Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#1

Message par Amiral Crapaud »


:hum:

Enfin ça sent les îles Diaoyu ou la Mer de Chine du Sud. Bref vous n’achèterez pas votre JF-17 pour rien. Votre F4U, je suis moins sûr :jerry:
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#2

Message par LOLOF1 »

Un DCS Pacific ???

Aplushhhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#4

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
sam. déc. 21, 2019 9:09 am
Affligeant. Mais la machine à $$$ doit avancer.
Pourquoi??
La map est annoncée gratuite.
Si ils fournissent des îles gratuites, je prends.


C'est vrai que c'est dommage que ce soit pas des îles pacifiques WW2 mais bon ils ont rien à voir avec le corsaire ED, eux c'est la partie Europe qui les intéressent pour la WW2.
Après si ils veulent faire une map avec des Îles et qu'en plus c'est gratuit moi je dit bah pourquoi pas.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Spratleys
:emlaugh:

Amiral Crapaud a écrit :
sam. déc. 21, 2019 7:23 am
Bref vous n’achèterez pas votre JF-17 pour rien.
Bah si ils avaient fait une map Cachemire ou encore Birmanie je dit pas mais là comme le JF-17 n'est pas dans l'inventaire Chinois, bof ça change pas grands chose en soit. :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#6

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
sam. déc. 21, 2019 10:11 am

Sinon ... Comment on fait pour gèrer le pétrole des AI en cours de mission? ;)
En volant sans IA avec des humains, c'est le mieux dans DCS mais vraiment.
Les IA dans DCS ont la même utilité que les arbres dans le désert, c'est juste pour faire jolie, que ce soit en amis ou en ennemi, je ne me sert des IA que pour les "Gros Cul"
Sinon c'est humain ou rien.
M'enfin c'est totalement HS.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17199
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Le Pacifique dans DCS

#7

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
sam. déc. 21, 2019 10:14 am
Sinon c'est humain ou rien.
Plus je creusais et plus je devais me rendre à cette évidence. Donc, comme je dis: "affligeant" ... ou terriblement décevant. :(

Mais bon ... Une carte Pacifique gratuite pour faire "zizi pan pan" en réseau quand on arrive à trouver quelques pilotes qui ne décollent pas à contre QFU! :notworthy ... Ce devrait être joli et de nature à booster les ventes.

Avec presque que de la flotte, ca ne devait pas non plus être trop contraignant. Et pis ca changera de Caucase. Allé, on prend.

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#8

Message par Jokletox »

Je vois pas le rapport entre l'annonce d'une nouvelle map et la gestion du fuel des IA mais bon c'est du DeeJay "DCS c'est nul" de base quoi...

Pour ma part une nouvelle map gratos je suis content, c'est tellement rare les cadeaux venant d'ED !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS

#9

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
sam. déc. 21, 2019 10:40 am
Poliakov a écrit :
sam. déc. 21, 2019 10:14 am
Sinon c'est humain ou rien.
Mais bon ... Une carte Pacifique gratuite pour faire "zizi pan pan" en réseau quand on arrive à trouver quelques pilotes qui ne décollent pas à contre QFU! :notworthy ... Ce devrait être joli et de nature à booster les ventes.
Quand je parle de humain ou rien, je ne parle pas des serveurs dog ouvert à tous :hum:
Tu as régulièrement des missions ou des campagnes francophones réunissant plusieurs teams et bien souvent en PvP et c'est très loin d'être du "zizi pan pan" et il n'y a pas de contre QFU non plu.
Et a ne pas en douter, il y aura des mission et des campagnes très sérieuses organisé sur se genre de map.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#11

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
sam. déc. 21, 2019 11:04 am
Yep ... Mais il faut connaitre ces groupes, les intégrer, il faut une connexion ... et de la disponibilité aux heures qui vont bien.
Bah ... oui ... tampis ... car c'est l'essence même de DCS au final, pouvoir faire des missions multi-modules PvP dans un environnement contrôlé par des humains SWEEP/CAP/CAS/JTAC/STRIKE & OPFOR. :yes:
C'est tout ce qui fais la beautée de DCS, sans ça, c'est 75% de l’intérêt du simu en moins.
C'est dommage pour ceux qui peuvent pas mais c'est comme ça.
Perso 90% de mes jeux son 100% multi (DCS, Wolf Pack, Squad, Post Scritpum, ARMA ...)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17199
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#12

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
sam. déc. 21, 2019 11:16 am
... car c'est l'essence même de DCS au final
D'où ma déception.
Je trouve que c'est encore mieux quand on peut faire les deux avec des AI descend que ce soit en multi ou en solo. C'est 200% d’Intérêt en plus. :yes: ... Surtout quand tu fais des COMAO à 20 - 50 appareils ce qui est relativement commun. Va-s-y pour réunir 50 pilotes régulièrement au même moment ...
De plus, sans AI correct ... je ne vois pas comment on peut parler campagne dynamique. C'est juste une utopie.

C'est pas grave ... on aura une map Pacifique gratos. :banana:

Des porte-avions de l’époque sont-ils prévu pour aller avec F4U ... etc ... ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#13

Message par Amiral Crapaud »

En avant première, un leak de la nouvelle carte gratuite d'ED

Image

De rien :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#15

Message par Worg »

Amiral Crapaud a écrit :
sam. déc. 21, 2019 3:14 pm
En avant première, un leak de la nouvelle carte gratuite d'ED

Image

De rien :P
MDR.
Cela fait maintenant 4ans que nous travaillons sur cette map. Des détails exceptionnel, elle sera la plus grande carte disponible dans l'univers DCS world.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#16

Message par Amiral Crapaud »

Ah ça c'est good news! Ca veut dire que ça va arriver vite!
Les Ryu-kyu please avec un morceau de Chine, de Japon et de Taiwan!

...
Bon si c'est pas ça c'est pas grave, on prend quand même ;)
Merci pour le travail
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#17

Message par white-sky »

C'est pas si surprenant d'ailleurs au final vu que DCS a des vues sur le marché chinois.

Maintenant sur l'aspect gratuit quelle est la source ? Parce-qu'un archipel peut paradoxalement être plus chiant à reproduire qu'une vaste plaine herbeuse.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#18

Message par Flow »

La source semble être l’interview de Matt Wagner. CF 1er post.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#19

Message par Cougar133 »

Amiral Crapaud a écrit :
sam. déc. 21, 2019 3:14 pm
En avant première, un leak de la nouvelle carte gratuite d'ED

Image

De rien :P
:jerry:
vu la complexité/niveau de détails , je comprends mieux .
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#20

Message par Tugais »

Salut,

Je suis à l'origine du tweet présenté dans le premier post. Quelques précisions s'imposent : la carte évoquée dans l'interview sera belle et bien gratuite, elle sera située dans le Pacifique, elle présentera un aspect moderne, Wags n'a pas mentionné d'archipel.

Pour le côté moderne, ça m'a étonné vu que jusqu'à présent Wags parlait d'une carte utilisable dans un contexte WWII et moderne. C'est pour cette raison que j'ai mentionné Guam dans mon tweet. Les îles Marianne ont été le théâtre de combats en 1941 et 1944 lors de leur reconquête et reste encore aujourd'hui une position stratégique US dans le Pacifique. C'est pure spéculation de ma part.

L'article est intéressant car il représente au final les dernières prise de position d'ED sur son futur à court terme (2020). Il y a pas mal d'infos sur leur road map qui ont été mises-à-jour par le biais de cette interview.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#21

Message par LOLOF1 »

Moi aussi je prends mais j’aurais préféré les maps de DCS pro :

Syrie
Afghanistan
Moyen-Orient

Car pacifique est le pré carrer de l’Us Navy.
Le marché chinois ,oui peut être ,mais alors il vas falloir modéliser leur peu de porte avions, croiseurs ,destroyers ou le porte avion de l’Inde .
Actuellement ce n’est pas les coins du globe très chaud ,bouillant peut-être pour les iles Paracels/Spartleys que les chinois revendique pleins pleins de pays asiatiques ,les prises de chou pour les îles Sendaku avec les japonais mais à part se regarder en chien de faïence ,lancer un missile de temps en temps ,bomber le torse ,créer des îles artificielles SPECIALITE des chinois :hum: ,s’armer avec des peuples qui mangent presque rien ,rien de chaud bouillant .
L’Afghanistan,la Syrie et l’Irak aurais été plus judicieux de la part d’Ed à mon avis avec le nombre d’avions dispo dans leur bibliothèque dans DCS que de modéliser un Guam bien lointain ou il se passe plus rien depuis 1945 ,à part stocker du matos à gogo stratégiquement parlant ,regarder les crabes passer sur les plages de sable fin qui zieute les portes avions Us .
Ah si ,il aurais été préférable de modéliser la frontière Indo-Pakistanaise .
La avec un JF17 tout chaud sortit ,des Mig19 +des F16C Pakistanais, contre des Mig 21/ ,Mirage 2000C ,Sukkoi 27/Mig 29K/Sepecat Jaguar et futur Dassaut Rafale Indiens +1 Porte avion Vycrant t Indien là il y aurais eu du sport .

Wait and see

Aplushhbssss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#22

Message par Tugais »

ED n'a jamais parlé de Guam Lolo, il s'agit d'une prévision personnelle.

Rien ne dit qu'ils ne vont pas faire un autre achipel ou une île. J'adorerais voir Taiwan et j'ai milité dans ce sens sur les forums d'Eagle Dynamics, mais il s'agit vraiment d'un gros morceau, je ne sais pas si ED souhaite investir autant de ressources pour une carte qui sera distribuée gratuitement. Et puis, que ce soit Taiwan ou les îles Spratleys, ce n'est plus le Pacifique mais la mer de Chine (ok, j'admets que la géographique n'est pas le forte du public américain).

Concernant ton sentiment selon lequel l'Asie n'est pas un point chaud, je suis en désaccord. Il l'est tout autant que le Moyen Orient. Les revendications chinoises sont très mal vues par plusieurs pays de la région. Taiwan est justement un excellent exemple et il y a une véritable course aux armements de la République de Chine face à la République Populaire de Chine.

Le "peu de PA" chinois que tu évoques représente déjà le double de ce que possède la France, le troisième PA qui lui offrira du CATOBAR (avec un déplacement de 85.000 tonnes - le CdG en déplace 42 500 pour comparaison) avance bien et devrait être lancé en 2020, le quatrième PA sera lui aussi CATOBAR capable et nucléaire, sa construction a débuté en même temps que le type 003, soit Décembre 2017. La Chine redevient un acteur majeur de la scène mondiale, elle a des prétentions territoriales afin d'assurer sa prospérité économique et les moyens de l'imposer, il faut se faire une raison. Entre 2015 et 2017, la Chine a lancé à la mer 400.000 tonnes, le double de l'US Navy sur la même période. Pour le moment l'US Navy est toujours l'acteur dominant de la région, mais elle sera clairement contestée dans les 20-30 ans à venir et ça même le Pentagone le reconnaît dans ses derniers rapports.

Quand à la modélisation de tout ce petit beau monde, c'est déjà en bonne voie grâce à Deka, le développeur Chinois qui propose gratuitement des modèles pour l'équipement chinois dans DCS. Je ne doute pas que le reste suive petit à petit il y a déjà pas mal de matériels chinois dans le jeu, et terriblement efficaces qui plus est).

Concernant les maps "pro" que tu évoques, elles arrivent sur notre version de DCS. La carte Syrie est la prochaine carte contemporaine qui sera vendue sur DCS, c'est prévu pour 2020. L'Afghanistan a été évoquée il y a un moment déjà mais ça fait un bail qu'il n'en a été question dans la comm' officielle, on verra bien.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#23

Message par Herky_20th »

Et pourquoi pas le Pacifique Nord ?!?!
Alaska anyone ? :hum:

A+
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#24

Message par Poliakov »

Et l'amérique du Sud, côté Pacifique :emlaugh:
Amérique centrale avec Honduras/salvador, possible de faire du Warbirds P-51 vs F-4U et encore aujourd'hui une zone de tension stratégique :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#25

Message par Herky_20th »

Oui, les possibilités de théâtre sont diverses et variées...
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »