DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#1

Message par Cougar FFW04 »

Salut tout le monde,

DynaMo avance et avec les avancements des petits bouts de code test donne satisfaction (même si encore en dev).

Alors en attendant la sortie officielle (qui approche doucement mais surement) je me suis dit que peut-être vous aimeriez en profitez...
Et donc du coup, pour ceux que ca intéresse je vous propose une petite mission pour faire du CAS principalement.
J'insiste sur le fait qu'il NE s'agit PAS de DynaMo mais seulement d'un module de test (10% DynaMo dans le cas présent).

- Alors OUI bien sur ca peut planter,
- OUI il y a des messages de debuggage au début,
- OUI il n'y a que des troupes au sol
- OUI ca bastonne grave parfois,
- OUI ca tire sur des civils et même sur des curés (et alors LOL)
- OUI parfois les conducteurs de tank ont forcé sur la volka (et alors...) et ils font des ronds (ca t'ai jamais arrivé LOL)
- OUI parfois les convois sont bloqués car ED a oublié de couper des arbres a l'entrée d'un pont (faut appeler les bucherons)
- OUI parfois les chauffeurs de tank ont envie de faire du tourisme plutôt que d'aller se mettre sur la gueule (LOL)
- OUI je sais pourquoi et ca sera réglé
- OUI les véhicules ne sont pas forcément judicieusement choisis (j'avais autre chose a faire)...
- OUI c'est pas des convois de ouf et il n'y a qu'une 15e de bataillons au total (3 a 8-10 véhicules par convois car les bulles ne sont pas activées)
- OUI parfois les bleus et les rouges s'attaquent a la même cible (pas ma faute s'ils n'aiment pas le curé) avant ou après s’être massacrés
- OUI il y a des bleus et des rouges et il faut que tu fasses attention a qui tu distribues tes bombons
- Oui il y a parfois des shilka et des Sa13 dans les convois de tank et de transport (c'est pour pas que tu fasses trop le malin quand même)
- OUI c'est paramétrable facilement
- NON je n'ai pas encore dit comment
- NON votre vol vol n'est pas la et il vous faudra le rajouter avec toutes autres choses que vous voudrez
- OUI ca peut marcher avec n'importe quel avion
- NON je ne répondrais pas forcément a vos questions
- OUI vous pouvez le rejouer a l'infini et ca ne sera jamais pareil
- OUI je serais intéressé par un retour et par les commentaires constructifs
- OUI peut-être ça peu marcher en réseau (j'ai jamais fait de réseau en DCS)
- OUI peut-être on peut aussi conduire des tanks (j'en sais rien en fait)
- NON NON tu ne dois pas toucher a ce qui est potentiellement la et que tu ne sais pas a quoi ca sert...
- OUI tout est automatique
- OUI je donnerais quelques précisions prochainement
- OUI j'oublie des choses
...
-- NON ce n'est pas encore dispo mais ca devrait l’être d'ici ce soir, demain ou début de semaine
-- OUI il y aura prochainement un nouveau module Alpha test dispo (et ce sera pour préparer vos théâtres DynaMo)

Et OUI DynaMo c'est une vraie centrale nucléaire et ca va envoyer grave :)
Et OUI vous l'utilisez a vos risques et périls même s'il n'y a pas trop de danger a par de se faire massacrer

Voila s'il y a des intéressés...

A bientôt,

++

Image

Image

Image
Dernière modification par Cougar FFW04 le sam. févr. 22, 2020 10:30 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol dispo (soon)

#2

Message par winglet »

Ben fait péter.

Au 131, on serait ravi de tester ça avec une quinzaine de pilou pour voir.
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol dispo (soon)

#3

Message par Cougar FFW04 »

Hello tout le monde,

Bon ca tourne en background...
3e édition d'1H environ (en accéléré) sans plantage donc si tout va bien je met dispo d’ici une petite demie-heure.

Alors ça se présente de la façon suivante:
- c'est un fichier mission standard comme vous en faite tout le temps.
- J'ai ajouté un vol pour un joueur en F18 au départ du parking moteur tournant mais vous pouvez éditer la mission a votre guise comme d'habitude
- L'éditeur de mission montre une zone trigger assez grande nommée testMis : c'est dans cette zone que toutes les unités mobiles sont dispatchées en début de mission.
- Il y a actuellement
-- pour les bleus: 2 bataillons ARMOR et 2 bataillons ARTILLERY
-- pour les rouges: 2 bataillons ARMOR, 2 bataillons SUPPORT et 3 bataillons ARTILLERY
Quelle que soit la coalition
- les bataillons ARMOR et SUPPORT font route vers une destination unique choisie au hasard dans la zone testMis
- les bataillons ARTILLERY se déplacent vers une des zones appelées stratTargx et ouvre le feu
Suivant les positions de départ/arrivé les mouvement peuvent durer de quelques minutes seulement a quelques heures (fonction de la taille de la zone choisie).
Bien entendu si des bataillons ennemis se rencontrent ben normalement ils se foutent sur la gueule (géré par le moteur DCS).

Soyez attentif aux messages en début de mission. J'ai fait en sorte chaque bataillon a une chance sur 2 d’être spotté et si tel est le cas la position est annoncée en début de mission pendant 30 sec. la position n'est annoncée que pour la coalition qui a besoin de l'info (donc inutile de faire le trie).

Je préconise bien sur dans un premier temps de testé tel que (en rajoutant vos vols).
Par la suite vous pouvez personnaliser (a vos risques et péril):
- La zone d'action simplement en repositionnant les différentes zones trigger ou vous le souhaitez sur le théâtre
- En éditant le contenu des bataillons qui sont les bataillons mères situés tout en haut de la carte (a ne pas enlever)

Voila.

Voici qq screen en attendant que ca finisse.

Image

Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol dispo (soon)

#4

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Pas de plantage. Pour moi tout OK. Testé en 2.5.5 béta.
N'oubliez pas de bien lire le premier message pour bien comprendre ce que c'est et ce que ce N'est PAS, les bonnes choses et les limitations...
Pour plus de détails comment sont générés les bataillons voir le message DynaMo dédié.

Dispo,

- OUI s'il y a des utilisateurs je ferais en sorte qu'on puisse changer et paramétrer en détail le nombre de bataillon et la composition (a l'instar de DynaMo)
- OUI les bulles agrégation/déagrégation seront mises en place dés que le module correspondant ATME sera debuggé
- OUI s'il y a des utilisateurs je proposerais une version ou les bleus attaqueront les cibles rouges et vice versa
- NON ca ne marche pas exactement comme ca dans DynaMo car tout est automatisé y compris le choix des cibles.
- NON tu ne dois pas distribuer ce fichier a tes petits copains simplement car ils peuvent très bien venir le charger ici même et ainsi j'ai une petite idée de l'utilisation qui en est faite.
- NON ce n'est pas dans ton intérêt de le distribuer quand même si tu veux avoir une chance de voir prochainement ce que j'ai dit au dessus.
- OUI tu peux cliquer toute la nuit sur le lien télécharger pour essayer de me motiver mais tu te fatigueras pour rien. Il vaut mieux que tu voles et que tu rapportes les éventuels problèmes non mentionnés dans le message de tête.

Bons vols et bon CAS.

++

Edit: Il y avait une partie du code qui avait malencontreusement subi un coup d’effacement dans la bagarre c'est pour ca que l'Artillerie ne bombardait plus a destination... Je vais re-uploadé... Profitait bien du moment d'acalmie LOL

Bon voila c'est réparé... Espérons qu'il n'y a pas eu d'autres éclats d'obus qui auraient interférés... Téléchargeable à nouveau.
Comme ca tournait vraiment bien sur ma bécane de 10 ans je suis passé a
- pour les bleus: 3 bataillons ARMOR et 3 bataillons ARTILLERY
- pour les rouges : 3 bataillons ARMOR, 3 bataillons SUPPORT et 3 bataillons ARTILLERY
J'ai aussi augmenté un peu le nombre moyen de véhicule par bataillon.

Bons CAS

Nouvelle version bleu/rouge avec plus de fonctionnalités dispo plus bas.
Pièces jointes
DynaMo_Alpha_ModuleGGcombatTest.miz
Nouvelle version corrigée
(213.52 Kio) Téléchargé 290 fois
Dernière modification par Cougar FFW04 le dim. févr. 23, 2020 5:31 pm, modifié 1 fois.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#5

Message par Cougar FFW04 »

Ils étaient beaucoup trop sage avec ce bout de code qui s'était fait la malle...

C'est mieux ainsi :Jumpy: :exit:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#6

Message par Vicom »

Testé en 2.5.6 béta.Pas de message pas de cible au point N°2...

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#7

Message par Cougar FFW04 »

As tu chargé la version corrigée ?
Nickel donc ça marche au poil lol
Peut être tu aurais du prendre 2 min pour lire ce que j ai mis 15 a écrire...
Qui a parlé de cible au wpt 2 ? ........
Dernière modification par Cougar FFW04 le dim. févr. 23, 2020 4:57 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#8

Message par Vicom »

Cougar FFW04 a écrit :
dim. févr. 23, 2020 4:40 am
As tu chargé la version corrigée ?
Qui a parlé de cible au wpt 2 ? ........
oui pour la version corrigée.
je suis aller point N°1 et N°2 pas de message?
j'utilise DCS version 2.5.6 béta.
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#9

Message par Vicom »

Cougar FFW04 a écrit :
dim. févr. 23, 2020 4:40 am
Nickel donc ça marche au poil lol
Peut être tu aurais du prendre 2 min pour lire ce que j ai mis 15 a écrire...
?
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#10

Message par winglet »

Bon les scripts ne démarraient pas. J'ai fixé çà au scotch alu (Merci ED) :

DynaMo_Alpha_ModuleGGcombatTest corr.miz
(214.85 Kio) Téléchargé 170 fois

Visiblement les commandes style temps sup/inf sont flingués...

On tient le bambou, c'est du lourd ton truc.

EDIT : Pour la version Bêta à jour.
Dernière modification par winglet le dim. févr. 23, 2020 1:16 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Sleipner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 23 janvier 2014

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#11

Message par Sleipner »

Testé sur la version stable à jour: ça fonctionne impec.

Petite reconnaissance du champ de bataille en Gazelle : gros potentiel. Très prometteur!

Merci

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#12

Message par Cougar FFW04 »

Salut Vicom,
Vicom a écrit :
dim. févr. 23, 2020 4:55 am
Cougar FFW04 a écrit :
dim. févr. 23, 2020 4:40 am
As tu chargé la version corrigée ?
Qui a parlé de cible au wpt 2 ? ........
oui pour la version corrigée.
je suis aller point N°1 et N°2 pas de message?
j'utilise DCS version 2.5.6 béta.
A priori ton problème vient de la 2.5.6
Désolé, ton premier message était trop peu explicite et j'ai cru que tu cherchais des cibles exactement au WPT2
++

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#13

Message par Cougar FFW04 »

Salut,
winglet a écrit :
dim. févr. 23, 2020 11:13 am
Bon les scripts ne démarraient pas. J'ai fixé çà au scotch alu (Merci ED) :
Visiblement les commandes style temps sup/inf sont flingués...
On tient le bambou, c'est du lourd ton truc.
Dans ces conditions c'est sur qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de script qui marchent sir les triggers sont flingués...
Heureusement instinctivement je fais : ne pas mettre a jour quand ED propose LOL
Bon je ne vais pas jeter la pierre vu qu'un bout du code s'était fait la malle au premier upload :emlaugh: :hum:
Merci.
Bons vols

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#14

Message par Cougar FFW04 »

Salut Sleipner,
Sleipner a écrit :
dim. févr. 23, 2020 11:22 am
Testé sur la version stable à jour: ça fonctionne impec.
Petite reconnaissance du champ de bataille en Gazelle : gros potentiel. Très prometteur!
Merci
Cool.
C'est sur que c'est mieux adapté pour du A10 ou de l'hélico. Moi avec mon F18 je galère quand même un peu...
Mais bon quelques CBU bien placé ca fait aussi son effet quand on est dans l'axe et que les Sa13 font pas trop chier le monde :)
D'ailleurs quand j'introduirais les hélicos dans DynaMo ca fera un bon banc test. faudra que je m'en rapelle.
Merci du retour,

Je vais faire vite fait une version bleus/rouges.
Ca devrait etre dispo dans la journée.

Merci du retour :yes: et bon CAS :cheer:
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#15

Message par winglet »

Cougar FFW04 a écrit :
dim. févr. 23, 2020 12:35 pm
Salut,
winglet a écrit :
dim. févr. 23, 2020 11:13 am
Bon les scripts ne démarraient pas. J'ai fixé çà au scotch alu (Merci ED) :
Visiblement les commandes style temps sup/inf sont flingués...
On tient le bambou, c'est du lourd ton truc.
Dans ces conditions c'est sur qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de script qui marchent sir les triggers sont flingués...
Heureusement instinctivement je fais : ne pas mettre a jour quand ED propose LOL
Bon je ne vais pas jeter la pierre vu qu'un bout du code s'était fait la malle au premier upload :emlaugh: :hum:
Merci.
Bons vols
Oui, j'ai édité mon message dans ce sens, je parlais de la Bêta en 2.5.6.

Çà fonctionne correctement. De ce que j'ai vu certaines unités restent bloquées à tourner autours des lampadaires.

J'avais une Shilka planquée sous un auvent également, trop près d'un bâtiment.

Pour le reste, les convois vont bien de A>B en se foutant sur la gueule en visu. Pour l'arti, une fois sur site ca pilonne. La DAA est en batterie. Les chars s’arrêtent et la log jardine en foret la plupart du temps.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#16

Message par Cougar FFW04 »

Salut,
winglet a écrit :
dim. févr. 23, 2020 1:21 pm
Çà fonctionne correctement. De ce que j'ai vu certaines unités restent bloquées à tourner autours des lampadaires.
J'avais une Shilka planquée sous un auvent également, trop près d'un bâtiment.
Oui c'est un problème qui arrive parfois a la mise en place en particulier si par malheur un des objets est coincé sur un objet 3D de la map.
On travaille sur un algo pour éviter ce genre de problème à l'avenir.
winglet a écrit :
dim. févr. 23, 2020 1:21 pm
Pour le reste, les convois vont bien de A>B en se foutant sur la gueule en visu. Pour l'arti, une fois sur site ca pilonne. La DAA est en batterie. Les chars s’arrêtent et la log jardine en foret la plupart du temps.
Si vous constatez que des convois sont stoppés alors qu'il étaient tranquillement en route, dans tout les cas que j'ai pu voir c'est qu'ils étaient coincés a cause d'une arbre trop sur la route à la sortie d'un pont... A vérifier et a signaler aux bucherons de ED :exit:

Merci,

Bon CAS

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#18

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :
dim. févr. 23, 2020 1:58 pm
En revanche ... Gentiment posé sur la route avec mon UH-1, ça ne les boque pas du tout ;) ... Kaboom.
Si tu cherches la merde :jerry:

Bon CAS :yes:

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#19

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Nouvelle version en test.
Améliorations :
- Une Area pour les bleus et une pour les rouges:
-- au départ tout les bataillons quel que soit leur type sont ventilés au hasard dans leur zones respectives
-- rien n’empêche bien sur que les zones se superposent pour faire un genre de ligne de front
-- La destination des bataillons SUPPORT est au hasard dans l' Area de leur camp.

- Cibles stratégiques pour les bleus et les rouges différenciés
-- rien n’empêche bien sur de faire coïncider une zone cible bleu avec une zone cible rouge
-- autant de sites stratégiques que désirés
-- la destination des bataillons ARMOR et ARTILLEY est un point stratégique
-- -- Les bataillons ARMOR se rendent jusqu'au site mais n'attaque pas
-- -- Les bataillons ARTILLERY se positionnent a bonne distance du point cible et la pilonne

Une difficulté potentielle si un bataillon ARMOR et ARTILLERY choisissent la même destination il peu y avoir des frat kill... Se plaindre au général LOL

Si tout va bien disponible rapidement,

++
Par exemple avec des zones assez différenciée (et donc peu de conflit au départ)

Image

Image

Un autre exemple avec plus d'intrication et donc potentiellement des engagements plus rapidement (mais pas obligé, dépend des positions et routes respectives).

Image

Image

Ca prend 10 secondes pour passer d'une situation a l'autre car il suffit de déplacer l'area

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#20

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Nouvelle version Bleu/Rouge dispo.
En ce qui me concerne testé seulement en béta 2.5.5 (et surement problème en 2.5.6 tant que ED n'aura pas rectifié le tir)

Attention si vous rajoutez des zones cibles de bien respecter la convention de nom (évidente au vue de l'exemple) car je n'ai pas passé de temps a l'analyse détaillée des chaines de caractères et n'ai pas l'intention de la faire.

La prochaine et dernière évolution avant que je n'introduise les Hélico dans DynaMo (mais c'est pas tout de suite) consistera en la possibilité d'avoir plusieurs Area distinctes pour les bleus et les rouges (d'ou le LINK dans les noms). C'est déjà possible mais pas testé et il faut une option pour choisir les destination dans les bonnes Area (pas codé) voir sur des cross Area... Mais ca ne sera pas avant le début de semaine.

Tout ca allié a des plateforme réelle (construite via les générique cf autre sujet) ca pourrait déjà mener loin et donner des scénarios intéressants et variés avec une grande facilité.

En cas de pb, je serais sur Discord (enfin si j'y arrive...)

Bon CAS

PS: j'avais eu quelques plantage suite a des positionnement d'unités sur l'eau (et elle étaient pas amphibie LOL). A priori c'est réglé mais reste toujours un doute. Au pire si ca se passe (et c'est en début de jeu), il suffit de relancer. Merci de me signaler si le problème persiste.
Pièces jointes
DynaMo_Alpha_ModuleGGcombat_TestBlueRed.miz
(214.45 Kio) Téléchargé 122 fois

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#22

Message par Cougar FFW04 »

Salut DeeJay,
DeeJay a écrit :
dim. févr. 23, 2020 6:28 pm
En tous cas, merci et félicitations pour cette première release. Ça rend DCS largement moins "creux".
De rien c'est pas grand chose.
Juste un petit script pour se faciliter la vie.

Bon CAS

Bon un F18 c'est pas idéal pour ce genre de mission...
Un hélico ou un A10 ca serait mieux.
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#23

Message par chacal_IX »

Merci pour ton investissement à nous rendre DCS meilleur. Ton travail m'impressionne et surtout que, quand tu en parles, ça parait tellement facile pour toi.
Félicitation et merci encore. :notworthy

Vivement la suite.

Il va falloir bientôt ouvrir un sous-forum rien que pour toi ;)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#24

Message par Cougar FFW04 »

Salut Chacal_iX
chacal_IX a écrit :
dim. févr. 23, 2020 10:44 pm
Merci pour ton investissement à nous rendre DCS meilleur. Ton travail m'impressionne et surtout que, quand tu en parles, ça parait tellement facile pour toi.
Félicitation et merci encore. :notworthy

Vivement la suite.

Il va falloir bientôt ouvrir un sous-forum rien que pour toi ;)
C'est gentil mais un peu trop. Je n'aurais rien pu faire sans tout ce que les autres ont fait avant...
En particulier (mais pas seulement) ATME et Mist. Sans cela il m'aurait fallu 10 fois plus de temps, de lignes de code et d’énergie...
Chacun peu amener sa pierre à l’édifice avec ses compétences, ses idées, ses encouragements...
Merci pour les tiens.

Bons vols
Avatar de l’utilisateur

DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: DynaMo: alpha module - Combat sol => DISPO <=

#25

Message par DID »

Merci pour ces premiers jet !!!
Bon vol!
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »