DCS 2.5.6 avis

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: DCS 2.5.6 avis

#26

Message par usul »

Mise à jour effectuée. Plantage du simu dès le début à 10% de chargement. Réparation. le simu se lance. Un peu plus tard dans la journée je le relance. Replantage au même endroit. J'ai eu le nez fin, j'avais fait une sauvegarde de mon DD avant la mise à jour. Je suis entrain de la remettre en place. Je confirme le temps de chargement très long (non pas à cause du plantage).
Quand je lis les autres bug......c'est une honte cette 2.5.6. Enfin avec ED nous ne sommes plus à ça près.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: DCS 2.5.6 avis

#27

Message par chacal_IX »

Pour le plantage à 10%, tu doit sûrement utiliser Vaicom. A chaque fois que tu le lanceras, le jeu se plantera à 10%. Il ne te resteras plus qu'à effectuer une réparation.

Pour le SSLR je n'ai pas remarqué de différence graphique chez moi.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: DCS 2.5.6 avis

#28

Message par overkillke2 »

Si quelqu'un utilise le mod "DCS Vr Shaders", avez vous remarqué une différence dans les FPS?
Ce mod ne m'améliore plus rien, j'utilise la version corrigée pour la 2.5.6
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: DCS 2.5.6 avis

#29

Message par usul »

chacal_IX a écrit :
sam. févr. 15, 2020 5:57 pm
Pour le plantage à 10%, tu doit sûrement utiliser Vaicom. A chaque fois que tu le lanceras, le jeu se plantera à 10%. Il ne te resteras plus qu'à effectuer une réparation.
Oui, tout à fait, c'est la réflexion que je me suis faite. Pas encore testé sans mais je vais le faire. J'ai des soucis d'ailleurs avec cette dernière version de Viacom. Je dois la lancer plusieurs fois pour qu'elle s'active.
Merci du tuyau en tout cas.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: DCS 2.5.6 avis

#30

Message par Chris electron »

Comme 'usul' plantages régulier à 10% et j'utilise Vaicom (qui plante joliment d'ailleurs!). Légère baisse de fps et je dois baisser la luminosité des instruments dans le F14 même en plein jour...
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Shogoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2018

Re: DCS 2.5.6 avis

#31

Message par Shogoun »

Perso plantage dés la MAJ :

1) virus détecté sois disant, nouvelle installation + réparation bref le bordel....
2) Le MOD "VPC Airfield equipment" n'est pas reconnu par la MAJ, probable qu'il fasse l'objet d'un update
3) je n'ai pas eu encore l'occasion de tester en vol la MAJ
Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS 2.5.6 avis

#32

Message par Azrayen »

Clang a écrit :
sam. févr. 15, 2020 2:18 pm
Pour ceux qui ont des problèmes de FPS, des gens sur Reddit conseillent de supprimer les dossiers metashaders et FXO. Il semble que ce soit un problème récurrent après certaines MAJ... Heatblur en personne a même demandé a ED que ce soit fait automatiquement par l'updater ! :hum:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=248671

Faites une sauvegarde avant quand même, on sait jamais.
Les dossiers (répertoires) en question font partie de Saved Games.
L'updater ne touche pas à ce répertoire. Déroger à ce principe est techniquement possible, mais je suis méfiant, ça pourrait entrainer d'autres soucis donc ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

Leur sauvegarde me parait inutile, là aussi par principe ces fichiers sont re-créés au besoin par l'application DCS ; ce qui entraine d'ailleurs très logiquement un chargement (bien) plus long, la première fois qu'on lance une carte après suppression des fichiers : c'est le temps nécessaire à la re-création.

++
Az'
Image Image

Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS 2.5.6 avis

#33

Message par jef32 »

Shogoun a écrit :
dim. févr. 16, 2020 9:08 am
2) Le MOD "VPC Airfield equipment" n'est pas reconnu par la MAJ, probable qu'il fasse l'objet d'un update
Les "swiss air force hangars" ou le "VPC_Airfield Equipment " ne fonctionnent que si on les intègre avec le bouton "vehicules" et choix "fortifications".
Si on les intègre en statiques, il n'apparaissent plus dans la mission.

ATTENTION: On ne le dira jamais assez: Désactiver tous les mods s'installant dans le répertoire d'install de DCS avant chaque update, sinon risque d'avoir un DCS à réparer. Les mods dans "partie enregistrées " peuvent rester.

Pour ceux utilisant l'option permettant de décoller les avions de n'importe où, ATTENTION, si vous remettez l'ancien mod qui fonctionnait en 2.5.5, DCS 2.5.6 ne démarrera plus. Il faut ré-éditer le "me_route.lua". Mais comme je suis un gars mignon tout plein, je l'ai mis dans mon google drive ici:
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
A installer via JSGME ou consort, bien évidemment, de manière à garder le fichier original.

Et pour finir, comme je le disais dans l'autre topic à propos de la 2.5.6: Il y a un gros bug qui fait disparaitre les objets si on s'en éloigne. La bonne nouvelle c'est que ce bug affecte aussi les objets officiels de la bibliothèque de l'éditeur. Donc ED ne peut pas invoquer une incompatibilité dont ils n'ont rien à battre avec les mods non officiels.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: DCS 2.5.6 avis

#34

Message par dragons2rg »

Je confirme, même avec des objects de "base" usine nous avons le problème sur le Golf et Caucase.... Merci ED
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS 2.5.6 avis

#35

Message par Worg »

Alors premier vol ce matin pour moi avec la 2.5.6.

Mission classique sur ma carte habituel.
Départ du porte avion Stennis pour retour sur base Anapa. (Rien d'énorme)

-Gros point positif pour les effets de nuit, c'est magnifique.

- Le mods vpc airfield a disparus :emlaugh: tout comme le mod coordonnées DDM qui donne les coordonnées au bon format pour un tir de GBU 38, le JTAC me donne a nouveau les anciennes coordonnées (fait chié franchement :busted_re )

-Une perte de FPS énorme, habituellement au sol avec le F18 je suis à 40-50FPS après la maj 20-34FPS.
En vol c'est pire.... Avant entre 40 et 100FPS, maintenant au dessus de l'eau 40 FPS au dessus de la terre quand je jette un œil sur mon ailier je tombe jusqu'à 14FPS... :busted_re franchement quasi injouable. Je précise que je n'ai rien modifié dans mes réglages.

Pour les mod je pense qu'ils auront droit a une mise a jour surtout le vpc utilisé par beaucoup.

Mais là c'est vraiment sur l'optimisation qu'ils doivent bosser. Bref encore de nombreuses mises a jour en perspective :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: DCS 2.5.6 avis

#36

Message par JG13~Wulf »

Azrayen a écrit :
dim. févr. 16, 2020 9:35 am
Clang a écrit :
sam. févr. 15, 2020 2:18 pm
Pour ceux qui ont des problèmes de FPS, des gens sur Reddit conseillent de supprimer les dossiers metashaders et FXO. Il semble que ce soit un problème récurrent après certaines MAJ... Heatblur en personne a même demandé a ED que ce soit fait automatiquement par l'updater ! :hum:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=248671

Faites une sauvegarde avant quand même, on sait jamais.
Les dossiers (répertoires) en question font partie de Saved Games.
L'updater ne touche pas à ce répertoire. Déroger à ce principe est techniquement possible, mais je suis méfiant, ça pourrait entrainer d'autres soucis donc ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

Leur sauvegarde me parait inutile, là aussi par principe ces fichiers sont re-créés au besoin par l'application DCS ; ce qui entraine d'ailleurs très logiquement un chargement (bien) plus long, la première fois qu'on lance une carte après suppression des fichiers : c'est le temps nécessaire à la re-création.

++
Az'
De manière grossière, si vous ne les supprimez pas, DCS ne les écrasent pas. Il met à jour des vieux fichiers avec les nouveauté de la mise à jour.
Le soucis c'est qu'au fil du temps, ils ralentissent plus le jeu qu'autre chose (alors qu'ils sont censé l'accéléré).

L'idée de les supprimer est intéressante après une grosse maj. En effet, le jeu va les recréer. Mais vous aurez alors des fichiers tout propre correspondant à votre version et pas des vieux fichiers mis à jours. Du coup si vous faites la manip après chaque maj (comme moi), vous ne verrez pas d'amélioration. Et c'est vrai, au premier lancement, ca peut ralentir un peu (mais pour ma machine, ca va sans trop de soucis, c'est une différence de l'ordre de quelques secondes).

Par contre, si vous ne l'avez jamais fait. On a eu un membre qui n'avait jamais toucher à ces dossiers depuis qu'il possède DCS (plus d'un ans). Il a directement noter une différence de l'ordre d'une ou deux minutes en moins lors du lancement du jeu. Il a également récupéré quelques FPS.

Du coup, je vous conseil de faire la manip. Peut être pas après chaque maj. Mais en tout cas après les grosses maj comme celle-ci ca peut valoir la peine.
ATTENTION : Il s'agit bien des dossier dans saved game ! Pas dans le dossier racine ! Sinon vous devrez réparer votre jeu.

Autre astuce :
Un de nos pilotes utilisait Kapersky. Son jeu tournait à 2 ou 3 fps (et encore, parfois il avait une image toute les 3 ou 4 secondes). Bref c'était injouable alors qu'il avait une bonne machine. Le soucis venait de kapersky qui était trop violent et qui ralentissait le jeu à force d'analyser tout ce qui se passait dedans. Il a décider de virer Kapersky et ca a marcher directement. Mais une autre technique qui peut aider est de mettre votre dossier racine de DCS en exception pour votre antivirus. D'un antivirus à l'autre, vous remarquerez ou non une différence de FPS.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: DCS 2.5.6 avis

#37

Message par usul »

Une mise à jour de Viacom Pro est disponible.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS 2.5.6 avis

#38

Message par Ghostrider »

Même soucis, des objets de base ont disparu...
Il manque le Pc flottille AVM à kobuleti
:(
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS 2.5.6 avis

#39

Message par jef32 »

Worg a écrit :
dim. févr. 16, 2020 11:21 am


- Le mods vpc airfield a disparus :emlaugh: tout comme le mod coordonnées DDM qui donne les coordonnées au bon format pour un tir de GBU 38, le JTAC me donne a nouveau les anciennes coordonnées (fait chié franchement :busted_re )
Worg je viens de dire un truc juste au dessus à propos du VPC et dans un autre topic aussi....
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS 2.5.6 avis

#40

Message par Worg »

Oui je sais, j'avais vu :yes:
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: DCS 2.5.6 avis

#41

Message par chacal_IX »

usul a écrit :
dim. févr. 16, 2020 12:50 pm
Une mise à jour de Viacom Pro est disponible.
Bonne nouvelle :banana: parce que c'est difficile de s'en passer une fois qu'on y a pris l'habitude.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: DCS 2.5.6 avis

#42

Message par usul »

Pour ma part, c'est retour à la 2.5.5
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: DCS 2.5.6 avis

#43

Message par Jokletox »

usul a écrit :
dim. févr. 16, 2020 6:56 pm
Pour ma part, c'est retour à la 2.5.5
Si c'est juste pour jouer et pas pour faire de debugage en effet la stable est faite pour ca, la bêta c'est pour remonter les bugs. C'est pourtant simple mais vu la déception d'un bon de gens ça n'a pas l'air clair pour beaucoup...

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: DCS 2.5.6 avis

#44

Message par gillesdrone »

comment revenir a la 2.5.5 ?
merci
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS 2.5.6 avis

#45

Message par ago266 (Barnstormer) »

:hum: Oui mais comme tout est toujours en Beta chez ED !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS 2.5.6 avis

#46

Message par asta »

Je comprends l'attrait de l'OB car il y a des nouvelles features (voir nouveaux avions) dessus d'abord et quelques semaines/mois après seulement sur la stable, mais avant de passer dessus il faut accepter de faire face à des bugs et même envisager de contribuer en les remontant (forum de ED, Discord de ED ou de dev' tiers).
Attendons qu'ils poussent les bugs sur la stable pour manifester notre mécontentement :hum:
gillesdrone a écrit :
dim. févr. 16, 2020 7:31 pm
comment revenir a la 2.5.5 ?
Un bas du poste 5# de ce topic : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1762841
Et si ce que tu veux c'est passer sur la version précédente de la beta (pas la stable) :
DCS updater.exe update 2.5.5.41962@openbeta

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: DCS 2.5.6 avis

#47

Message par gillesdrone »

merci oui c'est pour repasser sur l'OB ;)

franck01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 16 janvier 2003

Re: DCS 2.5.6 avis

#48

Message par franck01 »

j'ai plus mes modules achetés…. énorme mise à jour en effet, ça me gave

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS 2.5.6 avis

#49

Message par lolozinours »

Jokletox a écrit :
dim. févr. 16, 2020 7:27 pm
usul a écrit :
dim. févr. 16, 2020 6:56 pm
Pour ma part, c'est retour à la 2.5.5
Si c'est juste pour jouer et pas pour faire de debugage en effet la stable est faite pour ca, la bêta c'est pour remonter les bugs. C'est pourtant simple mais vu la déception d'un bon de gens ça n'a pas l'air clair pour beaucoup...
bon dans la pratique le fait est que les bugs terminent souvent sur la stable quand même.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: DCS 2.5.6 avis

#50

Message par usul »

Des bugs dans une beta c’est normal. Tout à fait d’accord. Mais quand tu constates que certaines éléments qui fonctionnaient ne fonctionnent plus alors ce n’est plus une bêta mais une gamma et depuis le temps que ça dure je pourrais faire tout l’alphabet grec. Et il est vrai que les bugs de la bêta se retrouvent dans la stable.
Certains dysfonctionnements sont tellement énormes que je suis certain qu’ils balancent leur patch sans le moindre test ou alors avec le minimum syndical.
La seule chose qui avance chez Ed c’est le numéro des versions......
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »