DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#51

Message par Cougar FFW04 »

clanitho a écrit :
dim. mars 01, 2020 1:04 pm
Ça va être problématique quand la 2.5.6 va être balancée sur la stable d'ici peu.
D'ici la la 2.5.6 aura recu un hotfix (a moins que ce ne soit un coldfix)...
Les problémes avec la 2.5.6 vienne de gros bug introduit qui rendent surement la plupart des script en erreur.
Je n'attends pas de difficulté particulière après hotfix 2.5.6

++
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#52

Message par zeufman »

Bizarrement, le version corrigée de winglet en premier topic fonctionne bien en 2.5.6
peut être voir ce qui fait qu'ici ca se lance correctement, et pas sur les versions ultérieures
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

ikaruga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 31 juillet 2018

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#53

Message par ikaruga »

Je confirme avoir réussi à réparer la dernière version en bidouillant les triggers :
Plutôt qu'un trigger qui appelle 5 scripts d'affilée, j'en ai fait 5 qui appellent chacun un script et ça a l'air de marcher ...

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#54

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Le module de construction de plateforme vient de rejoindre le module combat sol.

Tout cela est généré automatiquement et jamais 2 fois pareil...
Et pour l'instant ca tourne comme une horloge.

Et bein je trouve que ce truc va être intégré a la partie air/air et air/sol de Dynamo ca va produire plutot comme une centrale nucléaire et ca va envoyer du lourd :exit:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientot,

Bons vols a tous.

ikaruga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 31 juillet 2018

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#55

Message par ikaruga »

Du très bon boulot !

J'ai testé un peu hier la mission, et ça marche vraiment pas mal ! Les véhicules se déplacent, se tirent dessus, les artilleries pilonnent ...

Par contre, je ne comprends pas très bien les objectifs pour les artilleries : quand je tente de déplacer les zones et les objectifs, elles ont tendance à se déplacer juste à côté de leur objectif pour le bombarder. Quelle zone correspond à leur point d'arrivée et quelle zone correspond à leur cible ?

Aussi, est-ce que je peux supprimer des zones sans tout péter ? Pour n'en garder qu'une seule par camp, par exemple ?

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#56

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour,
ikaruga a écrit :
mer. mars 04, 2020 8:02 am
Du très bon boulot !

J'ai testé un peu hier la mission, et ça marche vraiment pas mal ! Les véhicules se déplacent, se tirent dessus, les artilleries pilonnent ...
Merci.
Content que ca fonctionne même si depuis j'ai identifié et corrigé quelques bug dans la version que tu possèdes.
ikaruga a écrit :
mer. mars 04, 2020 8:02 am
Par contre, je ne comprends pas très bien les objectifs pour les artilleries : quand je tente de déplacer les zones et les objectifs, elles ont tendance à se déplacer juste à côté de leur objectif pour le bombarder. Quelle zone correspond à leur point d'arrivée et quelle zone correspond à leur cible ?

Aussi, est-ce que je peux supprimer des zones sans tout péter ? Pour n'en garder qu'une seule par camp, par exemple ?
Pour répondre a tes questions:

- l'artillerie tout comme les autres type de bataillons choisi aléatoirement une zone cible parmi celles proposées. L’algorithme sélectionne ensuite une route qui va l'amener de sa position de départ au point le plus proche de la zone cible avant de s'immobiliser. Mais pour l'artillerie c'est un peu différent le point de destination est choisi dans un rayon entre 5 et 7 fois (si je me souviens bien, mais il faudrait que je regarde le code) le rayon de ta zone cible tel qu'indiqué par le rayon de la zone de déclenchement. Et c'est depuis cette emplacement que l'artillerie pilonne la cible.

- tu peux bien sur supprimer ou rajouter (attention au convention de nom) des zones cibles et n'en laisser qu'une seule (mais je n'ai pas testé donc...). Mais dans ce cas il te faut impérativement baisser le nombre de bataillons car tous vont se diriger vers cette unique destination et ca risque de faire du monde...

- Tu peux aussi bien sur changer la composition des bataillons mères (ceux en haut de la carte dans la mission de départ) voir en supprimer ou en rajouter (toujours en respectant les conventions de nomage). Ensuite concernant les sélection reporte toi au message DynaMo ou tout es expliqué.

En espérant avoir répondu a tes questions.

ikaruga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 31 juillet 2018

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#57

Message par ikaruga »

Merci beaucoup !

Concernant les artilleries, ça pose un problème si la zone est toute petite : elles vont se mettre juste à côté alors qu'elles peuvent tirer bien avant ! Autre problème, si on élargit la zone cible, elles se mettent effectivement à une distance intéressante, mais elles peuvent potentiellement aller derrière les lignes ennemies alors qu'elles seraient déjà à portée en faisant bien moins de trajet.
Je sais pas si je suis très clair ...

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#58

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Pour les bonnes choses a venir je vous renvoi la:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2#p1766612

Bons vols a tous.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »