Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#101

Message par jojo »

ça me paraît plus réaliste ça :yes:

Tu m'as bien fait rire avec les brevets lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#102

Message par white-sky »

Je te jure c'était effarant. Les mecs font littéralement tout leur possible dans une quantité astronomique de domaines pour nous griller au poteau. C'est pas des copains clairement et ils prétendent pas l'être lol

Ensuite le très grand danger c'est que le PCC a une ligne directrice sur cinquante ans, là où les démocraties Occidentales peinent à se fixer des objectifs sur plus de 3 ans (campagne électorale). Les USA doivent donc arriver à bloquer le plus violemment et rapidement possible les chinois. Et je les en crois tout à fait capables. Sur le plan économique, ils n'ont d'ailleurs au final pas tellement perdu de temps. Y'a une phrase entre les français et les allemands qui dit "Les français admirent les allemands mais ne les aiment pas, les allemands aiment les français mais ne les admirent pas." J'admire les USA même si je ne les aime pas lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#103

Message par mek »

Intéressante cette map, pour le coté WW2.
Le croiseur Indianapolis : https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Indianapolis_(CA-35) , avait livré en juillet 1945 les composants nucléaire aux îles Mariannes, plus exactement au nord de l’île de Tinian : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tinian

Sur la map DCS, c'est l'ancienne base abandonnée au nord de cette ile.
Google map : https://www.google.fr/maps/@15.0350519, ... a=!3m1!1e3
https://www.google.fr/maps/@15.0827335, ... a=!3m1!1e3

Ah et sinon, faut pas confondre Japonais et Chinois, c'est pas pareil! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#104

Message par Azrayen »

Hello

Le bulletin du jour confirme que 400x400 km c'est la zone insulaire, et que la carte sera plus grande (1000x1000) histoire que les chie-dans-l'eau puissent aussi y faire plein de grands ronds.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#105

Message par asta »

Hello,

De nouveaux screens sur les îles Mariannes :
Image
Image
Source et suite : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... reenshots/


Au passage, il est possible d'éditer le titre du thread s'il vous plait ?
Par exemple : [MAP DCS] Îles Mariannes
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#106

Message par asta »

Slated to release in the 2nd quarter 2021
Ça approche :)

source : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ekend_news
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Iles Mariannes ?

#107

Message par Valerian »

Salut :)

J'ai vu sur un site qu'ils parlaient d'une map appelées les Iles Marianne, ça a été annulé depuis ?
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Iles Mariannes ?

#108

Message par asta »

Salut,
C'est encore en développement, ils ont dit que ce sera une map gratuite.
Et voici le sujet dédié : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=100
Dernière modification par asta le ven. févr. 05, 2021 11:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Iles Mariannes ?

#109

Message par Valerian »

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#110

Message par asta »

Probable sujet de la newsletter de la semaine :

Image
Image
Image

Source : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... reenshots/
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#111

Message par Worg »

Je me demande quelle sera leurs prochaine Map, une fois celle ci libérée...
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#112

Message par JG300_Egon »

On peut toujours rêver, mais vu les avions qui sont dans les cartons, une carte Asie du Sud-Est serait la bienvenue
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#113

Message par Poliakov »

JG300_Egon a écrit :
ven. févr. 12, 2021 9:06 pm
On peut toujours rêver, mais vu les avions qui sont dans les cartons, une carte Asie du Sud-Est serait la bienvenue
Quand tu dit Asie du Sud-Est tu parle du Vietnam j'imagine. J'ai manqué quelque chose mais quel avion teasé irait avec se théâtre???
Le A-6E entré en service juste avant la guerre du Golfe est quand même un peu beaucoup moderne pour aller sur le Vietnam dans un scénario réaliste.
En plus on a aucun avion qui irais sur se théâtre, bon le Huey à la limite et encore la version qu'on a est très juste quand même.

Perso, j'aimerais tellement se théâtre, c'est juste mon rêve mais on a absolument rien pour le moment :crying:
Bon si on fait l'impasse sur les versions à la limite, mais faudrait faire de grosses impasses quand même en plus de ne même pas avoir du tout ni de prévu certains avions des plus emblématique, un scénario Vietnam/Cambodge 1979 à la limite.

Sinon ça serait un peu comme mettre du Me-109K4 face à des SpitMKXIV dans un scénario "Battle Of Britain 1940" ça fait un peu tâche, c'est sûr que ça ne gênera pas tout le monde m'enfin ..... :emlaugh:

Finalement avec les modules qu'on a et ceux prévus, la map la plus adapté serait une map Irak mais on resterai dans le désert mais elle seraît le chainon manquant ou alors quitte à faire du "What If" et avoir de la verdure une map "Germany 1988" ou mieux la Yougoslavie pourrait coller à merveille également.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#114

Message par JG300_Egon »

Vietnam, mais aussi Corée : Le Corsair serait pas déconnant pour une Guerre de Corée avec le Sabre et le MiG15

Pour l'époque de la guerre du Vietman, il y a un Crusader chez Leatherneck en préparation, j'ai entendu parler d'un F4 Phantom chez ED ?
On a déjà le A4 Skyhawk, F5 Tiger...

Heatblur développe le PA Forrestal il me semble.

Côté Rouge on a déjà Mig19 et MiG21

Donc ce serait assez logique, et je pense "instant buy" de la part de beaucoup de joueurs
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#115

Message par Poliakov »

JG300_Egon a écrit :
sam. févr. 13, 2021 1:08 am
Vietnam, mais aussi Corée : Le Corsair serait pas déconnant pour une Guerre de Corée avec le Sabre et le MiG15

Pour l'époque de la guerre du Vietman, il y a un Crusader chez Leatherneck en préparation, j'ai entendu parler d'un F4 Phantom chez ED ?
On a déjà le A4 Skyhawk, F5 Tiger...

Heatblur développe le PA Forrestal il me semble.

Côté Rouge on a déjà Mig19 et MiG21

Donc ce serait assez logique, et je pense "instant buy" de la part de beaucoup de joueurs
Pas le bon A-4, on a le A-4E, trop moderne.
Pas le bon F-5, on a le F-5E, trop moderne également, effectue son premier vol en 1972 et entre en service après les actions durant le Vietnam.
Le F-4E ils ont dit qu'un jour il le feront mais pas prévu pour le moment.

Le Mig-21, pas du tout du tout le bon Mig-21, trop moderne encore une fois. A la limite peux faire un "Franken Mig-21MF" pour la période 1972, mais bon beaucoup de différences tout de même entres les deux avions.
Le Mig-19 à la limite oui mais son action au Vietnam a été plutôt anecdotique et quand bien même c'était el J-6, m'enfin à la limite ça peux coller.

Donc à la limite on va avoir le Crusader et on a le Mig-19 .......
Sauf que le Mig-19 a combattu en 1972 à une époque ou le Crusader avait plus ou moins déjà déserté le ciel du Vietnam et pour la période 1965-1968 là on a vraiment rien mais rien du tout même de loin. Mettre un Mig-21Bis en 1965-68 c'est comme mettre un LA-5FN pour remplacer les I-16 en 1941 durant Barbarossa. :emlaugh:
Toi qui fait de l'IL-2, ça te dérangerais pas une telle ineptie :emlaugh:

Bref on a plus d'avions disponible ou à venir qui collerais avec un scénario Corée en effet. :yes:
Vietnam on a vraiment rien pour avoir quelque chose même d'un tout petit peu cohérent. Faire un "What If Vietnam 1979" là oui ça collerais un petit peu mieux.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#116

Message par JG300_Egon »

SI tout le monde est proportionnellement un peu plus moderne... Ça fera un Vietnam 1979

Cette zone est quand même hyper importante dans les conflits des 70 dernières années.
Toi qui fait de l'IL-2, ça te dérangerais pas une telle ineptie ?
Sur DCS non, parce que ED n'est pas capable de faire en sorte d'avoir un set d'appareils cohérents par rapport à un théâtre d'opérations donné (hormis les quelques avions WW2), donc en attendant ça fera le job.

PS
Fin de la passe...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#117

Message par zeufman »

Moi si j'étais décider chez ED, compte tenu du succés commercial attendu avec les arrivées du Hind, et de l'apache, je fétichiserais à une carte hélico
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1839
Inscription : 26 février 2009

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#118

Message par titof »

zeufman a écrit :
sam. févr. 13, 2021 7:09 am
Moi si j'étais décider chez ED, compte tenu du succés commercial attendu avec les arrivées du Hind, et de l'apache, je fétichiserais à une carte hélico
Mis à part la nouvelle carte Mariannes et l'arrivée (dans on ne sait pas combien de temps) de la carte des Malouines de chez Razdam, il n'y a absolument rien de prévu chez ED.
Pas d'annonce, même pas de planning pour une autre nouvelle carte. Les priorités son ailleurs pour l'instant et possible que l'arrivée de Vulkan puisse expliquer cela.
Attendre de voir comment cela tourne avant de se lancer dans un nouveau projet au niveau du mapping.
La carte Syrie devrait avoir un update dans les prochains mois.
Le Caucase et la Syrie sont 2 terrains de jeux très intéressants pour le Hind, l'Apache et même OH-58, a priori 3 modules hélicos qui verront le jour en 2021.
A coté de cela les cartes du Golf Persique et Nevada sont également intéressantes (ok dans une moindre mesures que les 2 autres) pour hélicos US.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#119

Message par Worg »

Une Map Afghanistan irait très bien avec l'Apache et pas mal de module avion déjà sortis je pense.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#120

Message par Poliakov »

JG300_Egon a écrit :
sam. févr. 13, 2021 2:29 am
SI tout le monde est proportionnellement un peu plus moderne... Ça fera un Vietnam 1979

Cette zone est quand même hyper importante dans les conflits des 70 dernières années.
Toi qui fait de l'IL-2, ça te dérangerais pas une telle ineptie ?
Sur DCS non, parce que ED n'est pas capable de faire en sorte d'avoir un set d'appareils cohérents par rapport à un théâtre d'opérations donné (hormis les quelques avions WW2), donc en attendant ça fera le job.

PS
Fin de la passe...
C'est vrai :emlaugh: hélas ...
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Kappa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 21 juin 2013

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#121

Message par Kappa »

Il est vrai que l'Afghanistan serait assez logique de par la sortie du Hind et du Apache.
Mais bon, ça ne m'enthousiasme pas plus que ça, c'est encore un grand désert vide...
Certes montagneux, mais vide.
Le Viet Nam serait cool ! On aurait une carte assez différentes des autres, et de nombreuses possibilité de conflits dans diverses époques.
Certes, il manque un peu de matos des années 65-70, mais les pilotes de Huey adoreraient !
(Et rien n'empêche de faire de l'uchronie et une seconde guerre du Viet Nam !)
Le Viet Nam a aussi eu des Mi-24 (mais bien plus tard), et pour peu qu'on nous sorte un F-4 Phantom, on pourrait refaire les légendaires duel avec les migs 21, et peut être des bombardements au Napalm xD

Quand a la Corée, c'est une autre possibilité, surtout pour les mig-15 / Sabre !
Enfin, je serais assez curieux de voir l'Arménie / Azerbaizhan

Mais en fait, je crois que ce que j'attendrais le plus... C'est la carte du Caucase ! (Mais on l'a déjà me diriez vous !)
Je veux dire, une carte du Caucase refondue avec les mêmes techno carthographique que la Syrie, et étendue avec la Crimée et la Tchétchénie.
La carte actuelle manque de détails, notamment au niveau urbain. Comparez une ville comme Tskhinvali dans DCS et sur google map... Comment faire des campagnes urbaines crédibles lorsque la ville n'est traversée que par une seule route dans sa longueur ? On est loin du niveau de détail des villes en Syrie ! Et il serait très appréciable d'avoir une carte étendue a la Crimée et a Grozny, cela décuplerait les scénarios possibles ^^

Après, on a été gâté avec la Syrie, cette map est géniale ! Dommage que les FPS montent difficilement en VR par contre... J'espère que l'API Vulkan améliorera vraiment les choses de ce côté.
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#122

Message par Tugais »

Lors des dernières interviews, ils ont précisés qu'il ne faut pas s'attendre à un théâtre Vietnam à court terme. D'autant qu'ils n'ont à l'heure actuelle aucun moyen de modéliser correctement les munitions au napalm sans mettre à genoux nos machines.

Il va falloir se faire une raison, ce n'est pas pour tout de suite. Par contre du côté du TBS cela fait quelques années qu'ils communiquent sur une carte Afghanistan.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Kappa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 21 juin 2013

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#123

Message par Kappa »

Sinon, une autre map qui pourrait vraiment être fun... La Serbie !
ça ne manque pas de conflit dans le coin, la topographie est assez variée avec des plaines au nord, des montagnes au sud, un peu de mer Adriatique, des tas de frontières en guerre pour des tas de possibilité de reproduction de conflits... ça peut être assez cool comme zone !
Et pour les afficionatos de "Game of Thrones", on pourrait même avoir la ville de tournage de "Port Real", vu qu'elle est sur la côte croate non loin de Sarajevo !
Image
Avatar de l’utilisateur

Chinaski
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 30 juillet 2020

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#124

Message par Chinaski »

C'est moi ou la carte devrait sortir aujourd'hui??

Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Iles Mariannes ?

#125

Message par FENCER »

Bon et bien ça y est: elle est dispo sur la béta :notworthy :banana: :Jumpy:
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »