est absolument pas un facteur.
Reste également à voir si FS2020 ne se mettra pas à son tour à la simu de combat évolué a moyen terme avec un l'IA qui pourrait tenir la route, profitant des ATC et MTO évolués qu'il possédera déjà ... et avec l'avantage de simuler le planète entière incluant par défaut tous les théâtres d'ops existant ou ayant existé.
...
Je n'y crois pas une seule seconde que FS2020 fasse un simu militaire un jour. A chaque fois c'est un genre d'arlésienne sur FS mais c'est jamais venu, a part des veines tentatives sans lendemain qui ont attiré qu'une faible proportion de joueurs....
C'est toujours la même chanson, si Microsoft faisait un simu de combat blablabla, ils tueraient la concurrence, blablabla .... le dernier simulateur de combat qu'ils ont fait s'est fait écraser par la concurrence alors que leur jeu représentais une plus grande surface, plus grande complexité et des graphismes bien au-dessus, pas sûr que Microsoft veuille retenter l'expérience. Microsoft veux avant tout une vitrine pour sa nouvelle machine et nouveau moteur, ils s'en cognent de la communauté des simeurs de combats qui vont de toute façon acheter leur jeu pour faire des balades au-dessus de chez eux en Dr-400 si il faut, donc pas beaucoup d'argent à gagner la-dedans en plus et on parle de Microsoft, il faut que ça rapporte gros. FS2020 est là avant tout pour servir de publicité au passage, ils n'ont aucun besoin de développer un simu de combat pour ça.
Je crois bien au contraire que FS2020 va amener des joueurs à DCS, beaucoup de joueurs vont être attirés par le eye candie de FS2020 sans avoir testé aucune simulation avant. Au bout de quelques heures, nombres d'entres eux vont s'en lasser, en voudront plus en un sens. "Et j'aimerais bien aussi faire du combat", vont chercher le stimulateur le plus beau en VR derrière FS2020 et c'est bien DCS.
Je crois qu'au contraire FS2020 pourrait ramener des joueurs à DCS.
Par le passé c'est souvent arrivé, j'ai vue passer de nombreux joueurs sur DCS venant de P3D/FSX/Xplane.

Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 2:26 pm
DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 2:08 pm
Je ne pense pas que quelqu'un me contredira si je dis que ce n'est pas avec les hardcore simmers que ED fait la majeur partie de son blé.
Non c'est vrai mais pour le coup c'est vrai sur toutes les simulations même BMS, suivre les ordres d'un ATC ou faire juste les missions de la campagnes dynamiques comme elles viennent ne fait pas d'un joueur de BMS un "hardcore simers" non plu. J'ai pas mal côtoyer les deux communauté et joué en multi sur les deux, j'ai même longtemps voler sur BMS juste pour les campagnes dynamiques sans pour autant appliquer toutes les procédures et tactiques que j'applique aujourd'hui sous DCS.
Le "hardcore simmers" est minoritaires sur tout les simulateurs, même sur Il-2, la-plupart déroule le mode carrière ou vont sur les serveurs de dog, bien moins est le nombre de personnes s'attachant à des coops le plus proche de la réalité historique quitte à briser l'équilibrage par exemple.
Tu peux pas qualifier DCS de "casual", DCS est ce que la communauté en fait, c'est pas un reproche, forcément il y a plus de joueurs sur DCS que dans BMS, pas parce que DCS se prête mieux au casu mais uniquement parce qu'il est plus tape à l’œil c'est vrai mais aussi qu'il profite d'une communication active dans le monde de la simu et qu'il est bien plus connus.
Mais si DCS avaient toutes les qualités de "simulation" qu'a BMS, la proportion de "casual" serait exactement la même qu'aujourd'hui, ça ne changerait rien.
DCS est plus propice a avoir plus de "casu" uniquement parce que c'est le plus connu, médiatisé et plus beau également. Met BMS avec les mêmes graphismes et la même notoriété de DCS et tu auras tout autant de "casu" que dans DCS sur BMS.

"Casu" n'est pas péjoratif ;) Chacun appliquent les prises de têtes, l'immersion et le temps qu'il veux/peux à un simu. :yes:
...

Une fois de plus, XXX n'est absolument pas mon propos Poliakov. XXX est totalement hors sujet (et encore une fois, XXX c'est vous qui venez dessus, ne m’accusez pas encore de faire du prosélytisme) à mon sens et je le répète, les clients à qui je pense n'en ont que faire de Fxxxxx2+2.
Pour eux c'est un truc tout pourri qui a un modèle de vol faux et d’ailleurs ... qu'il soit faux ou non ce n'est pas le sujet. Le sujet pour eux, c'est l’immersion.

C'est pour cela que je rebondi sur ton propos:
Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 10:54 am
Je vois pas en quoi ED ou Razbam devrait avoir peur de FS2020.
A moins que FS2020 réalise également une simulation de combat mais c'est pas le cas ....
Mais les clients de ED vont pas forcément troquer leur F-18 contre un A-320 quel qu'en soit les graphismes...
(... c'est bien toi qui amène le sujet sur le tapis.)

Alors moi je me permet de partager mon avis (peut-être biaisé ou qui se relèvera faux à l'avenir!?) qu'il n'est (à mon sens) pas impossible que l’équipe de FS2020 n'en arrive pas à moyen terme à faire un peu de militaire façon VRS et/ou TacPack (en reprenant l’idée d'origine).
Et que, vu ce que (personnellement) j'en voit de ci de là (sur Reddit, YouTube, forum ED, ici, et forum BMS également, car il y en beaucoup qui viennent défendre le bout de gras là bas aussi sans qu'il ne subissent modération) des aspirations apparente d'une GRANDE proportions des clients ED qui, notamment en comparant DCS à la vielle croute de BMS clame haut et fort que LE point majeur mettant DCS au devant de la scène c'est bien l'immersion qu'il procure grâce à la qualité ds graphismes, la VR et pour synthétiser en faisant un mix de tout çà: l’immersion qu'ils en tirent.

Mais quand on suie les conversation de près ... il s’avère que le niveau globale est relativement "casual".

Donc ... quand tu dis:
Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 10:54 am
Le "hardcore simmers" est minoritaires sur tout les simulateurs, même sur Il-2, la-plupart déroule le mode carrière ou vont sur les serveurs de dog, bien moins est le nombre de personnes s'attachant à des coops le plus proche de la réalité historique quitte à briser l'équilibrage par exemple.
Tu peux pas qualifier DCS de "casual", DCS est ce que la communauté en fait, c'est pas un reproche, forcément il y a plus de joueurs sur DCS que dans BMS, pas parce que DCS se prête mieux au casu mais uniquement parce qu'il est plus tape à l’œil c'est vrai mais aussi qu'il profite d'une communication active dans le monde de la simu et qu'il est bien plus connus.
... on est bien entièrement sur la même longueur d'onde!
Je n'ai JAMAIS dis que DCS est casual. Je dis qu'une bonne partie des clients qui font vivre ED sont plutôt casual exactement pour les raisons que tu mentionne ci-dessus.
On parle bien de la partie "la plus visible" des joueurs, qui, par extension statistique représente probablement une proportion majoritaire des clients.

En conséquence ... SI FS2020 s'attaquait à la partie combat avion (il y a eut des Combat Flight Simulateur, il y a eu VRF, et il y a eu TacPack), voir même peut-être héilco ... moi je pense (encore une fois, peut-être à tore) que FS2020 pourrait bien drainer de genre de "casual" qui n'ont pas nécessairement une grosse attente en matiere de comportement IA ou de systèmes d’armes, électronique warefare ... etc ... , ce qui potentiellement, pourrait en couter à ED. Et perso, je ne voit pas pourquoi ils s'en priveraient. Peut-être peut probable. Impossible? ... je ne pense franchement pas.

Enfin .. je le redis ... je ne suis pas convaincu (je me trompe peut-être encore sur ce point ci) que ED peut difficilement de contenter des hardcore simmers dont il a l’adhésion incontesté.

Et je le répète une ultime fois, XXX n'a absolument rien à voir dans l'histoire. Il est totalement transparent pour la clientèle à laquelle je fais référence. Pour eux, XXX c'est ParperBoy ou à la limite DukeNukem3D version jeu d'avion.

Tout ce laïus pour tenter éclaircir l'idée de ma première réponse à:
Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 2:26 pm
A moins que FS2020 réalise également une simulation de combat mais c'est pas le cas ....
Ce n'est pas le cas en effet ... ne n'est pas impossible que ce le soit dans un futur pas si lointain.
Et là ... d'un point de vue purement visuel, FS aura certainement une main forte. De plus ... il aura des "petites" choses à coté que DCS n'a pas encore ... depuis longtemps. ("petites choses" que je considère à titre perso plutôt comme la base pour un simu de vol de combat, car à mon sens, avant d’être un simu de combat c'est une simulation de vol ...)

Et pour finir, étant (de surcroit) plutôt dans la catégorie hardcore, si FS intègre une partie combat, vu la qualité du rendu sous DCS, il ne me faudrait pas grand choses pour plutôt m'orienter vers FS plutôt que de rester sous DCS du moment où le niveau EW est équivalent (donc pas extrêmement élevé à ce jour). ... n’oubliez-pas: on parlait du Ligthening à la base sur le topic (MiG-21,M2000C, F-14 ... cette génération d'avion et antérieure). Pas de F-18/F-16 ... bien que la marge ne soit pas non plus absolument démentielle entre le niveau implémentation du Mig-21 et du F16 mis à part le Fox3 et le D/L.

Reste à voir aussi le mode de financement et le coût de FS2020. Ce sera je pense un des filtres majeur.

J’espère avoir été plus compréhensible, sans bashing ... juste en tentant d’être factuel avec nécessairement un peu de bais, évidement vu que je ne sais pas lire dans les boules de cristal et subi nécessairement les aléas de mon point de vu et expérience perso ... je ne peux en aucun cas prétendre parler au nom de tous le monde.

EDit:
"Casu" n'est pas péjoratif ;) Chacun appliquent les prises de têtes, l'immersion et le temps qu'il veux/peux à un simu.
Là aussi on est 100% d'accord.
En fait, j'ai l'impression qu'on est d’accord sur pratiquement tout si ce n'est la proba que FS fasse un jour du mili. ;)
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#2

Message par III/JG52-Drach »

Je dis peut être une bêtise ............. mais a votre avis si ils ont prévu de faire du simu militaire, ils ont prévu que le décor soit "cassable" des le début ?
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17111
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#3

Message par DeeJay »

III/JG52-Drach a écrit :
dim. mai 24, 2020 5:49 pm
Je dis peut être une bêtise ............. mais a votre avis si ils ont prévu de faire du simu militaire, ils ont prévu que le décor soit "cassable" des le début ?
Bonne question.
Je ne pense pas qu'ils aient prévu cela des le début (si une simulation mili était envisagée).
Vu que c'est visiblement du GE, je ne sais pas trop comment ils pourraient s'y prendre. Mais ce qu'ils ont fait jusque-là, c'est déjà bluffant ... alors qui sait ce qui pourrai suivre derrière (?)
Genre "exclusion terrain" avec des LODs de remplacement de la zone impacté par des modèles génériques prédéfinis. (?)

Mais encore une fois ... ce n'est pas absolument nécessaire pour tout le monde de faire des modèles de bâtiments détruits.

Rappelez-vous TacPack



Un PS Effect et une texture alpha par dessus le terrain ça peut suffire à pas mal de gens (dans un premier temps).

Cependant on est d'accord ... on y est est carrément pas encore. ;)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7399
Inscription : 12 août 2008

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#4

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 4:51 pm
Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 10:54 am
Je vois pas en quoi ED ou Razbam devrait avoir peur de FS2020.
A moins que FS2020 réalise également une simulation de combat mais c'est pas le cas ....
Mais les clients de ED vont pas forcément troquer leur F-18 contre un A-320 quel qu'en soit les graphismes...
(... c'est bien toi qui amène le sujet sur le tapis.)

Alors moi je me permet de partager mon avis (peut-être biaisé ou qui se relèvera faux à l'avenir!?) qu'il n'est (à mon sens) pas impossible que l’équipe de FS2020 n'en arrive pas à moyen terme à faire un peu de militaire façon VRS et/ou TacPack (en reprenant l’idée d'origine).
Et que, vu ce que (personnellement) j'en voit de ci de là (sur Reddit, YouTube, forum ED, ici, et forum BMS également, car il y en beaucoup qui viennent défendre le bout de gras là bas aussi sans qu'il ne subissent modération) des aspirations apparente d'une GRANDE proportions des clients ED qui, notamment en comparant DCS à la vielle croute de BMS clame haut et fort que LE point majeur mettant DCS au devant de la scène c'est bien l'immersion qu'il procure grâce à la qualité ds graphismes, la VR et pour synthétiser en faisant un mix de tout çà: l’immersion qu'ils en tirent.

Mais quand on suie les conversation de près ... il s’avère que le niveau globale est relativement "casual".

Donc ... quand tu dis:
Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 10:54 am
Le "hardcore simmers" est minoritaires sur tout les simulateurs, même sur Il-2, la-plupart déroule le mode carrière ou vont sur les serveurs de dog, bien moins est le nombre de personnes s'attachant à des coops le plus proche de la réalité historique quitte à briser l'équilibrage par exemple.
Tu peux pas qualifier DCS de "casual", DCS est ce que la communauté en fait, c'est pas un reproche, forcément il y a plus de joueurs sur DCS que dans BMS, pas parce que DCS se prête mieux au casu mais uniquement parce qu'il est plus tape à l’œil c'est vrai mais aussi qu'il profite d'une communication active dans le monde de la simu et qu'il est bien plus connus.
... on est bien entièrement sur la même longueur d'onde!
Je n'ai JAMAIS dis que DCS est casual. Je dis qu'une bonne partie des clients qui font vivre ED sont plutôt casual exactement pour les raisons que tu mentionne ci-dessus.
On parle bien de la partie "la plus visible" des joueurs, qui, par extension statistique représente probablement une proportion majoritaire des clients.

En conséquence ... SI FS2020 s'attaquait à la partie combat avion (il y a eut des Combat Flight Simulateur, il y a eu VRF, et il y a eu TacPack), voir même peut-être héilco ... moi je pense (encore une fois, peut-être à tore) que FS2020 pourrait bien drainer de genre de "casual" qui n'ont pas nécessairement une grosse attente en matiere de comportement IA ou de systèmes d’armes, électronique warefare ... etc ... , ce qui potentiellement, pourrait en couter à ED. Et perso, je ne voit pas pourquoi ils s'en priveraient. Peut-être peut probable. Impossible? ... je ne pense franchement pas.

Enfin .. je le redis ... je ne suis pas convaincu (je me trompe peut-être encore sur ce point ci) que ED peut difficilement de contenter des hardcore simmers dont il a l’adhésion incontesté.
Ils s'en priverait parce que ça un coût et que ça rapporterais pas spécialement, on parle de Microsoft un, FS2020 existe uniquement comme vitrine et pour montrer ce que le Cloud et leur nouveau moteur de jeu utilisant le Cloud est capable de faire. Si Microsoft n'était pas engagé sur la démonstration que peux leur procurer FS2020, FS2020 n’existerais pas. Il n'ont absolument aucun intérêt à développer un simulateur de combat, pis contrairement à ce que tu pense, on ne s'assoie pas à la table de ED comme ça, je développerais plus bas.

DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 4:51 pm

Ce n'est pas le cas en effet ... ne n'est pas impossible que ce le soit dans un futur pas si lointain.
Et là ... d'un point de vue purement visuel, FS aura certainement une main forte. De plus ... il aura des "petites" choses à coté que DCS n'a pas encore ... depuis longtemps. ("petites choses" que je considère à titre perso plutôt comme la base pour un simu de vol de combat, car à mon sens, avant d’être un simu de combat c'est une simulation de vol ...)

Et pour finir, étant (de surcroit) plutôt dans la catégorie hardcore, si FS intègre une partie combat, vu la qualité du rendu sous DCS, il ne me faudrait pas grand choses pour plutôt m'orienter vers FS plutôt que de rester sous DCS du moment où le niveau EW est équivalent (donc pas extrêmement élevé à ce jour). ... n’oubliez-pas: on parlait du Ligthening à la base sur le topic (MiG-21,M2000C, F-14 ... cette génération d'avion et antérieure). Pas de F-18/F-16 ... bien que la marge ne soit pas non plus absolument démentielle entre le niveau implémentation du Mig-21 et du F16 mis à part le Fox3 et le D/L.
Justement, tu méconnaît DCS et de ce que je lit tu ne fais que survoler ses possibilité et pour moins tu sous-estime sa main mise sur le marché.
Il faudrait au moins 10 à FS2020 pour rattraper DCS dans bien des domaines. DCS c'est pas qu'un avion, c'est tout un environnement.
DCS permet des choses que aucun autre simu ne permet, tu peux créer une mission très rapidement et ludiquement, de plus très très fouillé sans gros effort.
Même pour un casu, ça à son importance, donc faudrait que FS2020 développe un éditeur aussi poussée que DCS, ça fait des années que DCS perfectionne le siens ... bon courage.
De plus DCS commence à s'étoffer avec beaucoup de modules, si demain FS2020 propose une simu hyper complète d'un F-18C, ça serait pas tellement un danger, sûrement que DCS perdrait quelques clients mais pas de quoi lui briser les reims. Bah oui, qui veux son F-16 national, son M-2000, son JF-17, son F-14, son A-10C ......... tout ça dans un même environnement, le petit gars qui est partie sur son F-18 FS2020 va vite retourner sur DCS pour jouer avec ses copains. En matière de diversité DCS à une large longueur d'avance.
L'IA est bancale, il suffit de faire du PvP, tu peux donner une dimension PvP a DCS qu'aucun simu moderne ne peu sans cette diversité d'appareils.
Surtout que DCS ne mise pas que sur le moderne, quid des chalumeaux des années 60/70 en plein essor ou encore les Warbirds, rien que les Warbirds pourrait justifier la survie de DCS, si DCS continue son expansion dans se domaine .... FS2020 et son moteur basé sur du real ne sont absolument pas adapté à un simu Warbirds, faudrait tout créer.
Cette diversité permet de créer des teams énormes sous DCS qui regroupe des dizaines et des dizaines de joueurs et de proposer des COMAO à plus de 40 joueurs et des serveurs de dog à une centaine de joueurs. Impensable si tu n'a pas une grosse diversité d'appareils pilotables.
DCS à également pour lui des logiciels tiers et interne très développé comme SRS/LOTACT permettant de faire du contrôle GCI/GCA/IFF .... ou encore combined arms permettant à n'importe qui de prendre le contrôle des unités aux sols, une coopération inégalée entre avion/hélico et troupes au sol est possible, JTAC/CAS/SAR ..........
C'est tout ça qui va intéresser le Casu et le hard-core simmers, une météo réaliste, un ATC réaliste ou un D/L réaliste ne fait pas le poids face à cette dimension multi-joueur et la plus grosse communauté DCS contrairement à de nombreuses autres communauté est belle est bien multi-joueur à 90%.
Rajoute le WW2 en plus à ça, ayant les mêmes avantages que cité plus haut mais dans un environnement WW2, quand ED arrivera à compléter leur simu WW2, un modèle de dégât réaliste, plus de modules, une grande map, la météo, tout ça combiné à CA/LOTACT/SRS ........ la sium WW2 prendra également une tout autre dimension.
Et beaucoup plus de monde pratique cette façon de voler sous DCS que tu ne semble le croire, des grosses communauté de joueurs sous DCS il y en a plusieurs, surtout avec l'essor des réseaux sociaux.
Même les serveurs de dog se veulent de plus en plus réalistes en utilisant SRS/LOTACt, communication radio imposé avec de vrais humains et en restreignant de plus en plus la possibilité de foutre le Bronx et en imposantdes ROE .......
Bref la marche à franchir pour que FS2020 puisse concurrencer un jour DCS est juste énorme à franchir et jamais un éditeur comme Microsoft ne s'y risquera alors que la marche pour DCS n'est pas si grande que ça, un ATC réaliste, ça arrivera un jour, quoi qu'en en pense DCS fait des bonds en avant tout les ans, d'accord c'est pas toujours perceptible mais c'est bien là.
Et la communauté et les joueurs DCS quoi qu'en en pense grandis d'années en années.

Edit: Le TACPAC a très peu marché et peu de monde à part par curiosité ne s'y est vraiment investi dans le temps et la durée. Même un TACPAC sous FS2020 ne ferai pas trembler DCS.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17111
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#5

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 6:09 pm
Justement, tu méconnaît DCS et de ce que je lit tu ne fais que survoler ses possibilité et pour moins tu sous-estime sa main mise sur le marché.
Il faudrait au moins 10 à FS2020 pour rattraper DCS dans bien des domaines. DCS c'est pas qu'un avion, c'est tout un environnement.
DCS permet des choses que aucun autre simu ne permet, tu peux créer une mission très rapidement et ludiquement, de plus très très fouillé sans gros effort.
Quand je pose une question assez précises au sujet des IAs, souvent personne ne sait, ou ne désir me répondre (ici aussi mais pas que).
Un grand nombre de ces joueurs (dit causal) s'en foutent des AIs ... il ne prennent même pas la peine de chercher à les programmer et se limitent volontiers à des vols tous seuls ... ou au mieux, avec un petite résistance basique en face avec trois équipiers dans leur flight dont ils ne s'occuperont pas ou pratiquement pas.
Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 6:09 pm
Même pour un casu, ça à son importance, donc faudrait que FS2020 développe un éditeur aussi poussée que DCS, ça fait des années que DCS perfectionne le siens ... bon courage.
Je ne pense pas.
Regarde le nombre de pilotes virtuels qui se contentent sans pester et mème avec les éloges aux lèvres du niveau de certains modules Beta.
Ils disent eux même que ca leur va tres bien comme ça et qu'ils s’éclatent déjà à donf en simple D/F ou en tour de piste à apprendre à maitriser le poser et le RVT pendant des mois ... voir des années. Il attendent les améliorations promises, et pour patienter, ils achètent d'autres modules et recommence apprentissage tours de pistes, D/F ... etc ...

Il y en a beaucoup pour qui c'est déjà bien satisfaisant.
De plus DCS commence à s'étoffer avec beaucoup de modules, si demain FS2020 propose une simu hyper complète d'un F-18C, ça serait pas tellement un danger, sûrement que DCS perdrait quelques clients mais pas de quoi lui briser les reims. Bah oui, qui veux son F-16 national, son M-2000, son JF-17, son F-14, son A-10C ......... tout ça dans un même environnement, le petit gars qui est partie sur son F-18 FS2020 va vite retourner sur DCS pour jouer avec ses copains. En matière de diversité DCS à une large longueur d'avance.
Oui. Une longueur qui peut rapidement se rattraper.
Surtout si il y a une ouverture au domaine communautaire (SDK, API ... etc ...) et que les exigences de simulation en matiere de FM et d'avionique n'est pas aussi élevé que celui d'un harcore simmer.

Regarde les "hangars" à mis vie de FS2000, FSX ... Il y avait largement de quoi faire. (1)
Surtout que DCS ne mise pas que sur le moderne, quid des chalumeaux des années 60/70 en plein essor ou encore les Warbirds, rien que les Warbirds pourrait justifier la survie de DCS, si DCS continue son expansion dans se domaine .... FS2020 et son moteur basé sur du real ne sont absolument pas adapté à un simu Warbirds, faudrait tout créer.
Certes. Cependant en matiere de warbirds, il ne me semble pas que DCS soit une véritable référence (du moins, à ce jour).
A voir avec les spécialistes WWII, je ne suis pas le mieux placé pour en parler.
Cette diversité permet de créer des teams énormes sous DCS qui regroupe des dizaines et des dizaines de joueurs et de proposer des COMAO à plus de 40 joueurs et des serveurs de dog à une centaine de joueurs. Impensable si tu n'a pas une grosse diversité d'appareils pilotables.
Je connais "des mecs" qui s’éclatent "ailleurs" tous les soirs à plus de 50 pilotes sur le mème avions (ou sur deux ou trois machines différentes partiellement simulées) ... du moment qu'il y a une AI qui tienne la route et/ou du monde en face.

Cf. (1)
DCS à également pour lui des logiciels tiers et interne très développé comme SRS/LOTACT permettant de faire du contrôle GCI/GCA/IFF .... ...
https://ivao.aero/
http://sod.ivao.aero/training_project
...
API ... SDK ... projets communautaire gratuits qui peuvent aller très vite.
C'est tout ça qui va intéresser le Casu et le hard-core simmers, une météo réaliste,
... une MTO réaliste ... surement en temps réelle, et surtout des effets absolument magnifiques qui augmente encore la fameuse "immersion" tant recherché qui est souvent bien plus factor que le réalisme absolue (surtout chez la majorité des clients DCS quand le lit les commentaires YT)
un ATC réaliste ou un D/L réaliste ne fait pas le poids
C'est vrai ...
face à cette dimension multi-joueur et la plus grosse communauté DCS contrairement à de nombreuses autres communauté est belle est bien multi-joueur à 90%
FS qui sera probablement 100% multi-joueur (avec ses limites et inconvénients) avec la possibilité voler partout dans le monde et se projeter sur n'importe quel théâtres ... et surtout ... de voler au-dessus de sa maison.
Rajoute le WW2 en plus à ça, ayant les mêmes avantages que cité plus haut mais dans un environnement WW2, quand ED arrivera à compléter leur simu WW2, un modèle de dégât réaliste, plus de modules, une grande map, la météo, tout ça combiné à CA/LOTACT/SRS ........ la sium WW2 prendra également une tout autre dimension.
On est tout autant dans l’expectative qu'en parlant de FS2020 à ce stade.
Bref la marche à franchir pour que FS2020 puisse concurrencer un jour DCS est juste énorme à franchir alors que la marche pour DCS n'est pas si grande que ça, un ATC réaliste, ça arrivera un jour, quoi qu'en en pense DCS fait des bonds en avant tout les ans, d'accord c'est pas toujours perceptible mais c'est bien là.
Je ne suis pas d'accord.
Si FS sort comme on ils le montrent ... les bases fondamentales seront deja posé. C'est avant tout une simulation de vol complete.
Après il n'ont plus que ça à faire. Pas énorme comme effort pour une boutique de cette puissance.
Ajoute juste du canon, du missile IR, un peu de radar, (DCS n'est guerre plus évolué que cela à ce jour sur la guerre elec) un petit modèle de dégât (visiblement deja simulé sur les surfaces de vol) ... allé ... un TacPack ... ! Je ne serais même pas surpris que Cougar y revienne si FS propose ce qui va bien en matiere de dev open communautaire.
Ils s'en priverait parce que ça un coût et que ça rapporterais pas spécialement
... et c'est précisément pour cela que je pense également à de l'open communautaire.
Le casual s'en fout du MdV réaliste ou du bouton exacte ... y a qu'a voir comment le F-16 est défendu sur certains forums alors qu'il n'a pratiquement rien de bon "Amazing! ... VR feeleing is utlimate! ... flight model is perfect! we even have the yaw wobbeling above max speed ..." ... mouaif. Je ne vais même pas essayer d’argumenter ou essayer d’expliquer, je vais perdre du temps. Il en est persuadé ... et c'est bien ça le plus important pour lui.
Et la communauté et les joueurs DCS quoi qu'en en pense grandis d'années en années.
Oui. Incontestablement. Les grincements de dents aussi malgré le changement de comm qui tout naturellement, n'a eut d'effet que sur leur manière de communiquer. Un exemple qui me concerne: Six mois après sa sortie ... le F-16 est toujours aux même stade. La comm est meilleure. Mais pas le F-16. (je ne parle pas que l'AGM-65D ou du viseur de casque. On s'en fout de ça tant que les fondamentaux ne sont pas corectement traités).

A voir si FS se met à faire du mili (?) Une fois de plus je le dis: tu as peut-être (probablement) raison. Mais je n'en suis pas aussi persuadé que toi.

Dialogue de sourd. lol Mais tout va bien ... on est pas obligé d’être d’accord. ;)

Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#6

Message par jojo »

@Poliakov:
tu peux créer une mission très rapidement et ludiquement, de plus très très fouillé sans gros effort.
Pas d'accord, ou en tout cas, avant de pouvoir faire ça rapidement il faut fournir de gros efforts :emlaugh:

@DeeJay:
Le but "ultime" (pas tous mais une large proportion de la clientèle ED) de se simplement promener en VR et faire de temps en temps un peu de zizi panpan pour s'amuser en réseau avec des copains ou sur des serveurs arena. Les détails tactique ils s'en cognent dans les grandes lignes et l'IA n'est absolument pas un facteur.
Si tu ne comprends pas pourquoi tu irrites les gens sur le forum DCS, tu devais être sacrément mauvais en Français dans les épreuves d'explication de texte.

Le plus comique c'est que tu viens nous annoncer la fin de DCS au profit de FS2020 alors que:
- il n'a AUCUNE communication sur une évolution militaire.
- leur position sur la VR c'est: on verra plus tard.

A titre personnel je pense qu'il y aurait un gros intérêt à faire de la simulation militaire par la portée mondiale offerte par FS2020 et ses décors "real life"

Sur FSX avec Tac Pack, je pouvais télécharger des scènes photo réalistes et faire le targeting avec Google Earth pour les coordonnées des JDAM.
C'est pas possible dans DCS.

Mais pour FS2020, il faudra voir ce qu'il reste comme puissance de calcul à nos PC/ bande passante cloud pour gérer la simulation militaire après avoir gérer la magnifique partie graphique ?

Et encore une fois, AUCUNE communication de la part de Microsoft ou du studio de dév sur une déclinaison militaire...RIEN, NADA, NOTHING, НИЧЕГО !!!

Tu es venu nous annoncer une perte de vitesse de DCS à cause d'un hypothétique F/A-18 sur FS2020 mais rien n'est annoncé dans ce sens.

Le Tac Pack c'était sympa, mais ça manquait d'environnement militaire.
Malgré ses défauts, DCS est largement mieux.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#7

Message par III/JG52-Drach »

Ce qui me saoule le plus, c'est que depuis le F16 il devient difficile d'avoir des contradicteurs ici. Deejay a pour lui une maîtrise d'un outil dont il se sert pour nous expliquer pourquoi ED n'est pas très honnêtes avec nous.
En quoi cela dérange t il ? Faut il oublier ce qu'ED faisait avant de se prendre une petite volée de bois vert ?
Franchement si le débat reste constructif je ne vois pas en quoi la comparaison DCS/BMS est gênante ou chiante .......... du moment qu'il y ait débat. Et pour Deejay, je n'ai pas constaté de sa part le moindre mépris vis a vis des autres ? ni une volonté d’écraser les autres. Pointer les défauts de DCS n'est pas insultant............ regardes ce que tu disais des IA au sol (je viens de me prendre un AWACS qui se déplaçait sur la cata 1 alors que je faisais mon démarrage !!! )
J'ai peur qu'avec notre passion et l’époque actuelle nous ne soyons plus tolérant sur C6. Certes les modos font du bon boulot mais nous devrions éviter de les solliciter pour des trucs pareils.

Et sinon je suis curieux de voir quel sera mon pliaisr sur FS ............... parce qu’aujourd’hui comme hier le probleme de FS 2020 reste l'objectif du vol. Les simu militaire ont toujours une raison de s'envoyer en l'air............. les simu civils je suis moins fana .............
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17111
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#8

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
dim. mai 24, 2020 7:40 pm
tu devais être sacrément mauvais en Français dans les épreuves d'explication de texte.
En Français. Tout court.
jojo a écrit :
dim. mai 24, 2020 7:40 pm
Le plus comique c'est que tu viens nous annoncer la fin de DCS au profit de FS2020 alors que:
Non.

Je réponds simplement à Poliakov quand il dit:

A moins que FS2020 réalise également une simulation de combat mais c'est pas le cas ...

... que ce n'est peut être pas impossible que ça arrive en expliquant pourquoi je pense que ça pourrait éventuellement faire un peu "bobo" SI (conditionnel) cela se révélait être le cas un jour (ou peut-être, une nuit).

Pour le reste ... l’emballement qui en a suivi c'est tout seuls que vous vous y êtes mit.
Je me permet uniquement de corriger les propos qu'on cherche à m’attribuer ensuite (en effet, peut être mauvaise une explication de texte, ce ne serait pas nouveau, même si je pense qu'il y en a quelques-uns qui comprennent très bien et qui ne prennent pas ce que j’écris pour du DCS bashing juste parce que je me veux, (de mon point de vu tout du moins), aussi factuel que possible.

Le manque filtres, de frimousses et de petit cœurs ... c'est surtout ça qui irrite je pense
- leur position sur la VR c'est: on verra plus tard.
Je n'ai absolument aucun doute sur le fait que FS2020 intégrera la VR "à terme".
Mais ce n'est qu'une conviction. Là, précisément je ne suis pas factuel.
Dernière modification par DeeJay le dim. mai 24, 2020 8:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7399
Inscription : 12 août 2008

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#9

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
dim. mai 24, 2020 7:40 pm
@Poliakov:
tu peux créer une mission très rapidement et ludiquement, de plus très très fouillé sans gros effort.
Pas d'accord, ou en tout cas, avant de pouvoir faire ça rapidement il faut fournir de gros efforts :emlaugh:
C'est vrai que je peux ne pas m'en rendre compte, je pratique l'éditeur depuis lock on 1.12 et certaines chose me semble tout à fait naturel dedans. :yes:


@Deejay

C'est vrai qu'on ne peux pas toujours être d'accord c'est un fait mais je trouve quand même que tu méconnaît DCS.
DCS a de gros défauts c'est un fait mais il a également nombreuses qualités.
Tu dit que la guerre électronique ne va pas plus loin que le canon et le missile IR ....
C'est du dénigrement complet, quel module possède tu??
As tu essayé le F-14, son radar ...., particulièrement en multi-equipage, pas avec Jester????
As-tu essayé le JF-17 et son data-links, son IFF qui n'a rien à envier aux autres simus modernes :emlaugh:
Le Viggen et son système d'armes?????
As-tu essayé le F-18 malgré ses défauts qui garde des qualités indéniables????
Ou encore le A-10C avec un JTAC humain?????

Tu parle d'IA, oui l'IA de DCS est déplorable mais comme dans toutes les simus j'ai envie de dire. Perso aucun IA ne me convient en simu. Si j'ai besoin d'opposition je fais appel à des humains. Pour l'awacs, voir avec les dernières avancées de LOTACT et SRS avec son IF/transpondeur.....
Pour moi l'IA déplorable de DCS n'est pas tellement une tare au final ....

A l'époque du TACPAC, DCS n'était encore qu'à la 1.5, il n'y avait que le A-10C le Ka-50 en module complexe et une seule map .... la différence graphique de FSX par rapport à DCS 1.5 était aussi grande que DCS 2.5 FS 2020....
Pourtant le TACPAC n'a pas fait l'ombre d'une concurrence à DCS ....

Ils peuvent développer ce qu'ils veulent en outils, j'y crois pas une seconde ....
FSX n'a n'y fait d'ombre à Lock On ni a DCS, FS2020 n'en fera pas plus.

Ensuite je rappel quand même que DCS s'améliore quoi qu'on en pense d'année en année, si on ressort DCS d'il y a 10 ans, c'est absolument plu le même jeu ...

Donc le temps que Microsoft sorte quoi que se soit ce dont je crois pas une seconde, DCS aura encore pris de l'avance.
Quant aux modules communautaires pour concurrencer le côté militaire de DCS... m'ouais ça n'a pas marché sur FSX a l'époque ça ne marchera pas plus sous FS2020.
Dernière modification par Poliakov le dim. mai 24, 2020 8:28 pm, modifié 4 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#10

Message par jojo »

@ III/JG52-Drach

Va lire la discussion dans le sujet English Electric Lightning.
Il n'y a rien de constructif ni de débat.
C'est complètement hors sujet et ça débarque comme un cheveu sur la soupe.

C'est très bien qu'il maîtrise le F-16 de BMS et qu'il pointe les défauts de celui de DCS, mais quel est le rapport avec le Lightning ou FS2020 ?

Relis le passage "zizipanpan" que j'ai cité :hum:

Et même si je ne suis pas un expert, franchement faire des interceptions sur Blue Flag dans un M-2000C en communication avec un pote et un GCI humain via SRS ça le fait. :Jumpy:

Oui j'ai gueulé pour les carambolages avec l'IA, ici et chez ED, et j'estime que c'est justifié.
Mais ça ne résume pas tout DCS, tout n'es pas à jeter pour autant.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#11

Message par jojo »

@DeeJay:
Faut rester sérieux, ce sujet n'a rien de factuel puisque tu tires des plans sur la comète qui ne reposent sur rien, même sur la communication de Microsoft.

Pour FS2020, pour en prendre plein les yeux je n'utiliserai pas mon casque VR, je me prendrai une belle télé 4K :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17111
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#12

Message par DeeJay »

Allé on continu ;) ... C'est discuter qui fait ... discuter. :) :yes:
Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 8:13 pm
C'est vrai qu'on ne peux pas toujours être d'accord c'est un fait mais je trouve quand même que tu méconnaît DCS.
C'est bien possible.
J'ai un peu lâche l’affaire après deux semaines à tenter tous les soires de créer une COMAO simple (au niveau de mes exigences, à savoir celles de la Airnorth Manual 80-6 et de la 24610 Copper Canyon) et d'assurer une gestion des IA qui puisse permettre d’atteindre un objectif, en cohérence que groupe avec des impositions timing et blocs de vol ... et de les faire faire des départs terrain et recovery quel que soit le(s) QFU en service.
Tu dit que la guerre électronique ne va pas plus loin que le canon et le missile IR ....
Non. Je dis que cela suffirait à FS2020 et que DCS n'est pas très évolué en matiere de guerre elec (IADS? ... Brouillage offensive/défensif fonction de l'opposition? ... Tactique SAM? ... EMCOM? ... Gestion des modes IFF des IA pre/post push?

Et que ce qui existe ... est ... humm "approximatif".
C'est quoi ces blagues?
C'est du dénigrement complet,
Vraiment?

Des beugs je veux bien.
Ça fais combien de temps que c'est comme ça ...
quel module possède tu??
Su-25, P-51 de base.
UH-1.
F-16.
Gazelle.
As-tu essayé le JF-17 et son data-links, son IFF qui n'a rien à envier aux autres simus modernes :emlaugh:
M’intéresse pas. Les avions non combat proven ne m’intéressent pas. On a aucun retex sur ses capa ops.
As-tu essayé le F-18 malgré ses défauts qui garde des qualités indéniables????
Oui m'sieur. J'ai bien aimé. Mais ce n'est pas le F-18 que j'ai acheté. J'ai acheté l'UH-1, le F-16 et la Gazelle (qu'on m'a offerte, ca ne change rien à l'histoire).
Ou encore le A-10C avec un JTAC humain?????
En pro .. sur le SIMTAC de Nancy pour passer ma qualif guidage PII.
As tu essayé le F-14 particulièrement en multi-equipage, pas avec Jester????
Oui. En un jour c'est difficile de se faire un vrai avis.
Et après le F-16 et la Gazelle, je ne vais pas tous les acheter pour avoir la chance de tomber sur un bon.
Tu parle d'IA, oui l'IA de DCS est déplorable mais comme dans toutes les simus j'ai envie de dire.
Il y a plusieurs nuances de merde j'ai envie de dire. ;)
Perso aucun IA ne me convient en simu. Si j'ai besoin d'opposition je fais appel à des humains.
Oui. Quand tu as la chance d'avoir le temps, les gars de même niveau, une connexion suffisante ... etc ... et si tu peux te permettre d'organiser une soirée réservée pour avoir 20 mecs à compétences homogène dispo simultanément et près à faire un brief d'une heure pour un vol de deux.
Pour l'awacs, voir avec les dernières avancées de LOTACT et SRS avec son IF/transpondeur.....
Opéré par un humain?
Pour moi l'IA déplorable de DCS n'est pas tellement une tare au final ....
Pour toi. Je le comprends bien.
Ensuite je rappel quand même que DCS s'améliore quoi qu'on en pense d'année en année, si on ressort DCS d'il y a 10 ans, c'est absolument plu le même jeu ...
Visuellement je suis d'accord. Le niveau de l'avionique, je suis d'accord. Le nombre de modules dispo, je suis encore une fois d'accord.

Les AI ne savent toujours pas faire des départs et des recovery. Les munitions ont des effets notoirement "curieux". Les missiles ont toujours des comportement "discutables" ...

On voit bien la différence entre nous deux. Tu pratiques quasi exclusivement en MP. Pas moi. Je compte sur l'IA pour enrichir le contenu car le MP impose des contraintes qui permettent pas de faire le même choses (l'inverse est vrai essentiellement) ...
Comment fais-tu pour re-tasquer un vol complet en last minute pour un/des gars qui se rajoutent alors que la session a déjà débuté et que tu as des gars en vol?
Le mieux c'est quand même quand on peut faire les deux. DCS n'y est pas.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#13

Message par jojo »

Et bien tu prévois des slots clients, au sol ou déjà en vol.
Si c'est en tu peux prévoir l'armement et le plan de vol.

S'il est au sol il peut changer lui-même l'armement et rentrer ses waypoints.

Il y a des solutions, mais si tu veux refaire comme BMS tu seras frustré.
Il faut apprendre à faire avec les outils que tu as. Analyser des missions complexes faites par d'autres pour voir comment ils font.

Au final ça prend un temps que tu n'as probablement pas en étant actif sur BMS à côté.

Pour les vidéos que tu montres, ce sont des bugs, et c'est ce que tu décries d'habitude: du "gaming".
Bon courage pour faire ça volontairement dans un environnement "non contrôlé".

Il m'est arrivé par accident d'abattre un AGM-88 avec un R-27, ou un missile AA avec un Magic 2.
Mais ça reste rarissime.

PS: ah oui, j'allais oublier, tu essaies d'appliquer la doctrine OTAN dans un simulateur majoritairement codé par des Russes, c'est normal que ça gratte un peu :Jumpy:
Passe par le logiciel (gratuit) "CombatFlite" pour préparer tes COMAO, ce sera plus familié.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#15

Message par bof_4_digle »

lol lol lol
Aller hop je prends les paris d'ici un an razbam annonce un F-15 sur FS2020 et veao suit derrière avec un F4
Plus sérieusement un peu de concurrence ça fait jamais de mal ;) si ça permet à ED de s'améliorer je dis pas non ;)
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#16

Message par bof_4_digle »

Sinon pourquoi comparer BMS et DCS ? Personnellement je les trouve complémentaires et selon mon humeur / envie / envie de craquer la CB je joue à l'un et l'autre :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7399
Inscription : 12 août 2008

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#17

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 8:53 pm

C'est bien possible.
J'ai un peu lâche l’affaire après deux semaines à tenter tous les soires de créer une COMAO simple (au niveau de mes exigences, à savoir celles de la Airnorth Manual 80-6 et de la 24610 Copper Canyon) et d'assurer une gestion des IA qui puisse permettre d’atteindre un objectif, en cohérence que groupe avec des impositions timing et blocs de vol ... et de les faire faire des départs terrain et recovery quel que soit le(s) QFU en service.
C'est vraiment que tu n'a pas poussé alors, parce que comment explique tu que j'arrive à faire ce que je veux, après j'ai pas 15 jours d’expérience mais des années, pour gérer les timing, tu triche un peu, orbit d'attente, trigger, spawn .... mais ça passe largement.
Quand tu comprends comment fonctionne les IA, que tu les fait par exemple démarrer de façon décaler avec un timer et la commande qui va bien, que toi en tant que joueurs tu ne viens pas rouler en plein milieu d'un groupe IA, ça le fait. Je peux te faire décoller 30 IA sans que personne n'entre en carambolage, toi en tant qu'humain faut juste s'assurer de partir durant le bon créneau. De nombreux créateur savent le faire, faut juste regarder là ou ça fonctionne et pas là ou ça foire.
DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 8:53 pm
Tu dit que la guerre électronique ne va pas plus loin que le canon et le missile IR ....
Non. Je dis que cela suffirait à FS2020 et que DCS n'est pas très évolué en matiere de guerre elec (IADS? ... Brouillage offensive/défensif fonction de l'opposition? ... Tactique SAM? ... EMCOM? ... Gestion des modes IFF des IA pre/post push?

Et que ce qui existe ... est ... humm "approximatif".
C'est quoi ces blagues?
C'est du dénigrement complet,
Vraiment?

Des beugs je veux bien.
Ça fais combien de temps que c'est comme ça ...
Tu sort des vidéos, mais as tu réussi à reproduire toit même ses bugs???? Oui des bugs il y en a mais ce genre de bugs sont rare. Tu as aussi des bugs de désynchro bien souvent due à un serveur maison bancale, comme un phoenix qui va te détruire alors que le Tacview le donner à 1km, pour toi le Phoenix ta raté mais pas pour le serveur .... Mais c'est pas non plu monnaie courante, sur des milliers d'heures de vols en multi et en COMAO, se genre de bugs ne m'a vraiment pas marqué ni pourris plus que ça mes partis, c'est même relativement rare.
l'IADS, un simple scipt à DL et à entrer dans ta mission, 5min permet d'avoir un IADS tout à fait au point et qui n'a rien à envier à celui de BMS pour exemple.
L'IFF, je te re-dirige vers SRS/LOTACT et certains modules qui gèrent très bien l'IFF, pas tous certe, en voie d'améliorations, bref ça arrive.
Le brouillage, oui un gros soucis, c'est absent, mais encore une foie certains modules gèrent plutôt bien les brouillages radars masi bon c'est basique.
Via l'éditeur, lundi dernier j'ai réussie à faire du brouillage radio sur de nombreuses plages de féquences diffusant aux humains connecté à SRS une musique sympatique style "bollywood" Brouillage que j'ai collé à un C-130, une bulle de parasitage radio autours du C-130 ...... Tu vois c'est possible, mais oui faut creuser profondément je suis d'accord.
DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 8:53 pm
quel module possède tu??
Su-25, P-51 de base.
UH-1.
F-16.
Gazelle.
Tu te base sur des modules qui fonctionnent mal et tu fait une généralité de DCS, on le sais, tout le monde le sais, soit tu assume d'avoir un F-16 ridiculement incomplet, une gazelle bancale soit tu vas voir ailleurs. Heureusement tu as ton UH-1 :emlaugh:
Pour le F-16, ED n'a pas menti sur la marchandise non plu ....
DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 8:53 pm
As-tu essayé le JF-17 et son data-links, son IFF qui n'a rien à envier aux autres simus modernes :emlaugh:
M’intéresse pas. Les avions non combat proven ne m’intéressent pas. On a aucun retex sur ses capa ops.
Deux guerre, une guerre anti-insurectionnel asymétrique (l'offensive de Juin 2014) ou il à participer à de nombreux bombardements et supports de troupes et une "guerre limité" dont des combats aériens. Une victoire sûr (drone IRIAF avec un SD-10 en 2017) et une victoire revendiqué (aucune preuve) contre l'inde en mars 2019. C'est quand même pas mal pour un avion "non combat proven"
M'enfin là pour le coup on s'éloigne du sujet.
DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 8:53 pm
As tu essayé le F-14 particulièrement en multi-equipage, pas avec Jester????
Oui. En un jour c'est difficile de se faire un vrai avis.
Et après le F-16 et la Gazelle, je ne vais pas tous les acheter pour avoir la chance de tomber sur un bon.
Tu as choisis deux modules qui ne sont pas les meilleurs exemple pour se faire un avis aussi critique que tu l'es sur DCS et ses capacités, bien dommage du coup .....
DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 8:53 pm
Tu parle d'IA, oui l'IA de DCS est déplorable mais comme dans toutes les simus j'ai envie de dire.
Il y a plusieurs nuances de merde j'ai envie de dire. ;)
Quel que soit les nuances, c'est pas tellement ma came pour le coups, mais du coup en tant que créateur, si le créateur gère bien et prends du temps il peux faire de l'IA une IA tout à fait raisonnable. D'accord c'est du script et ça prends du temps, mais on a irne sans rien et l'autre alternative c'est le PvP là ou n'importe quel simu prends toute son essence.
DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 8:53 pm
Perso aucun IA ne me convient en simu. Si j'ai besoin d'opposition je fais appel à des humains.
Oui. Quand tu as la chance d'avoir le temps, les gars de même niveau, une connexion suffisante ... etc ... et si tu peux te permettre d'organiser une soirée réservée pour avoir 20 mecs à compétences homogène dispo simultanément et près à faire un brief d'une heure pour un vol de deux.
Oui, c'est le cas mais si le temps te manque je te ramène la-dessus qui est aussi une excellente approche faisant la part belle au manque de temps tout en gardant un réalisme tout à fait "hardcore". :notworthy
jojo a écrit :
dim. mai 24, 2020 8:17 pm

Et même si je ne suis pas un expert, franchement faire des interceptions sur Blue Flag dans un M-2000C en communication avec un pote et un GCI humain via SRS ça le fait. :Jumpy:
DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 8:53 pm
Pour l'awacs, voir avec les dernières avancées de LOTACT et SRS avec son IF/transpondeur.....
Opéré par un humain?
Evidemment
DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 8:53 pm
Pour moi l'IA déplorable de DCS n'est pas tellement une tare au final ....
Pour toi. Je le comprends bien.
En effet

DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 8:53 pm
Ensuite je rappel quand même que DCS s'améliore quoi qu'on en pense d'année en année, si on ressort DCS d'il y a 10 ans, c'est absolument plu le même jeu ...
Visuellement je suis d'accord. Le niveau de l'avionique, je suis d'accord. Le nombre de modules dispo, je suis encore une fois d'accord.

Les AI ne savent toujours pas faire des départs et des recovery. Les munitions ont des effets notoirement "curieux". Les missiles ont toujours des comportement "discutables" ...

Une simple gestion de l'éditeur et des triggers, pas plus de 2/3h d'apprentissage te permettrais de largement faire faire à l'IA tout les recovery que tu veux et même de se replier à bonne escient.
Les missiles certe mais pourtant ça s'est bien amélioré et c'est sûr la bonne voie, les Aim-120 d'aujourd'hui sont bien meilleur qu'il y a un ans.


DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 8:53 pm
On voit bien la différence entre nous deux. Tu pratiques quasi exclusivement en MP. Pas moi. Je compte sur l'IA pour enrichir le contenu car le MP impose des contraintes qui permettent pas de faire le même choses (l'inverse est vrai essentiellement) ...
Comment fais-tu pour re-tasquer un vol complet en last minute pour un/des gars qui se rajoutent alors que la session a déjà débuté et que tu as des gars en vol?
Le mieux c'est quand même quand on peut faire les deux. DCS n'y est pas.
jojo a écrit :
dim. mai 24, 2020 9:56 pm
Il y a des solutions, mais si tu veux refaire comme BMS tu seras frustré.
Il faut apprendre à faire avec les outils que tu as. Analyser des missions complexes faites par d'autres pour voir comment ils font.

Au final ça prend un temps que tu n'as probablement pas en étant actif sur BMS à côté.
Tout est dit :notworthy
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#18

Message par jojo »

une victoire revendiqué (aucune preuve) contre l'inde en mars 2019
Alors vu les AIM-120C retrouvés dans la campagne Indienne, je parie sur un F-16 moi lol

Sinon, si tu fais des tutos sur l’éditeur de mission ou si tu peux partager quelques missions avec COMAO IA je suis preneur. :Jumpy:

Pour les carambolages, depuis la dernière MAJ il faut surtout éviter de prendre un ailier IA, j’ai été traumatisé :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7399
Inscription : 12 août 2008

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#19

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
dim. mai 24, 2020 11:51 pm
une victoire revendiqué (aucune preuve) contre l'inde en mars 2019
Alors vu les AIM-120C retrouvés dans la campagne Indienne, je parie sur un F-16 moi lol

Sinon, si tu fais des tutos sur l’éditeur de mission ou si tu peux partager quelques missions avec COMAO IA je suis preneur. :Jumpy:

Pour les carambolages, depuis la dernière MAJ il faut surtout éviter de prendre un ailier IA, j’ai été traumatisé :jerry:
- Ça c'est pour la victoire certifié et il y a eu certainement quelques tirs. Mais des pilotes de JF-17 revendiquent un Su-30, vrai ou pas je sais pas.
Image
Infos ou intox, fake or not, je sais pas, toujours est-il qu'il est revendiqué.

- Alors si je maîtrise l'éditeur je suis un très très mauvais professeur, beaucoup de mal avec expressions écrite et orale, je peux toujours t'envoyer des missions.
Ou te renvoyer sur les dernières versions des campagnes DCE qui poussent l'IA plutôt loin dans le style je trouve.

- Je t'avoue que par contre ça fait bien longtemps que je n'ai pas volé avec un ailier IA. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#20

Message par jojo »

Suis intéressé si tu peux faire parvenir une ou deux mission. 👍🏻

Bonne idée pour DCE :yes:

Vu la guerre de propagande entre le Pakistan et l’Inde, et les tentatives de percer à l’export avec le JF-17, je reste dubitatif lol
L’Inde ne reconnaît pas la perte de Su-30, comme le Pakistan ne reconnais pas la perte du F-16 revendiqué par l’Inde. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17111
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#21

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 11:16 pm
Tu sort des vidéos, mais as tu réussi à reproduire toit même ses bugs???? Oui des bugs il y en a mais ce genre de bugs sont rare. Tu as aussi des bugs de désynchro bien souvent due à un serveur maison bancale,
A vu un missile passer à coté à cause de cela. (pas de capture vidéo, je n'ai pas gardé le track).

Ce n’était pas en MP. Je pense pouvoir reproduire à l'occase.


Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 11:16 pm
5min permet d'avoir un IADS tout à fait au point et qui n'a rien à envier à celui de BMS pour exemple.
Tu parles de celui d'il y a un an (qui, je le rappel était inexistant, l'IADS de Falcon4 d'avant étant une légende urbaine) ou celui de la 4.34.3/4.35 qui pend en compte ne nombre d'avion détecté dans un volume dépendent des caractéristiques d'antenne, lobes secondaires, trajectoire target, vitesse de rapprochement, leur aspect, altitudes, d'où ils arrivent, leur comportement (offensif ou en "transit") à basculer alternativement en EWR en mode émission / standby en jonglant avec la continuité de la poursuite du FCR associé dépendent de leur "skill level" et leur "morale/points d'initiative" les rendant plus ou moins conservatifs ou offensifs ... voir à en utiliser un autres à proximité en déception fonction tu type de système et leur répartitions ... et en prenant en compte le nombre de buches restantes avant nécessité de faire un reload qui celui-ci prend également un temps variable fonction de leur "skill level" "morale" ... etc ... Ai-je parlé du multi-cible? ... ah non ... j'ai pas le droit ce n'est pas encore dispos en release.

En 5min ... j'ai un doute? ...


Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 11:16 pm
Tu as choisis deux modules qui ne sont pas les meilleurs exemple pour se faire un avis aussi critique que tu l'es sur DCS et ses capacités, bien dommage du coup .....
Bien dommage en effet. :ouin:


Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 11:16 pm

C'est vraiment que tu n'a pas poussé alors, parce que comment explique tu que j'arrive à faire ce que je veux, après j'ai pas 15 jours d’expérience mais des années, pour gérer les timing, tu triche un peu, orbit d'attente, trigger, spawn .... mais ça passe largement.
Quand tu comprends comment fonctionne les IA, que tu les fait par exemple démarrer de façon décaler avec un timer et la commande qui va bien, que toi en tant que joueurs tu ne viens pas rouler en plein milieu d'un groupe IA, ça le fait. Je peux te faire décoller 30 IA sans que personne n'entre en carambolage, toi en tant qu'humain faut juste s'assurer de partir durant le bon créneau. De nombreux créateur savent le faire, faut juste regarder là ou ça fonctionne et pas là ou ça foire.
Je serais bien preneur d'une COMAO (simple ou pas) préparé par tes soins histoire de prendre exemple si tu veux bien en partager une avec moi.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7399
Inscription : 12 août 2008

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#22

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
lun. mai 25, 2020 12:10 am
Vu la guerre de propagande entre le Pakistan et l’Inde, et les tentatives de percer à l’export avec le JF-17, je reste dubitatif lol
L’Inde ne reconnaît pas la perte de Su-30, comme le Pakistan ne reconnais pas la perte du F-16 revendiqué par l’Inde. :hum:
C'est certains, moi je dit juste que la victoire est revendiqué et que le JF-17 a bien participé à plusieurs guerres/combats. :yes:
Donc qu'on peux au moins le considérer comme "combat-proven" m'enfin le sujet n'est pas là :emlaugh:
Je m'égare.
DeeJay a écrit :
lun. mai 25, 2020 12:22 am
Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 11:16 pm
5min permet d'avoir un IADS tout à fait au point et qui n'a rien à envier à celui de BMS pour exemple.
Tu parles de celui d'il y a un an (qui, je le rappel était inexistant, l'IADS de Falcon4 d'avant étant une légende urbaine) ou celui de la 4.34.3/4.35 qui pend en compte ne nombre d'avion détecté dans un volume dépendent des caractéristiques d'antenne, lobes secondaires, trajectoire target, vitesse de rapprochement, leur aspect, altitudes, d'où ils arrivent, leur comportement (offensif ou en "transit") à basculer alternativement en EWR en mode émission / standby en jonglant avec la continuité de la poursuite du FCR associé dépendent de leur "skill level" et leur "morale/points d'initiative" les rendant plus ou moins conservatifs ou offensifs ... voir à en utiliser un autres à proximité en déception fonction tu type de système et leur répartitions ... et en prenant en compte le nombre de buches restantes avant nécessité de faire un reload qui celui-ci prend également un temps variable fonction de leur "skill level" "morale" ... etc ... Ai-je parlé du multi-cible? ... ah non ... j'ai pas le droit ce n'est pas encore dispos en release.

En 5min ... j'ai un doute? ...
Quand je parle de 5min c'est pour DL les script pas pour les créer :emlaugh:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=118175

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=264586

Je n'ai pas les capacités de créer de tel script.
DeeJay a écrit :
lun. mai 25, 2020 12:22 am
Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 11:16 pm
Tu sort des vidéos, mais as tu réussi à reproduire toit même ses bugs???? Oui des bugs il y en a mais ce genre de bugs sont rare. Tu as aussi des bugs de désynchro bien souvent due à un serveur maison bancale,
A vu un missile passer à coté à cause de cela. (pas de capture vidéo, je n'ai pas gardé le track).

Ce n’était pas en MP. Je pense pouvoir reproduire à l'occase.
Après attention, je dit pas qu'il n'y a aucuns bugs dans DCS, il y en a même pas mal, mais tu montre surtout des bugs extraordinaires qui nuise quand même rarement le jeu.
Là ta vidéo c'est des tresautement de l'IA, ça arrive quand tu lui fais suivre un autre avion généralement.

Après faut avouer que l'IA DCS et ça je ne le nie pas est une des pires qui existent et que c'est bien pour ça que si je peux ne pas l'utiliser dans mes sessions multi je ne l'utilise pas, privilégiant les humains. Je laisse à l'IA les C-130 et Tanker à la limite et AWACS (LOTACT) en les faisant spawn en l'air.
Ca reste la meilleure et la plus simple façon d'utiliser le soft. :emlaugh:

DeeJay a écrit :
lun. mai 25, 2020 12:22 am
Je serais bien preneur d'une COMAO (simple ou pas) préparé par tes soins histoire de prendre exemple si tu veux bien en partager une avec moi.
Je regarde quand j'ai accès à mon PC, en attendant regarde les dernières versions ici:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=191858

Perso c'est de ça que je m'inspire, génère une mission et vois comment c'est fait. Il fait partir les IA de façon différencié, alors oui on peux pas donner une heure de décollage à un IA seulement de démarrage, du coup il les fait orbiter et ensuite quitter leur orbite au moment où il décide. Les IA on des bulles d'engagement et de désengagement avec pas mal de petites choses intéressantes offrant une IA bien meilleure que de base.
Sans pour autant être au top, ça reste une IA qu'on va contrôler à l'aide de subterfuges. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17111
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#23

Message par DeeJay »

Prend ton temps, je ne pourrais pas tester avant deux mois n'ayant pas DCS sur mon portable par manque de place. Mais tous le monde me dit toujours la même chose quand je demande une demo de la manière dont ils s'y prennent pour faire Pusher à l'heure et coordonner précisément l'ensemble ... Y a moyen de faire avec les scripts et autre. Mais personne s'ammuse à le faire vraiment ou du moins personne ne partage un truc qui marche.

Les orbites j'ai essayé pendant deux semaines à faire que cà. J'y ai passsé des heures pour trouver la feinte et faire pusher un flight à l'heure désiré ... pas réussit à le faire avec un package complet en les gardant dans un volule coherent. Ils ont tous une façon différentes de faire des holds avec des inclinaisons différentes .., un temps mini different pour faire un racetrack, des vitesses d'attende différentes, une maniere de programer la sortie avec une anticipation différente (vitesse imposee, timming imposee, trigger au timer j'ai essayé tous ce que j'ai pu avec des résultats assez médiocres et jamais un process béton qui marche a chaque fois avec tous les avions) ... pour ma part, c'est indemerdable. A se tapper la tête dans le mur. Je l'aivais décrit dans un autre post il y a qqls semaine.

DCE j'ai vu. Ils font des ronds ... Ce n'est pas comme ca que ca marche en vrai ne peut pas géré un timming en attente comme ça dans la mesure ou la gestion se fait en régulant les branches d'éloignement/rapprochement les virages etant figés à un taux fixe. Je re-essayerais de voir mais ca n'a pas permit de faire decoller les IA a n'importe quelle heure. Ca ne sert donc à rien de faire des attentes si les deco doivent être precisement timmé ...

Bon bref ... J'attends juste une démo car pour la part une COMAO réaliste avec de l'IA c'est l'arlésienne pour le moment.

Il y en a qui parle de campagne dynamique. Sans IA correct ... c'est juste mort de chez mort. Il est absolument inutile de rêver d'une campagne dyn avec des IA comme ça. C'est impensable.

...

L'IA qui tressaute dans la video ... C'est les équipiers d'un flight en formation qui n'arrivent pas tenir leur place. Les trajectoires sont donc haké. Peu viisible quand on ne vol pas en position d'équipier de flight.

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#24

Message par _12F_Corsair »

pour le coup, la possibilité de shooter des SAM et des missiles A/A qui t'arrivent droit sur la gueule... à mon sens c'est plus qu'un bug, c'est carrément un exploit. et ça a l'air d'être reproduit (voire enseigné!) bien fréquemment pour un "bug rare..."

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Topic "tout venant" DCS et autres, pour éviter les hors sujets ailleurs. ;)

#25

Message par lolozinours »

K-lu a écrit :
dim. mai 24, 2020 10:47 pm
https://www.vrsimulations.com/rhino.php
:hum: :exit:
très jolies images, mais au bout d'un moment, je ne vois pas l’intérêt d'un tel détaillage des trucs cachés sous les panneaux, quand je suis dans mon cockpit. C'est du maquettisme à ce stade là, plus de la simulation.
je sais bien que ce n'est pas ce que tu voulais montrer, mais j'en profite pour réclamer plus de fonctionnalités dans le cockpit et de systèmes fonctionnels, et moins de microdétails inutiles en vol :Jumpy:
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »