Missions dynamiques par Surrexen

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Missions dynamiques par Surrexen

#1

Message par diditopgun »

Bonjour à tous ! :)

Je viens vous présenter une petite pépite trouvé sur le forum ED, un certain Surrexen.

Ce monsieur a créé un système de missions PvE dynamiques jouable en solo ou multijoueur.

Une centaine d'objectifs attribués aléatoirement sont disponibles, permettant de faire du SEAD/CAS/Pinpoint-Strike/Anti-ship, etc...

Il est possible (et même conseillé en solo ou si peu de joueurs en multi) de faire appel à des CAP/SEAD/CAS IA pour vous aider dans votre tâche (menu radio F10). Le début de partie étant chargé en SAM et la chasse ennemie présente en flux continu dès que vous passez la frontière.

Une ambiance sonore sympathique est présente pour tout ce qui est tir d'armement, départ missile, etc...

Et là où c'est génial c'est qu'il est possible de rendre la mission persistante ! C'est à dire qu'elle enregistre les objets détruits, et qu'au prochain lancement de la mission ils seront pris en compte comme tel. Si vous voulez changer l'heure et la météo il vous faudra par contre le faire manuellement en éditant la mission, idem si vous voulez partir cold and dark (par défaut c'est moteur chaud au sol).

Pour rendre la mission persistante c'est très simple, il faut rajouter "--" devant deux lignes dans un fichier lua:

Editez le fichier suivant (Notepad++ conseillé): Eagle Dynamics\DCS World\Scripts\MissionScripting.lua

Modifiez la section suivante:
do
sanitizeModule('os')
sanitizeModule('io')
sanitizeModule('lfs')
require = nil
loadlib = nil
end
De cette façon:
do
sanitizeModule('os')
--sanitizeModule('io')
--sanitizeModule('lfs')
require = nil
loadlib = nil
end

Une fois que vous avez fait cela, lancez DCS et lancez la mission. La mission écrira ensuite une liste des unités et des objets statiques détruits dans une paire de fichiers lua à l'intérieur du dossier racine de DCS (cette liste est mise à jour périodiquement, toutes les 2,5 minutes pour le moment). Une fois que ces fichiers existent, la mission chargera ces fichiers au démarrage et enlèvera les unités et objets statiques qui ont été détruits précédemment pour que vous puissiez reprendre là où vous l'avez laissé. (Manip à faire seulement par le host dans le cas du multijoueur.)

Attention: MissionScripting.lua devra être modifié chaque fois qu'une mise à jour ou une réparation de DCS est effectuée !!!

-Operation Snowfox sur golfe Persique: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=247216
-Operation Clear Field sur Caucase: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=248098
-Operation Black Spire sur Nevada: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=258551

Et une version WWII que je n'ai pas testé:
-Operation Jupiter sur Normandie: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=253236

Il y a aussi une Operation Secret Squirrel pour faire du Mig-15 et du F-86 Sabre (il faut l'asset pack WWII pour la flak….): https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=254566

L'auteur met régulièrement à jour ses mission sur modifications propre et retour des joueurs.

Enjoy !
Dernière modification par diditopgun le dim. janv. 05, 2020 12:45 pm, modifié 5 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#2

Message par Psycho »

Je confirme c'est de la bombe, on à volé dessus au dernier LAN 51Th, on y à passé peut-être 6h non stop.
Merci pour l'astuce du persistant, on l'utilisera probablement la prochaine fois (on à pas eu le temps de chercher).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#3

Message par Talon Karde »

Ah, je vais tester. J'avais voulu prendre F-14 over Persian Gulf en campagne dynamique et je n'avais que des plantages... Je vais voir avec cette mission :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#4

Message par Vicom »

Une mission qui ressemble à une campagne avec des scripts bien utilisés. http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=205681
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#5

Message par diditopgun »

Oups... désolé je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet. :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#6

Message par Talon Karde »

Hum dommage qu'en solo on soit seul en l'air. Et aucun waypoint? J'ai raté un truc?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#7

Message par diditopgun »

C'est à toi de créer tes waypoints en fonction des coordonnées de la cible fournies pour la mission qui t'es assignée.
Plus où moins simple à faire selon l'avion que tu as choisi de piloter.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#8

Message par Talon Karde »

Donc je dois passer par l'éditeur, me mettre des WP. Je peux aussi coller un ailier?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#9

Message par diditopgun »

Ca va être compliquer vu qu'il te donne les missions de façon aléatoire à chaque lancement.
Quand je prend le Hornet je crée moi même un waypoint sur les coordonnées de la cible via le menu DATA de la page HSI (avec le menu radio target report elles sont fournies) et si je prend le Tomcat je place des marqueurs en vue carte que je demande à Jester de rentrer dans l'ordinateur de bord.

Pour ajouter un ailier c'est théoriquement possible je pense.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#10

Message par Talon Karde »

Ah oui, effectivement, on peut jouter les WP directement dans le cockpit.

Dommage si c'est difficile ou impossible pour un ailier car j'aimerais vraiment un scénario dynamique jouable solo.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#11

Message par rollnloop »

Talon Karde a écrit :
mar. nov. 05, 2019 11:02 am
Ah, je vais tester. J'avais voulu prendre F-14 over Persian Gulf en campagne dynamique et je n'avais que des plantages... Je vais voir avec cette mission :)
L'installation n'est sans doute pas hyper intuitive et il faut jouer du jsgme à chaque mise à jour de DCS, mais je peux témoigner que ça fonctionne, avec ailier.

Ceci dit, vu le contrôle qu'on a des ailiers... ils sont plutôt une forme de soutien psychologique, au mieux.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#12

Message par Talon Karde »

Pourtant mon installation jsgme était propre mais cette campagne crashait. Du coup je me suis rabattu vers la mission dynamique présentée dans ce topic.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#13

Message par diditopgun »

Tu peux ajouter un ailier en éditant la mission, ça ne devrait pas causer de problème dixit l'auteur:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=196
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=6
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#14

Message par werner »

Je trouve ça génial de pouvoir choisir son slot et ce principe de mini campagne, par contre taux de perte de 100 % !

Quand j'arrive à m'en sortir et à rentrer au bercail, je prends systématiquement un missile, que je ne vois pas arriver, en courte finale ...
Je me demande bien si ce n'est pas les batteries de missiles de mon propre camps qui me descendent.
Que je revienne sur l'aeroport de départ ou un autre, pour le porte avion c'est kif kif.
BOUM dans l'eau !
IFF ON
Je parle poliment à l'ATC, sur la bonne fréquence, sur le bon aéroport, etc, etc, ...

Vais essayer la mission Clear Field sur la carte Caucase voir s'ils sont autant méchants avec moi.

Signé Werner, truffe X fois ressuscitée
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#15

Message par III/JG52-Drach »

werner a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 12:48 pm
Je trouve ça génial de pouvoir choisir son slot et ce principe de mini campagne, par contre taux de perte de 100 % !

Quand j'arrive à m'en sortir et à rentrer au bercail, je prends systématiquement un missile, que je ne vois pas arriver, en courte finale ...
Je me demande bien si ce n'est pas les batteries de missiles de mon propre camps qui me descendent.
Que je revienne sur l'aeroport de départ ou un autre, pour le porte avion c'est kif kif.
BOUM dans l'eau !
IFF ON
Je parle poliment à l'ATC, sur la bonne fréquence, sur le bon aéroport, etc, etc, ...

Vais essayer la mission Clear Field sur la carte Caucase voir s'ils sont autant méchants avec moi.

Signé Werner, truffe X fois ressuscitée
C'est ça de draguer la femme du tireur sol/air de la base................ :exit:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#16

Message par diditopgun »

@werner

Je n'ai jamais eu de soucis en rentrant aux bercail autre que la chasse ennemi qui me poursuit.

Regarde avec Tacview, tu seras fixé !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#17

Message par werner »

III/JG52-Drach a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 7:10 pm

C'est ça de draguer la femme du tireur sol/air de la base................ :exit:
C'est donc ça ! :idee:

Bon sinon sur le theatre Caucase, je rentre sain et sauf.

C'est pas grave, je ferais avec.

Signé Werner, truffe descendue, descendue, descendue ...
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 02 juin 2003

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#18

Message par MikiBzh »

Tiens, j’étais justement en train de tester ces scripts de persistance.

Faites attention, à chaque update, il s'agira de modifier le MissionScripting.lua, pour y remettre les --
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#19

Message par diditopgun »

MAJ des operations Snowfox et Clear field:

- JF-17 added
- UH-1H added
- Radio call-in's for MQ-9 Predator aerial drones that can act as JTAC's for the called sector, be advised the drones will have to fly from near Khasab / Kutaisi to the target sector to give some semblance of realism. The drones are invisible/immortal to make up for the travel time.
- Some minor script adjustments

Il y a aussi une Operation Secret Squirrel pour faire du Mig-15 et du F-86 Sabre (il faut l'asset pack WWII pour la flak….): https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=254566
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#20

Message par diditopgun »

Nouvelles MAJ.


OP Clear Field Changelog v113:
- Bug in mission validation for statics if the initial mission target was a previously destroyed static has been corrected
- JF-17 default loadout for fuel tanks changed to centreline tank
- Red squadron cruise/intercept speeds slightly adjusted (they are a little faster now)
- EWR network is no longer invisible/immortal
- 5 new mission targets (EWR radars) added
- Red and Blue defence networks enhanced to include all radar capable ground and sea units
- Some EWR radar positions adjusted slightly
- Target report target elevation now listed in meters as well as feet

OP Snowfox Changelog v119:
- Bug in mission validation for statics if the initial mission target was a previously destroyed static has been corrected
- JF-17 default loadout for fuel tanks changed to centreline tank
- Red squadron cruise/intercept speeds slightly adjusted (they are a little faster now)
- EWR network is no longer invisible/immortal
- 5 new mission targets (EWR radars) added
- Red and Blue defence networks enhanced to include all radar capable ground and sea units
- Bandar Abbas SA-5/SA-10 launcher positions corrected
- Bandar Abbas Hawk radar positions adjusted slightly
- Some EWR radar positions adjusted slightly
- Target report target elevation now listed in meters as well as feet
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#21

Message par diditopgun »

Nouvelle mission ! Operation Black Spire sur Nevada: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=258551

OP Snowfox changelog v120:

- Critical fix: Red aircraft will now engage player aircraft with radar missiles again (Rolled back to Moose from August)
- Some script corrections
- J-11A added
- MiG-29A AI template loadout changed missiles R-27R to R-27ER

OP Clear Field changelog v114:

- Critical fix: Red aircraft will now engage player aircraft with radar missiles again (Rolled back to Moose from August)
- Some script corrections
- J-11A added
- MiG-29A AI template loadout changed missiles R-27R to R-27ER
- Red border adjusted slightly to give red air a little bit more room to operate between West and East sides
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#22

Message par phoenix »

J'étais passé à côtés. Merci pour les infos. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#23

Message par diditopgun »

OP Snowfox changelog v120v121 is up

Changelog v121
- Critical fix in mission target status script
- LHA-1 Tarawa added, Tacan 75X Radio Freq: 128.000Mhz AM
- 2x Harrier's added to Tarawa doing runway starts from positions 3 and 4 on the runway, be careful in multiplayer not to run over each other as I can't set these planes to start on a ramp
- F-14B Loadouts changed to 4x AIM-54A Mk60 2x Sparrow 2x Sidewinder instead of 6x AIM-54A Mk60
- Bukha oil field positions corrected
- Sid and Sic oil fields added

Edit: There were a few other things I was going to add in but the emergence of the script bug forced an update. Fixing the script and getting the update out obviously took priority.

OP Clear Field changelog v115 is up

Changelog v115
- Critical fix in mission target status script
- Naming conventions updated to new format
- F-14B loadouts changed to 4x AIM-54A Mk60 2x Sparrow 2x Sidewinder instead of 6x AIM-54A Mk60

OP Black Spire v103 is up

Changelog v103
- Critical fix in mission target status script

OPs Jupiter et Secret squirrel également mises à jour.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#24

Message par Vicom »

Version 2.5.6 US: Operation Snowfox v127 https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3305955/

Version 2.5.6 Française: Operation Snowfox v127 http://www.sendspace.com/file/t5vnb0
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Missions dynamiques par Surrexen

#25

Message par OBT~Lionel »

Dommage. pas moyen de télécharger la version française.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »