F14 ou F16 ou F18 ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: F14 ou F16 ou F18 ?

#26

Message par OBT~Lionel »

"L'union fait la force" ! c'est sur. :yes: :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: F14 ou F16 ou F18 ?

#27

Message par *Aquila* »

coucou7863 a écrit :
dim. janv. 19, 2020 7:53 pm
Et si on vole en escadrille c'est aussi la même punition ?
car à 2 ou 3 on doit quand même pouvoir matter un f18 non ?
Ça dépend. Si le Hornet est uniquement armé en AIM-7 et AIM-9M, il reste dangereux en 1v3, mais prenable si les 3 se coordonnent proprement. S'il embarque une bonne cargaison d'AIM-120 et une paire d'AIM-9X, pour le pougner même en 3v1, il faut que le pilote du Hornet soit à la fois mauvais et un peu endormi...
coucou7863 a écrit :
ven. janv. 17, 2020 11:35 pm
Perso j'ai Flamiing cliff Et le Mirage 2000.
Je me posais la même question ... j'adore le F16, car niveau dogFight il fout une pile au F18 et F14 (je suis un dingue du dogfight).
Mais ce qui me choque dans DCS , des vidéos que j'ai pu voir hein , les missiles longue portée oblige les 2000 (et F16 ????) à se planquer pour pas prendre un ko avant même le début de l'engagement en dogfight, est ce que cela oblige à prendre le f18 ou f14 ? (ce qui serait vraiment moche !)
En envisageant le même degré de complétude du module, Le F-16 et le F/A-18 se valent en BVR. La probabilité de survivre jusqu'au merge est grosso merdo la même. Le F-14, difficile à dire tant que l'AIM-54 n'est pas finalisé et que je ne l'aurai pas essayé en PvP (ça ne devrait plus tarder).
Avatar de l’utilisateur

Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: F14 ou F16 ou F18 ?

#28

Message par Sereign »

Petit ajout personnel :)

Il ne faut pas forcément chercher le must have, dans le sens je prends le top du top pour poutrer absolument mais je préfèrerai te conseiller ceci:
* Quel avion te plait en terme de gueule, souvenirs d'enfance, attrait etc...
* Ensuite se que tu veux faire, uniquement AA, AG, mixte?
* Vol solo? Escadrille?
* Et jauger ses capacités, j'entends par la ton exp en simu. Car certains modules sont plus facile à appréhender que d'autres, sans compter qu'il faut déjà selon moi comprendre l'avionique etc ...

Je connais certains loubards qui gèrent tellement bien leur 2000, et certains en Mig21 uniquement équipés en IR que tu ne les verrai surement pas sur ton radar car en train de ramper à 200 pieds, ils approchent, radar éteint, ils s'orientent à l'Awacs, et sans savoir comment, tu te prends un Fox2 dans la tuyère ;)

Ce que je veux dire, c'est d'abord commencer par les bases, le démarrage, décollage, navigation et atterrissage. Le reste viendra ensuite et ton choix se précisera ;)

Donc opter pour un avion polyvalent me parait le choix le plus censé mais pas de coeur :D

En espérant t'avoir aider aussi dans tes réflexions.

Tchuss.
Avatar de l’utilisateur

coucou7863
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 30 novembre 2018

Re: F14 ou F16 ou F18 ?

#29

Message par coucou7863 »

Sereign a écrit :
ven. janv. 24, 2020 7:59 pm
Petit ajout personnel :)

Il ne faut pas forcément chercher le must have, dans le sens je prends le top du top pour poutrer absolument mais je préfèrerai te conseiller ceci:
* Quel avion te plait en terme de gueule, souvenirs d'enfance, attrait etc...
* Ensuite se que tu veux faire, uniquement AA, AG, mixte?
* Vol solo? Escadrille?
* Et jauger ses capacités, j'entends par la ton exp en simu. Car certains modules sont plus facile à appréhender que d'autres, sans compter qu'il faut déjà selon moi comprendre l'avionique etc ...

Je connais certains loubards qui gèrent tellement bien leur 2000, et certains en Mig21 uniquement équipés en IR que tu ne les verrai surement pas sur ton radar car en train de ramper à 200 pieds, ils approchent, radar éteint, ils s'orientent à l'Awacs, et sans savoir comment, tu te prends un Fox2 dans la tuyère ;)

Ce que je veux dire, c'est d'abord commencer par les bases, le démarrage, décollage, navigation et atterrissage. Le reste viendra ensuite et ton choix se précisera ;)

Donc opter pour un avion polyvalent me parait le choix le plus censé mais pas de coeur :D

En espérant t'avoir aider aussi dans tes réflexions.

Tchuss.
- Le 2000 et le F16, léger maniable et rapport poussée poids pour le dernier (j'ai déjà le 2000)
- Le but : voler à plusieurs et aller tailler l'autre escadrille, le AirGround ... oui pour quelques missions , à plusieurs.
- Escadrille !
- Mon exp. : aucune exp des radars et touches pour activer les armes etc ... je décolle , pose (quelque fois pas propre) ... la nav ? encore une fois une histoire de touches , ca se trouve faut s'y mettre. Les touches c'est juste l'enfer avec les simulateurs ... j'avais Falcon sur Atari ST et amiga ... et j'assurai grave avec le radar , les armements , les waypoints ... mais j'ai l'impression que tout est plus complexe avec DCS !!!;-)

Après je cache pas que j'aimerai tenter un premier en escadrille pour me marrer , bon gentillement hein ! meme si je maîtrise 1 / 50 ème des touches !!!

a+
Ryzen 5 3600, 32Go DDR4, Geforce GTX 1080 (8Go), SSD Kingston, B450M PRO-VDH MAX
Avatar de l’utilisateur

coucou7863
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 30 novembre 2018

Re: F14 ou F16 ou F18 ?

#30

Message par coucou7863 »

bon je me remet au M2000 ... c galère de tout paramétrer ... pouahhh.
- Le track IR saute quand je lève la tête en arriere vers le haut ... ?
- vous avez un "discord" pour les vols en escadrille ?

Sinon je pose de plus en plus propre et rapidement;, je retrouve mes marques.
(lol j'ai posé sur un avion qui décollait :busted_re )
Ryzen 5 3600, 32Go DDR4, Geforce GTX 1080 (8Go), SSD Kingston, B450M PRO-VDH MAX
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: F14 ou F16 ou F18 ?

#31

Message par Morpheus »

coucou7863 a écrit :
sam. janv. 25, 2020 4:10 pm
- Le track IR saute quand je lève la tête en arriere vers le haut ... ?
Réflecteurs sur casquette ou clip pro ( avec les LEDs) ? Profil standard ou perso ?
Image
Avatar de l’utilisateur

coucou7863
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 30 novembre 2018

Re: F14 ou F16 ou F18 ?

#32

Message par coucou7863 »

Morpheus a écrit :
sam. janv. 25, 2020 4:38 pm
coucou7863 a écrit :
sam. janv. 25, 2020 4:10 pm
- Le track IR saute quand je lève la tête en arriere vers le haut ... ?
Réflecteurs sur casquette ou clip pro ( avec les LEDs) ? Profil standard ou perso ?
Casquette , et un profil fait au petit oignon avec une video YT.
Sinon le TRack ir delire parfois quand je me pose : c'est cool !
Ryzen 5 3600, 32Go DDR4, Geforce GTX 1080 (8Go), SSD Kingston, B450M PRO-VDH MAX
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: F14 ou F16 ou F18 ?

#33

Message par Mad Fly »

pas de source lumineuse extérieure ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: F14 ou F16 ou F18 ?

#34

Message par Morpheus »

coucou7863 a écrit :
sam. janv. 25, 2020 10:38 pm
Casquette , et un profil fait au petit oignon avec une video YT.
Sinon le TRack ir delire parfois quand je me pose : c'est cool !
Je te conseille de passer sur le clip pro ou équivalent, plus précis et moins sensible aux perturbations extérieures. Je n'ai aucun soucis pour lever la tête dans le simu lors d'une boucle par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur

coucou7863
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 30 novembre 2018

Re: F14 ou F16 ou F18 ?

#35

Message par coucou7863 »

Mad Fly a écrit :
sam. janv. 25, 2020 10:43 pm
pas de source lumineuse extérieure ?
ah siiiii !
une lampe de plafond juste au dessus de ma tête !
Ryzen 5 3600, 32Go DDR4, Geforce GTX 1080 (8Go), SSD Kingston, B450M PRO-VDH MAX
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: F14 ou F16 ou F18 ?

#36

Message par Mad Fly »

Je pensais au soleil mais oui une lampe au dessus ou derrière...
À tester sans donc
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

coucou7863
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 30 novembre 2018

Re: F14 ou F16 ou F18 ?

#37

Message par coucou7863 »

Mad Fly a écrit :
lun. janv. 27, 2020 8:07 pm
Je pensais au soleil mais oui une lampe au dessus ou derrière...
À tester sans donc
yep , merci.
Ryzen 5 3600, 32Go DDR4, Geforce GTX 1080 (8Go), SSD Kingston, B450M PRO-VDH MAX
Avatar de l’utilisateur

coucou7863
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 30 novembre 2018

Re: F14 ou F16 ou F18 ?

#38

Message par coucou7863 »

hello , je profite du confinement pour prendre persian gulf et le F16 , j'adore le F16 !
Et j'hesite avec le f18 ou le jf17
Ryzen 5 3600, 32Go DDR4, Geforce GTX 1080 (8Go), SSD Kingston, B450M PRO-VDH MAX

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: F14 ou F16 ou F18 ?

#39

Message par marzzz »

Salut
Je suis un peu hors sujet
La periode d essais promo DCS touche à sa fin et je voulais faire un petit sondage
Cette periode vous a t elle fait decouvrir des modules qui initialement ne vous interessaient pas et pour lesquels vous allez craquer ?

Perso j avais deja le f18 et le f16
J ai essayé et aimé le f5 mais sa simplicite est aussi un inconvenient car on fait vite le tour et en plus il n’y a pas beaucoup de missions
En fait la surprise pour moi a ete le A10
J adore le F18 +++ pour le multirole et evidemment le cote aeronalal ( pour repondre à la question initiale Le F18 est pour moi le meilleur choix)
Le A10 est moche mais je retrouve du f18 dedans et je me dis qu il m apportera des joies complementaires au f18 ( du vrai CAS)
En plus il est bien complexe comme j’aime ( reste à m’acheter un warthog car là je manque vraiment de boutons)
Des jours et des nuits d’apprentissage m attendent .... que du bonheur enfin pas pour ma femme qui commence à se lasser de mon addiction à DCS.
Le livre que j ai lu durant le confinement ... ben le natops du F18 ! C’est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: F14 ou F16 ou F18 ?

#40

Message par werner »

Le A10 C quand on voit la tronche des pilotes ... grandes gueules et pas l'air fufutes, ça me donnait l'impression d'un avion bourrin piloté par des bourrins.
Que nenni, ... j'ai déchanté quand j'ai vu la complexité du bestiau (l'avion, pas le pilote)
Faut s'accrocher pour les configs et la philosophie des systemes d'armes.
Le F18, c'est de la gnognotte en comparaison

Signé Werner, truffe qui se fait des cheveux blancs sur le A10
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F14 ou F16 ou F18 ?

#41

Message par jojo »

Ouais, moi le A-10C je le trouve bien trop compliqué pour ce qu'il a à faire :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: F14 ou F16 ou F18 ?

#42

Message par lolozinours »

le A-10 me faisait peur , il parfait très complexe et austère au début, mais une fois qu'on a pris le temps de l'apprendre, ce mod est un vrai bonheur. Pas le même genre de plaisirs que le F/A-18, mais vraiment un mod de première qualité.
Pour mes goûts, la bonne suprise de ce confinement est le mig-19. Faudra surement que je l'achète, vu combien j'en ai profité ces dernières semaines.
Et le confinement m'a également convaincu d'acheter le Huey
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: F14 ou F16 ou F18 ?

#43

Message par Talon Karde »

Ghostrider a écrit :
lun. janv. 13, 2020 5:33 pm
Si tu es solo le F/A-18c
Voler solo avec le tomcat et jester complique notoirement les choses
Et encore, je ne vole que solo en F-14 faute de RIO (et je n'ai pas une activité assez régulière pour avoir un RIO attitré), et je trouve que Jester a fait de sacrés progrès. Notamment pour la détection, il n'est plus aussi aveugle qu'avant. Le seul "détail" qu'il manque, c'est que du coup on ne peut pas prioriser comme on veut sa salve de Phoenix. J'ai une campagne où on doit défendre la flotte face à des raids de bombardiers, et quant ceux-ci on tiré leurs missiles, Jester ne sait pas abandonner la traque des bombers pour passer en prio sur l'inter des missiles anti-navires.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »