Supprimers des objets dans l'éditeur de mission

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Supprimers des objets dans l'éditeur de mission

#1

Message par bebel »

Bonjour à tous,

Me mettant à l'éditeur de missions sous DCS (map Normandie) afin d'essayer surtout de refaire les bases, ou en tout cas de les enjoliver un peu avec le peu d'objets dispos (même pas une tour de contrôle!), je rencontre un problème et voudrais savoir si c'est un pb DCS ou si je fais mal une manip.

J'utilise un trigger pour supprimer au lancement de la mission des objets, définis par défaut sur la map. Comme, par exemple, les hangars situés sur les points de démarrage des avions joueur. Je lance la mission en serveur: çà marche chez moi, mais les copains qui se connectent voient toujours les hangars alors que moi, non.

Est-il possible d'y faire quelque chose? Côté immersion, rien ne vaut une bonne base de départ pour rentrer dans un simu aérien, à mon avis...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Supprimers des objets dans l'éditeur de mission

#2

Message par Azrayen »

Salut,

Je pense à un problème de timing.
Si les clients se connectent après que l’événement déclencheur a eu lieu, ils ne voient pas sa conséquence ?
Moyen simple de vérifier, plutôt que de déclencher à t=0, déclenche à t=2 (secondes) et vois si ça change qque chose.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Supprimers des objets dans l'éditeur de mission

#3

Message par bebel »

Merci pour cette piste. Je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur

Shogoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2018

Re: Supprimers des objets dans l'éditeur de mission

#4

Message par Shogoun »

A titre personnel pour supprimer des souches d'arbres bloquant la circulation routière IA (Caucase) vivi fallait les trouver :ouin: , j'ai créé un un déclencheur en indiquant le type "Début de mission" sans règles et l'action ou les actions souhaitées, et oui ces saloperies sont éparpillés sur toutes la route, bref j'ai test ma mission sur serveur Host et cela fonctionne.
Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Supprimers des objets dans l'éditeur de mission

#5

Message par bebel »

C'est bien ce que j'ai fait. Mais seul le serveur voit les effets des triggers au lancement et pas les clients. Est-ce le cas sur ta partie?
Avatar de l’utilisateur

Shogoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2018

Re: Supprimers des objets dans l'éditeur de mission

#6

Message par Shogoun »

Heu ...j'avoue que les effets ne vont pas impacter les clients directement c'est surtout pour permettre à l'IA de progresser sans être bloqués.
Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »