Comment contacter DCS pour un remboursement

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#26

Message par Jaguar »

En même temps il a bien parlé de litanie et c'est exactement ça.
Si on parcours le forum on se méfie du F18, du F16 bien sûr, du M2000 et de la gazelle par exemple.
Mais si on cherche du positif on se dit que le harrier, le F14, le Viggen et le Huey sont par exemple de très bons choix....
Je ne ferai pas de listing des modules uns par uns mais attention à ne pas confondre litanie de plaintes avec exhaustivité des bugs, il paraîtrait que certains simmeurs passent parfois, sur un malentendu, de bons moments ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
Rick Block
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 12 avril 2020

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#27

Message par Rick Block »

Oui, bien sûr, il ne faut pas généraliser. Comme je l'ai dit je trouve que le A-10 par exemple fait l'objet de peu, voir aucun, signalement de bugs. Ensuite je n'ai pas parcouru tous les modules non plus. J'ai vu que l'ensemble des WW2 par exemple était peu recommandé .Sur le Viggen et le Huey, ce sont plus l'intérêt des missions qui est en cause je crois de mémoire (pour le Huey j'en suis sûr parce qu'il me tentait bien).

Et comme je l'ai dis aussi, en fonction de son niveau d'intérêt et de passion pour le domaine, on pourra y trouver plus ou moins d'intérêt et de motivation, et heureusement que beaucoup y prennent plaisir ici, et que je reste l'exception qui va confirmer la règle.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#28

Message par jojo »

terence44 a écrit :
ven. avr. 24, 2020 10:15 am
jojo a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 8:43 pm
Rick Block a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 7:36 pm
Effectivement, j'aurai approfondi sur le forum avant je n'aurai pas fait cet erreur, mais je le répète, j'avais une image erronée de ce jeu.
Pour l'achat Steam j'ai justement suivi des conseils qui préconisait l'achat direct sur DCS. Comme quoi, je n'ai pas suivi les bons conseils, çà arrive et cela me servira de leçon.
C'était le bon conseil pour quelqu'un intéressé par l'aviation de combat et qui persévère un minimum.
Les modules sont disponibles en premier sur le site DCS, de même que les promotions.
C'est globalement plus simple de gérer directement avec DCS World que de passer par Steam.
Mouais je suis pas d'accord, les module sortais en premier sur la vanilla ya plusieurs annes mais c'etait avant
Concernant les promotion c'est en général en meme temps ou décalé de plusieurs jours et steam on en plus de ça leur propre solde. Et au contraire je trouve plus simple de gérer dcs via les outils steam que l'inverse
Voilà, quand je dis que ce n'est pas gérer de la même façon:
We would like to reiterate last week’s launch of our “Free For All” event. From April 18th to May 19th you can enjoy unlimited access to all DCS aircraft, maps, and assets packs for free. For the whole period, a 50% discount is available on all products should you wish to purchase*.
Check out the e-shop

On Steam, a similar, slightly more limited but nevertheless substantial event is also available. Fly the F/A-18C Hornet, F-16C Viper, A-10C Warthog, F-5E Tiger II, Persian Gulf Map and all DCS World War II products for free during a two-week period from April 19th to May 3rd. Between the 13th and 27th of May, a 50% discount on all DCS World Steam products will be available.
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=250

Ici c'est plus simple et exhaustif sur le site ED. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#29

Message par terence44 »

jojo a écrit :
ven. avr. 24, 2020 5:50 pm
terence44 a écrit :
ven. avr. 24, 2020 10:15 am
jojo a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 8:43 pm


C'était le bon conseil pour quelqu'un intéressé par l'aviation de combat et qui persévère un minimum.
Les modules sont disponibles en premier sur le site DCS, de même que les promotions.
C'est globalement plus simple de gérer directement avec DCS World que de passer par Steam.
Mouais je suis pas d'accord, les module sortais en premier sur la vanilla ya plusieurs annes mais c'etait avant
Concernant les promotion c'est en général en meme temps ou décalé de plusieurs jours et steam on en plus de ça leur propre solde. Et au contraire je trouve plus simple de gérer dcs via les outils steam que l'inverse
Voilà, quand je dis que ce n'est pas gérer de la même façon:
We would like to reiterate last week’s launch of our “Free For All” event. From April 18th to May 19th you can enjoy unlimited access to all DCS aircraft, maps, and assets packs for free. For the whole period, a 50% discount is available on all products should you wish to purchase*.
Check out the e-shop

On Steam, a similar, slightly more limited but nevertheless substantial event is also available. Fly the F/A-18C Hornet, F-16C Viper, A-10C Warthog, F-5E Tiger II, Persian Gulf Map and all DCS World War II products for free during a two-week period from April 19th to May 3rd. Between the 13th and 27th of May, a 50% discount on all DCS World Steam products will be available.
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=250

Ici c'est plus simple et exhaustif sur le site ED. :hum:
Et alors ? Comme dit plus haut c'est alterner il ya aussi des free week end sur Steam
https://store.steampowered.com/newshub/ ... 3568523045

De plus les offres d'essais son la depuis la crise du COVID, c'est surtout fait pour les personne qui veulent ce faire une idées avant d'acheter le module. Sachant que steam steam en toute période tu peux te faire rembourser ton module apres les 15J et en tout tout temps..
Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#30

Message par lolozinours »

Jaguar a écrit :
ven. avr. 24, 2020 11:30 am

Si on parcours le forum on se méfie du F18,
d'ailleurs, même en l'absence de quelques fonctionnalités, le F/A 18 est actuellement un excellent module.

top12
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 19 avril 2005

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#31

Message par top12 »

Oû là ... non.
C'est parce que c'est juste le seul. Pour être en contact direct avec le projet du CIET, je peux te dire que ce n'est pas sans difficultés et le sérieux de ED est assez relatif. Les armées ne semblent pas être leur priorité.
[/quote]

Le CIET? Centre d'Instruction des Équipages du Transport: ED prépare un avion de transport?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#32

Message par DeeJay »

top12 a écrit :
ven. avr. 24, 2020 9:48 pm
Le CIET? Centre d'Instruction des Équipages du Transport: ED prépare un avion de transport?
Non. Pas ED. Une boite externe qui en chie "un peu" avec ED et sont support très "singulier".
L'avion, c'est un truc "en bois" qui a juste grosso modo des pefo hybrides entre C-160 et un C-130 avec un cockpit très basique d'un point de vue fonctions. Le but n'est pas l'avion.

https://www.defense.gouv.fr/air/actus-a ... es-pilotes



... et après c'est l’opérateur qui en chie pour faire des scenarios avec l'IA tout pourri. Mais ça coûte toujours des centaines ou de milliers de fois moins qu'un simu Thales.

Mais c'est bien pour dégrossir les bases de la réflexion tactique. Pas pour faire du pilotage.
C'est justement ses manquements pour les joueurs (simmers) casuale que nous sommes ici qui font ce qu'il est intéressant pour ce qu'il y à faire dans le domaine pro : un script pré-défini, répétitif et re-jouable à l'identique (si on ne compte pas les bugs).
Et puis surtout , c'est le seul soft de type serious gamer avec lequel des contrats peuvent être passé et des licences obtenus.
Il y en aurait bien eu un autre (qui a servi il y a longtemps comme "proto" officieux à MdM et qui à historiquement été le début du concept, mais bon, c’était sur du F-16 ... ) ... une suite a été "envisagé" sérieusement, mais comme les développeurs ne sont pas une entreprise, qu'il n'est pas possible de passer des contrats avec eux, et surtout, qu'ils n’auraient absolument pas été intéressés de travailler pour quelqu'un ... ça n'a pas été envisagé longtemps. Voir ça à juste effleurer certain esprits un très court instant. ;) ... Puis DCS World est arrivé ... puis avec le 2000. Bingo.

top12
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 19 avril 2005

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#33

Message par top12 »

Merci pour cette réponse, dommage tout de même que ED ou autre ne s’intéressent pas aux avions tactiques, ça pourrait pourtant être sympa avec combined arms: largages de véhicules, parachutages, posés d'assaut etc. DCS pourrait marquer le coup pour une fois, un simu pour les transporteurs, du jamais vu!!
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#34

Message par terence44 »

top12 a écrit :
sam. avr. 25, 2020 3:52 pm
Merci pour cette réponse, dommage tout de même que ED ou autre ne s’intéressent pas aux avions tactiques, ça pourrait pourtant être sympa avec combined arms: largages de véhicules, parachutages, posés d'assaut etc. DCS pourrait marquer le coup pour une fois, un simu pour les transporteurs, du jamais vu!!
Entièrement d'accord avec toi, après il faut aussi que ça soit rentable pour eux, je pense qu'un chasseur ou bombardier intéresse plus le grand publique malheureusement
Image

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#35

Message par chamol »

Trouvez sur un forum un litanie de bugs et de gens qui cherchent à résoudre des problèmes ? Il me semblait que c'était le principe même d'un forum, résoudre les soucis d'une communauté.

DCS est un jeu génial avec une variété de lieux et d'appareils qui permettent de ne pas se lasser.

J'ai le M2000C depuis le quasi début. Ce module est top. Est-il buggé ? OUI ! Et alors !

Quand tu maitriseras suffisamment le module pour que les bugs te gênent réellement alors tu auras passé de très nombreuses heures et non pas juste 15 jours de DCS en essayant 3-4 modules. Rien que de savoir voler, naviguer, gérer les radios, passer des waypoint à l'heure, programmer son trajet, attérir dans toutes les conditions météo, ravitailler etc...vont demander plusieurs dizaines d'heures pour le faire correctement avant même d'avoir regarder le radar, le système d'arme et la tactique. DCS demande de l'investissement pour se faire plaisir, si tu croyais monter dans un 2000 faire pew pew et descendre du F18 par paquet 12, je comprends ta déconvenue.

DCS est-il parfait? non plus! Est-ce que ED à une politique qui s'éparpille sur trop de projets ? La communauté à l'air de le penser à cause de chose pas finie alors que d'autres débutent, je ne suis pas au conseil d'administration d'ED et ne peut pas juger des aspects financiers qui permettent de faire tourner ou non la boite. Perso les bugs ne m'ont jamais génés, ils font partie du jeu, parfois corrigé, parfois non. Alors on serre les dents, on lit beaucoup, on expérimente beaucoup et on prend du plaisir beaucoup.

J'ai été voir ton post sur des soucis de radar, le bug, c'est toi. Tu n'as pas pris le temps de comprendre comment fonctionne un radar malgré de nombreux tutos et les personnes qui t'aideront avec la plus grande bienveillance.

J'ai conscience du fait que je suis un poil agressif mais entendre que DCS ou le module est une arnaque n'est pas tolérable.

Dlang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 14 octobre 2019

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#36

Message par Dlang »

+1 avec le dernier message.
Après un an de Mirage 2000, énormément de plaisir et bcp d’apprentissage toujours pas vu l’ombre d’un bug. Il faut bien maîtriser la machine pour les voir.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#37

Message par Morpheus »

chamol a écrit :
lun. avr. 27, 2020 9:20 pm
Trouvez sur un forum un litanie de bugs et de gens qui cherchent à résoudre des problèmes ? Il me semblait que c'était le principe même d'un forum, résoudre les soucis d'une communauté.

DCS est un jeu génial avec une variété de lieux et d'appareils qui permettent de ne pas se lasser.

J'ai le M2000C depuis le quasi début. Ce module est top. Est-il buggé ? OUI ! Et alors !

Quand tu maitriseras suffisamment le module pour que les bugs te gênent réellement alors tu auras passé de très nombreuses heures et non pas juste 15 jours de DCS en essayant 3-4 modules. Rien que de savoir voler, naviguer, gérer les radios, passer des waypoint à l'heure, programmer son trajet, attérir dans toutes les conditions météo, ravitailler etc...vont demander plusieurs dizaines d'heures pour le faire correctement avant même d'avoir regarder le radar, le système d'arme et la tactique. DCS demande de l'investissement pour se faire plaisir, si tu croyais monter dans un 2000 faire pew pew et descendre du F18 par paquet 12, je comprends ta déconvenue.

DCS est-il parfait? non plus! Est-ce que ED à une politique qui s'éparpille sur trop de projets ? La communauté à l'air de le penser à cause de chose pas finie alors que d'autres débutent, je ne suis pas au conseil d'administration d'ED et ne peut pas juger des aspects financiers qui permettent de faire tourner ou non la boite. Perso les bugs ne m'ont jamais génés, ils font partie du jeu, parfois corrigé, parfois non. Alors on serre les dents, on lit beaucoup, on expérimente beaucoup et on prend du plaisir beaucoup.

J'ai été voir ton post sur des soucis de radar, le bug, c'est toi. Tu n'as pas pris le temps de comprendre comment fonctionne un radar malgré de nombreux tutos et les personnes qui t'aideront avec la plus grande bienveillance.

J'ai conscience du fait que je suis un poil agressif mais entendre que DCS ou le module est une arnaque n'est pas tolérable.
Entièrement d'accord avec tout ça, le chemin est long avant de se prendre pour un pilote, et qui plus est, un pilote de chasse. Alors en quelques jours....... Et perso je ne trouve pas le post agressif, juste une mise à plat réaliste de la situation. ;)
Image

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#38

Message par Scalp »

chamol a écrit :
lun. avr. 27, 2020 9:20 pm

Quand tu maitriseras suffisamment le module pour que les bugs te gênent réellement alors tu auras passé de très nombreuses heures et non pas juste 15 jours de DCS en essayant 3-4 modules. Rien que de savoir voler, naviguer, gérer les radios, passer des waypoint à l'heure, programmer son trajet, attérir dans toutes les conditions météo, ravitailler etc...vont demander plusieurs dizaines d'heures pour le faire correctement avant même d'avoir regarder le radar, le système d'arme et la tactique. DCS demande de l'investissement pour se faire plaisir, si tu croyais monter dans un 2000 faire pew pew et descendre du F18 par paquet 12, je comprends ta déconvenue.
:yes:
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#39

Message par Worg »

+1.

Je vol sur le F18 depuis ça sortie, j'en apprends encore aujourd'hui...
Bug RÉEL qui m'empêche de jouer, oui 1 seul depuis quoi... 2-3ans.

Le reste, du PLAISIR :banana:
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#40

Message par cerealk »

Je pense que chamol a dit tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#41

Message par Haltalopeck »

Je ne suis possesseur de DCS et des modules M2000, F18, A10, et quelques autres hélicoptères depuis moins de 2-3 mois et je peux dire que je suis ravi de pouvoir "piloter" notre fleuron national.

Oui il y a des bugs , que cela soit sur Beta ou Open, mais rien de vraiment gênant, il faut persévérer.
Je ne suis inscrit à aucune escadrille car j'estime que je ne connais pas plus d'1% des bêtes que je possèdes, mais cela ne m'empêche pas de chercher sur Youtube des vidéos en Anglais (j'ai les poils qui s'hérissent) et en Français, et je peux dire que l'on trouve toujours son bonheur, de plus avec la Communauté ici présente, il y a toujours quelqu'un pour répondre à des questions, même pour les noobs.

Alors moi je dis, merci à la Communauté pour son aide, et vive DCS.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#42

Message par Jokletox »

Peu importe son niveau de pilotage, il a le droit de ne pas vouloir acheter un produit bogué ou d'en souhaiter le remboursement. Même si certains bugs ne sont pas visibles ou handicapant à son niveau je trouve légitime de ne pas vouloir d'un produit qui marche mal (ou qui va mal fonctionner plus tard). Il n'a pas envie d'avoir un avion qui merde (même si c'est dans 1 an), c'est son droit je pense :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#43

Message par jojo »

En fait on s’en fout, il est parti et vous en débattez entre vous :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »