C'est pas la 1ère fois...

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

C'est pas la 1ère fois...

#1

Message par jef32 »

Salut à tous !

C'est peut-être moi qui ait fait une cagade mais ça fait plusieurs fois que, suite à une MAJ DCS, une de mes missions se soit "évaporée".
Alors je n'affirme pas que c'est ED qui vire une mission qui ne tournerait plus après une MAJ mais ce phénomène m'intrigue.

Auriez-vous eu, vous aussi, ce genre de disparition inexpliquée ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: C'est pas la 1ère fois...

#2

Message par Azrayen »

Hello

Les missions "persos" sont stockées (par défaut en tout cas) dans C:\Users\(((toi)))\Saved Games\DCS\Missions

Ce répertoire Saved Games n'est jamais modifié par l'updater DCS (ce qui explique d'ailleurs que même lorsqu'un problème s'y trouve, une réparation DCS ne fait aucun effet).

Donc, non jamais eu un tel phénomène.
Et il serait contraire à la logique exposée ci-dessus.

++
Az'
Image Image

Image

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: C'est pas la 1ère fois...

#3

Message par DR_Corse66 »

Tu parles de missions que tu as créé perso ou de missions de campagne qui se sont evaporées? (genre ta campagne a été remise à zero)

Ca ca serait parce qu'ils ont modifié le chemin de la campagne (en renommant un repertoire, ou en ajoutant un), une petite modif dans le logbook te resoud ce probleme la.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: C'est pas la 1ère fois...

#4

Message par jef32 »

Non non, missions persos. Mais je n'exclue pas l'idée d'une cagade de ma part. Je voulais vérifier, c'est tout.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »