Road Map F/A-18C à vous de jouer

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Road Map F/A-18C à vous de jouer

#1

Message par icemaker »

Dans la newsletter d'aujourd'hui ED à publié un sondage dans lequel on nous demande de voter sur le niveau d'importance pour chaque élément de la roadmap afin de la créer en collaboration avec les utilisateurs.
Je vous conseille très fortement d'y répondre cela fera vraiment passer en priorité les éléments qui intéressent tout le monde.

Voici le lien vers le sondage : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#2

Message par bof_4_digle »

Répondu ! Merci IceMaker pour le lien
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#3

Message par jojo »

Est-ce qu’ils ont déjà parlé du mode radar TA (Terrain Avoidance) ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#4

Message par rollnloop »

1/radar air sol
2/radar air sol
.
.
.
.
.
.
.
.
.
200/radar air/sol
.
.
.
.
.
.
.
.
.
300/radar air/sol

301/radar air/air conforme
302/contre mesures conformes

le reste à leur rythme, mais finalisé fin 2020 au plus tard, c'est quand même dingue d'être aussi lents.

Zero achat tant qu'ils ont pas terminé le F/18 et leur CV.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#5

Message par terence44 »

Semi HS, dans les grande ligne qu'elle est la différence entre le TGP et ATFLIR ?

Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 29 août 2015

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#6

Message par Alleluia »

Rempli et transmis aux IRRE pour remplissage aussi
IRRE
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#7

Message par rollnloop »

Je suis rassuré sur 1 point, à part les training bombs dont j'ai du mal à saisir l'immensité du manque, la majorité a les mêmes préoccupations que moi.

Qu'ED en ait quelque chose à faire, par contre..... :crying:

En tout cas merci pour le lien Ice.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#8

Message par Balto »

Moi j'ai voté pour le changement de couleur du siège, j'aime pas trop la couleur actuelle.

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#9

Message par Jokletox »

icemaker a écrit :
ven. avr. 24, 2020 9:44 pm
Dans la newsletter d'aujourd'hui ED à publié un sondage dans lequel on nous demande de voter sur le niveau d'importance pour chaque élément de la roadmap afin de la créer en collaboration avec les utilisateurs.
Je vous conseille très fortement d'y répondre cela fera vraiment passer en priorité les éléments qui intéressent tout le monde.

Voici le lien vers le sondage : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Je l'aurai rempli avec plaisir si j'avais compris de quoi ils parlent, là c'est bcp trop technique pour moi :emlaugh:

Quoi qu'il en soit le fait qu'ils demandent à la communauté dans quel ordre développer le F18 veut dire qu'ils n'ont aucune feuille de route planifiée et ça met pas vraiment en confiance...

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#10

Message par caramel »

Idem Rollnloop, j'ai voté hier matin et la demande largement en tête (55% sur 1680 votes hier matin) concernait les bombes d'entrainement. Je m'interroge..

D'autant que la BDU-45 a la même gueule que la Mk-82, il suffit pour la "développer" de peindre le corps en bleu est de supprimer les "dégâts" qu'elle occasionne (éventuellement ajouter un peu de fumée quand elle tape), ça ne paraît pas insurmontable.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#11

Message par K-lu »

caramel a écrit :
dim. avr. 26, 2020 9:31 am
Idem Rollnloop, j'ai voté hier matin et la demande largement en tête (55% sur 1680 votes hier matin) concernait les bombes d'entrainement. Je m'interroge..

D'autant que la BDU-45 a la même gueule que la Mk-82, il suffit pour la "développer" de peindre le corps en bleu est de supprimer les "dégâts" qu'elle occasionne (éventuellement ajouter un peu de fumée quand elle tape), ça ne paraît pas insurmontable.
En même temps, entre les personnes qui n'ont pas lu l'introduction du sondage et ceux qui ne comprennent pas l'anglais et qui n'auront pas fait de google trad, tu peux vite te retrouver avec un gros pourcentage à avoir pensé que 1 est la top priorité et 10 la plus basse. Plus les trolls et les résultats ne sont pas très étonnants.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#12

Message par icemaker »

Les gars, la BDU est bien a plus de 55% mais pour le niveau 1 pas 10, le problème est que le niveau 1 et 10 sont tous les deux en bleu mais pas la même nuance!
Donc en fait personne n'en veut.
Image
Image
Image

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#13

Message par caramel »

Bon, ben du coup, je ne m'interroge plus.. :jerry: (en plus en passant le pointeur de la souris sur la part de camembert, le niveau s'affiche)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#14

Message par rollnloop »

Merci pour la clarification Ice.

Par contre, trois nuances de bleu comprenant à la fois le 10 et le 1, c'est pas bien malin pour la lecture des résultats.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#15

Message par icemaker »

Je pense qu'ils n'ont pas pensé au réglage de ces couleurs.
Image
Image
Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#16

Message par zebul'eau »

Jokletox a écrit :
dim. avr. 26, 2020 3:56 am
icemaker a écrit :
ven. avr. 24, 2020 9:44 pm
Dans la newsletter d'aujourd'hui ED à publié un sondage dans lequel on nous demande de voter sur le niveau d'importance pour chaque élément de la roadmap afin de la créer en collaboration avec les utilisateurs.
Je vous conseille très fortement d'y répondre cela fera vraiment passer en priorité les éléments qui intéressent tout le monde.

Voici le lien vers le sondage : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Je l'aurai rempli avec plaisir si j'avais compris de quoi ils parlent, là c'est bcp trop technique pour moi :emlaugh:

Quoi qu'il en soit le fait qu'ils demandent à la communauté dans quel ordre développer le F18 veut dire qu'ils n'ont aucune feuille de route planifiée et ça met pas vraiment en confiance...
Avoir un développement participatif avec la communauté des joueurs du F-18 est une évolution plutôt sympa de la relation développeur-client selon moi.
Critiquer ED lorsqu'il développait des modules hyper buggés sans tenir en compte des remontés, via les forum, des usagers et ensuite le critiquer lorsqu'il s'enquière des priorités des joueurs n'est pas cohérent.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#17

Message par DeeJay »

1 = faible ; ... 10 = fort ... c'est stupidement contre intuitif quand on parle de priorités.

Le sondage c'est gentillet (gentil c'est pas un métier) mais ce n'est pas comme ça que ça marche. (Ou disons : pas comme ça que ça marche bien.)

@Zebuleau: tu confonds les choses. Et notamment tu confonds bug fix et développement.
Dernière modification par DeeJay le lun. avr. 27, 2020 9:22 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#18

Message par Worg »

+1 Zebul'eau

HS ON:

N'oublions pas de souhaiter un bon anniversaire à Icemaker :banana:

HS OFF.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#19

Message par rollnloop »

zebul'eau a écrit :
lun. avr. 27, 2020 9:16 am
Jokletox a écrit :
dim. avr. 26, 2020 3:56 am
icemaker a écrit :
ven. avr. 24, 2020 9:44 pm
Dans la newsletter d'aujourd'hui ED à publié un sondage dans lequel on nous demande de voter sur le niveau d'importance pour chaque élément de la roadmap afin de la créer en collaboration avec les utilisateurs.
Je vous conseille très fortement d'y répondre cela fera vraiment passer en priorité les éléments qui intéressent tout le monde.

Voici le lien vers le sondage : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Je l'aurai rempli avec plaisir si j'avais compris de quoi ils parlent, là c'est bcp trop technique pour moi :emlaugh:

Quoi qu'il en soit le fait qu'ils demandent à la communauté dans quel ordre développer le F18 veut dire qu'ils n'ont aucune feuille de route planifiée et ça met pas vraiment en confiance...
Avoir un développement participatif avec la communauté des joueurs du F-18 est une évolution plutôt sympa de la relation développeur-client selon moi.
Critiquer ED lorsqu'il développait des modules hyper buggés sans tenir en compte des remontés, via les forum, des usagers et ensuite le critiquer lorsqu'il s'enquière des priorités des joueurs n'est pas cohérent.

Le problème, c'est qu'ils sont aussi rigoureux en sondage qu'en développement, c'est fort peu rassurant...

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#20

Message par Jokletox »

zebul'eau a écrit :
lun. avr. 27, 2020 9:16 am

Avoir un développement participatif avec la communauté des joueurs du F-18 est une évolution plutôt sympa de la relation développeur-client selon moi.
Critiquer ED lorsqu'il développait des modules hyper buggés sans tenir en compte des remontés, via les forum, des usagers et ensuite le critiquer lorsqu'il s'enquière des priorités des joueurs n'est pas cohérent.
Quand tu développe un truc t'es quand même censé savoir comment tu va procéder à l'avance, tu le fait pas au petit bonheur la chance. Si ils ne prévoient pas la façon dont ils vont développer un module avant de commencer, pour une boite de dév c'est inquiétant, je le redis sans soucis. Et comme l'a dit Deejay, faut pas confondre le développement pur et le reste comme le suivi ou la communication. Demander leur avis aux joueurs ne les aidera pas à sortir un truc sans bug et/ou fini à 100% le jour de sa sortie.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#21

Message par Jaguar »

Peut être qu'ils se sont dit que quel que soit le choix qu'ils fassent, pour la communauté ce choix sera mauvais. Que du coup le meilleur moyen de se réconcilier un peu avec c'est de réaménager leurs priorités en fonctions des choix de celle ci?

Loupé. Yzontpasdemandécequ'ilfautcommeilfautetpuissidetoutefaçonsic'estpourrienécouteretsortirencoredestrucspasfinispleindebugsferaientmieuxdefinircequ'ilsontcommencésansbug

:exit:

PS : j'ai voté, on verra ! :)

PS2 : haouijoubliaisenpluslescouleursmemecailssaventpasfairesontvraimenttropnazecestpourtantpascompliquedepasfairebleuclairetbleufoncepourleunetpourledix

Je re-sors :biggrin:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#22

Message par Chris electron »

Bien vu IceMaker, merci. Ouf, L'air-sol est plébiscité! Un peu déçu par le résultat sur les 'Offset wayponts' que j'utilisait souvent avec le 2000 (et le F16 il me semble il y a bien longtemps...)
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#23

Message par icemaker »

[mention]DeeJay[/mention] le classement de 1 à 10 est différent selon les boites, dans la mienne ils font aussi comme ça, et la plus part des entreprises de dev fonctionnent comme ça.
C'est souvent utilisé pour pondérer ensuite les résultats, plus le score est haut plus la feature est importante, donc il faut la passer en haut de la liste.
Je te l'accorde il faut être développeur pour comprendre.
Concernant la feuille de route, je pense évidemment qu'ils en avaient une mais comme d'habitude elle ne collait pas à ce que les clients attendaient. Du coup ils se sont dit (comme le font souvent les entreprises qui bossent en agile) on va déterminer les priorités avec les clients et pas tout seuls dans notre coin.
Oui ils auraient du le faire depuis le début, mais je dirais, mieux vaut tard que jamais.
C'est très français de râler pour un point puis râler aussi pour le point opposé!
Quand un de mes prestataires qui ne travaille pas comme je le veux change de méthode je ne l'allume pas d'entrée, j'attends d’abord de voir si sa nouvelle méthode porte ses fruits par rapport à mes attentes.
Laissons le temps à ED de nous prouver qu'ils ont compris et que les changements mis en place nous conviennent.
Pour ceux qui vont sur le forum de ED, vous avez certainement remarqué que les fanboys se font de plus en plus silencieux voire même sont passés du coté de ceux qui allument ED.
ED fait face en ce moment à une crise sans précédent, et si ils veulent passer au travers ils n'auront plus d'autre choix que de corriger le tir et faire tout leur possible pour que leurs clients soient enfin satisfaits.
Les clients ont enfin compris qu'ils avaient le pouvoir avec leur CB, et je pense qu'ils vont s'en servir.
Comme diraient certains "Wait and See..."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: Road Map F/A-18C à vous de jouer

#24

Message par Jaccob »

Euh oui je crois que les gens.on confond dus 1 pas important et 10 très important.... en fait tout devrait être important mais bon.... déjà les bugs en.moins c pas mal... avant d'en rajouter d'autres... y'a moyen de refaire remonter linfo à ED? J'ai l'impression que ce sont des.coups de couteaux dans l'eau...
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »