debutant avions moderne, F18 ou F14

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PapyMarcel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 mars 2018

debutant avions moderne, F18 ou F14

#1

Message par PapyMarcel »

Salut a tous,
je suis un joueur de warbird depuis plusieurs années, mais j'aimerai me procurer mon premier avion moderne en attendant le dlc super carrier
je pense ne faire que des missions d'attaque au sol et de bombardement,
je ne m'y connais absolument pas en ce qui concerne les bases d'un avion moderne, comme les différentes armes, la radar, la gestion des radios, le rwr, les contre mesures..
est il plus judicieux de prendre la f14 ?
Comment se passe l'interaction entre le rio et moi ?
ça simplifie t'il les choses puisque c’est le rio qui s'occupe de tout ça ou cela les rend t’il encore plus complexe?
a première vu, le f14 m'attire plus car le pilotagea l'air plus rustique, tout n'est pas automatique et c’est ça qui me plairait, sans forcement me bloquer des heures dans la gestion de l'armement et du radars grâce au rio ?

ou alors prendre le F18 qui est plus récent est plus moderne, ou tout est peut être mieux agencé et plus simplifié dans le cockpit

bref, que conseillez vous pour un total debutant qui ne cherche pas a s'y connaitre sur le bout des doigts mais juste a faire quelques frappes au sol de temps en temps?
MERCI
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: debutant avions moderne, F18 ou F14

#2

Message par OBT~Lionel »

A mon avis, passer du warbird à un avion moderne, quelque soit le modèle que tu choisisses, il va falloir y passer des heures.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PapyMarcel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 mars 2018

Re: debutant avions moderne, F18 ou F14

#3

Message par PapyMarcel »

oui, je pense bien, ça ne me dérange pas non plus, au contraire, mais par quel avion est il le plus judicieux de commencer?
certain avions sont certainement plus agréable et mieux conçu que d'autre pour l'utilisation d'un néophyte.
Je ne voudrais vraiment pas commencer avec un avions extrêmement complexe qui me dégoute de l'aviation moderne.

Vilab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 27 août 2017

Re: debutant avions moderne, F18 ou F14

#4

Message par Vilab »

Salut,
PapyMarcel a écrit :
ven. févr. 21, 2020 3:45 pm

[...] je pense ne faire que des missions d'attaque au sol et de bombardement, [...]
C'est donc le F-18 qui t'apporterai le plus

Le F-14 ayant un role d'intercepteur et de defenseur de la flotte conçu dans les années 70s ( versions 80s dans DCS ), sa panoplie d'armement Air-sol est limité à du non guidé et à des bombes guidée lasers ( dont le pointage est assuré par le RIO )

Le F-18 ( version 2000s dans DCS ) est bien plus moderne et est un véritable appareil multirole, il dispose donc d'un arsenal air-sol ben plus important comportant notamment des missiles anti-char, de croisière, anti-missile, anti-navire.... Et bien sûr, c'est toi qui gère tout car tu es seul dans le cockpit.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »